Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 44)

Discussions

Auteur
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:12
salam les filles lise t'inquiétes tu n'es pas la seule a ne pas suivre , moi aussi je suis perdue ça papote vraiment lah ybarék. pour ma mamo bein j'attends qu'on m'appelle pour me donner un rdv. nawel je te remercie pour ton conseil, je suis de trés prés jihane et kamil el hamdouleh. et le medecin m'a dit de l'emmener chez un psy lui pourra me dire c quoi le probléme. moi je sais ce que c le probléme , elle n'a pas avec qui jouer elle est toute seul a la maison ya pas d'enfant ni de personne autour d'elle apart moi et son papa donc pas trop de blabla autour d'elle méme si je lui parle énormément et la raison la plus flagrant a mon avis; c'est qu'elle entends 2 langues a la maison et une troisiéme a l'exterieur et je crois que c'est trop pour un enfant de 2 ans walah ya3lam. sinon bein ludivine bon courage ma soeur aller bisou a vs toutes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 15:44
cindy :arrow: moi j'ai finis la 3ième sorte ouffffff, j'en peux plus, il me reste la 4ième demain mais ça va c'est la recette la plus facile de toutes... bon courage! Sinon pas cool la belle-mère... donner des conseils c'est bien mais diriger... essayes de te dire que c'est pour votre bien! Moi c'est ce que ma mère m'a toujours dis mais bon moi je suis assez d'accord avec elle. Mais chacun fait comme il l'entend c'est sûr... Tu dis que ton mari n'est pas trop chaud, est-ce que tu devrais pas prendre son avis en compte? C'est pas comme si t'avais 35ans et que l'horloge biologique tournait... Je disais ça mais je ne te juge pas, qu'on se comprenne bien... Mais je pense qu'un bébé ça se décide à 2. Ludivine :arrow: on est avec toi... :wink:
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 21:42
salem alaikoum les filles franchement vous avez trop parlé :D alors si j'oublie quelqu'un desole cindy je vais bien merci j'etais beaucoup occupé pour te repondre mon mari est peintre en batiment, mais je voulais te demander comment ton mari à fais pour etre plombier :?: car mon mari en a marre de la peinture j'ai vu les photos vous etes toutes les 2 tres belles machallah c'est vrai que ta fille te ressemble .moi aussi je suis blanche comma ma mere et ma soeur est mate comme mon pere et c'est marrant car elle est a un prenom musulman et moi un prenom français . ludivine trop contente une nouvelle aventure va commencer inchallah bon cette fois ci il faut que ce soit une fille :D amina ça va :?: pour ta fille je pense pas qu'elle ai un pb car même si un enfant ne parle pas beaucoup ça veut pas dire qu'elle ne memorise pas les mots , je connais un petit garçon que ma belle mere a gardé , pareil il ne parlait pas et en rentrant en maternelle il s' est mit à parler normalement en tout profites tant qu'elle n'est pas barvarde car apres ça s'arrete plus et bonjour le mal de crane :lol: et pour kamil peut etre que quand il saura se tenir assis sa tete sera plus ronde. pour toutes les filles qui sont enceintes et bien je vous souhaite une bonne grossesse lise , j'espere que tes ennuis de sante sont finis. pour zakarya ça va il s'est bien adapter à la creche tellement bien qu'aujourd'hui il voulait rester manger. sinon moi j'ai fais 3 sortes de gateaux aujourd'hui je reviens c'est adhan
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 22:10
me revoila donc je disait aujourd'hui j'ai fais sablé àl a confiture, boule à la noix de coco, mchouwek (je sais pas comment ça s'ecrit). sinon zakarya me saoùle :x il n'arrete pas d'aller au toilette un vrai robinet ah oui comment faites vous pour mettre le lien de vos photos sur le forum :?: au fait cindy pas coule la belle mere et puis tu sais si ton mari est d'accord c'est se qui compte son avis tu t'en fous c'est toi qui l'élever enfin ce n'est que mon avis . sur ce je suis fatiguée et en plus l'anpe qui m'harcele pour trouver du travail mais sans nourrice je vois pas comment aller travailler je vais peut -etre leur dire de m'en trouver une :D bon j'arrete de parler ça devient saoulant là bonne nuit les petites .
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:43
salam 'aleykoum Désolé, j'ai pas pu repasser hier. Amina, pour ta fille je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du moins attends un peu, comme tu dis elle est seule à la maison et entend 3 langues différentes et si ça se trouve, du jour au lendemain elle va se mettre à très bien parler, ça arrive souvent. Pour Kamil il a la tête un peu plate c'est ça ? Parce que tu sais après quand les enfants grandissent ils bogent, dorment sur le ventre, les cheveux poussent, etc puis après la tête se remet. J'espère que ça va aller, il faut surveiller. Nadia, alors ton fils va porter un casque, voyons le bon côté des choses, c'est juste pour un moment, c'est pas grave puisqu'il est petit et au moins après il aura une belle tête toute ronde et puis voilà. Sinon pour la crèche, alors ça donne quoi ? Cindy, oulah ! ya de l'ambiance chez vous ! Décidemment ta belle mère et ton beau père s'entende pas sur la pays où ils veulent vivre, espèrons qu'ils vont trouver un compromis !!! Pour le coup de bb2, moi ça m'aurait pas plu non plus mais bon, laisse la parler et fais tout pour prouver à ton mari que ça ira si vous mettez bb2 en route, y a pas de raison... Pour l'appart alors moi je serais complétement décourager, c'est vrai que là votre situations avec un bb en plus n'est pas agréable, j'espère que vous allez trouver untruc inchaAllah parce que ça m'enerve pour vous. D'ailleurs je te conseille de demander direct un grand appart où il y aura de la place pour 4, histoire de pas démenager tout le temps, d'autant plus que ça à l'air galère apparemment. Sinon machaAllah elle est trop belle Firdaws et toi aussi d'ailleurs tabarakallah... Tiens nous au courant dès que tu peux pour le rdv à Firdaws. Nawel, bon bah comme tu dis, i ya eu polémique autour du prénom que tu vux donner à tes enfnts. Ici on est plusieurs converties donc on sait que c'est pas facile, moi ma mère a eu du mal avec Safwan mais bon, ils finissent toujours par s'y faire. Par contre moi je dis quand même qu'un prénom musulman n'existe pas et qu'il y a beaucoup de pays musulmans qui ne sont pas arabe, comme la turquie, l'iran, Afghanistan et il ne donne pas forcément de prénom arabe à leurs enfants ! Ca choque personne, l'important en Islam est de donner un beau prénom qui n'est pas une mauvaise signification... Enfin Allahou 'alem moi c'est vrai que perso j'aurais du mal à donner un prénom qui n'est pas arabe, moi j'aime beaucoup les prénoms de prophètes ou de femmes qui très pieuses, d'ailleurs si j'ai un garçon encore après inchaAllah ça sera sûrement Muhammed mais composé avec je sais pas quel prénom encore, peut être Muhammed Amine mais ce qui m'embête c'est qu'il y en a pas mal. Si j'ai une fille, j'aime beaucoup, comme ta fille Assya, sinon Meryem, ou alors Tasnime, Jinane et la liste est lo,gue pour les filles... Tu peux toujours trouver un prénom arabe qui est simple pour les français. Bon en tout cas tabarakallah toi et ta fille vous vous ressembler beaucoup et vous êtes toutes les 2 très très belles. Lise, comment ça va l'école avec Alya et Mohammed ? Pas trop dur pour toi ? Fatma, perso, alors que pourtant machaAllah il y a beaucoup de turcs dans ma ville ! Mais finalement j'en connais pas énormément, vous êtes surtout entre vous, y a même une mosquée turque ici donc tous les turcs vont là bas, en tout cas je trouve que les filles turcs sont trop belles machaAllah, j'aime beacoup leur manière de s'habiller et de mettre leur foulard surtout. Sinon avant mon meilleur ami, mais vraiment mon frère on peut dire, c'était un turc et du coup je trainais avec ses potes, qui pour la plupart étaient turcs. Bref j'aime beaucoup les turcs... Fatima, pour la zakat nous aussi inchaAllah on va donner de l'argent mais c'est vrai qu'il y a des gens qui préfère nourrir quelqu'un. Bon bah sinon je suis très contente pour toi et ta grossesse. Amélie, bon bah c'est cool pour Zak, moi ausi le mien se plait à l'école hamdullah, c'est un problème de moins par contre il veut vraiment pas faire pipi au toilettes, quand il rentre de l'école je dois le chenger parce qu'il se fait pipi dessus, ça m'enerve mais bon, ça va venir inchaAllah, faut dire que je me met pas à fond sur ce problème. Pour l'anpe non mais eux ils lachent pas l'affaire, essaie de trouver une excuse, t'es pas en congé parental ? Mira, bon te voilà rassurer alors, j'espère que ta grossesse va bien se dérouler. Pour le golf, ça serait après l'accoucement inchaAllah. Bon j'espère que j'ai oublié personne mais on est tellment nombreuse machaAllah, surtout que ça a beaucoup papoté donc c'est pas évident de suivre. Bon bah sinon hier j'ai enlever mon stérilet sauf quen rentrant je me suis aperçu que j'aurais du attendre la fin du ramadan, j'avais zappé, du coup je dois rattrapper 1 jour, c'est malin !!! Bon en tout cas la gyg m'a dit que le fait que j'ai pas mes règles ça n'empêche pas que je puisse tomber enceinte rapidement mais à vrai dire j'y crois pas trop, de toute façon ça presse pas, je me met rien en tête, surtout il faut pas que je psychotte, par contre je sais pas comment je vais savoir que je suis enceinte vu que j'ai pas de règles, je pourrais pas m'en rendre compte avec ça !!! En tout cas je me sens légère sans ce stérilet et je suis contente de me mettre dans une nouvelle aventure. A part ça les enfants étaient malades ce week end, Sawfan avait presque 41 de fièvre mais bon hamdullah ça va mieux. Hier, embrouille avec mon mari, j'ai pété un plombs parce qu'il respecte pas quand je dis où fais qq chose, d'habitude pour genre que je lache l'affaire et que je me calme il me dis oh ça y elle va rigoler, elle va rigoler... et à chaque fois je me calm et rigole sauf qu'hier c'était trop, je lavais le bib de safwan et j'ai jeté l'eau sur lui, en étant enerver du coup il est parti manger ailleurs et je suis rester avec la nourriture que j'ai même pas manger, je me usi pris l tête pour rien à faire la cuisine encore une fois ! Bref, j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui inchaAllah. D'ailleurs aujourd'hui, repos, je fais rien et pour la nourriture, pareil, y a ce qu'il a pas mangé, je le rechaufferais. Voilà, bonne journée à toutes, désolée pour le roman. Gros bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:56
Salam alaykoum! Cindy :arrow: t'inquiètes pas ton rdv se passera bien Incha'Allah! ça serait pas mal si vous puissiez trouver un plus grand appart' avant le lancement de bébé2 ça rassurerait peut-être ton mari nan? Enfin tous les 2 je pense... Incha'Allah Kheir Amélie :arrow: je vois qu'on a les mêmes goûts en matière de gâteau. M'chewek c'est à base d'amandes c'est trop bon. Moi je termine ma 4ième sorte aujourd'hui, je fais des ghribas! Ludivine :arrow: la grande aventure commence hamdoullilah. T'inquiètes pas tu sentiras le moment venu si t'es enceinte... Sinon merci pour les compliments sur moi et ma fille! Je remettrais des photos plus récentes quand je pourrai... En ce qui concerne les prénoms, moi je distingue les prénoms arabes des prénoms musulmans... Par exemple Assya, il existe chez les arabes mais aussi chez les turques chez les africains... Le prénom a du coup pleins de variantes... Comme tu dis les prénoms arabes ne sont pas forcément musulmans, on est bien d'accord. De même qu'il faut donner un prénom de bonne signification, c'est d'ailleurs pour ça que les convertis n'ont pas l'obligation de changer leur prénom. Sauf dans le cas où il aurait une mauvaise signification... Super ta liste de prénoms pour la fille, on a les mêmes goûts, moi j'aimais bien Maryam plutôt que Meriem mais ma nièce s'appelle comme ça!Bonne réconciliation avec ton mari, le coup de l'eau pas mal, je retiens! lol Sinon moi je reçois beaucoup de monde ce soir, il y a une grosse journée qui s'annonce... :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 10:03
Alors pour mettre des photos! Aller sur hiboox.fr Télécharger la photo Copier le lien Et l'insérer dans l'espace où on écrit le message Et voilà! Merci cindy :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:28
Cindy il est 13h30, une p'tite pensée pour toi et ta puce... :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:10
cindy :arrow: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: hamdoullilah!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 23:11
Salam aleykoum les soeurs; Désolée je ne passe plus beaucoup, entre les gâteaux de l'Aid, les papiers à faire pour Mohammed Ali, la crèche et Lyon, mon beau frère qui a eu besoin d'aide enfin c'est bien rempli en ce moment. et pour tout vous dire le moral n'est pas terrible je suis en pleine psychose c'est dingue je n'arrive pas à me mettre à l'esprit que mon petit trésor va à la crèche, je me fais des scénarios de dingue c'est horrible, incha'Allah que ça passe vite. vous allez me prendre pour une folle. :oops: Ludivine : macha'Allah ça y est en route pour les essais bb3 c'est une grande nouvelle, qu'Allah te facilite. Cindy : super je suis heureuse de savoir que Firdaws va bien hamdoulillah. elle est trop belle avec son hijab macha'Allah. Nawal elle est belle ta petite princesse vous êtes mignonnes toutes les 2 macha'Allah. je vous laisse je repasse plus tard, gros bisous à toutes les autres.
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 00:08
salem alaikoum cindy hamdulillah je suis trop contente que firdaws va bien tu dois etre soulagée .merci pour les renseignements , pour l'appart c'est vrai tu devrais demander un f4 direct .alors tes beaux parents ça va mieux :?: pour les gateaux ils sont a base d'amande enrobes de cacahuetes et mielet en plus ils sont trop facile à faire si tu veux je te donne la recette. nawal elle est trop mimi ta fille machallah elle a une tete de chipie, sinon pour les gateaux j'aime trop ceux la et en plus ils sont facile à faire . ludivine alors c'est parti , je pense que tu aura quelque symptome qui te feront penser à une grossesse, mais elle t'as pas donné un ttraitement pour declencher tes regles :?: .pour ton fils tu verra la proprete viendra du jour au lendemain quand il aura decidé , pour zakarya ça a mit 1 mois courage car je sais que c'est chiant d'essuyer le pipi :oops: toutes les 5 min . nadia tu verra que ton fils se plaira à la creche t'inquiete pas ce sont des professionnels . amina, fatma , fatima , sara, mira, lise j'espere que ça va . aujourd'hui j'ai telephoné à une nourrice et je dois la rencontrer mardi inchallah j'espere qu'elle me plaira et surtout à zakarya par contre qu'est ce que vous poseriez comme question à ma place :?: bonne soirée et bon dodo.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 22:01
Aidkoum moubarak said les filles! demain une belle journée nous attend inchaalah...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 23:29
[color=green:56241e077f][size=18:56241e077f][b:56241e077f]AID MOUBARAK SAID[/b:56241e077f][/size:56241e077f] [/color:56241e077f] à vous toutes et vos familles; profitez bien de cette journée.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 23:47
salam les filles cindy el hamdouleh pour firdaws je suis bien contente. amélie tu as fait mchawék ?? c'est algérien comme gateau . ton mari est marocain non ??? je ne c pas si c'est la méme recette enfin moi les gateaux a base d'amande ce n'est pas mon truc. ludivine inchalah tout se remettra dans l'ordre avec ton chéri maintenant c'est l'aid il ne faut pas faire la téte. ok!!!! sinon bein je vous fais de grosses bises. mira, nawel, nadia, fatma, fatima, lise et besma. j'espere que je n'en ai pas oublier. ah oui dites vs avez acheter des vétements pour vos enfants ??? s.v.p prenez toutes vos enfants en photos demain comme ça on pourra les voirs :lol: :lol: j'ai mis du hénné a jihane et kamil , moi j'aime pas ça mais ma mére m'a saouler pour leur mettre ce truc :D . aller bise a demain inchalah et n'abusez pas trop de gateaux :lol: :lol:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 12:13
saha aidkom :lol: :bravo: :youpi: :mdr: :hey: les filles je suis en pleines forme aujourd'hui lah ybarék. dommage seulement que ma famille soit loin . c'est la vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.