salam 'aleykoum
Désolé, j'ai pas pu repasser hier.
Amina, pour ta fille je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du moins attends un peu, comme tu dis elle est seule à la maison et entend 3 langues différentes et si ça se trouve, du jour au lendemain elle va se mettre à très bien parler, ça arrive souvent. Pour Kamil il a la tête un peu plate c'est ça ? Parce que tu sais après quand les enfants grandissent ils bogent, dorment sur le ventre, les cheveux poussent, etc puis après la tête se remet. J'espère que ça va aller, il faut surveiller.
Nadia, alors ton fils va porter un casque, voyons le bon côté des choses, c'est juste pour un moment, c'est pas grave puisqu'il est petit et au moins après il aura une belle tête toute ronde et puis voilà. Sinon pour la crèche, alors ça donne quoi ?
Cindy, oulah ! ya de l'ambiance chez vous ! Décidemment ta belle mère et ton beau père s'entende pas sur la pays où ils veulent vivre, espèrons qu'ils vont trouver un compromis !!! Pour le coup de bb2, moi ça m'aurait pas plu non plus mais bon, laisse la parler et fais tout pour prouver à ton mari que ça ira si vous mettez bb2 en route, y a pas de raison...
Pour l'appart alors moi je serais complétement décourager, c'est vrai que là votre situations avec un bb en plus n'est pas agréable, j'espère que vous allez trouver untruc inchaAllah parce que ça m'enerve pour vous. D'ailleurs je te conseille de demander direct un grand appart où il y aura de la place pour 4, histoire de pas démenager tout le temps, d'autant plus que ça à l'air galère apparemment. Sinon machaAllah elle est trop belle Firdaws et toi aussi d'ailleurs tabarakallah...
Tiens nous au courant dès que tu peux pour le rdv à Firdaws.
Nawel, bon bah comme tu dis, i ya eu polémique autour du prénom que tu vux donner à tes enfnts. Ici on est plusieurs converties donc on sait que c'est pas facile, moi ma mère a eu du mal avec Safwan mais bon, ils finissent toujours par s'y faire. Par contre moi je dis quand même qu'un prénom musulman n'existe pas et qu'il y a beaucoup de pays musulmans qui ne sont pas arabe, comme la turquie, l'iran, Afghanistan et il ne donne pas forcément de prénom arabe à leurs enfants ! Ca choque personne, l'important en Islam est de donner un beau prénom qui n'est pas une mauvaise signification... Enfin Allahou 'alem moi c'est vrai que perso j'aurais du mal à donner un prénom qui n'est pas arabe, moi j'aime beaucoup les prénoms de prophètes ou de femmes qui très pieuses, d'ailleurs si j'ai un garçon encore après inchaAllah ça sera sûrement Muhammed mais composé avec je sais pas quel prénom encore, peut être Muhammed Amine mais ce qui m'embête c'est qu'il y en a pas mal. Si j'ai une fille, j'aime beaucoup, comme ta fille Assya, sinon Meryem, ou alors Tasnime, Jinane et la liste est lo,gue pour les filles... Tu peux toujours trouver un prénom arabe qui est simple pour les français. Bon en tout cas tabarakallah toi et ta fille vous vous ressembler beaucoup et vous êtes toutes les 2 très très belles.
Lise, comment ça va l'école avec Alya et Mohammed ? Pas trop dur pour toi ?
Fatma, perso, alors que pourtant machaAllah il y a beaucoup de turcs dans ma ville ! Mais finalement j'en connais pas énormément, vous êtes surtout entre vous, y a même une mosquée turque ici donc tous les turcs vont là bas, en tout cas je trouve que les filles turcs sont trop belles machaAllah, j'aime beacoup leur manière de s'habiller et de mettre leur foulard surtout. Sinon avant mon meilleur ami, mais vraiment mon frère on peut dire, c'était un turc et du coup je trainais avec ses potes, qui pour la plupart étaient turcs. Bref j'aime beaucoup les turcs...
Fatima, pour la zakat nous aussi inchaAllah on va donner de l'argent mais c'est vrai qu'il y a des gens qui préfère nourrir quelqu'un. Bon bah sinon je suis très contente pour toi et ta grossesse.
Amélie, bon bah c'est cool pour Zak, moi ausi le mien se plait à l'école hamdullah, c'est un problème de moins par contre il veut vraiment pas faire pipi au toilettes, quand il rentre de l'école je dois le chenger parce qu'il se fait pipi dessus, ça m'enerve mais bon, ça va venir inchaAllah, faut dire que je me met pas à fond sur ce problème. Pour l'anpe non mais eux ils lachent pas l'affaire, essaie de trouver une excuse, t'es pas en congé parental ?
Mira, bon te voilà rassurer alors, j'espère que ta grossesse va bien se dérouler. Pour le golf, ça serait après l'accoucement inchaAllah.
Bon j'espère que j'ai oublié personne mais on est tellment nombreuse machaAllah, surtout que ça a beaucoup papoté donc c'est pas évident de suivre.
Bon bah sinon hier j'ai enlever mon stérilet sauf quen rentrant je me suis aperçu que j'aurais du attendre la fin du ramadan, j'avais zappé, du coup je dois rattrapper 1 jour, c'est malin !!!
Bon en tout cas la gyg m'a dit que le fait que j'ai pas mes règles ça n'empêche pas que je puisse tomber enceinte rapidement mais à vrai dire j'y crois pas trop, de toute façon ça presse pas, je me met rien en tête, surtout il faut pas que je psychotte, par contre je sais pas comment je vais savoir que je suis enceinte vu que j'ai pas de règles, je pourrais pas m'en rendre compte avec ça !!! En tout cas je me sens légère sans ce stérilet et je suis contente de me mettre dans une nouvelle aventure.
A part ça les enfants étaient malades ce week end, Sawfan avait presque 41 de fièvre mais bon hamdullah ça va mieux.
Hier, embrouille avec mon mari, j'ai pété un plombs parce qu'il respecte pas quand je dis où fais qq chose, d'habitude pour genre que je lache l'affaire et que je me calme il me dis oh ça y elle va rigoler, elle va rigoler... et à chaque fois je me calm et rigole sauf qu'hier c'était trop, je lavais le bib de safwan et j'ai jeté l'eau sur lui, en étant enerver du coup il est parti manger ailleurs et je suis rester avec la nourriture que j'ai même pas manger, je me usi pris l tête pour rien à faire la cuisine encore une fois !
Bref, j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui inchaAllah.
D'ailleurs aujourd'hui, repos, je fais rien et pour la nourriture, pareil, y a ce qu'il a pas mangé, je le rechaufferais.
Voilà, bonne journée à toutes, désolée pour le roman.
Gros bisous.