Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 41)

Discussions

Auteur
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 15:27
pour répondre à Cindy , qui je ne me trompe n'est pas très oriental comme prénom :wink: , ma DPA prévue vers le 04/04 mais l'echo me le confirmera je trouve alicia très jolie et puis ma belle famille est française , faut pas l'oublier , donc un compromis prénom arabe pour le garçon et occidental pour la fille comme ça pas de jaloux 8) il ne faut pas oublier que l'on est en France , qu'un prénom dur à porter pour l'enfant n'est pas facile toujours à l'école . par exemple , mon frère s'appelle Abdraddi , " qui veut esclave de dieu ) , mon père l'a appelé comme ça mais egoiste car tout le monde se moquait de mon frère , depuis sa tendre enfance on l'appelle Raddi et ça continue , . Mais il a changé pour Abdel qui est plus commun . je pense qu'il ne faut pas etre egoiste et donner un prénom à la fois joli , facile à porter et facile à prononcer . N'oublier pas les descriminations à l'embauche à cause de prénom différent . C'est bete mais reel dans le monde cruel ou nous vivons .
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 16:02
Salam alaykoum Moisha :arrow: Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la discrimination et le fait que ton frère n'avait pas un prénom facile à prononcer. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner ses origines... D'accord y a des prénoms plus ou moins faciles à porter mais quelle qu'en soit l'origine! T'as déjà entendu les prénoms bretons? :? On peut très bien porter un prénom musulman, joli, facile à porter et à prononcer... nan? Quel que soit le prénom, français ou autre, les gens trouvent toujours une raison de se moquer... Et pour terminer que tu t'appelles Céline ou Rachida si t'as une tête d'arabe, t'as une tête d'arabe! Profites bien de ta mère... Amina :arrow: ton père peut bien rester seul un peu. Enfin il a sa famille là-bas nan? Alors bien sûr ça fait de la peine mais desfois il faut faire avec ce qu'on a... Et après ils auront plaisir à se retrouver... :lol: Cindy :arrow: Ah les dépenses ça fait toujours du bien... Surtout pour nos loulous Bsaha ftourkoum
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 19:10
[quote:cad57bc727="hatcin"]salam aleikum alors mira pour te répondre je m'apelle cindy car je suis 100% française mais musulmane quand même :lol: :lol: donc voilà!!! concernant les prénoms tu as raison dans le fond mais il faut penser a une chose qui est essentiel le plus important c'est de plaire a allah et il est sunnah d'avoir un prénom muslim ma famille est française et quoi qu'ils est puent penser du prénom que j'ai donner a ma fille je m'en fiche malheureusement ils sont égarés ne l'oublions pas... donc si j'avais commencer a les écouter déjà sur ça qu'est ce que ça va être l'éducation!!!! je veux que ma fille soit éduquer dans la bonne voie inch'allah celle qui lui permettra au maximum d'accéder au paradis car c'est ça le principal et j'aurais des compte a rendre a ce sujet. après il est claire que je dois aussi respecter ma famille car ils ont tout autant leur place que celle de mon mari mais voilà n'oublions pas le principal notre créateur car sans cela il n'y a rien!!! ah et pour info amina tu fais erreur firdaws est le plus haut degrès du paradis "Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws" (Paradis) » (sourate el-kahf[18], v107). « …Ainsi, lorsque vous demandez à Allah le Paradis, demandez "Al Firdaws" qui est le meilleur et la partie la plus haute du Paradis. Et au-dessus de cela se trouve le Trône du Miséricordieux (Allah)» (Boukhari 2790 & 7423/ p. 391, vol 1). pour ta maman j'espère inch'allah que ça ira... bisous[/quote:cad57bc727] tout à fait d'accord avec toi!
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 10:49
Salam aleikoum, je n'ai pas trop le temps je passe juste faire un petit coucou. je suis chez mes parents, j'avais pas trop le moral du coup je suis venu ici, ca fait du bien. je pense mira que tu n'a pas tord sur les prénoms. mais dans l'islam ils disent aussi, qu'ils ne faut pas mettre des prénoms qui fassent penser à ceux des mécréants, il ne faut pas les imiter mêmes si on pourrait penser que c'est juste un prénom. Il ne faut pas perdre ses origines aussi. enfin, nous on ne sait toujours pas trop. On pense à Meva pour une fille (dans le Coran c'est également un jardin de paradis mais pas le plus haut degré, comme firdaws :) ) et pour un garçon, c la galère...enfin on a le temps encore. sinon cindy, en turquie il y en a beaucoup des firdaws, mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu chez les arabes. et je soutiens aussi grandement ce que tu as dit Amina, merci c'est gentil d'y avaoir penser. On a eu peur, car j'ai toute ma belle famille et mon oncle qui sont à Istanbul, mais soulagé car la ou ils habitent il n'y a rien eu, mais les pauvres gens qui ont perdu la vie, leurs proche ou leurs biens en ce mois de Ramadan. Qu'ALLAH leurs vienne en aide. bisous les filles.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 11:44
salam aleikoum Comment allez vous? Cindy j'espere que tu te prends pas trop la tête, même si j'aimgine bien que tu dois etre stressée. Dommage que tu sois pas allée au resto, ça t'aurai vraiment changé les idées , mais manger avec un bébé qui pleure pas top non plus Ludivine, alors ça y est tu as un chaton, les enfants le torture pas trop?lol est-ce que Zakarya a changé dans son comportement depuis qu'il est a la creche? Safwan le cherche pas trop? Mira, pour les symptomes, ne t'inquietes pas trop,pour Mohammed j'en ai eu tres peu, juste vers le 3e mois, du coup je paniquais aussi vu que j'avais fais un FC juste avant, mais voila chaque grossesse est differente et quand j'etais enceinte de Yasmine les symptomes etaient vraiment trop present Amina, alors ça va mieux ton moral? tu comptes partir en Algerie un peu ? Sinon pour en revenir sur le sujet pour les prenoms, moi je pense qu'il y'a toujours des prenoms moins faciles, quelqu'en soit l'origine, enfin un prénom musulman n'est pas une tarre, et faut etre fiere de ce qu'on est Voila, a part ça, ce matin les enfants se sont levés comme en semaine ( a quand une grass'mat?), et vu que je me couche tard, j'ai enormement de sommeil a rattraper tous les matins j emmène les enfants à l'école du coup je fais un grand tour, mais j'ai la chance que la maternelle et le primaire ssoint pas loin de chez moi mais ca me fait faire une boucle passez une bonne journée biz
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 12:37
Salam aleykoum; me voila de retour et bilan de la consultation de Lyon : mon fils va porter un casque, c'est assez contraignant il faut que je retourne pas mal de fois sur Lyon, une hospitalisation de 4 jours est prévue aussi. d'après le médecin il peut le porter entre 6 et mois, heureusement que ça va être l'hiver enfin Kheir incha'Allah. Pour la crèche j'ai pris rendez vous comme ça je poserai toutes les questions qui me tracassent, mais c'est vrai que c'est une occasion qui ne risque pas de se présenter à nouveau, je verrai bien. vous avez une idée du prix de la crèche ? J'ai vu que vous parliez de prénoms, c'est très important de donner un beau prénom qui a un sens à son enfant, mais un prénom musulman reste pour moi l'essentiel. Cindy personne ne doute que tu es musulmane à 100 % ton prénom reflète plus ton origine que ta religion c'est sur et moi même je ne connais pas la signification de mon prénom :oops: mais ce que j'admire c'est le choix du prénom de ta fille :top: un beau prénom et tiré tout droit du Coran que demander de plus ;). Mais ce n'est que mon avis... Je vous embrasse je repasse plus tard.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 19:43
salam les papoteuses :D cindy, oui Alfirdaws AlAALA c'est le plus haut niveau du paradis! tres joli prenom la meilleure chose est de donner des prenoms issus du coran ou de l'islam en generale pour meryem j'aime bcp car c'est Allah lui meme qui a donné ce prenom à Meryem la vierge oum moussa! et c'est un prenom que Allah aime bcp :wink: Amina tres belle famille machallah :D , merci de m'avoir rassuré pour les saignements lise a pas cool pour le reflux chez Mohamed, c'est embetant! j'espere qu'il va mieux moisha, t'inquiete pas pour les symptomes, ma copine qui est au 5eme mois n'en a pas eu du tout! kheir inchchallah ludivine, oui je vais reprendre la priere malgré les saignements car là je suis à 48j :( et toi comment vas tu? 1984hakim, merci bcp pour les conseils c'est tres gentil :D nawel et fatosj'espere que tout va bien les autres gros bisous alors hier j'etais chez le pediatre pour controle ( car comme vous savez meryem a le reflux gastro) resultat: vendredi dernier : 4kg200 vendredi hier (une semaine apres): 4kg570 :youpi: hamdoulillah elle a prit 370g en une semaine, et je ne lui donne que le sein! il m'a dit que j'ai un bon lait en plus le reflux n'influence pas son appetit et c'etait l'objectif du controle! et aussi le traitement qu'il m'a donné est efficace! et je dois le continuer et aussi le fait qu'elle tete 10min et elle termine ce n'est pas parcequ'elle n'a pas d'appetit mais c'est qu'elle tete super vite! voilà! là elle a bcp changé elle contemple tout ce qui l'entoure et elle nous sourie :D puis elle est coquine dés que je lui met le bavoir autour du coup elle commence à sortir sa langue elle sait qu'il sagit du moment du repas :D machallah ah j'etais chez gygy,il m'a fait echo et tout va bien hamdolillah donc pour les saignements il a dit ca arrive ! bisous
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 14:35
salem alaikoum je passe vite fais car je suis chez mon pere nadia pour ton fils je suis desole mais comme te l'a dit cindy c'est pour son bien et pour la creche il se base sur tes revenus mensuels pour te donner ton tarif horaire en tout cas c'est ce qu'il ont fais pour zakarya cindy je pense que tu dois etre en compagnie de tes beaux parents alors profite bien mais n'oublie pas de nous faire coucou de temps en temps et pour firdaws je suis contente qu'elle aille mieux. au sujet des prenoms je ne pourrait pas donner un prenom non musulman à mes enfants pour mes filles j'ai choisie des prenom passe partout mais musulman (imane et syrine), voila ce n'est que mon avis. sara tu peux m'appeller amelie , je vois que ta fille va bien hamdulillah et moi aussi pour ma premiere j'ai saigné plus de 40 jours bonjour à celle que j'ai oublie et j'essayerait de repasser ( en me relisant j'ai l'impression de faire beaucoup de fautes c'est vrai ou je delire ?)
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 15:17
salam les filles, ça faitun bon moment que j'etais pas passé sur le forum, et bien ça papotte bcq :D j'ai meme pas pu tout lire me concernant, je suis allitée en ce moment, j'ai eu trop de contractions , ce qui est pas bon au 5eme mois!! à cause du bébé qui est placé trop bas, donc condamnée au lit jusqu'a nouvel ordre. j'essayerai de passer faire un coucou de temps en tps, mais j'arrive pas à m'assoir longtemps j'espere ke le ramadan se passe bien et ke vos bout de choux se portent à merveille
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 19:04
basma contente d'avoir de tes nouvelles meme si tu dois rester allonger , profites en pour te reposer et je pense que nadia pourra te conseiller car il me semble qu'elle aussi a été allité pendant sa grossesse bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 22:40
salam les filles Amelie, contente que tout va bien chez toi basma, repose toi bien! Allah ysahel il y a 3 jours caca est de couleur verte (normalement c'estt jaune car je ne lui donne que le sein) est ce que c'est à cause du traitement et medocs ou bien elle digere mal?? bisous à toutes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 23:43
[quote:b0ae921159="knaken"]salam les filles Amelie, contente que tout va bien chez toi basma, repose toi bien! Allah ysahel il y a 3 jours caca est de couleur verte (normalement c'estt jaune car je ne lui donne que le sein) est ce que c'est à cause du traitement et medocs ou bien elle digere mal?? bisous à toutes[/quote:b0ae921159] Salam alaykoum les filles, Juste un petit passage accéléré car je ne tiens plus debout! knaken :arrow: pour te rassurer vert ou jaune ça ne veut rien dire... moi je me souviens que je m'étais inquiétée pour ma fille... c'est son alimentation qui joue! Diversifies au maximum ce que tu manges et observes... sinon si tu veux vraiment être rassurée demandes à ton pédiatre! Bon début de semaine à vous toutes incha'Allah! Salam alaykoum
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 10:54
Salam alaykoum Cindy :arrow: contente que t'es enfin reçu tes beaux-parents... malgré les désagréments... :? J'espère que ça se passera mieux! Sinon contente que tu positives pour ta fille, tiens-nous au courant! knaken :arrow: je pensais que t'allaitais ta fille... comme je disais soit c'est dû à ce que tu manges (si tu l'allaites) soit c'est un changement dans ce qu'elle mange elle ou ça peut également être synonyme de coliques... Quel âge a ton bébé? Et en ce qui concerne le prénom Meryem, tu parles de Marie? C'est bien ça? Dans ce cas là, ce n'est pas la mère de Moussa mais de Issa (erreur involontaire je suppose) :wink: Nadia :arrow: incha'allah kheir! Même si cela ne doit pas être évident à vivre, dis-toi que c'est pour son bien. Son casque il ne le porte qu'à la maison? Fatma :arrow: J'espère que tout se passe bien! profites bien! Coucou à toutes celles que je n'ai pas cité! J'espère que tout roule pour vous! :wink: Salam alaykoum
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:32
salam aleikoum J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits Sara pour les selles vertes, en fait c'est normal, tous mes enfants ont en eu des dorés et parfois vert pendant plusieurs jours Basma, je te conseil vraiment de bien te reposer et vraiment de rester allongé autant que tu peux, j'ai aussi été allité et même si c'est pas drôle c'est pour le bien de notre bébé Cindy, ben dis donc ça a commencé fort hier pour l'arrivée de tes beaux parents, l'ambiance devait être electrique, j'espere qu'ils seront mieux aujourd'hui? J'espere que tu pourras dormir aujourd'hui parce que j'imagine bien ta fatigue, moi c'est pareil Yasmine m'a reveillée tôt et vu que j'ai encore emmené les petits a l'école la je suis vraiment H.S Sinon ce week-end on a pas fait grand chose, ah si hier on est encore une fois allés a un vide grenier :!: ca faisait longtemps,lol
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 12:27
salem alaikoum cindy pas super l'ambiance d'hier , j'espere qu'aujourdh'ui ce sera mieux in challah parce que c'est pas facile d'etre au milieu . lise moi aussi j'aime les vides greniers , on trouve de tout et des fois en tres bon etat la semaine derniere j'ai eu une robe de marque okaidi pour 2 euros . et tes 'enfants ça va ? sara mes enfants aussi fesait du caca vert ou jaune d'or donc pas de souci sinon ce week end j'ai rien fait de special voila bonne journée à toutes. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.