Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 39)

Discussions

Auteur
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 12:13
Salam les filles, Basma je suis très contente pour toi, Inchallah tu arrivera à terme sans rencontrer d'autres problèmes. Amina, garde le moral !! mais je te comprend, moi je suis à Lyon depuis presque deux ans, et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des connaissances d'avoir des amies avec qui partager. et puis la routine maison boulot, donc au final j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées, c pesant et fatiguant à la fin mais bon, j'éspère que les choses changeront un peu avec l'arrivé de bébé. Qu'Allah soit avec toi et te récompenses pour tout ce que tu fais. Inchallah ca ira mieux dans quelques temps. Ludivine, machallah pour ton petit Zakarya, il a commencé tôt l'école. Sinon pour ton mari, j'ai le même à la maison :D Moi aussi je travaille, et pourtant j'ai toujours droit à des remarques quand j'achète quelques choses... enfin il en faut bien un à la maison qui soit plus économe que l'autre. bienvenue Mira. Moi c'est Fatma, d'origine turc, j'ai 24 ans et enceinte de BB1, je suis à 3 mois de grossesse. Je te rassure moi je n'ai toujours pas de ventre, et pas vraiment pris de poids encore (enfin je ne vais pas me plaindre :) ) et pour les symptome, je disais la même chose que toi, mais bon au final je m'en serai bien passé :) Bienvenue à Nawal aussi. Machallah je vois qu'il y a beaucoup de gens qui sont converti ou marié à des converti. Ca fait vraiment plaisir de voir que la communauté musulmane s'aggrandit :) Et les filles je vois que tout le monde aimerai se lancé dans BB2 !!! Cindy, Je pense que ca doit âs être facile facile avec les dents de firdaws (quand je vous lit je m'imagine comment ca sera pour moi, je vois que ce n'est pas facile tout les jours un enfant, mais c'est tellement beau :) ) Et bien, je ne suis pas passé sur le forum depuis vendredi, ca en fait du monde !! et puis à relire tout les messages c'était long... Ce weekend, il y avait mon frère et ma belle soeur à la maison, vendredi après-midi c'était cuisine avec ma belle soeur, sinon mon mari aussi à toujours des critiques à faire mais bon quand c'est bien fait il le dit aussi donc ca compense :) ensuite on est allé au tarawih le soir, ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé ca m'avait manqué dit donc. ensuite samedi balade, et samedi soir on a mangé à la mosquée. chaque personne qui veut offre le repas pendant le mois du ramadan, c'était vraiment sympa, et il y avait du monde! Ca fait vraiment plaisir de casse le jeun comme ca, et puis à faire les douas, les prières, moi aussi je me suis dit qu'il fallait que je me remette au dine sérieusement, j'ai remarqué ce weekend comme ca me manquait d'être en communauté. Bref, j'ai passé un très bon Weekend. et la reprise du boulot... j'en ai marre, vivement mon congé maternité pour que j'arrête. .. Voila, voila bisous [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:fdae5220fb]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:fdae5220fb][/url]
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:32
salem alaikoum alors comment ça va aujourd'hui ? bon anniversaire à jihane ( j'espere que je me suis pas trompée de jour),et voila un an de plus machallah que le temps passe vite. amina je pense qu'aujourd'hui ton moral va remonter ça fais plaisir. lise j'espere que ta sante va mieux, si j'ai bien suivi ta fille est rentrée au CP c'est bien la mienne est au CE1 et c'est reparti pour les devoirs au moins il y a un avantage je revise mes acquis avec elle et ça fais pas de mal. :lol: alors meryem commence à rester eveiller plus longtemps c'est mignon machallah tu va voir maintenant elle va commencer à faire des areuh. ludivine pour ton fils c'est bien qu'il soit à l'ecole , par contre toi tu devrait de ménager parce que 44 kg c'est pas beaucoup fais attention en tout si tu veux j'ai des kilos à revendre :lol: sinon à la halte garderie , au debut quand je suis partie il à hurlé jusqu'à vouloir mordre et taper l'educatrice heureusement que j'etais dans le bureau de la directrice car j'ai du retourné dans la salle pour rester avec lui puis apres le gouter il a commencé à se detacher et j'ai pu me sauver 10 min sans qu'il pleure et après il voulais plus partir alors je comprend plus on verra bien tout à l' heure et j'espere qu'il ne pleura pas car sinon il ne pourra plus rester. bisoux à toutes et bonne grossesse pour certaine. saha fourtkoum. :hey:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 14:28
salam 'aleykoum Amina bon anniv à Jihane, j'espère que tu vas mieux. Amélie, moi ça se passe bien pour zaky à l'école, il a un peu pleuré ce matin mais fialement ça c'est bien passé après. Fatima, contente d'avoir de tes news, félicitations et ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer avec tes 2 bb inchaAllah, c'est pas non plus si dur que ça, c'est juste que c'est fatigant, surtout si t'es seule et que personne ne peux t'aider ou se lever le matin à ta place de temps en temps. Fatos, et oui, ça fait du bien de voir la communauté en groupe, la mosquée, ça remotive ! Sara, Cindy, Lise, Nadia, Basma, j'espère que j'ouble personne et que vous et votre famille allez bien. Bonne journée et gros bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 14:38
Bon anniversaire à Jihane!!!!!!!!!! Amina ça va aujourd'hui? Jihane aura ses papiers espagnols quand? Si tu as besoin de changer d'air tu sais que tu peux venir quelques jours ici, tu es la bienvenue chez moi Fatima, felicitations pour ta deuxieme grossesse, j'espere que tout se passera bien, et surtout fais bien attention a toi Sara, Meryem va mieux pour ses reflux? Mira tu es de Toulouse même? moi je suis de Pamiers, c'est cool qu'il y est une soeur pas loin desolee si j'en oublie mais je me presse un peu parce que Yasmine s'impatiente biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 21:37
Salam 'aleykoum Bon bah y a pas grand monde qui est passé aujourd'hui. j'espère que vous avez bien mangé, moi j'étais seule, mon mari est parti dans la famille, on était invité et même s'ils habitent le bloc n face, ça se fait pas mais j'avais trop la flemme de venie, le problème c'est que depuis que je suis revenuedu Maroc, à chaque fois je ne viens pas parce que j'ai trop 2 de tension et en plus comme il y a les enfants, j'ai pas le courage de bouger, surtout qu'il dorment à 20h normalement, bref faut que j'arrête et que je fasse un effort parce que ça se fait pas là !!! Bon moi j'ai trop mangé et comme j'ai plus l'habitude je suis uper mal donc je vais aller m'allonger. Lise, ça c'est bien passé l'entrée au cp de ta fille alors ? Sinon elle est dans quelle école alors ? Bonne soirée toutes. Bisous.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 21:58
hello , merci pour votre soutien les girls , je commence mon 3 eme mois, prochaine echo le 16 qui va determiner que tout se passe bien de temps en temps , j'ai mal au bas du ventre mais il semblerait que c'est du a l'uterus qui s'agrandit ma belle famille veut aussi un fille car il y a que des garçons chez eux et dans ma famille aussi , j'ai 2 frères . sinon qui ont fait le ramadan pendant leur grossesse , j'estime que c'est dangereux pour le foetus et normalement non autorisé par le coran. Oui je suis de Toulouse , pas loin de pamiers , connais tu la famille ziane ? j'ai une copine marocaine laaziza. je ne sais pas quel couleur auront les yeux de mon enfant mais on dit souvent que c'est le gène recessif ( marron ou noir ) qui predomine par rapport au bleu ou vert. je trouve les yeux marrons tellement commun :(
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 10:16
Salam alaykoum fatima :arrow: toutes mes félicitations, même si c'est une surprise apparemment... tout plein de bonheur incha'Allah, que ton bébé soit en bonne santé incha'Allah et la maman aussi bien sûr :wink: Fatos69 :arrow: merci pour ton accueil maman2bb :arrow: oui hamdoullilah je me plais beaucoup ici, comme je disais la 1ère année n'a pas du tout été évidente surtout les 6 premiers mois mais bon maintenant j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici. Et finalement je trouves que c'est pas si mal d'avoir quitté ma ville parce que j'ai l'impression d'avoir construit une nouvelle vie qui me convient tout à fait. Alors après la famille est éloignée mais bon le téléphone, internet et je vais les voir aux vacances de Noël et eux viennent en Eté donc ça va...Hamdoullilah. Super que toi aussi tu commences des cours, tu verras le fait d'être en groupe c'est vraiment super! ça motive... Moisha :arrow: Moi-même j'ai fais le ramadan en étant enceinte d'Assya à l'époque j'avais fais 12 jours. Et j'avais arrêté sous les conseils de ma famille. Aujourd'hui j'ai une amie qui est enceinte et qui pour le moment a fait tous les jours de Ramadan. Tu sais le Coran n'interdit pas aux femmes enceintes de faire le ramadan. Il est juste dit que pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes malades qui ne peuvent pas le faire, il leur faudra le rattraper c'est tout, dans la mesure du possible bien sûr. Si la femme enceinte est en bonne santé ainsi que son fœtus c'est à elle seule de prendre cette décision. Si tu ne te sens pas de le faire pour X ou Y raisons c'est tout à fait ton droit, t'auras simplement à le rattraper! Enfin tout ça pour te dire que le Coran ne l'interdit pas. Bon courage à toi en tout cas. Et même si tu ne fais pas le ramadan, profites de cette bonne nourriture :wink: Sinon moi aussi je pense effectivement au 2ième bébé mais j'aimerais bien tomber enceinte dans un an incha'Allah si Dieu me donne cette chance! Bonne journée :)
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 10:42
Salam aleikoum, Fatima félicitations pour ta grossesse. Tu en voulais un deuxième ? ou bien ca a été la suprise ? J'éspère que tout le monde va bien, et que le ramadan se passe bien. Sinon, et bien rien de particulier pour moi, je m'ennuie au travail, du coup je regarde un peu les sites de cuisines pour déterminer le menu de se soir :) Je ne sais pas pour vous, mais à force je n'ai plus d'idée... Mira, moi aussi je suis enceinte de 3 mois et pourtant je le fais bien le ramadan, et contrairement au idée reçu, il n'y a pas de risque pour bébé, tout dépend de ta forme si tu te sens capable ou pas après c'est à l'appréciation de chacun. Après il faut faire attention à son alimentation le reste du temps, mais ca c'est valables hors ramadan aussi. Sinon, une femme enceinte peut ne pas le faire, mais doit rattraper ses jours par la suite, mais en aucun il est dit dans le Coran que nous ne sommes pas autorisé à le faire. Je pense que si il y aurai un risque pour bébé, ALLAH nous aurait clairement interdit de jeuner, l'Islam est la pour nous faciliter la vie, et on le voit bien, il y a un toujours un moyen de contournement pour nous aider selon notre situation. Voili, voilou Bon allez je vais essayé de travailler un peu, bisous à toutes :) [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1e7d23f4b5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:1e7d23f4b5][/url]
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:46
Un massage! Quel chance... :cry: Je vais essayer de négocier ça moi aussi... :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:24
Salam alaykoum Je suis désolée pour ton inquiétude au sujet de ta fille mais c'était peut-être de simples frissons nan? Bon c'est sûr que si elle a fait sur 2 jours... Mais elle ne l'avait jamais fait avant, c'est ^peut-être rassurant incha'Allah. Je vais faire des dou'as et qu'Allah vous aide à passer cette épreuve. Je sais que dans ces cas-là le temps nous semble interminable mais essaies quand même de te changer les idées et de positiver Incha'Allah. Alors tu t'es endormi après le massage, normal! Sinon je n'ai pas eu de massage hier parce que j'ai oublié de demander :? mais j'essaierais aujourd'hui! Et pour le vaccin, moi non plus je ne compte pas vacciner ma fille, ça reste une grippe normale on verra en temps voulu, je ne sais pas ce qu'il y aura dans ce vaccin ... si c'est pour que des années après on nous dit qu'il ne fallait pas vacciner, je préfère m'abstenir! Voilà! Bonne journée à toi! Salam alaykoum :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 11:58
salam les filles merci pour l'anniversaire de jihane alors tout d'abord félicitation fatima que dieu te donne la force , le courage et la santé pour accueillir ce bb. cindy inchalah khir pour firdaws. la tu me fais peur parce que jihane fait la méme chose les premiers temps je me suis inquiétée ensuite je me dis que peut étre elle a froid et aussi comme j'ai une file nérveuse donc!!!! mais je v parler au medecin d eça . lise merci ma soeur pour ton invitation ça me touche vraiment. nadia t'es ou???? ludivine 44kg ma soeur tu vas te tuer . dis moi ta belle mére ne te garde plus les gosses tu respirais vraiment quand elle le fesait. nawel alors tjrs pas de massage???!!lol mira ne t'inquiétes pas si tu as des douleurs c'est normal ton corps change tu as un ptit bb dans le ventre. j'espere que tout se passera bien pour toi fatos pour le jeune il y a des femmes qui peuvent et d'autres non. quand ma mére était encenite de moi , le gygy lui avait interdit le jeune mais elle a jeuné comme méme apparament j'étais trop ptite a la normal mais le soir elle me disait qu'elle ne s'arrété pas de manger pour récuperer la journée. voila voila du coup bein y'en a qui ont la téte dur comme ma mére et préfére prendre des risques et d'autres qui préfére étre résonnable comme mira. inchalah que tout se passera bien c'est tout. vu qu'on est nombreuse si j'ai oublié une fille désolé . sinon bein tjrs le moral boff la je vais faire mon ménage alors a+
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:40
Salam alaykoum! Cindy :arrow: wa fiki baraka ma soeur Jikam :arrow: nan toujours pas de massage mais moi mon moment préféré pour le massage c'est le soir, quand ma fille est couchée et que je sais que je peux m'endormir tranquillement... :lol:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 13:28
salam et bien nawal tante ta chance ce soir :D mon mari préfére me payer un massage dans un salon que de me le faire déja il est mauvais donc j'évite il me fait super mal je crois bien qu'il le fait expret comme ça je ne lui demande plus. :lol: ah oui je m'appelle amina amélie désolé j'ai remarqué que j'avais oublier de te saluer lors de mon premier méssage. bisou ma soeur lise j'ai aussi oublié de te répondre au sujet des papiers d jihane . donc inchalah normalement il lui faut 2 ans de preuve qu'elle est ici. et c'esta u mois de novembre mais on veut lui déposer le dossier un peu plus tot et j'espere qu'ils vont étre indulgeant pour quelques jours parce que je prie le bon dieu pour qu'elle puisse avoir ses papiers et qu'on puisse descendre en famille en algérie pour l'aid el kabir inchalah au mois de descembre. voila je ne vs ai pas dis , cela fait plus d'une semaine que j'ai le sein gauche qui me pique a l'interieur méme au niveau du mamelon a l'interieur je ne ressens pas qq choses de durs mais c'est tout souple et ça me travail je commence a me créer des maladies je ne sai spas si c du au stress que j'ai eu ses jours ci ou bien je me fais des films ou s'il y a bien qq chose. je vais prendre rdv pour voir je déteste les mamographies mais si je suis obligée bein j'ai pas le choix. sinon pour ma maman elle a pmal au genoux et mon oncle (son medecin) lui a enlevé de l'eau de son genou avec des seringues :shock: il lui a dit que si sa se remplie bein intervention oblige et repos de 3 mois oblige. comment je v faire si elle fait son intervention. mon mari me dit que si je veux je descends au bled pour rester avec elle 3 mois mais je ne pourrai pas je ne peux pas le laisser tout seul. du coup je me dis je descends et je la fais monter avec moi , oui mais mon pére il n'aime pas trop se séparer de son boulot. donc je ne peut pas le laisser tout seul aussi. jene sai splus quoi faire je suis pas bien sur tous les sujets. enfin je prie le bon dieu pour qu'elle ne fasse pas l'intervention. bon désolé je vs casse la téte avec mes problémes mais je n'ai pas avec qui parler donc je vs saoule désolé . les nouvelles du forum vont dire que je suis la mal chance en personne mais les anciennes me connaissent et d'habitude jke ne suis pas comme ça. inchalah ça va changer
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:46
salam aleikoum les filles, cindy, INchallah tous se passera bien pour firdaws, je comprend bien ton inquiétude. essai de ne pas trop y penser, après ca va te travailler de plus en plus. reste sereine ma soeur. Concernant le vaccin pour la grippe A, j'ai entendu dire aussi qu'ils allaient le faire aux femmes enceintes mais honnetement je pense comme vous, je me méfie un peu. Mais j'ai aussi peur, car ils disent que la maladie peut être dangeureuse pour le bébé. Surtout qu'au boulot, il ne parle que de ca...les entreprises préparent des plans de crises, sa rassure pas. Alors les filles, je vois qu'on raffole de massage en ce moment :) Moi aussi c'est même pas la peine de demander, ca dure 5 min après c'est lui qui demande alors, au final c'est moi qui me fatigue le plus !! :D Amina, inchallah tu n'a rien. mais bon après il vaut mieux aller consulter et avoir l'esprit tranquille, on ne sait jamais. Après comme tu dis, ca peut être le stress aussi, c'est vrai que ces derniers temps niveau moral si c'est pas au top, desfois c'est le corps qui prend. Inchallah ta petite jihane aura ses papiers à temps et tu pourra changer un peu d'air en allant voir ta famille. Mon mari aussi à toute sa famille en Turquie, et sa mère est souvent malade, je comprend ce que tu ressens car on se sent impuissant quand on est loin. c'est surtout dans les moments difficile qu'on aimerai être proche de sa famille et pouvoir les soutenir. Inchallah ta maman n'aura pas à subir d'intervention aussi. Mais essai de relativiser, car à force de réfléchir à tout autour de toi, j'ai l'impression qu'au final c'est toi qui te fais plus de mal. Et t'intiquiète tu ne nous casse pas la tête !!! Au contraire il vaut mieux partager, ca te permet de te libérer. Il faudrait qu'on se fasse des douahs, chacune pour les autres. J'avais lu qu'ALLAH acceptait les douahs qu'on fesait pour les autres sans demander quelques choses pour soi (je sais pas si c compréhensible mais bon :)) On avait fait ca une foi à la mosquée, nous avions constitué des groupes de deux, et on fesait la prière de la nuit avec des douahs pour l'autre. Ca pourra être sympa si on met quelques choses en place comme ca entre nous :) Sinon, j'essai de convaincre mon mari pour faire un resto ce soir...j'ai pas envie de cuisiner et je me dit que se sont les dernières fois avant que bébé arrive :) Après ca risque d'être difficile car moi aussi je n'ai personne autour de moi qui pourra le garder. Allez bisous a toutes. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:58faad7ce7]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:58faad7ce7][/url]
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 15:22
Salam les filles, désolée je ne passe plus trop en ce moment par manque de temps, j'étais pas mal occupée cette semaine, demain je pars à Lyon incha'Allah pour la consultation de Mohammed Ali au sujet de sa tête plate, j'espère qu'il n'aura pas à porter un casque on verra bien... Sinon pour les nouvelles on a accordé à mon fils une place en crèche il faut que je donne ma réponse demain je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas le faire vacciner... Amina bon anniversaire à Jihane, (désolée du retard) Cindy ne t'inquiètes pas pour ta fille incha'Allah elle n'a rien du tout. fatima Félicitations pour ta grossesse. je vous embrasse toutes je repasse dès que j'ai plus de temps incha'Allah.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.