Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 38)

Discussions

Auteur
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 14:42
salam les filles lah ybarék il y a tous les jours une nouvelle. merci les filles pour votre soutien. je suis trés touchée mais je suis triste et sous mes nerfs. en fait il y a aussi qq chose. c'est que mon seul frére qui vit en algérie va immigrer au canada avec sa femme et son fils il va partir le 25/09 et donc mes parents vont étre seul. :cryout: et ça me tue de savoir que mes parents on eux 3 enfants et personnes n'est avec eux. je sais que c'est la vie mais ça me fais mal je me dis que s'il arrive qq chose personne de ns n'est avec eux. voila mais bon............ nawel tu es de quelle origine?? mira je suis aussi une algérienne et il y a fatima aussi si je ne dis pas de bétise. sara je voulais te demander s.t.p 6555 dirhames ça fait combien a peu prés en euros. merci bisou et saha ftourkom ah oui ludivine béssaha pour zak pour l'école amélie tça c bien passé pour ton fils a la halte garderie a+
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 15:24
cindy je viens d elire ton message. écoutes je suis d'accord avec toi si tu veux un autre bb mais par expérience et je c ce que je dis si tu c que ce n'est que toi qui va t'occuper des bbs et personne ne peut t'aider et tu n'a sméme pas ou les laisser comme moi. réfléchis bien je ne suis pas bien a cause de ça. mais si tu c que tu peux compter sur qq'un vas y fonce si tu veux des enfants d'age raprochr. voila voila moi j'ai ma cousine qui vit en indonésie et elle a 2bb d'age trés raproché elle est tombé enceinte de bb2 quand le 1ér avait 9mois et la sa 2éme elle a 15mois et elle est enceinte de bb3 depuis 1mois je pense (elle ne l'a pas encore dit mais els nouvelles vont vite) mais bon elle a une femme de ménage qui s'occupe de tout et son mari lui a dit si tu veut une femme d eménage le soir je raméne une autre. comme mon mari me saoule pour d'autres enfnts du coup je lui ai dit si j'ai une femme d eménage comme elle qui s'occupe de tous mais vraiment de tout bein je te fais des bb chaque 9mois. voila voila aller bye
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 15:39
salam aleikoum Comment allez vous? Basma, ça me fait plaisir que tout aille bien pour le bébé, maintenant profite a fond de ta grossesse Amina, alors ça va mieux? tu as discuté un peu avec ton mari de ce que tu ressens? Ludivine, Zak s'est bien adapté a la maternelle? si il a son cousin c'est déja bien il se sentira pas seul Et ça va tu prends pklus de temps pour toi depuis qu'il est rentré a l'école? De mon coté les miens aussi sont rentrés, tout se passe bien pour le moment Pour ta question sur la propreté Yasmine mets la couche mais je lui enleve quand elle me demande d'aller aux toilettes Amélie, mach'allah tes enfants sont vraiment tres beaux et ils ont des yeux a tomber par terre Nadia, alors tu as vraiment envie d'un 2e, si tu te sens prete et que ton mari l'est aussi faut pas hesiter!!! Inch'allah ça sera des jumelles!!!Et pour ta formation alors tu vas la faire ou pas vu que j'ai lu que tu voulais peut etre pas la faire Cindy alors Firdaws te sors les dent a la vitesse de l'éclair, au moins c'est ça de fait Pour les remarques sur ta cuisine, j'imagine que ça doit être énervant surtout que tu t'occupes de Firdaws de la maison et bien evidement tu passes des heures en cuisine, mais bon les hommes ont toujours un truc a redire Mira et Nawel bienvenue parmis nous Voila de mon coté ça va plutot bien el hamdoulilah, le temps passe vraiment vite, je vais a peu prrès bien, je pensais être plus fatigué vu qu'avant le ramadan j'avais eu pas mal de soucis de santé, mais la vraiment c'est nikel Ce week-end on va fêter l'anniversaire de Yasmine (avec du retard) et d'ALya en même temps en tout cas je pense fort a vous biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 17:43
salam lise contente que tu te portes mieux el hamdouleh oui j'en ai parlé avec mon mari mais la mon moral est endesous du 0 donc c'est a moi de le remonter , il éssaye de m'aider et de me soulager mais quand le moral baisse il baisse. voila voila je veux descendre au bled mais a cause d ejiahne je dois attendre l'anniversaire de jihane c'est lundi inchalah celui de aya c'est ce jeudi inchalah le 10inchalah c ça??? a+ je m'ennuie a mort
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 18:31
Salam alaykoum Alors j'ai 25 ans, bientôt 26 :? Je ne travaille pas car j'ai décidé de m'occuper de ma p'tite famille et avec mon voile je dois dire que de toute façon la question ne se pose pas... :lol: Sinon je suis d'origine marocaine, j'habite du côté d'Avignon depuis 3 ans et demi. Avant ça, j'habitais dans le nord-est près de Besançon et donc j'ai dû tout quitter... Mais hamdoullilah ma vie est ici maintenant, je suis très heureuse et le téléphone est gratuit donc ça va... Voilà ce que je peux dire sur moi... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 21:49
Salam alaykoum Cindy, tout d'abord merci pour ton accueil (et merci aux autres filles aussi) et j'aime trop le prénom de ta fille :wink: J'habite à l'Isle sur la sorgue plus exactement et toi? Eh oui désolée je fais ma curieuse :oops: Oui je connais des sœurs ici, marocaines, françaises... un beau melting pot! Hamdoullilah... et d'ailleurs tous les samedi après-midi on se rejoint à la mosquée pour un apprentissage de sourates, d'invocations ou partager des choses tout simplement. En ce moment c'est sourate Qâf, un peu difficile mais je ne perds pas espoir :roll: Et d'ici quelques temps on aura une sœur qui va nous donner des cours d'arabe (le but étant de lire le Coran en arabe) et on apprendra des sourates... Incha'Allah. Moi aussi je vais faire ma rentrée :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 21:56
salam les filles je passe vite! bienvenue mira et nawel ca fait plaisir! :D moi c'est sara, 28 ans du maroc, bb1 une fille qui a 40 jours merci les filles pour vos conseils sur les vaccins :D amina, ben je vais arrondir dirhams contre euro 1€=11dhs donc 6555 dhs = 595,90 € soit disant 600€ à peu pret ici ca va, visite urgente chez pediatre car ma fille a bcp vomis ce matin (ca fait une semaines qu'elle regurgite bcp) et elle a bcp de salive.. le pediatre a dit qu'elle a le Reflux c'est un probleme d'estomac et de digestion qui font des remonté acides et la pauvre commence à tousser, c'est ce qui cause des douleurs chez elle et elle pleure et crie et elle ne tete pas bien, elle a pris juste 150g en 10j c'est bien mais c'est pas bcp... il a prescrit des medocs et controle dans une semaine inchallah
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 22:13
[quote:7b6277e166="knaken"]salam les filles je passe vite! bienvenue mira et nawel ca fait plaisir! :D moi c'est sara, 28 ans du maroc, bb1 une fille qui a 40 jours merci les filles pour vos conseils sur les vaccins :D amina, ben je vais arrondir dirhams contre euro 1€=11dhs donc 6555 dhs = 595,90 € soit disant 600€ à peu pret ici ca va, visite urgente chez pediatre car ma fille a bcp vomis ce matin (ca fait une semaines qu'elle regurgite bcp) et elle a bcp de salive.. le pediatre a dit qu'elle a le Reflux c'est un probleme d'estomac et de digestion qui font des remonté acides et la pauvre commence à tousser, c'est ce qui cause des douleurs chez elle et elle pleure et crie et elle ne tete pas bien, elle a pris juste 150g en 10j c'est bien mais c'est pas bcp... il a prescrit des medocs et controle dans une semaine inchallah[/quote:7b6277e166] Salam alaykoum! Merci! Bon courage pour ta fille. Que Dieu l'aide à guérir au plus vite, j'ai connu ça avec ma fille. Toutes ses siestes se passaient mal jusqu'à ses 6 mois (âge de la diversification) alors sois bien rigoureuse dans le traitement et si tu vois que ça ne marche pas n'hésites pas à changer. Les médicaments c'est super (gel polysilane, raniplex etc...) mais y a aussi les remèdes de grands-mères (fenouil, cumin). Si tu l'allaites, tu peux manger de tout mais en petite quantité et surtout si elle refuse les tisanes, bois-les toi-même c'est tout aussi efficace. Allah i 'awounha
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 10:02
salut les girls pour répondre aux filles , je suis de Toulouse je ne fais pas le ramadan car cela m'a été déconseillé par le gygy pour les prénoms on a pensé à alicia pour une fille ( et j'aimerais avoir une fille inchaalah ) et ryan pour un garçon . le bb sera beau car je suis brune et un peu mate et mon conjoint blond aux yeux bleus. dpa prévu début avril , s'il y a des couples mixtes merci de me dire comment cela se passe pour vous
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 18:44
salem alaikoum les filles cindy c'est marrant moi aussi je voulais trop une fille en premier peut etre pour jouer à la poupée :D amina j'espere que va tu mieux deja le faite de parler peut remonter le moral alors n'hesite pas .pour tes parents t'inquiete pas il y a toujours un oncle ou tante, cousin, cousine ils ne seront pas tous seul et puis tu leur rendra visite souvent inch'allah et eux aussi ils viendront que diieu te les gardes bienvenu aux nouvelles que j'ai pas salué je repasse
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 13:49
salam les filles merci pour celles qui m'ont laisser un ptit mot sara merci pour le calcul, j'espere que meryem sera bientot en forme inchalah sinnon bein grand mnage aujourd'hui vu qu demain inchalah c'est l'anniversaire de jihane et je n'aurai aps le temps d etout faire demain surtout que je dois sortir pour acheter le gateau .....ect.et avec le repas donc aujourd'hui grand ménage oblige. voila sinon comme d'hab. aller bisou
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 14:15
Salam alaykoum, Cindy :arrow: oui je connais Valence de nom mais j'y suis jamais allée il parait que c'est une très belle ville. ça va tu n'es pas trop éloigné de Lyon... C'est sûr que le soutien entre sœurs c'est primordial surtout en cette période de ramadan parce que toute seule dans notre coin on se laisse facilement aller... Effectivement il y a pas mal de converties par ici masha'allah, y en a encore une qui s'est convertie la semaine dernière hamdoullilah. Amina :arrow: je t'apporte mon soutien, je sais ce que c'est... J'ai une sœur qui voulait déménager et mes parents se seraient retrouvés "perdus" sans elle et finalement elle ne l'a pas fait. Mais à l'époque rien que de les imaginer seuls j'en dormais pas la nuit. Tout ce qui touche aux parents est difficile à vivre. Mais courage, Dieu t'aidera à passer cette épreuve et dis-toi que ce qui importe à tes parents c'est de vous savoir tous heureux. :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 17:05
salam les filles amina, jihane est née en septembre?! comme moi :lol: mon anniversaire est le 19 septembre! :D bon anniversaire à jihane alors :D les autres j'espere que tout va bien ici ca va, je continue le traitement pour reflux sinon puce grandit elle commence à bien lever la tete toute seule et me regarder avec ses petits yeux et elle contemple tout ce qui l'entoure :yes: surtout la télé ou le pc, et elle commence aussi à sourier je l'adoooooore :D
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 22:08
salam 'aleykoum Et bien machaAllah il ya beaucoup de nouvelles, el hamdulillah c'est super. Moi je suis Ludivine, j'ai 24 ans, je viens de reims, je suis maman de 2 garçon, Zakarya 2 ans et Safwan 1 an machaAllah et je suis maman au foyer. Amina, je pense beaucoup à toi, tu as l'air vraiment mal. Pour ton frère qui quitte tes parents, c'est sûr que ça va être un peu dur pour eux au début, mais bon c'est la vie... Le principal c'est de rester en contact. Sinon je pense qu'il faut que tu te reposes, pazrce que tu m'as l'air beaucoup fatigué, comme tu dis, 2bb c'est très dur à gérer, moi aussi je suis malade parce que je n'ai jamais de repos et mon mari ne m'aide pas du tout, c'est très dur et mes vacances au bled ont été épuisantes avec machaAllah 4 bb dans un appart, c'était très dur ! En plus zaky en ce moment n'arrête pas de faire des bêtises mais vraiment grosse ! Rien qu'hier il a inondé sa chambre et du coup je pète les plombs carremment, j'arrive à assumer et assurer mais je ne pèse plus que 44kg tellement je suis occupée toute la journée ça me coupe l'appétit. Donc comme tu dis, les filles qui veulent des bb rapprochés, si vous avez personne pour vous aider, réflechissez bien mais bon ça reste qd même du pur bonheur, surtout qd on voit nos enfants jouer et rire ensemble ! oups, désolé je dois partir faire un truc, je fini après si je peux inchaAllah...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 01:11
salam 'aleykoum de retour... sara, j'espère que meryem va mieux, la pauvre !!! Pour les vaccins, hallucinant !!! c'est super cher, c'est vraiment pas donné, je suis choqué, les marocains doivent pas beaucoup vacciner parce que ça fait un coût très important là !!! Nawal, machaAllah tu apprends la sourate Qaf, c'est bien ! Moi aussi faudrait que je m'y mette, il y a également des cours à reims mais ils vont commencer qu'après le ramadan inchaAllah, j'ai hâte parce qu'il faut que je me remotive et que je m'y mette ! Sinon ça va, u te plait alors là où tu vis ? Ca doit pas être évident de quitter sa ville, moi j'aimerais trop, j'en ai un peu marre d'ici, j'ai l'impression de tourner en rond ! Mira, alors moi mon mari est marocain, il est assez blanc de peau (enfin c'est surtout parce qu'il se met jamais au soleil parce qu'au bled il a bien bronzer) et il est brun aux yeux marrons, mais il fait rebeu, même si les filles trouve que non parce que j'ai montré une photo, si, si je vous assure qu'il fait bien rebeu, personne ne l'a jamais pris pour un français ou autre, il est berbère. Moi je suis blanche, chatain aux yeux gris et mes 2 fils sont blonds aux yeux bleus/gris. Le plus grand à la même tête que son père mais en français et l'autre il fait pas du tout arabe et il ne ressemble à personne !!! Comme quoi c'est marrant, dans un couple mixte, on peut vraiment pas savoir ce que ça va donner, si ça se trouve je vais avoir bb3 une fille mate, brune aux yeux marrons, qui sait... allahou 'alem. En tout cas je te souhaite inchaAllah d'avoir une fille puisque c'est ce que tu veux. Lise, ah oui moi aussi tu m'inquiète qd tu dis que tu as eu qq problèmes de santé. Si tu veux pas en parler, rassure nous au moins, j'espère que ça va mieux et que ça à pas été trop dur pour toi. Sinon alors vous avez fait l'anniv de Yasmine ? Cindy, bon alors je suis dans le même cas que toi avec mon mari concernant la cuisine, je me casse la tête et lui il critique et compare sans arrêt mais il fait ça pour tout et depuis que je le connais c'est comme ça donc je m'en fiche maintenant je le laisse parler, ça entre dans une oreille et ça sort de l'autre, en tout cas je me dis hamdulillah, j'ai fais ça pour lui avec une bonne intention pour lui et pour Allah donc voilà c'est tout. Nadia, bon bah t'es motivée pour bb2 allez lance toi, je suis pressé que tu vienne nous annoncer ça inchaAllah... Amélie, alors ça c'est bien passé pour ton fils ? Ca va, ça va te faire des moments de tranquilité un peu, ça va pas te faire de mal à mon avis lol ! Fatima, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu, j'espère que toi et Aya allez bien. Basma et Fatos aussi j'espère que vous allez bien et vos grossesse que ça se passe bien aussi. Sinon moi ça va hamdullah, je suis allée chez ma mère, comme chaque dimanche quoi. Sinon inchaAllah on va avoir un petit chatons mardi, il est trop beau ! Je suis trop impatiente ! A défaut de bb3... Au moins ça sera moins fatigant lol ! Bon si vous avez des idées de nom pour lui, enfin pour elle vu qu'on veut une femelle, elle est toute blanche avec les yeux bleus ou alors toute blanche avec un oeil vert et un oeil bleu, ça dépend le mec savait plus le sexe donc si c'est bien une femelle on prend celle là. Moi je voulait un chat gris mais le gris qu'il a c'est un mâle donc tant pis, j'aime pas trop les chats tout blanc mais ceux là sont trop beaux, ils ont les poils un peu long mais pas trop bref j'arrête avec le chat parce que c'est pas interressant je crois là ! Bon sinon demain matin Zaky va à l'école toute la matinée et sans moi, j'espère que ça va bien se passer. Pour le pot, c'est que de temps en temps donc j'espère qu'il va vite arrêter les couches parce que sinon à l'école ils vont plus vouloir le prendre. Voilà voilà, on verra... Bonnen nuit à toutes. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.