Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 37)

Discussions

Auteur
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 19:51
zut j'ai remi la meme bon je vais rééssaye[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg0721,366d94b00f9e9100a46eca9b6baaed8d.jpg.html][img:118552fa0f]http://free0.hiboox.com/images/3609/366d94b00f9e9100a46eca9b6baaed8d.jpg[/img:118552fa0f][/url]
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 23:31
Salam, Amélie macha'Allah tes enfants sont magnifiques, et quels yeux :love: vraiment macha'Allah. Ton mari est de quelle origine ? Pour l'érythème fessier j'ai essayé pas mal de choses, Bépanthene, aloplastine (en plus elle est remboursée par la sécu :lol: ), l'éosine, le talc et ça va mieux mais c'est pas encore ça... Fatima34 on a pas mal de points communs, l'age, l'origine, je suis moi aussi mariée depuis 2 ans et demi et j'en suis à bb1 aussi :) tu es d'ou au Maroc ?? moi je suis d'Oujda. tu as toujours habité à Montpellier ?
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 11:18
Amélie, j'adore les yeux de enfants, machallah, ils sont vraiment beau. Chez les turcs, ils disent que quand on est enceinte et qu'on regarde beaucoup avec envie un enfant, le notre lui ressemblera. Il faut que je regarde les yeux des tes petits bouts lol :D
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 13:27
Salam tout le monde, Amélie si ce que dit Fatma est vrai tu m'enverras une photo de tes enfants quand je serais de nouveau enceinte :lol: je repasse plus tard biz
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 13:49
salem alaikoum merci pour les compliments et oui j'ai de la chance :lol: ils tous pris les yeux de leur pere il est algerien nadia pas de probleme pour la photo. a plus tard car c'est l'heure des courses :lol:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:04
salam merci cindy d'avoir remarqué mon absence ma soeur mais si je ne passe pas c'est que je n'ai pas trop le moral c tout. fatos tu m'avais poser une qustion et j'ai oublié de répondre. cela fait 1 an et 3 mois que je vis en espagne voila voila. bienvenue au nouvelles. amélie machaalah tes enfants, ton fils ressemble vachement a mon neveu sauf que mon neveu a les yeux plus bleu que ton fils. sinon pour les invités si je fais ça c'est parce que ça me fait plaisir et que ça me fais mal au coeur de savoir que des gens que je connaisse (hommes) préparent n'importe quoi comme bouf tout seul et mange tout seul alors que ma table ets bien garnie surtout le mois de ramadhan. aller bye bisou aux autres
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 18:44
salam les filles ayééé vous avez bcp papoter et j'ai du mal à suivre et à tout lire! :oops: en tout cas je suis contente que tout va bien pour vous toutes Amelie,waw de tres beaux enfants machallah :D qu'Allah te les garde ! fatima34 contente de te revoir ici, car je te voyais tjrs sur le post des aoutiennes :wink: bienvenue à toi ca fait plaisir :D moi j'ai accouché le 27 juillet et demain inchallah c'est les 40 jours et j'ai encore mes saignements depuis que j'ai accouché :shock: donc je ne jeune pas, et puis j'allaite aussi mais j'ai entendu dire à la telé qu'on ne doit pas jeuner en allaitant car il faut nourrir bebe, mais mon mari va demandé à l'imam aujourd'hui pour etre plus sur, je te tiendrais au courant inchallah les autres bisous à toutes ici re collique il y'a deux jour donc du coup puce dort mal et regurgite bcp! puis elle a refait une allergie cutanée donc je continue le traitement avec les cremes (ps: c'est herditaire car moi j'ai une peau sensible et je fais souvent des allergies :( ) elle ne tete que 10 à 15 min, au debut je me suis inquietée mais j'ai lu que plus le bebe grandit plus il tete vite donc ca rassure là elle a 1 mois et une semaine :D oui je m'inquiete bcp sans raison c'est parceque je l'aiiiiimmmme :D et puis est ce que je vous ai dit que ma fille me ressemble bcp? le papa est jaloux :wink: car elle ne lui ressemble qu'au niveau couleur (brune comme lui) [b:4198fb1bbe]dites moi les filles vous en etes ou dans les vaccins??[/b:4198fb1bbe] Miryam a fait le bcg le 15eme jour, et là le pediatre dit qu'il faut faire le PREVENAR ROTATEC ET HEXA à 2 mois, ces vaccins ne sont pas oblogatoire d'apres la pharmacienne et coute tres cher (c'est pas remboursable chez nous) qu'est ce que vous en pensez?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 19:17
salam merci ma soeur éffectivement je suis fatiguée avec les gosses et je vois que je n'ai méme plus le temps pour moi la je sens que je vis pour mon mari et mes enfants mais pas du tout pour moii , je ne fais rien de mes journée qqchose qui me fasse plaisir mais je m'occupe que de ma ptite famille et de la maison et la a un certain moment je n'en peux plus je suis sur mes nerfs. voila bisou a toutes
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 19:28
salam les filles, je suis de retour et avec des bonnes nouvelles, j'ai eu les 1er résultats de l'amnio, et ...BB va bien, pas de trisomie, donc le plus grave est passé, il ne me reste qu'attendre le resultat complet dans 2 semaines. alhamdoullah, je suis soulagée. merci les filles pour votre soutien.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:41
salam oh basma je suis trés contente pour toi el hamdouleh :D :bravo: :youpi: :top: :yes:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 08:25
salam 'aleykoum Bah alors ma belle, Amina, tu as une baisse de moral ! MachaAllah en tout cas je trouve que tu es une fille vraiment super, tu fais tout pour ta famille, tu es vraiment à fond pour eux et a doit pas être facile pour toi parce que tu te retrouve dans un pays où tu te sens pas du tout chez toi franchement moi te te félicite et qu'Allah te récompense grandement, t'ouvres les portes du Paradis. Amine. InchaAllah ça ira mieux pour toi très vite. Je te comprends chez moi c'est un peu pareil mais au moins hamdulillah j'ai la chance d'être en France et entouré de ma famille, c'est beaucoup par rapport à toi, ça me fait vraiment mal au coeur pour toi de voir qu'en ce moment tu es fatiguée. Je pense fort à toi... essaie de te reposer et de prendre du temps pour toi dès que ça sera possible inchaAllah. Sara, pour les vaccins, je te conseille vivement de les faire, histrire que Meryem n'attrappe rien plus tard quand elle ira à l'école par exemple, franchement nous on se plaint mais hamdulillah, on est remboursé, on a raiment de la chance !!! Pour les colliques franchement tu peux pas faire grand chose, il faut patienter, ça finira par passer mais bon c'est pas évident de voir souffrir son bb puis c'est fatigant en plus ! Bon courage. Basma, HAMDULILLAH, contente d'avoir des news et de voir que ton bb va bien, c'est super, te voilà rassurer maintenant, tu vas pouvoir reprendre une grossesse tranquille. Cindy, ça devait être super interessant ta conférence, il me faut des cours de dine parce que moi j'avoue que même en ce mois de ramadan je suis tellement à 2de tension et j'ai la tête ailleurs et qu'Allah me pardonne et me remette vraiment dans le droit chemin, mais j'ai une grosse baisse là il faut que je m'y remette sérieusement. Pour Firdaws la pauvre, les dents à ce qu'il paraît ça fait super mal, j'espère qu'elle va mieux. Amélie, machaAllah tes enfants sont très beaux tabarakallah, leurs yeux sont magnifique, moi aussi mes enfanqs ont les yeux bleus mais plutôt bleux/gris comme moi, j'ai les yeux gris. Nadia, bah dis donc tu nous parle beaucoup de bb2, tu prends encore un moyen de contraception ou t'as arrêté, en tout cas ça serait super de metrre bb2 en route... Fatos, j'espère que tu vas bien et que t'es pas trop fatigué avec le ramadan + le taf + la grossesse, machaAllah, tu es très forte !!! Lise, alors ça y est tes enfants ont du entrer à l'école, bon au moins tu vas pouvoir te reposer un peu. Alors ils sont dans une école proche de chez toi ou pas ? Fatima mon mari est marocain, il vient de Maknès, tu es d'où au Maroc ? En tout cas je vois que tu habites Montpellier, c'est vraiment une ville où j'aimerais aller vivre, c'est pas mal là bas parait il et il ya beaucoup de marocains... Bon sinon moi ça va, Zak hier à été à l'école, ça c'est bien passé étant donné qu'on était là et surtout il y a son cousin dans sa classe donc ça failite hamdulillah. Pour le moment je le mets juste le matin, pour l'après midi on verra plus tard voire l'année prochaine vu qu'il a à peine 2 ans. Là j'ai fait une commande sur les 3 suisses, j'ai pris un gilet long, un sac et des chaussures, j'en profite parce que je vais fermer mon compte inchaAllah, avant j'avais mon argent du congé parental mais là je vais le mettre sur le compte de mon mari parce qu'il m'accuse d'être trop dépensière donc là avec mon mari j'aurais pas le choix, je serais limité dans mes dépenses, ça va pas être facile parce que lui il est vraiment pas dépensier, voire limite radin mais bon, j'espère qu'au moins ça permettra de pouvoir mettre un peu d'argent de côté inchaAllah. Enfin voilà, aujlurd'hui au programme, ménage et rangement dans l'armoire de mes enfants inchaAllah parce que là c'est le grand bazard !!! Bonne journée. Bisous.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 09:52
voila je m'appelle Mira et d'origine algerienne marié avec un français ( et oui ça arrive en France ;o) nous attendons notre 1er enfant moi echo le 16/09 a 13 SA , je suis étonnée de voir qu'a 2mois et demi cela se voit , car moi j'en suis a 2 mois et pas de bidou ni de prise de poids , je n'ai pas l'impression d'etre enceinte car aucun symptome . Si je n'avais pas fait déjà une echo de controle , je penserais à une grossesse nerveuse j'ai hate d'avoir du ventre pour me rassurer
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 11:47
salem alaikoum basma je suis très contente pour toi :D et maintenant profite de chaque moment de ta grossesse car en faite ça passe vite. cindy, je te souhaite du courage pour les dents de ta fille c'est pas le moment le plus agréable mais bon pas le choix . il parait que ça marche bien les suppo de camillia , ça existe aussi sous forme de petit flacon unidose car il y a beaucoup de parent qui en achete à la pharmacie et ils etaient satisfait .oui j'ai les yeux marrons . amina , j'espere que tu à retrouvé le moral , essaye de demander à ton mari de te garder les enfants 1 ou 2 heures pour que tu puisse souffler un peu en tout cas je te comprend moi c'est surtout mon fils qui me prend du temps car il a du mal à se séparer de moi. bon courage même si tu en as déja machallah. ludivine c'est bien que ton fils se plaise à l'ecole, hier mon fils à fait son adaptation à la halte de garderie ça s'est bien passé mais j'était à coté on verra aujourd'hui comment ça se passe il y reste seul. sarah moi aussi je te conseille de faire les vaccins sur tout le bcg et infanrix hexa et meme si tu peux le prevenar ( contre le pneumocoque) par contre le rotatec c'est pour le rotavirus ( virus de la gastro) c'est pas obligatoire moi perso je l'ai pas fais pour mes enfants mais c'est à toi de voir. par contre pour les colique tu peux lui donner si c'est pas deja fais de la calmosine c'est à base de plante 1 cui à café avant chaque tete et ça se conserve 15 jours au frigo et tu peux lui mettre une bouillotte sur le ventre je crois que la chaleur soulage. et bon courage. sinon rien de neuf bonjour à toutes les filles que j'ai oublié gros bisous et à plus in challah.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 13:05
Salam les filles, Enchantée Mira ... ne t'étonnes surtout pas que ta grossesse passe inaperçue c'est un premier enfant c'est normal, je me souviens qu'à 4mois je n'avais pas encore de bidou, je me plaignais comme toi et je me suis retrouvée comme une baleine le dernier trimestre :lol: et tu as bien de la chance de ne pas avoir de nausées surtout si tu fais le Ramadan en tout cas félicitations et bonne grossesse :wink: Amina je comprends ce que tu vis, pour moi aussi c'est pas toujours facile mais j'ai beau déprimer je ne regrette pas mon choix de m'occuper de mon fils à plein temps la seule chose qui m'énerve c'est mon mari qui ne fait rien pour changer de la routine :roll: en tout cas si tu as besoin de parler on est là :wink: Ludivine : on est un peu pareilles niveau dine :oops: il va falloir y remédier, je reprends le jeune seulement aujourd'hui j'étais en congé ça va être l'occasion de m'y remettre ... Pour bb2 j'hésite beaucoup mais c'est vrai que j'ai envie d'un autre enfant je vois que tu l'as bien remarqué d'ailleurs :lol: mais j'attends vraiment d'être sure.... Cindy j'ai entendu parler de l'homéopathie pour les dents tu me diras si ça fonctionne c'est une période difficile les dents, La petite dent de mon fils pousse tranquillement j'espère que l'autre va vite pousser une seule dent c'est pas terrible :lol: Basma c'est super pour tes résultats hamdoullah tu dois être soulagée, ces petits bouts ils ne sont pas encore nés qu'ils nous font déjà du soucis ... Sara Mohammed Ali a fait tout les vaccins les obligatoires et les autres mais ici c'est gratuit ça revient à combien de faire tout ces vaccins à ta fille ? je vous embrasse les filles je repasse plus tard.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 13:40
Salam alaykoum les filles! J'ai découvert ce post alors je me demandais si je pouvais m'incruster. ça fait plaisir d'échanger avec des soeurs... Moi je m'appelle Nawal mariée à Mohammed ( français converti) et nous avons une fille qui s'appelle Assya, elle a 16mois! Je vous souhaite un bon ramadan avec un peu de retard :oops: A bientôt Incha'Allah Salam alaykoum
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.