Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 36)

Discussions

Auteur
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 14:40
salam, je ss contente kil y é un poste pr musulmane c sympa voilà j'ai accoucher le 2 aout et je vs rejoin ma fille Sakina viens d'avoir 1 mois et je l'aimmme je voulais vous demander comme j'allaite je ne jeune pas et vs ???????????????????????? frenchement sa fé plaisir de discuter avec des personne ki peut ns comprendre biz
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 15:37
salem alaikoum bon bein je vais m'incruster alors merci pour votre accueil . alors je vais essayer de repondre à toutes les questions concernant mes enfants ma premiere s'appelle imane , elle a bientot 7 ans (que ça passe vite ), mon deuxieme surnommé la terreur s'appelle zakarya il a 2 ans 1/2 et la troisieme a 10 mois et s'appelle syrine mais comme c'est ma belle mere qui l'eleve ça va j'ai pas à me plaindre. :D je vis dans le 77 et en ce moment je suis à la recherche d'un travail (preparatrice en pharmacie) par contre vous avez des enfants très beaux machallah , je vais essayer de mettre leurs photos mais c'est pas sur car je suis un peu nul en informatique :hey: gros bisous , bon ramadan et à bientot inchallah ah oui j'oubliai pour la grippe A j'ai entendu qu'on pouvait se faire vacciner dans des centres qu'ils sont en train de mettre en place , si c'est confirmé moi je cours faire vacciner les enfants et vous? :D
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 15:38
salam 'aleykoum MachaAllah on est beaucoup !!! Bah oui les soeurs ça fait plus d'1 an maintenant que ce post existe, hamdulillah. Lise, trop contente de te revoir, bon j'espère que tu vas bien, en tout cas machaAllah je vois que tu aimerais avoir des jumeaux, faut du courage quand on a déjà 3 enfants, en tout cas moi aussi j'aimerais en avoir mais je suis plutot comme nadia, je préfèrerais des jumelles inchaAllah. fatima et amélie, bienvenue, moi je suis Ludivine, j'ai 24 ans, je viens de reims et je suis maman au foyer, je m'occupe de mes fils, Zakarya 2ans et safwan 1 an dans qq jours inchaAllah. cindy, y avait pas de raison que ça se passe mal avec firdaws. C'était quoi le sujet de la conférence ? Moi j'aimerais trop y aller d'ailleur vivement que les cours reprenne... amina, j'espère que tu vas bien et tes enfants aussi. Ca va t'es pas trop épuisé ? Nadia, félicitatiosn pour les dents de Mohammed Ali. Ne t'inquiète pas pour la manière dont elle poussent, tu verras puis de toute façon c'est les dents de lait donc tu pourras régler plus tard si vraiment ya un problème inchaAllah. Sara, t'inquiète pas pour Meryem, comme tu dis, c'est peut être un pic de croissance puis surtout aussi des fois les bb aiment squatter le sein de leur maman, moi safwan me réveillé toutes les 2h quasiment jusqu'à 6 mois juste parce qu'il avait esoin de téter, en tout cas par contre bon courage parce que c'est épuisant !!! Pour tes problèmes financiers, j'espère que ça va vite se régler. fatima, oh qu'elle est mimi ta popossette tabarakallah. Sinon merci pour se rappel, c'est vrai que le ramadan c'est surtout fait pour se concentrer sur Allah swt et sur l'islam, pas sur la nourriture. Pour tarawih à la mosquée oh lala moi aussi comme ça me manque... Fatos, t'inquiète pas pour ta future vie de maman, Allah swt à vraiment bien fait les choses, tout vient naturellement donc ça va aller inchaAllah. Basma, grosse pensée pour toi, tu dois attendre les résultats, j'espère que tu vas bien et que tu te prends pas trop la tête. Repose toi bien. Bon les soeurs, j'espère que j'ai oublié personne. De mon côté ça va. J'ai acheté des vêtement àpour zak ces derniers jours, pour la rentrée, bah oui il va à l'école dès jeudi inchaAllah par contre il a toujours du mal pour faire pipi dans les toilettes ret j'ai pas beaucoup de temps à consacré à ça donc c'est pas évident. Sinon je vous avourais qu'en ce moment je suis épuisé et débordé, c'est le bazar total chez moi, faut que je fasse le ménage, que je range puis plein d'autres choses mais je suis hs là, j'ai besoin de dormir mais bonfaut que je me mette au taf parce que sinon ça craint. Bonne fin de journée. Bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 15:41
Oh Amélie machaAllah, quelle belle famille, surtout à ton âge tabarakallah ! Bon moi aussi mon fils s'appelle Zakarya et il vient d'avoir 2 ans, donc ils sont proche en âge ! ça nous fait 1 point commun.
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 16:07
c'est encore moi quelqu'un pourrait me comment mettre le lien des photos d'hiboox sur le forum merci
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 16:14
ludivine (j'espere que je ne me suis pas trompée) nos fils sont de la meme année et je vois que le tien n'est pas sage aussi moi il me fais la misere et en plus il est tres collé à moi c'est bien qu'il rentre à l'ecole moi il y a pas de place donc ce sera l'année prochaine mais il ira quand meme à la halte garderie mieux que rien. a plus les filles et n'hesitez pas à me poser des question ça me derange pas et puis moi aussi je suis tres curieuse
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 22:17
salam Ludivine, si tu es vraiment epuisée, le ménage peut attendre comme le dit mon cher mari, vraiment la santé prime sur tout Zakarya va aller a l'école, xa va te soulager? il va y aller tous les jours? Amélie tu as une belle famille, et vraiment ça fait plaisir de voir autant de maman Fatima, pour le ramadan, moi je le faisais meme en allaitant mais j'avais des baisses de lait assez importante mais apres en buvant beaucoup le soir et en mangeant vraiment bien ça allait je ne sais pas si ma réponse t'aide vraiment En ce qui concerne la grippe A, je m'inquiete pas mal, je sens qu'on nous dit pas tout, et y'a des cas qui montrent que les symptomes ne sont pas si evident que ça bref bonne soirée a toutes biz
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 22:54
Salam, Macha'Allah le post se rempli ça fait plaisir :) Lise heureuse de te retrouver ça faisait un moment qu'on avait pas parlé. alors comme ça tu t'occupes de faire les maris de mes jumelles :lol: plus sérieusement tu penses au 4 ème ? ça va Mohammed Ali n'est pas grognon il veut tout mordre et a les fesses toutes rouges, j'ai appris ici que l'érythème fessier est du aux dents... comment vont les petits ? tu as fait quoi de spécial pour ton anniversaire ? Fatima34 bienvenue parmi nous et mabrouk pour la petite Sakina. Pour l'allaitement je ne pourrais pas beaucoup t'aider malheureusement je n'ai pas allaité longtemps. tu es d'ou ? tu as quel age ? tu vas bien t'entendre avec Sara (knaken) elle aussi a accouché à la même période à peu près et d'une petite fille aussi. Amélie voici le lien de Hiboox macha'Allah tu as une belle petite famille il me tarde de voir les photos :) [url]http://www.hiboox.fr/[/url] Cindy et Ludivine j'espère que vous avez raison pour les gencives de Mohammed Ali... Ludivine comme le dit Lise le ménage peut attendre tu t'organiseras une fois la rentrée passée.. Bonne rentrée au petit Zaky et bon anniversaire :) (je ne crois pas lui avoir souhaité) Pour la grippe A vous allez me dire que je suis dans la psychose mais ça ne me donne plus envie de mettre mon fils à la crèche j'ai trop peur, tant pis pour le permis et la formation... apparement il va y avoir un pic de contamination cet hiver et le vaccin je n'ai pas trop confiance il est trop récent on ne connait pas les effets secondaires, incha'Allah kheir ça fait peur tout ça... bonne soirée et bonne nuit
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 11:23
Salam aleikoum, Bienvenue à Amélie, alors je me présente moi c Fatma j'ai 24 ans et enceinte BB1 (et vi un peu à la traine moi :) ) Bon les filles, je vois que tout le monde parle de son petit bout, moi je n'en suis pas encore la... Pour le moment je viens tout juste de passer mon écho des trois mois hier. Et tout va bien, la gynéco a fait ses mesures, mais bon il bougait beaucoup par la suite du coup elle avait un peu du mal. Je ne pensait pas qu'on le voyait aussi bien, c'est mon mari qui était étonné, je voulait absolument qu'il m'accompagne pour qu'il se rende un peu compte que je suis vraiment enceinte, et il n'a pas été déçu :) Sinon, gygy nous a dit que sa ressemblait à un garçon mais bon, c'est trop tôt encore pour être sûr, mais rien qu'avec ca, mon mari était tout content. sinon hier soi j'avait des invités, je vous dit pas, ca a été la course. Retour du boulot, et préparation des repas, la cuisine ressemblait à un champ de guerre :D J'étais morte de fatigue, mais bon ca fait plaisir d'avoir des invités pendant le ramadan. Voila un peu pour les nouvelles. et je pense fort à Basma, avec son amnio, j'éspère que tu aura de bonnes nouvelles à nous annoncer. Biz à toutes. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ae92eab11c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:ae92eab11c][/url]
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 13:58
salam 'aleykoum Oui Amélie, nos fils sont très proche, lem iens en ce moment n'arrête pas, hier j'ai été faire les magasns avec lui, c'était horrible !!! Mais bon au moins on peut dire hamdullah que machaAllah il est plein de vie et actif, vaut mieux ça ! Mais il parle beaucoup toute la journée ça c'est vraiment usant même si c'est bien machaAllah mais ça fait mal au crane parce qu'il s'arrête jamais. Sinon t'es convertie j'imagine ? Ca fait combien de temps ? Raconte nous... Sinon j'aurais voulu vous demander à Lise Amélie et Amina est ce que vos enfants font pipi aux toilettes ou encore dans leur couche, moi Zaky c'est que de temps en temps aux toilettes mais j'aimerais qu'il fasse plus dans la couche, c'est pas évident. Lise, moi la grippe A à vrai dire j'y pense même pas, mais peut être que je devrais être un peu plus vigilante. Yasmine va aller à l'école ou pas ? Nadia, c'est toi qui voit pourta formation mais bon je pense que tu devrais te lancer, mais bon si vraiment ça t'angoisse pour ton fils, tu feras ça plus tard inchaAllah. Fatma, c'est cool tu as fait ton écho, profite bien de ces moments, c'est un pur bonheur, hamdulillah on a vraiment de la chance de voir nos petit bout spousser à l'intérieur de nous. Bon si c'est un garçon ça serait cool, c'est bien en premier je trouve même si ça a pas grande importance, le principal c'est la santé, moi je rêve d'une fille !!! En tout cas pour hier soir ça devait pas être évident en rentrant du boulot d'avoir encore du boulot à la maison, t'as du courage... Cindy, Basma, Amina, Sara, gros bisous, j'espère que vous allez bien. Pour ma part finalement hier j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis mise au travail, mon appart est enfin convenable et j'ai préparé mon repas. Pour aujourd'hui jevais sûrement fare une pizza inchaAllah et en sucré je sais pas trop encore. Par contre j'ai pas encore fait de harira depuis le début du ramadan parce que j'en ai jamais fait et dans la recette ils disent qu'il faut du céléri branche et pas moyen d'en trouver, ça m'enerve ! Ah et sinon en ce moment on cherche à avoir un petit chat. Bref bonne après midi à toutes. Bisous.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 15:01
resalam, Fatma c'est super ton écho s'est bien passée moi aussi j'avais emmené mon mari, c'est un grand moment la première écho c'est la première rencontre avec le petit bout... tu es bien courageuse de travailler la journée et encore à la maison moi j'étais une larve jusqu'au 4 ème mois :oops: Ludivine : tu peux faire ta harira sans céleri mais c'est clair que c'est bien meilleur avec. pour la formation de toute façon je dois attendre la réponse de la crèche si il n'y a pas de places comme ça ça sera réglé... vous êtes où les autres ???
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 19:17
voilà je me presente , j'ai 24 ANS c mon 1er bb j'habite montpellier , je ss marocaine, marié depuis 2ans et demi avec un converti merci pour vos reps au sujet du jeune
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 19:41
salem alaikoum je vois que tout le monde va bien hamdoulillah, il faut que j'apprenne les nouveaux prénoms donc d'avance si je me trompe ludivine je pense que ton fils et le mien ont le même caractère moi auusi il me fais plein de caprice et est très jaloux par rapport à ses soeurs et ça me soule :evil: .par contre au niveau de la propreté les garçons sont plus feignant que les filles ,imane à 21 mois elle etait propre et lui il a voulu enle ver la couche il y un mois donc à 29 mois et maintenant ça fais juste 2-3 jours qu'il ne fais plus d'accident . je te conseillerai delui proposer le pot toutes les 1/2 heures, de lui mettre la couche que quand il dort et si il fait une sieste à heure (pas le cas du mien :D ) evite de lui donner à boire un peu avant l'heure. mais de toute façon à l'ecole quand il verra les autres enfants sans couches et faire au toilette il copiera voila j'espere t'avoir aidé. lise machallah toi aussi tu as une belle famille pour ton âge .au fait tu as trouver un appartement à toulouse oupas? fatma felicitation pour ta grossesse , les echographies moi aussi c'etait mon moment prefere pendant la grossesse et ça dure pas longtemps dommage mais tu vas voir la 2 eme est en core mieux on voit plein de détail moi je m'amusait à deviner à qui il/elle ressemblait (surtout pour le nez et la bouche :D ) repose toi bien. basma ne t'inquiete pas pour ton amnio in challah le resultat sera bien nadia merci pour le lien hiboox je vais retenter, pour ton fils tu lui quelle creme pour son erytheme ? car moi aussi mon fils mén à fait quand il sortait ses dents et je lui mettait une bonne couche de bepanthene ou aloplastine bon courage ça va passer cindy j'aime bien le prénom de ta fille et qu'est ce quelle est belle machallah. amina, knaken(je sait plus ton prenom :oops: ) j'espere que vous allez bien. qu'est ce que vous mangé ce soir ? moi ce sera harira, msemen farci, brick au thon, salade et hamdullah c'est deja bien. pour la harira moi je met pas de celeri et elle est bonne ( je sait plus qui demandait ) t'as ete voir au marché il me semble qu'il vende du celeri. ah j'oubliai je sait plus qui m'a demandé (ma mémoire fatigue vite :D ) mon pere est algerien (coucou amina :lol: ) et ma mere française c'est pour ça que j'ai un prenom français , donc au debut mes parents ne pratiquait pas de religion ( d'ailleurs pour ma mere ça à pas changé) et apres le divorce de mes parents mon pere est revenu à ses racines et moi comme je vivait avec mon pere j'ai suivi et je ne le regrette pas car j'ai decouvert une magnifique religion hamdullah . desole pour le roman mais j'ai beaucoup de choses . :D et oui en plus d'etre curieuse je suis bavarde. :P sur ce saha fourtkoum mes soeurs et prenez soin de vous et bebes
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 19:44
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0592,930c7c2d34b7af4f7fbba503debeffaf.jpg.html][img:9fcb0f2745]http://free0.hiboox.com/images/3609/930c7c2d34b7af4f7fbba503debeffaf.jpg[/img:9fcb0f2745][/url][/url][img][/img]
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 19:48
oh je suis trop contente j'ai reussi à mettre une photo :youpi: allez je recommence [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0592,930c7c2d34b7af4f7fbba503debeffaf.jpg.html][img:9a6e5724bf]http://free0.hiboox.com/images/3609/930c7c2d34b7af4f7fbba503debeffaf.jpg[/img:9a6e5724bf][/url][img][/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.