Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 34)

Discussions

Auteur
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 11:59
salam alors 3éme jours :D et tjrs envie de boir ele matin :( sara sache que tout ce que tu mange ou bois ça passe direct alors tu dois éviter les boissons gaseuses et les acides. tu ne dois aps manger de piquant ni de petit poids ni poivron c'est les aliments qui donnent les colliques il n'y a pas que ça mais fais gaffe comme méme aj oui le petit lait aussi pour l'allaitement la cousine a mon mari n'a pas jeuné une fois au mois de ramadhan son fils avait 7mois et elle m'a dit qu'elle devait manger toute la journée et boire et que si elle jeune et bien son lait va diminuer et elle ne veut pas que ça arrive.voila voila les autres je vs fais de grosse bises
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 13:51
Salam alikoum les filles, déjà le 3 ème jour ça passe vite... Vous avez des idées de ftour pour ce soir j'ai pas d'idées hier j'avais envie d'une pizza au poivron j'en ai fait une mais aujourd'hui aucune idée... Sara même les bébés au biberon ont des coliques mais c'est vrai que l'inconvénient quand on allaite c'est qu'il faut faire attention à son alimentation parce que les aliments passent dans le lait... Basma c'est normal que tu sois fatiguée, tu vas rentrer dans le 5 ème mois ça va aller mieux incha'Allah, l'année passée j'avais jeuner j'étais à 4 mois et demi de grossesse ça m'avait beaucoup affaiblie avec le recul si c'était à refaire je ne jeunerai pas, surtout que les journées sont longues. En ce qui concerne le poids moi je me souviens que j'avais commencé à prendre du poids uniquement à partir du 6 ème mois, d'ailleurs à 4 mois ma grossesse passait encore inaperçue... Cindy je voulais te demander si Firdaws a sorti ses premières dents ou pas encore ?? et comment se passe l'alimentation ? je te demande ça parce que mon fils n'a toujours pas de dents et il se réveille la nuit parce qu'il a faim...
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 17:41
salam [b:2429ca53be]Cindy[/b:2429ca53be] :arrow: c'est chaud ton histoire avec tes deux copines. bizou a toutes
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 13:30
Salam, c'est calme aujourd'hui... Cindy moi aussi ça me fait plaisir de vous retrouver :) pour l'alimentation comme quoi chaque enfant a son rythme, tu ne lui donnes pas de compotes ? apparemment ta fille compte encore beaucoup sur le lait mais au moins elle prend les légumes à la cuillère c'est bien... (au fait tu allaites toujours ?) Mohammed prend un biberon de lait + céréales de 240ml le matin, à midi un biberon de légumes pour le gouter une compote ou 2 petits suisses + un biberon de lait de 180 ml et le soir pareil, la cuillère il ne l'accepte que pour les choses sucrées. Pour le rythme de sommeil le bled l'a perturbé il ne dort pas avant 22h voire 22h30 jusqu'à 8h30 9h, il commence à me refaire des nuits complètes donc ça commence à rentrer dans l'ordre. j'ai pas bien suivi l'histoire de ton amie et son mari mais si j'ai bien compris son mari veut demander sa copine en mariage alors que sa femme est enceinte :shock: si c'est ça ça craint, en plus de ça il est strict je plains sa femme . Bisous à toutes les autres filles. Au fait du point de vue religieux c'est quoi votre quotidien pendant le Ramadan ?
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 14:04
salam les filles; je viens de passer la visite du 4eme mois et le gygy m'a annoncé le résultat de la T21, 1/147, du coup je dois faire une amiosynthese cette semaine, je suis totalement effondrée, j'arrete pas de pleurer depuis ce matin, c'est mon 1er BB et j'ai trop peur. peur qu'il soit malade, peur de le perdre...
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 14:43
[quote:ab86931699="Basma24"]salam les filles; je viens de passer la visite du 4eme mois et le gygy m'a annoncé le résultat de la T21, 1/147, du coup je dois faire une amiosynthese cette semaine, je suis totalement effondrée, j'arrete pas de pleurer depuis ce matin, c'est mon 1er BB et j'ai trop peur. peur qu'il soit malade, peur de le perdre...[/quote:ab86931699] salam aleykoum tout d'abord sais tu à quoi sert cette amnio? c'est pour voir si tu gardes ou pas l'enfant. j'ai fait le tritest aussi mais sans savoir ce que c'était. mon résultat était de 1/100. un resultat pire que le tien mais j'ai refusé de la faire. Souleïmane est né en bonne santé al hamdoulilleh. Ait foi en Allah swt. Fait salat istikhara. qu'allah te soutienne amine bis
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 15:15
en fait, le test sanguin sert à définir la probabilité que le BB soit atteint d'une T21 et s'il est >1/250, ce qui est mon cas, ça veut dire que le risque est élevé, pour mois, 1 (mal) chance sur 147. l'amnio sert à définir avec 99,9% de certitude si le BB est malade ou pas (plusieurs maladie dont la T21, T8, ...). je suis de nature impatiente et j'aime pas les surprises, mon mari aussi. on a décidé de faire cette amnio pour vivre les 5 mois qui restent serainement et pas attendre de voir à la naissance si tout va bien. c'est une décision as facile, car il y a déjà un risque de FC de 0,5% lors de l'amnio, et vu que j'ai une anémie et une santé fragile, je flippe encore plus. j'espere qu'allah sera clément en ce mois sacré.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 17:52
resalam, Basma je comprends ton inquiétude, ne panique pas je te souhaite que ton bébé soit en bonne santé incha'Allah, n'oublie que si le risque est de 1 sur 147 tu as de grandes chances de faire partie des 146 autres cas, ce que je te souhaite. moi je n'avais fait ni l'amniocentèse ni le tritest et c'est beaucoup mieux comme ça. Cindy : moi aussi je fais moi même les repas de mon fils enfin les légumes les compotes de fruits je les achète, je cuis tout à la vapeur et ensuite je mixe. ça m'arrive d'acheter des blédi soup quand je ne suis pas à la maison...Pour les compotes au début il mangeait juste la moitié et maintenant il mange un entier, Firdaws à d'autres habitudes alimentaires je pense que ça va changer du moment qu'elle grossit bien c'est l'essentiel. elle pèse combien ? Mohammed Ali fait 9kg200 pour 75 cm macha'Allah. C'est bien tu prends le temps de lire un peu macha'Allah, c'est vrai que pour la mosquée c'est pas facile avec un bébé, moi c'est pas terrible je passe beaucoup de temps en cuisine et la soirée passe très vitej'ai encore le temps de m'améliorer incha'Allah.
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 12:12
salam aleikum, Alors voila je suis nouvelle sur le forum, mais quand j'ai vu qu'il y avait un forum pour les mamans musulmanes j'ai décidé de poster si vous m'accepter bien sur. Je suis donc moi aussi musulmane d'origine turque. Et je suis enceinte de 2 mois et demi de mon premier BB. Assez fatigué avec grossesse, le ramadan que j'essai de faire et le bouleau. Voila, inchallah je pourrai faire de belles connaissances à travers de forum. a++ [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:0bfe962238]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:0bfe962238][/url]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 14:37
salam aleikoum Tout d'abord bon annoversaire a Zakarya!!!! la serie des anniversaires suivis commence alors j'espere que vous allez bien et que ce début de ramadan se passe bien pour vous, ici el hamdoulah tout se passe bien, j'ai juste été malade le premier jour a cause de mon dentiste mais tout va mieux je suis toujours a fond dans la cuisine Basma, je sais que tu dois egtre vraiment triste,mais vraiment parfois les chiffres font plus peur, il ne faut pas que tu t'angoisse trop, c'est pas bon pour ton bébé et pour toi, et vraiment prie pour que tout aille bien je vous fait de grosses biz
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 19:52
merci les filles pour votre soutien. oui, le ne me reste qu'a prier, c'est ce que je fais d'ailleur, j'ai pu partagé avec mon petit frere (mon complice, puisque j'ai pas de soeur), qui m'a réconforté et fait rire (un vrai rigolo). j'hesite de parler à ma mere, car elle panique beaucoup..donc pour le moment, je me dit koullou chayâ fi yadi llah. demain inchaa llah, je passe l'amnio, après y a qu'à attendre le verdict.
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 10:06
Salam aleikoum, Merci, je suis bien contente d'avoir découverte ce forum. Sinon j'ai 24 ans, je suis marié depuis 2 ans et c'est mon premier BB. Je suis de Lyon, et j'ai vu que je n'étais pas la seule du coin :) Basma, j'ai lu un peu les messages précedents pour connaitre un peu les filles et INchallah tout se passera bien avec ton amnio. Moi j'apréhende aussi j'ai ma première écho du 3ème mois lundi. SInon, j'ai toujours un peu les nausées, mais bon ca ne me gène pas pour jeuner. Cindy, bonne chance avec la petite firdaws (j'aime beaucoup ce prénom) qui fait ses dents. Sinon c'est un peu la course entre la maison, le boulot et puis la préparation du repas le soir mais bon, j'aime bcp le mois de ramadan donc ca fait plaisir de préparer de bon petit repas mais je n'ai pas d'idée non plus pour ce soir... Bonne journée à vous toutes. a++ [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:657e7b0275]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:657e7b0275][/url]
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:01
salam joyeux anniversaire a lise pleines de bonnes choses inchaalah :D basma je prie pour toi ma soeur tafaâlou khayrane tadjidouh inchaalah. alors bienvenue a fatos c'est amina 26 ans depuis peu maman d'1e fille bientot 2 ans inchaalah et d' 1garçon de 4 mois. je suis algérienne je vis en espagne. cindy merci d'avoir remarqué mon absence :D mais ces jours ci j'ai tous les jours quelqu'un pour manger avec ns , du coup je suis a la cuisine et sinon dehors pour faire dess courses , alors firdawes grandit machaalah. pour tes copines si tu viens d'apprendre qu'elle est enceinte de 6 mois donc ce n'est pas vraiment une copine a fond :D bein la j'imagine que tu ne veux rien lui dire. mais son mari qu'il va se faire soigner. lah yahdi ma khlak amine. nadia est ec que tu donnes a mohammed ali des céreales ou non, je ne sais pas si je peux t'aider mais kamil a fait son vaccin de 4 mois aujourd'hui et le medecin a dit a mon mari qu'il fallait commencer a lui donenr de la blamine et des compotes de fruits :shock: ( pérso je trouve les compotes trop tot mais bon c'est lui le medecin) et du jus de fruit. donc si tu ne lui donne pas ce genre de choses faut peut étre que tu commence. moi en france je donnais a jihane de la carotte dans le biberon ici ya pas ec genre de produit. voila voila fatima tiza ludivine bisous a vs et a vos ptits bbs. aller bisou a toutes et saha ftourkom
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 10:00
Salam, Merci Amina et machallah pour tes 2 petits bouts. Ca fait longtemps que tu vis en Espagne ? Moi je suis à Vénissieux très exactement, sinon je suis informaticienne, mais j'en ai vraiment marre... J'attend vivement que le petit bout arrive pour arrêter de travailler. Je n'ai pas envie de laisser mon BB à la nounou, je voudrais le voir grandir donc bon, il ne me reste plus que 4 mois inchallah... Sinon, on aimerai bien un petit garçon enfin surtout mon mari :) Pour les prénoms on a bcp de mal, enfin pour une fille je pensais à Meva, mais pour un garçon on arrive pas à se mettre daccord :) enfin on a le temps encore, mais si vous avez de joli prénoms à me proposer je suis preneuse. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:551dbf8a11]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:551dbf8a11][/url]
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 11:33
salam Alikoum; Bienvenue à Fatos félicitations pour ta grossesse, moi c'est Nadia 24 ans maman de Mohammed-Ali 7 mois et demi. je ne vis pas très loin de Lyon aussi un peu comme Cindy quoi :lol: Joyeux anniversaire à Zakarya (un peu en retard) et à Lise. Lise tu fais quoi de bon dans ta cuisine ? au fait j'ai un peu de retard moi tu as passé de bonnes vacances ? vous avez trouvé quelque chose sur Toulouse ? et les petits ça va ? Amina je donne des céréales à mon fils et des compotes aussi, ici en France il disent de commencer à 6 mois. par contre je ne lui ai jamais donné de jus de fruits je devrais peut etre commencer ... Au fait tu allaites toujours ? Cindy : macha'Allah ta fille sort ses dents c'est bien le mien toujours pas ses gencives le démangent mais toujours rien... elle commence à se déplacer ? Mohammed rampe comme un serpent c'est marrant je suis obligée de le surveiller il va directement vers tout les objets dangereux... Bisous à toutes les autres et leurs bout de chou Bon sinon moi je serais toute seule ce soir pour le ftour mon mari va chez sa soeur il me reste plein de soupe encore je ne sais pas ce que je vais en faire vous avez déjà essayer de congeler la harira ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.