Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 14)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:48
salam Amina enfin tu as pu poster, ton récit m'a vraiment émue, enfin el hamdoulilah tout s'est bien passé et Kamil et toi vous portez bien et ça va mieux?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:17
salam merci lise et sara. j'ai des hauts et des bas pour l'instant ça va el hamdouleh. pour la aakika je ne vais pas égorger de mouton vu que je n'ai pas assez d'argent pour le faire. mais ma maman a fait les gateaux traditionnel algérien et dimanche on va faire le repas pour la famille de mon mari et qq amis a lui et on fera le café aussi pour mardi je vais inviter une femme que je connais avec la tante a mon mari vu que c'est ça copine et aussi les femmes aux copains de mon mari , je n'ai pas trop envie parec que je ne veux plus faire de connaissances j'en ai eu ma claque avec les femmes. je préfére étre seule que mal accompagnée mais bon mon mari veut que je les invites donc je v le faire. je vous enverrai des photos de tout ce qu'on a préparé. j'ai trouvé des bougeoirs en forme de berceau en verre je les ai acheté je les ai vidés et j'ai lavé tout ça j'ai mis les dragées dans des bourses ensuite a l'intérieur des berceaux :lol: :lol: c'est trop mimi. pour le repas inchalah on va faire la chorba algéroise rouge+ plat de morceau de viande avec des boulettes de viande hachée ( c'est le mtawém) je ne sai spas si tu connai slise :roll: c'est algérois.+ 3 sorte de salade + la viande sucrée tout le monde connais ça, c'est les pruneaux avec de la viande en sauce sucrée. pour le café: il y a 3 gateaux a base d'amande+ 1 a pate et amande+ 1 avec halwate turck et loukoum cacahouéte.....+ le makroute pour le thé. je voulais lla baklawa mais je pense que ma maman ne va pas avoir le temps de la faire. il y aura aussi de la tomina ( la semoule grillée +beurre et miel) c'est ce qu'on fait pour la naissance il va y avoir des bonbons+ cacahouéte+ pistache lah ybarék vous étes toutes invitées :lol: allez bisou a toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:39
Amina, quel repas alléchant :lol: , c'est dommage que tu habites un peu loin parce que sinon je serai venue faudra que tu prennes des photos pour nous montrer tout ça Ludivine alors ça va pas trop triste du départ de ton mari? sinon a midi mon mari pensait que j'allais chercher Alya à l'école et moi je pensais que c'etait lui, donc vers 12H15 on le voyant pas venir je l'appelle et lui demande si il s'est perdu en rentrant de l'école et la il me dit: Je suis pas allé chercher Alya :evil: ,du coup elle a été a la cantine (vu que si les parents arrivent pas avant 12H15 ils doivent manger à la cantine), alors tout a l'heure je lui ai emmené son gouter et la son institutrice me demande si je viens au spectacle! j'avais completement oublié,et comme c'est loin de chez moi donc je peux pas y aller (vu que mon mari est allé Toulouse) la je m'en veux a mort, la pauvre pour son premier spectacle je serai pas la
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 21:46
salam 'aleykoum Amina ton accouchement soubhanallah quand t'as dit que t'avais l'impression que tu sentais qq chose en toi monter et aussi t'as vu soubhanallah Jihane a senti que tu allais accoucher ce jour là... Bon el hamdulillah t'es là bien en vie et avec ton beau petit Kamil machaAllah et t'as été super courageuse, soit fière... Lise, ça arrive pour l'école et le spectacle ça sera pour l'année prochaine que tu y assistera inchaAllah. Sinon ton mari a trouvé qq chose à Toulouse ? Sara tu fais des exercices de relaxation seule ou c'est des cours ? En tout cas t'as bien raison, surtout si ça te fait du bien... Cindy purée ils te font trop galéré à ton organisme de logement, ça doit vraiment saouler, bon ça viendra inchaAllah. Pour les ensembles oui je les ai vu mais en ce moment j'ai pas trop les moyens donc si je commande c'est en blanc mais y en a toujours pas... Nadia, Sana, Sawsen bisous à vous et vos enfants, j'espère que vous allez bien. Bon bah sinon mon mari est parti a 5h du mat en fait mais il est venu mes dire au revoir à 1h parce qu'apèrs ils allaient avec sa gd mère chez son oncle pour attendre qu'il finisse son travail qu'il devait faire son son ordi avant de partir. Bref là ils sont en Espagne normalement. Ca va cet aprèm j'ai pas eu le temps de penser à lui parce que toute la journée j'ai fais les magasins, dès 10h30 du mat et le midi j'ai été chez mes parents, mes enfants m'ont rendu dingue. Ils aiment pas rester dans la poussette alors ils arrêtais pasde taper des crises. Bon j'ai encore changé ma tenue pour le mariage et faut ezncore que samedi avant de partir à 8h30 je passe vite fait à carrefour pour prendre des chaussures. En tout cas je suis trop contente ça me plait trop ce que j'ai pris ça fait classe. Par contre je me retrouve avec un sac que j'ai acheté pour rien et j'ai 8 jour pour l'achanger, je crois que d'ici lundi il sera trop tard et il est bleu marine, si je le change pas comme j'ai pas trop de fringues de cette couleur ou dans les tons, il va me servir à rien ,je suis dég, c'est du gachis, je vais le prendre pour aller dans ma famille dans le nord, y a un texto, peut être qu'il accpterons de me la changer là bas, je verrais bien. Bon voilà, demin j'ai une journée chargéen le matin je dois faire le ménage à fond et 1 ou 2 gateaux parce qu'il y a des soeurs qui vont me rendre visite inchaAllah et après je dois pr&parer mes affaires pour partir samedi puisque je pars à 8h15 maximum inchaAllah comme ça je passe vite fait à carrefour à 8h30 ma soeur et son copain vienne avec moi, ils m'attendront dans la voiture et après on bouge direct, ya environ 1h45 de route. Je suis impatiente de voir ma famille, du côté de ma mère ils ont nombreux, ils sont 8 enfants donc j'ai pas mal de cousins et cousines. Bon j'arrête de raconter ma vie, je me saoule moi même !!! Bonne soirée. Gros bisous...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 10:30
Salam Le mois de mai commence sous la pluie :? Ludivine tu as changé de tenue, donc c'est plus la bleu! et la elle est comment? Passe un bon week-end en famille, et passe du bon temps Pour un logement, l'autre jour mon mari m'a dit qu'il voulait plus déménager, mais hier en rentrant de toulouse il a trouvé un appart a louer et m'a dit de tel, donc je sais pas ce qu'il veut vraiment Cindy pour le sein, vraiment y'a des moments ou je me dis qu'il faudrai qu'elle mange plus de nourriture que mon sein, parce qu'elle compte trop sur mon sein, mais voila je pense qu'au fond de moi j'ai pas vraiment envie qu'elle arrete de le prendre parce que je lui donne toujours, l'autre jour je me suis vite lavée pour lui donner Pour le spectacle d'Alya, dans ma tête c'etait plutot comme quand on veut pas rater les 1ers sourires, 1ers mots,les 1ers pas , c'etait son 1er spectacle et j'etais pas la, de toute façon je peux plus rien y faire grosse biz a vous toutes
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 13:58
salam alors les filles comment ça va??? ludivine merci ma soeur et j'espere que ton mari arrivera bien au maroc. je pensais que les enfants partent avec lui!!!. profites de ta soirée c'est vrai que ça fait vraiment plaisir de voir la famille. essayes de nous mettre ta photo et celle des enfants lors de la féte. en fait je suis une folle des sacs et chaussures a talons et je ne peux pas te dire combien j'en ai des fois je range mes placards et je me dis ah bon j'ai ça moi!!!! quand je les acheté????!!! :lol: . j'ai des sacs de toutes les couleurs et toutes les formes et ils ne me servent a rien parfois. mais je pense que c'est une maladie :lol: je sais que c'est une perte d'argent mais ....... avant que je n'accouche je suis sortie avec ma maman au marché j'ai vu un sac et elle me dit je te l'achéte , je ne sais pas pkoi j'ai dis non mais la je regrette il était trop beau. en fait je pense que j'ai eu la téte de mon mari en voyant un autre sac a la maison :lol: :lol: il m'aurait tué :lol: cindy moi aussi je pense a cette grippe t'inquiétes pas tu n'es pas la seule. et je n'arréte pas de dire a mon mari vu qu'il est trop en contact avec les gens ATTENTION SI TU VOIS QUELQU'UN TOUSSé, OU BIEN MALADE TU DOIS T'ENFUIR. :lol: nadia ma soeur comment tu vas?? alors tu pars quand au maroc toi?? :roll: sara j'espére que votre situation s'arrange. lah m3aak. lise chapeau si tu donnes tjrs le sein a yasmine moi déja je commence a me dire que j'en ai marre de tirer du lait vu que kamil n'arrive pas a tenir le bout de mon sein . ce qui me dérange c'est les fuites :evil: je change tout le temps mes vétements ça n'arrétes pas de couler et je ne supporte plus . en fait normalement ça va rester comme ça combien de temps??? c'est trop dur, ça me pique et sa coule trop. aller j'ai trop parler bisou la il y a le copain et le cousin a mon mari qui vont venir manger vu qu'ils ne seront pas la dimanche, ils descendent au bled aujourd'hui. aller bisou a toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 19:23
Cindy, Firdaws devait etre fatiguée ce matin, une vraie petite marmotte!!! alors ça y est ton apres midi dessin animés est terminée? Tu dis que je suis isolée parce que j'essaye de me faire inviter chez vous toutes? j'avoue que oui je suis desespérée, mais mon mari me dit que c'est de ma faute vu que je veux pas frequenter la femme de son frere, mais moi je veux pas parce qu'elle ne respecte pas les valeurs de l'islam, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle Amina, pour les fuites de lait, moi je mettais des coussinets la nuit je les changeait plusieurs fois parce que c'etait vraiment les chutes du Niagara et pour y etre allée je pèse mes mots! tu verras ça va passer, l'allaitement c'est douloureux au début mais apres ça passe et c'est que des moments privilégiés avec le bébé alors comme ça tu collectionnes les sacs et chaussures, au moins tu as du choix dans ton placard et tu as le choix pour sortir
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 20:02
salam les filles comment allez vous? alors aujourd'hui c'est ferié :D Amina, ah dommage si tu ne va pas egorger parceque c'est une "sounna mou'akkada du prophete SWS" sinon c'est cool pour les repas algeriens, on attend les photos ludivine cindy nadia et lise, contente que tout va bien et vos enfants aussi :D alors pour moi, mon mari a eu hier une rentrée d'argent et op! j'ai filé aux magasins pour les achats, j'ai acheté des couvertures, porte bebe, baignoires , bodys... sinon j'ai des vertiges depuis que je suis rentrée de ma tournée, je n'en ai pas eu depuis le 3eme mois, demain inchallah je vais mesurer la tension pour voir bisous à toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 19:19
Salam Désolée j'ai pas pu passer avant, j'etais pas mal occupée aujourd'hui, et surtout j'ai enfin mon envie de cuisiner qui est revenu donc la je me lache a fond bref Sara, pour tes vertiges, peut etre une anémie ou tout simplement la fatigue, j'espère que ça va vite te passer parce que vraiment pas agréale du tout Pour les achats donc tu as pu acheter, tu dois etre contente alors, tu achetes surtout du rose ou de tout? Cindy, mach'allah Firdaws est à croquer :love: :love: :love: Je me suis doutée que tu disais que je suis isolée par rapport a ça mais je voulais t'embeter alors tu profites bien de la famille, c'est vrai que c'est sacré Amina, Ludivine, Nadia, grosse biz
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 19:35
salam les filles cindy, machallah firdaws devient de plus en plus belle à craquer :love: pour moi je n'ai pas dis que j'ai des vergetures :roll: j'ai dis que j'ai eu des vertiges mais là ca va hamdoulillah, pour les vergertures je n'en ai pas hamdoulillah j'ai la peau elastique comme ma mere! lise, pour les achats j'en ai marre du rose, j'achete du neutre! les autres filles je vous fait un gros salam bisous à toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 19:41
ah cindy, ta soeur est mignone mais tu sais elle ne te ressemble pas du tout! :shock:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 21:17
salam cindy, ohhhh pas grave :D pour la tension, oui il vaut mieux la controler, mais hamdoulah je me suis reposée bien aujourd'hui et je me sens mieux! ah pour la fin de ta grossesse 17 c'est enorme :shock: bizzare que t'as rien senti! hamdoulilah que tout c'est bien passé
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 09:23
Salam comment ça va? quoi de prévu aujourd'hui? Cindy c'est vrai que ta soeur ne te ressemble pas, alors ca y est ton envie de cuisiner est revenue pour toi aussi? Sara, c'est quand ton prochain rdv? pour la tension, quand j'étais enceinte d'Alya , je n'avais pas de vertiges , j'avais juste une douleur a la poitrine et derriere l'epaule, et je savais pas que c'etait du à ça, bref elle était a 19, et elle était montée jusqu'a 22, et la petite je sais plus comment elle s'appelle était a 16 :shock: , les médecins ne comprennaient pas comment elle pouvait être aussi haute Ludivine, alors la fête était bien? les enfants ont aimés? Amina, alors ça va ? tu as toujours mal pour tirer le lait? Nadia, profite bien du week-en Sinon moi aujourd'hui je comptais sur mon mari pour qu'on se promène(, hier dans ma folie cuisiniere j'ai préparé le repas pour aujourd'hui exprès pour qu'on sorte tranquillement vu qu'il m'avait promis qu'on sortirai ensemble, mais voila hier soir il m'a dit qu'il irai peut etre sur Toulouse avec un ami pour voir le marché de voitures, donc je lui ai rappelé sa promesse alors il m'a dit qu'il partirai pas. Mais voila tout a l'heure son pote a tel et mon mari m'a dit qu'il va a Toulouse, il a vu que j'étais fachée mais tout qu'il a trouvé a me dire c'est: "si tu veux te facher, fache toi" voila mon petit passage je raconte ma vie du jour, donc la je vais faire du ménage a plus tard
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 16:19
salam les filles oui oui ca deserte sur le poste :? lise, ne te fache pas! ton mari tiendra sa promesse et peut etre pour le weekend prochain :wink: pour ta tension olala c'etait enorme! c'est beaucoup, en plus t'etais tres jeune à cette epoque donc y'avais pas de raison c'est normal que les medecins ne comprennaient rien! hamdoilillah que tout s'est bien passé et que Alya est avec toi :D cindy, pour bb2, j'ai une astuce: on dit que scientifiquement si on repete une chose 21j desuite le cerveau se programme sur cette chose, par exemple: tu dis à ton mari "je veux bb2" chaque jour et pendant 21 jour son cerveau sera programmé inconsciament sur cette idée et il sera convaincu inconsciament, essaye :wink: pour le porte bebe j'en ai acheté un jeudi dernier, c'est vraiment pratique! hier c'etait le match de barcelone et real madrid, mon mari adoooore le barca, et ils ont gagné, il etait super content du coup en revenant à la maison il m'a dit viens je t'invite à diner à l'occasion de la victoire du barcelone :shock: j'ai mangé des pates tagliataille aux fruits de mer! sinon aujourd'hui matin les vertiges sont revenus et j'allais m'evanouir dans la rue, c'est bizzare! et puis en sortant de la maison j'ai pas vu un escalier et j'allais tomber, j'ai eu tres peur! mais hamdoulillah je n'ai pas eu mal et ma puce gigote bien :wink: bisous à toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 16:39
Me revoila Sara pour tes vertiges, fais attention a toi et a la petite, mais pendant la grossesse ça peut arriver Ben dis donc ton mari était vraiment content pour le match, du coup ça ta profité à toi aussi Cindy, tu veux vraiment un petit 2e, surtout si tu commences a faire des rêves c'est que ça te trotte vraiment dans la tête je te rassure ma belle mere aussi à chaque fois pense que je suis enceinte, c'est lourd à force, mais bon ton mari peut changer d'avis n'importe quand Sinon mon mari est rentré à 13h, il voulait pas que je sois fachée donc finalement on a fait notre ballade, après on est allé à un vide grenier (ça c'etait moins bien) mais comme je suis un peu fatiguée j'ai voulu qu'on rentre à la maison et la je fais rien de spécial,a h si je vais preparer le café au lait biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.