Posté le : 03-04-2009 à 21:27
J'ai déjà dîné :oui: ça faisait partie de mes résolutions à moi, organiser correctement mes journées, c'est gagné! :top: *fière*
Merci Mél pour le sirop d'agave, je compte m'en prendre bientôt. Tu visites mon blog *émue* ?
Notre cabinet est indirectement touché par la crise, du fait que nos petits clients mettent la clé sous la porte. Mais il nous reste nos gros clients (je suis tenue au secret professionnel, je ne peux pas vous dire qui mais des grosses fortunes célèbres) et on a toujours de nouveaux clients. On a quand même un réseau d'une vingtaine de cabinets répartis dans le sud de la France et nos clients eux, sont de partout (on en a en Pologne, à Tahiti, en Allemagne, dans les DOM TOM, et certains très gros à Paris). C'est simple, je rédige les lettres de mission et les honoraires peuvent s'élever à des nombres à 5 chiffres :shock: selon les clients et ce qu'on fait pour eux (on fait aussi de la gestion de patrimoine en plus de la simple expertise comptable, du commissariat aux comptes, du social (établissement de contrats, de fiches de paie), du juridique (création de sociétés, conseils), du conseil fiscal, etc.
Bref, si Arthur veut devenir expert-comptable, pour peu qu'il s'associe à un grand cabinet, je sais qu'il vivra sans peur du lendemain... Mes patrons gagnent confortablement bien leur vie...