Les avrilettes 2009 dans leur derniere ligne droite tome 2 (Page 28)

Discussions

Auteur
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:01
Merci les filles pour vos messages, je ne disais pas ca méchemment, je sais que vous avez créer des liens plus fort étant donner que vous vous parlez tous les jours et que pour ma part je n'ai pas été très présente ou assidue sur le forum, mais en tout cas j'ai l'impression de vous connaitre car je vous ai tout de même lues au maximum même si je ne postait pas... Voilà, je ne voulais surtout pas paraitre "peteuse" en disant ca...ne m'en voulez pas. Bisous à toutes, Je vais essayer de me motiver car depuis hier j'ai du mal à me bouger, je n'ai toujours pas pris ma douche aujourd'hui, hier c'était à 16h... :oops: Bon courage, :cop:
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 12:02
[quote:91a78fecd1="pioou"] Une question à celles qui allaitent... donnez-vous des bibis de complément ?... si oui, quel lait ? J'ai une baisse de lactation le soir, et je pense sérieusement à donner un bibi de lait maternisé à Louhann en fin de soirée... mais avec ces histoires de lait frelaté, je ne sais pas quel lait choisir... Je comptais lui donner du Enfamil (ils ont un large choix de lait... HA, Transit, AR...)... j'en étais contente pour mon dernier... ou Novalac... MAIS ?!!... Alors si vous pouviez me renseigner... je suis preneuse !! Merci d 'avance !! Une autre question... quelles quantités prennent vos bébés ?... Louhann prend 120 ml (je précise que c'est du lait maternel...) depuis ses 1 semaine... c'est beaucoup, non ?!!... je suppose que je devrai lui donner moins si je lui donne du lait maternisé ?...[/quote:91a78fecd1] bonjour piiou! alors moi je suis obligé de donner des complements car j'ai pas assez de lait et ma pepette reclame, enfin, maintenant je suis plus a un allaitment mixte, bref.... en fait, j'ai pris la marque que ma maternité utilisait : modilac , et on prend "modilac des la naissance ou en relais ed l'allaitement maternel"... pour ce qui est des quantité, quand je la complete juste apres une tétée, je fait 30 ml, sinon quand on lui donne juste un bib, on fait 60 ml, et si elle reclame encore on fait 30ml de plus, mais ma pepette est petite : 2.650 kg seulement, c'est l'infirmiere de la pmi qui m'a donné les quantités qu'elle devait prendre en fonction de son poids.... voila pour moi, par contre, c'est quoi cette histoire de lait frelaté?... :shock: :shock: :shock:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:02
[quote:3c8cb30058="pioou"]Salut les filles !! :arrow: Lunmil : Toutes les pensées vont vers toi... tu dois être en plein dedans... plein de bonheur, alors !! :arrow: Kikouyou : Félicitations !!... bienvenue à Matéo !!! :arrow: Elena8 : Arrivée mouvementée !!... Bienvenue à Alexandre !! Une question à celles qui allaitent... donnez-vous des bibis de complément ?... si oui, quel lait ? J'ai une baisse de lactation le soir, et je pense sérieusement à donner un bibi de lait maternisé à Louhann en fin de soirée... mais avec ces histoires de lait frelaté, je ne sais pas quel lait choisir... Je comptais lui donner du Enfamil (ils ont un large choix de lait... HA, Transit, AR...)... j'en étais contente pour mon dernier... ou Novalac... MAIS ?!!... Alors si vous pouviez me renseigner... je suis preneuse !! Merci d 'avance !! Une autre question... quelles quantités prennent vos bébés ?... Louhann prend 120 ml (je précise que c'est du lait maternel...) depuis ses 1 semaine... c'est beaucoup, non ?!!... je suppose que je devrai lui donner moins si je lui donne du lait maternisé ?...[/quote:3c8cb30058] piou je serais d'avis de ne pas donner de bibi de complément, sinon tu vas faire baisser toi meme ta lactation au contraire, donne lui plsu souvent le sein pour qu'elle te stimule! c'est normal, les baisses vont ave cle spics de croissance! c'est bébé qui doit bosser et te faire revenir tout ça en tétant davantage quant aux quantités si tu passes au bib, sache qu'au bib, bébé s'arrete quand il n'en veut plus quand ma fille finissait le bib, je rajoutais une dose jusqu'à ce qu'ELLE repousse le bib au sein c'est différent, ils ont le plaisir de téter le sein maternel et parfois ils tètent sans vraiment manger et pourtant le lait vient quand meme, d'où les régurgitations j'en parle en connaissance de cause avec milo! il vient de me faire le pic des 10jours à l'age de 15 jours et là c'est bon, il est repassé à 6 tétées. mais c'est fréquent les pics. vas voir là : http://www.bebe-arrive.com/baissedelait.htm ou là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=29
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:04
[quote:02de25ef92="AM13"][quote:02de25ef92="pioou"][quote:02de25ef92="AM13"]D'après lui ma fille a un trop plein donc depuis hier on a réduit les bibs[/quote:02de25ef92] ... Quelle quantité lui donnes-tu ?[/quote:02de25ef92] Alors le lait maternel tu peux lui en donner autant qu'elle veut c'est la mat qui me l'a dit. Par contre le lait en poudre moi elle buvait 90 ml et c'était trop donc là suis passé a 60 ml pour le moment toutes les deux heures... mais on va surement prendre un lait satiété car elle a toujours faim et tien meme pas une heure entre les bibs. Après aussi ça dépend de l'age du bebe la mienne a 8 jours et du poid du bebe aussi (3kg070 a la sortie de la mat ici). Je pense que tu peux lui faire des bibs de 90 ml et qu'elle boit ce qu'elle veut, 120 ml de lait en poudre ça me parait beaucoup.[/quote:02de25ef92] je suis contre ce que vous faites en tout ien tout honneur, hein! pour ma fille, je lu iai fait ocnfiance à elle. quand j'ai du arreter l'allaitement et que je sus passée au bib, je l'ai laissée manger à sa faim. parfois, à 2 mois, elle buvait 330ml! oui vous avez bien lu !!! mais elle se régulait toute seule sur les autres repas.... elle avait de spics de croissance, meme au bib résultat: en la laissant manger à sa faim elle pleurait bcp moins et s'est remise à prendre du poids. l'appétit de chacn est différent. nous memes n'avons pas toujours autant faim à chaque repas :wink:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:04
[quote:847a1e4a0f="melaniegeyser"]Merci les filles pour vos messages, je ne disais pas ca méchemment, je sais que vous avez créer des liens plus fort étant donner que vous vous parlez tous les jours et que pour ma part je n'ai pas été très présente ou assidue sur le forum, mais en tout cas j'ai l'impression de vous connaitre car je vous ai tout de même lues au maximum même si je ne postait pas... Voilà, je ne voulais surtout pas paraitre "peteuse" en disant ca...ne m'en voulez pas. Bisous à toutes, Je vais essayer de me motiver car depuis hier j'ai du mal à me bouger, je n'ai toujours pas pris ma douche aujourd'hui, hier c'était à 16h... :oops: Bon courage, :cop:[/quote:847a1e4a0f] Mais non ne t'inquiètes pas on ne l'a pas mal pris . Tu sais c'est pas parce que tu ne viens pas tous les jours poster que tu ne comptes pas autant qu'une autre avrilette quand même. Allez m'dame un peu de motivation... et c'est moi qui dis ça :lol: :lol: :lol: Bise :cop:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:08
:arrow: J'ai juste une petite question comme ça en passant : [size=18:7eca445aa2][color=violet:7eca445aa2]Qui s'occupe de la récap des avrilettes maintenant ?[/color:7eca445aa2][/size:7eca445aa2]
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:09
[color=blue:722a3ef76d]naneck[/color:722a3ef76d] non je trouve que tu as tout à fait raison je réagirai comme toi si c'était pour 5 mois j'aime bien ma tranquillité surtout en ce moment [color=blue:722a3ef76d]melaniegeyser[/color:722a3ef76d] y'a pas de problèmes ! viens poster quand tu peux allez je vais manger bon appêtit et à plus tard
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:10
[color=blue:6ee9481de6]naneck[/color:6ee9481de6] et bien ma foi personne je crois car Karine devait m'envoyer la façon de faire avant de partir mais comme elle est partie vite ... je ne suis pas douée en info en plus
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:12
[quote:485c45a7d1="pouss1 et sa nouillette"]coucou et bienvenue aux nouveaux bébés.....j'arrive plus a vous suivre..... :? j'ai une petite question: quand est la première visite chez le doc? a la mater ils m'ont dit pas avant 1 mois et demi :shock: je pense qu'ils se sont plantés non? suis un peu perdue là.... :?[/quote:485c45a7d1] Pour la fin du premier moi... Moi j'ai rdv pour le 25 avril... ma fille étant née le 25 mars...
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:15
la récap y a que karine qui peut la mettre à jour, sinon il faut qu'une autre avrilette ouvre un nouveau tome. pour pas perdre la récap, faut faire "répondre" sur le 1 er message, copier l'intégralité et le coller en page 1 du nouveau tome... je ne suis hélas toujours pas assez présente pour reprendre le flambeau :(
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:16
[quote:0a3228a360="co38 (lounette) DPA 28/4"][color=blue:0a3228a360]naneck[/color:0a3228a360] et bien ma foi personne je crois car Karine devait m'envoyer la façon de faire avant de partir mais comme elle est partie vite ... je ne suis pas douée en info en plus[/quote:0a3228a360] Bah moi non plus c'est pas mon truc, je suis carrément une quiche même :lol: ... mais bon on a encore le temps avant que les modos ne le verrouille... et pour la mise à jour de la récap bah tans pis on verra ça plus tard...
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:18
[quote:c2289d10fe="co38 (lounette) DPA 28/4"][color=blue:c2289d10fe]naneck[/color:c2289d10fe] et bien ma foi personne je crois car Karine devait m'envoyer la façon de faire avant de partir mais comme elle est partie vite ... je ne suis pas douée en info en plus[/quote:c2289d10fe] est ce que tu as compris la manip ou tu veux que je t'aide en mp?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:18
[quote:8acfd1fa03="mamandavrildemars !"]la récap y a que karine qui peut la mettre à jour, sinon il faut qu'une autre avrilette ouvre un nouveau tome. pour pas perdre la récap, faut faire "répondre" sur le 1 er message, copier l'intégralité et le coller en page 1 du nouveau tome... je ne suis hélas toujours pas assez présente pour reprendre le flambeau :([/quote:8acfd1fa03] :arrow: [color=red:8acfd1fa03]Co38 (lounette)[/color:8acfd1fa03] : tu te sens de le faire ou pas ??? :arrow: [color=red:8acfd1fa03]mamandavrildemars[/color:8acfd1fa03] : c'est normal ta petite famille passe avant tout, t'inquiètes pas c'est tout à fait normal :wink:
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:20
piou tu as vu mon message pour ton allaitement?
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 14:11
coucou les filles comment vous allez? pour les dernieres courage sa va pas tarder lol ma petite jade va bien et moi je suis fatiguer je vous fait a toutes de gros bisous et une grosse penser pour lunmil cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.