[quote:371366f0bb="mel131"]Bonjour les filles
Comment allez vous ce matin. J'ai pas eu le temps de passer hier désolée.
J'adore la 1ère photo de ta puce Béa. On dirait qu'elle fait un clin d'oeil lol
Hanaé, je ne sais pas si Louise fera bientôt ses nuit car la nuit dernière on a eu bcp de mal l'endormir. Elle avait tété a 21h30 puis impossible de la faire dormir dc tétée suivante à 00h00 puis on a encore galéré à l'endormir. 1h30 ça y est elle dort enfin ... et tétées suivantes: 4h puis 8h.
Dure nuit ...
par contre cette nuit nickel. Elle était calme après la tétée de 20h30. On l'a endormi facilement puis tétées suivantes: 4h et 7h45 et là elle redort.
Est ce que les bébés allaités font leurs nuits plus tardivement que les bébés au bib?
J'ai une autre question aussi. Je m'inquiète un peu car après la tétée du soir, Louise ne s'endort pas toute seule (qu'elle soit calme ou énervée). Elle s'endort dans nos bras. Comment ça se passait avec vos ptits bouts. Est ce que vous pensez que ça changera? J'ai pas envie qu'elle prenne cette habitude mais hier on l'a mise dans son lit alors qu'elle était calme pour qu'elle s'endorme seule et là elle s'est mise à pleurer de plus plus en fort. Je n'ai pu la laisser pleurer que 10 minutes et déjà ça m'a paru une éternité.
Voilà pour mes interrogations du jour. J'espère que vous pourrez m'aider.
@ + tard[/quote:371366f0bb]
Mel, j'ai allaitée ma fille 6 mois exclusivement , et jusqu'à 13 mois en complément d'une alimentation normale.
Hélas, je ne pourrais comparer avec un enfant élevé au biberon, mais ce qui est certain, c'est qu'elle n'avait pas d'heure, jusqu'à environs 3 mois, après, les tétées se sont espacées. Ne cherche pas à la régler, continue à la demande.
Il y a des périodes où elle sera glouton, et d'autres où elle réclamera moins. Elle aura des périodes comme ça. Et tu verras qu'il en sera de même quand elle sera grande ! Ma fille, y a des jours où elle dévore et d'autres, où elle ne mange presque pas. C'est comme ça, ils ont des étapes avec croissance, et d'autres sans.
Un bébé ne se laissera jamais mourir de faim, ni une enfant.
De plus, concernant l'allaitement, c'est justement selon sa demande que ton lait sera produit. Alors, laisse la, elle va "te gérer" parfaitement :lol:
Pour ce qui est de s'endormir sur le sein, j'ai eu le même problème. Et là, je n'ai jamais trouvé autre chose.
La solution serait de la réveiller, pour la déposer éveillée dans son lit. Mais je n'ai jamais eu le coeur à la réveiller. Mais avec de l'expérience, je crois je j'essayerais. Quitte ensuite à passer par des calins avant de la déposer.
Car je croyais préserver son sommeil en ne la réveillant pas, OR, c'était tout l'inverse, car dès qu'elle s'éveillait juste un peu, une fois dans son lit, c'était des hurlements= elle ne comprenait forcément pas pourquoi elle ne trouvait plus ce sein chaud et le regard de maman, et pourquoi elle était là, seule.
En plus, endormie comme elle l'était, y a pas grand chose qui la réveillait après une tétée.
Voilà, je peux juste te proposer d'essayer de la réveiller après la tétée, avec des bisous, ou autres, et après un petit calin (quoi que je suppose encore cette transition brutale), ou quelques mots calmes de ta voix, tu la mets dans son lit.
Tu peux peut être faire intervenir le papa ? Qu'il la prenne après la tétée et que ce soit lui qui la dépose dans son lit : histoire qu'elle ne sente pas ton odeur, et que ça ne lui donne pas encore envie de téter ?
Ou encore, que ça ne déclenche pas l'arrivée de ton lait, éviter l"'inter-action" en fait.
C'est là que le papa a toute sa place à mon avis, il a un rôle de "séparateur" à jouer (en douceur). On croit que les pères n'ont rien à faire quand les mamans allaitent, OR, je trouve qu'ils ont un rôle énorme à jouer : rassurer l'enfant lors de sa "séparation" d'avec sa maman (même pour dormir !)
Tu me diras si tu y est parvenue ??? et comme elle accepte cela ?
grosses bises !
à ce stade de l'allaitement, tu as fait le plus dur, vous allez vous rôder toutes les deux, et bientôt, cela te semblera si simple...elle est encore bien petite, elle a tant à apprendre...