Posté le : 30-03-2009 à 08:33
kikoo!!je suis réveillée depuis 5h30 car j'avais peur que ça me fasse comme l'autre fois de pas me réveiller, du coup j'ai bien la pêche!!
j'ai réveillé Loan à 7h il était tout fatigué peut etre à cause du changement d'heure, pourtant il s'était couché une heure plus tôt du coup, il a dormi le même temps que d'hab!!
mais ce que j'adore c'est qu'a chaque fois que je le réveille, il me fait des grands sourires desuite!!
a la creche pareil il arrête pas de leur faire des sourires, c'est agréable!!!
[size=18:0ff7743d1e]Les filles vous allez me prendre pour une folle!!![/size:0ff7743d1e]
j'ai rêvé que je refesait ma soupe de poids cassé et que c'était impeccable!!! :lol: :lol:
Béa ils étaient bons ces pains au chocolat??? :D
Bon sinon mynet je suis triste quand tu dis que ta vie ne t'épanouis pas (le fait de bosser) mais je pense que tu dis ça parceque c'est encore le début, titou est encore petit.
Pour l'allaitement, quand tu commenceras à le diversifier, tu auras moins besoin de tirer ton lait, enfin je veux dire en quantité, puis ensuite tout doucement il tètera que le matin et le soir et ton corps va s'adapter.
Franchement je comprend que ça soit dur pour toi, tu as déjà donné à titou le meilleur de toi pendant 5 mois, 5 mois hyper importants, je sais que ça va continuer à bien se passer.
Pour le temps partiel, tu ne peux pas te mettre, ne serait-ce qu'à 80 ou 90%??
Ca t'allègerais ta semaine!!
Je sais que la vie est chère, c'est pour ça que je pense me remettre à 90% au lieu de 80% en septembre, quand on a un crédit à payer c'est pas évident, mais en gros ce que tu perd tu le rattrapes grâce à la CAF.
Sinon dis toi aussi, c'est ce que je me dis pour me consoler, que ça ne dure qu'un temps, car bientôt bébé2, ce qui nous permettra d'avoir plus de temps.
Surtout qu'il vaut mieux qu'on ai plus de temps quand ils sont un peu plus grands plutot que maintenant, car maintenant ils ne s'en rendent pas trop compte (de notre abscence) et ils pourront plus se rappeler du temps passé avec eux vu qu'ils seront plus grands.
Moi pour bébé2 j'ai déjà calculé :lol: , si tout va bien, je me mettrais en congé parental à mi temps pendant 3 ans (si sarko ne nous l'enlève pas).
Du coup je ferait 18h sur 3 jours, à raison de 6h par jour (9h/12h - 13h/16h), ce qui me permet d'avoir une semaine de taf légère et d'amener Loan à l'école à 8h30 et le chercher à 16h30, le 2e ira a la creche.
Et comme ça j'aurais en plus du weekend, 2 jours dans la semaine pour profiter des 2 petits.
Enfin voilà je te donne une idée de ce que tu pourra prendre pour alléger ta semaine, tout ça pendant 3 ans, si tout va bien du coté de la loi!
Saches que si tu te met à mi-temsp comme ça tu toucheras la moitié de ton salaire + 416€ de libre choix d'activité de la CAF +123€ d'allocs, ce qui revient, en tous cas pour moi à 100€ près à mon salaire, mais tu y gagnes en frais de garde, donc...
Voilou désolé pour le roman!!!waouh je me suis lachée, mais comme je vous ai dis hier, j'ai du temps.. :roll:
au fait hier soir en me couchant j'ai pensé que j'avais oublié de répondre à ton mess quand tu m'avais dit que ça feait bizarre de se dire que Loan était là dans mon ventre, tout petit!!
ça me fait trop bizarre quand je revois les photos de me dire ça, des fois je le regardes et je me dis dire que c'est lui qui a fait affiché mon "enceinte sur mon test", qui m'a fait vivre ces 9 mois super et tout et tout!!!
argghhh!!bon allez j'arrête dans la nostalgie!!! :lol:
Bisous