Les avrilettes 2009 dans leur derniere ligne droite (Page 62)

Discussions

Auteur
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 12:59
[quote:d7e91f1cba="naneck"][quote:d7e91f1cba="sweety78"][quote:d7e91f1cba="lybis , maman d'Eléonore"]et bein, desolée de m'imiscer dans votre conversation les filles, mais je vois que vous parleez cordon et de ses soins, moi aussi ca me faisait peur, et en fin de compte ca se passe tres bien, c'est tout simple....celui d'Eléonore est tombé dans la semaine qui a suivi le retour a la maternité, et maintenant i lest tout beau, elle a une belle beudene, je continue a lui nettoyer encore un peu, mais je vais bientot arreter je pense.... ce qui m'a été lep lus difficile dan sles soins en fait c'etait de faire les meche en coton pour le nez, mais maintenant j'y arrive comme un chef... :D :D et voila, vous en faites pas, ca va tout seul le cordon :wink:[/quote:d7e91f1cba] ben quand même tu t'incruste pas !! au contraire c'est mieux quand tout le monde parle ! c'est quoi ton histoire de mèche dans le nez ?? jsui pas au courant sa moi !! :shock: mdr !![/quote:d7e91f1cba] en fait quand BB est petit tu ne peux pas le moucher. Donc quand son petit nez est sale tu prends un coton que tu divisee en deux, tu mets du serum phy sur deux extrémités, tu fais une petite mêche avec tes doitgs et tu nettoies la narine. Au début c'est vrai qu'on est un peu gauche mais ça vient vite :wink:[/quote:d7e91f1cba] ha oki et elle nous montre les sf je suppose a la mat ?
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 13:02
pour le nettoyage du nez? ben je pence kel nou le montre enfin jespere. sinon je pence ke je demandrai car ca a lair un pe bizzare :lol:
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 13:04
[quote:a5a41b0649="sophie2802"]pour le nettoyage du nez? ben je pence kel nou le montre enfin jespere. sinon je pence ke je demandrai car ca a lair un pe bizzare :lol:[/quote:a5a41b0649] oui :lol: c''est pour ca que je demande si elle nous montre lllooll
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:19
bon bein naneck a été + rapide que moi pour repondr epour les meches pour le nez.... pour le cordon , le seul truc c'est que nous a un moment il y a eu des traces legeres de sang, je me suis inquiété et j'ai appelé la maternnité, qui m'a dit que c'etait tout a fait normal, il fallait juste le nettoyer + (2 ou 3 fois apr jour), c'etait juste parce qu'il cicatrisait en fait, et pas longtemps apres i lest tombé.... sinon, ca me parait rudemnt long 1 mois pour que le cordon tombe! :shock: et puis sinon, oui, les infirmieres de la maternité vont vous montrer tout pour le bain et les soins, et heureusment!!! moi elles nosu ont accompagnés tous les jours jusqu'a la sortie, mais au bout de qqfois je leur disait que c'etait bon pour moi, qu ej eme sentais prete, du coup elle restait juste pour prendre la temperature et le poids, et zou, je me debrouillé toute seule apres, mais c'est moi qui leur disait que c'etait ok! et voili! voulou!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:19
NATOU : mer ci de nous avoir donner des nouvelles de anneso c cool que tout aille bien. SPOHIE : je ne peux pas t'aider desoler LYBIS : bon faire part SWEETY : belle photo vous etes trop mimi. :arrow: Pour l'accouchement mon mari ne veux pas rester il a peur carpour mon fils ainé sa c très mal passer et depuis il a peur alors il va s'occuper des garçons. :arrow: Pour le cordon sa me fait pas peur non plus de le nettoyer j'ai l'habitude avec les garçons, se qui me fait peur c'est pour la toilette des organes genitaux car une fille je n'ai pas l'habitude et j'apppréhende un peu. :arrow: pour le nez la puericultrice va tout te montrer a la mater ne t'inquiete pas. je commence a avoir de bonne contraction alors je vais me reposer avant d'aller emmener mon fils ainé a l'ecole et j'ai la vaiselle a faire aussi a tout a l'heure les filles cecile
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:28
moi j ai fait mon menage ds la cuisine ba rien pfff :cry: par contre j ai tjr des perte sanguinolante dsl du detail bon programme de l apres midi tite sieste avec doudou il a pas l air en forme en plus etendre mon linge il fait un soleil magnifique comme ca exit le seche linge bouffeur de courant :D et puis 16.30 la ptite fini l ecole et 17.20 la grande voila
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:48
voila recap a jours ca manque de photo de bebe qd vous aurait le tps pensez y
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:48
karine : cette apres midi c'est surement petite promenade avec cheri et mon fils apres etendre le linge car chez nous aussi superbe temps et jouer un peu avec mathis dans le jardin sa va peut etre declencher quelques choses :lol: :lol: :lol: . et mon fils ainé reviens avec une amie car il est a un anniversaire a 16h30. voila ma petite journée. a tout a l'heure cecile
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 14:01
Hello les filles, j'ai des problèmes avec la connexion au fofo ce matin, impossible de poster, ce que ca peut m'énerver çà... :evil: :evil: lunmil :arrow: Pour le P.V, il faut compter une bonne semaine pour avoir les resultats, si tu l'as fait dans un labo privé. Moi je l'ai fait vendredi 27/03 et je vais chercher les resultats jeudi 02/04 (soit 7 jours). Appel ton labo pour en savoir plus. Pioou :arrow: Pour ton allaitement as-tu essayé les bouts de sein en silicone (Chez Avent, ils sont bien). Je sais que tu as de l'expérience mais peut-être n'a tu eu jamais de pbl pour allaiter??? Ca te protége le mamelon douloureux et ça oblige BB à ouvrir la bouche en grand. Pour ma fille j'ai eu le même pbl que toi avec des crevasses et ca m'a bien soulagé pour pouvoir continuer à l'allaiter. [color=red:c6d80110b8][size=24:c6d80110b8]FELICITATION A LUCIEREN ET BIENVENUE CLARA[/size:c6d80110b8][/color:c6d80110b8] :bravo: :bravo: Naneck :arrow: Contente que tu ailles mieux ainsi que ton petit loulou, je vois que ta soeur prend soin de toi, profites-en bien, on aime pas voir l'une d'entre nous déprimée... :cry: :cry: Sophie2802 :arrow: Les tremblements peuvent être un signe d'hypertension arterielle (=HTA), fait toi contrôler dans une pharmacie ou chez ton généraliste pour être sûr. Au cas ou tu serais inquiette n'hésite pas à appeler la mat', l'HTA ce n'est pas à prendre à la légére... Ce matin, je suis allez à la mat' pour un monitoring de contrôle et prise de tension, car vendredi dernier chez l'anesthésiste j'avais encore 14/9, rien de grâve mais à surveiller. Comme à chaque fois, tension nickel une fois allongée, quand à BB il va super bien, il gigotte comme un fou et j'ai quelques contractions. La SF m'a dit qu'il n'y avait aucun pbl, ni aucune inquiettude à avoir car la vrai hypertension ne céde pas au repos. Donc je suis rentrée à la maison, pour allez à la piscine, mais je n'ai plus trop la motivation en ce moment (je crois que je m'écoute un peu trop.. :? ), donc j'ai fait mon repassage et voilà... Journée bouclée : Trop dure..; :lol: :lol:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:05
[quote:3140fe0d88="sweety78"][quote:3140fe0d88="sophie2802"]pour le nettoyage du nez? ben je pence kel nou le montre enfin jespere. sinon je pence ke je demandrai car ca a lair un pe bizzare :lol:[/quote:3140fe0d88] oui :lol: c''est pour ca que je demande si elle nous montre lllooll[/quote:3140fe0d88] Oui ne t'inquiètes pas elle te montre comment faire ( de même pour tous les autres soins) , ensuite tu le fait seule et elle reste près de toi pour voir comment tu te débrouilles. De toute façon si tu as des questions il ne faudra surtout pas hésiter à leur demander elles sont là pour ça :wink: . Au fait tu es où dans le 78 ?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:13
[quote:8177c776fb="moulle DPA 27 avril"]Hello les filles, j'ai des problèmes avec la connexion au fofo ce matin, impossible de poster, ce que ca peut m'énerver çà... :evil: :evil: lunmil :arrow: Pour le P.V, il faut compter une bonne semaine pour avoir les resultats, si tu l'as fait dans un labo privé. Moi je l'ai fait vendredi 27/03 et je vais chercher les resultats jeudi 02/04 (soit 7 jours). Appel ton labo pour en savoir plus. Pioou :arrow: Pour ton allaitement as-tu essayé les bouts de sein en silicone (Chez Avent, ils sont bien). Je sais que tu as de l'expérience mais peut-être n'a tu eu jamais de pbl pour allaiter??? Ca te protége le mamelon douloureux et ça oblige BB à ouvrir la bouche en grand. Pour ma fille j'ai eu le même pbl que toi avec des crevasses et ca m'a bien soulagé pour pouvoir continuer à l'allaiter. [color=red:8177c776fb][size=24:8177c776fb]FELICITATION A LUCIEREN ET BIENVENUE CLARA[/size:8177c776fb][/color:8177c776fb] :bravo: :bravo: Naneck :arrow: Contente que tu ailles mieux ainsi que ton petit loulou, je vois que ta soeur prend soin de toi, profites-en bien, on aime pas voir l'une d'entre nous déprimée... :cry: :cry: Sophie2802 :arrow: Les tremblements peuvent être un signe d'hypertension arterielle (=HTA), fait toi contrôler dans une pharmacie ou chez ton généraliste pour être sûr. Au cas ou tu serais inquiette n'hésite pas à appeler la mat', l'HTA ce n'est pas à prendre à la légére... Ce matin, je suis allez à la mat' pour un monitoring de contrôle et prise de tension, car vendredi dernier chez l'anesthésiste j'avais encore 14/9, rien de grâve mais à surveiller. Comme à chaque fois, tension nickel une fois allongée, quand à BB il va super bien, il gigotte comme un fou et j'ai quelques contractions. La SF m'a dit qu'il n'y avait aucun pbl, ni aucune inquiettude à avoir car la vrai hypertension ne céde pas au repos. Donc je suis rentrée à la maison, pour allez à la piscine, mais je n'ai plus trop la motivation en ce moment (je crois que je m'écoute un peu trop.. :? ), donc j'ai fait mon repassage et voilà... Journée bouclée : Trop dure..; :lol: :lol:[/quote:8177c776fb] Je vais bien en profiter comptes sur moi. Oui aujourd'hui ça va ...mon petit loulou et mon moral... c'est cool que tout aille bien pour toi et BB :wink: . Bise :cop:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:25
Pour répondre à certaines : :arrow: Oui, j'utilise des bouts de seins en silicone depuis samedi (ça fait moins mal... mais ce n'est pas ça...) :arrow: Pour l'accouchement sur le côté, ça n'est pas plus fatiguant... la jambe relevée, en fait, c'est juste le temps de la poussée... et on se la tient nous même avec la main si on veut... moi, en fait, j'étais en étirement (sur le côté gauche)... jambe droite tendue, jambe gauche relevée, et avec la main droite, j'allais attraper la poignée située à la tête du lit... il suffit, pour pousser d'inspirer fort, puis de soufller lentement en poussant le plus longtemps possible... en basculant un peu le bassin vers l'arrière (et les fesses, en fait)... je ne sais pas si je suis très claire... mais bébé déscend vraiment tout seul dans cette position... :arrow: pour le film, moi non plus je ne souhaitais pas qu'il filme autant... je voulais juste la sortie... en fait le moment où j'attrape bébé moi-même et où je me le mets sur le ventre (filmé depuis ma tête, en fait...)... mais Papa s'est senti de filmer la totalité... et je vous assure que c'est vraiment émouvant le moment où elle sort et où elle reste, sa petite tête juste dehors, avec les yeux fermés... elle était belle !!... pas un pli, rien du tout !!... toute rose et toute fraîche !! :arrow: Pour le lecteur de carte... c'est comme ça que je fais à chaque fois... mais cette fois-ci, l'ordi réagit comme s'il n'y avait pas de carte dans le lecteur... peut-être est-il cassé ?... je vais voir ce soir avec chéri-chéri... Pour les autres, désolée, j'ai encore 4 pages de lecture, je crois...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:32
[quote:5cd02936a9="lybis , maman d'Eléonore"] ah la la, c'est vrai que c'est pas facil l'allaitement, moi je pensais que ca allait aller comme sur des roulettes, et c'est pas bien le cas, est ce que tu as essayé de lui enlevé et de lui remettre correctement dans la bouche? avec l'areole? moi des fois elle me prend que le teton aussi, je lui retire et lui remet, des fois ca marche de suite, d'autre ca prend une ou deux fois, masi apres ca va....souvent c'est quand elle est pressée de manger.... mais parce que en plus elle ne doit pas prendre de lait quand elle prend mal ton sein :? ....[/quote:5cd02936a9] En fait, elle a une toute petite bouche... et elle ne l'ouvre pas en grand... et sa langue ne sort pas non plus pour attraper l'aréole entièremen non plus... bref, la cata ! Mais elle prend bien quand même parce que mon sein coule tout seul... d'ailleurs, elle a plus que dépassé son poids de naissance !! En plus, si elle ne prenait pas suffisament, elle réclamerait plus souvent... ce qui n'est pas le cas... Enfin, en tirant mon lait en le lui donnant au bibi, elle prend quand même 120 ml... c'est énorme pour un bébé de 4 jours... mais c'est la dose qu'il lui faut... elle est impressionnante... J'ai rdv jeudi chez l'Ostéo pour essayer de résoudre ce problème (qui vient peut-être de tensions ailleurs)... on verra !!... j'espère... j'espère !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:35
[quote:4e2f3d95a0="lybis , maman d'Eléonore"] ce qui m'a été lep lus difficile dan sles soins en fait c'etait de faire les meche en coton pour le nez, mais maintenant j'y arrive comme un chef... :D :D [/quote:4e2f3d95a0] Demon côté, pas de mèche en coton, pas de sérum phy... rien de tout ça... curieux, non ?!! Pour les autres, je le faisais... et cette fois-ci... ce n'est plus à la mode ?!!... c'est comme la stérilisation !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:38
[quote:c70fe64767="karine50620"]voila recap a jours ca manque de photo de bebe qd vous aurait le tps pensez y[/quote:c70fe64767] :cry: :cry: :cry: Je sais............................................... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.