Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 60)

Discussions

Auteur
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 09:21
merci les filles ! ;) Dommage que vous habitiez loin parce qu'aussi non je vous aurais invitées à mon mariage pour vous enfin rencontrer ! Aby c'est vrai que ça fait drôle quand les bébés ne sont pas à la maison ! La première fois que c'est arrivé j'ai pas réussi à en profiter car je n'ai pas arrêté d'y pensé... mais je vois que tu as bien profité alros c'est le principal ! :) Eloïse va bientôt ausi rejoindre Alicia car elle marche super bien quand on lui tient les mains. Il lui manque juste une petite motivation pour se lancer ! Alors je laisse le plaquard des tupperware ouvert pour que ça lui donne envie d'y aller jeter un coup d'oeil ! :lol: Mais elle doit sentir la supercherie car elle n'y va pas ! :lol: :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 16:55
J'ai quand même appellé 2-3 fois loll mais je savais qu'il était en sécurité et .. gâté en masse loll alors j'ai pu en profiter.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 04:56
Salut les filles! Stemie, Félicitations pour ta date de mariage! C'est merveilleux, j'aurais bien aimée voir ça... wow, ça l'air d'un rêve! Bravo aussi à Éloise pour sa progression vers la marche! Aby, c,est bien que tu puisses profiter un peu du temps que tu peux passer seul avec ton chum, c,est important, même si on trouve ça dur des fois de laisser bb derrière. Les grands-mamans sont là pour ça! J'ai pas encore "découché" , mais je compte le faire très bientôt, j'ai pas encore eu d'opportunités, mon chum travaille trop, mais c'est sa fête le 13 alors peut-être une petite soirée romantique en vue... 8) Cute la photo de William au Mcdo! Josée, quand j'ai dit cache-couche c'est ça que je voulais dire...des genre de "short" lousse qu'on leur met quand elles sont en robe là...J'appelle ça de même moi, les camisoles aussi j'appelle ça des cache-couche, ça porte à confusion! :lol: Je suis quand même chanceuse, car même si mes chambres sont au deuxième, on est bien pas d'air climatisé (ben non, mon chum l'a pas installer...j'en ai 3 en plus!!! :roll: ). Pas aujourd'hui ou d'autres journées humides de même , mais avec l'été de cu... qu'on a eu,j'ai eu beaucoup de vent frais en haut. Tu dois être contente qu'Alicia commence finalement à te parler! Tu avais tellement hâte! Bravo ALicia! :D Mia comprend de plus en plus tout ce qu'on lui dit, mais elle ne dit pas beaucoup plus de mots qu'avant. Ses mots préférés sont "maman, papa,chat, chien,bye-bye,encore". Elle pointe ce qu'elle veut pour se faire comprendre. Elle ouvre même le frigidaire quand elle a faim ou qu'elle veut du lait. Elle a commencée à comprendre le principe des phrases, elle dit bye bye maman, ou elle fait semblant carrément de parler, genre bye bye nanananananana! Trop mignon! Elle s'est un peu calmée, mais elle me pète au moins quelques petites coches par jour. Elle n'est plus sortable en général :lol: elle ne veut plus la poussette, elle veut marcher toute seule! :wink: Amada, comment ça va par chez vous? et la trentaine? :lol:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 05:22
ya juste moi qui a découcher lol? bon remarque que j'avais pas le choix sinon je perdais mon voyage :lol: mais sérieux les filles sa fait super du bien (mais j'avoue que je l'ai jamais laisser a par cette semaine la :oops: comme mère poule je croie pas qu'il a pire :lol: ) Elene haha cache couche en gros pour toi c'est tout ce qui cache la couche? :lol: c'est vrai que j'ai jamais penser a lui mettre les dessous de robe ...bonne idée :roll: pour la chaleur ben ....dit a ton chum de l'installer ton air y'annonce de l'humidité comme ca toute la semaine :lol: pour le langage a l'est un peu comme Mia geler a maman papa et chat et en plus a le dit pas souvent :roll: sauf maman :D a communique bcp plus avec les main comme pointer du doigts faire byebye et allo (encore la c'est quand ca lui tente :roll: ) elle fait bravo aussi elle commence finalement a comprendre des mots (mais pas autant que Mia :wink: )je dit lapin et elle va chercher sa doudou, ballon et a le fait rebondire trop comique...tantot j'ai été au vidéotron pis a la dit ga en pointant un ourson j'ai pas résister je lui ai acheter :oops: (au moin elle la pas voler cette fois ci :lol: ) pour le marcher tout seule j,ai rien a dire d'autre que pauvre toi!!!!! :shock: en plus que tu ma dit qua l'était comme Alicia avec une petite tendance a courire vers le chemin j'imagine la scène :lol: moi la mienne ca va a l'aime la poussette par contre si je la laisse sortire et que je la rembarque c'est l'enfer (par exemple après le parc :evil: ) hihi Mia ressemble vraiment a Alicia la mienne ouvre le frigo aussi pour manger les PU*TAIN de bleuets j'ai été obliger de les mettres dans des contenants qui ont des petits cotés a détacher :roll: Amada ta réussie comment a faire comprendre a Laurence de plus tirer la nourriture par terre :lol: je riait d'Elene l'autre jour quand on contait sa parce que la mienne le faisait pas souvent mais bon ...crache en l'air ca te retombe dans la face, la nouriture a voler partout aujourd'hui :lol: j'ai laver le plancher 3 fois grrr Stemie Éloise a encore du rattrapage a faire :lol: Alicia ne marche plus elle court :x mais bon a la plus d'intélligence que la mienne de pas embarquer dans tes coups pour la faire marcher :lol: moi j'oublie quelque chose une fois et 30 seconde après madame et dedans :roll: en parlant de ca je vous avait pas conter ca lol... l'autre jour je me lève vers 1 heure du matin pour aller faire pipi j'allume jamais les lumière donc je m'assoit fait pipi pis la je trouvais que ca faisait pas de bruit contrairement a d'habitude :roll: j'ouvre la lumière... SURPRISE mon chandail neuf était dans le bol de toillette :lol: a me rend cingler je pense que je vais me faire interner :lol: bon je vous abandonne j'ai un examen mercredi j'ai une partie a faire a la maison et j'ai pas commencer :roll: :oops:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 16:57
Lol le chandail dans la toilette! une chance ta pas tirer la chasse! Josée t pas seule moi aussi il a découché. Faut dire que je suis chanceuse mes parents c'est leur premier petit fils ils avaient tellement hâte de le garder à coucher! Pour la belle maman elle elle n'est pas prete .. et moi non plus alors elle le garde de temps en temps dans la journée pour se gâter.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 18:10
ouch je viens d'apprendre q'une petite fille que j'ai garder depuis ces 6 mois est morte d'un cancer aujourd'hui :cry: ca fait mal ca ... en plus quand je pense a quoi sque ces parents doivent endurer aujourd'hui j'ai l'impression que le coeur va m'arracher :( Aby ca aurait boucher ma toillette comme il faut
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 03:19
Ouff Josée c'est le genre de chose que personne ne devrait avoir à vivre :(
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 20:42
Mes sympathies Josée... C'est ben triste...elle avait quel âge la pitoune? Je peux même pas m'imaginer avoir un enfant malade comme ça, ça doit être terrible.Pauvre parents... :cry:
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 21:28
Josée, je suis triste de lire ce qu'il est arrivée à cette petite fille... Je crois qu'on ne peut même pas imaginer la douleur des parents... :cry:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 02:45
11 ans elle avait ce cancer la depuis environ 2 ans :? pauvre petite a c'est tellement battu en plus pour le vaincre mais c'était un sarcome d'ewing ceux qui connaisent pas c'est très agressif ARGHHH ca devrait pas exister grrr a l'avait passer au téléton des maladie infantile a noel (je me souvient plus si c'est le dernier ou l'autre avant) j'ai passer la soirée a pleurer hier j'arretais pas de me rappeller d'elle quand a l'avait a peu près 2 ans a l'avait tellement d'énèrgie :lol: je me souvient une fois je voulais l'emmener au parc et y'avait une grosse coline j'ai pas voulu qua descende tout seule vue qua marchait tellement pas vite et sa soeur était pressé (moi aussi dans le fond) puis rendu en bas a la decider de remonter pour redescendre sans aide :lol: je vous dit que j'ai perdu une bonne demi heure au parc hihi c'était pas encore ma journée aujourd'hui moi déja que je me sent pas bien a cause de Myriam (la petite fille) Alicia c'est presque défoncer la tete a matin :shock: :cry: a la tomber mais c'est cogner sur le coin de mon meuble de télé grrr a la une gosse coche au sang et un bleu énorme !!! moi pis ma malchance :evil: sinon j'ai été m'acheter des matelas finalement :youpi: mais ca ma monter a 2600$ grrr (incluant 2 set de drap et 2 oreiller et la base bien sur ) et j'ai vue des super de beau petit lit avec set de chambre pour enfant :love: (qui sont aussi bon pour quand il grandissent :wink: )j'avais l'intention d'acheter un petit lit pour Alicia a noel donc je vais aller voire la ...
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:40
Pauvre Alicia il va falloir que tu lui mette un casque si ca continue! Pour le lit pour enfant quand ca sera le temps j'hésite entre un lit simple ou tout de suite un lit double (j'ai les 2 héhé)
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:44
Aby on ce pose la meme question moi pis mon chum :lol: on a meme penser au lit superposé :roll: j'ai vraiment aucune idée de quoi prendre... un lit simple c'est bien mais quand les amies viennent c'est pas pratique et a l'adolescence ca commence a etre petit.. . un lit double ca prend bcp de place pour un jeune enfant qui veux bouger... mais parfait a l'adolescence ... les lit superposé moi j'ai toujours adorer ca mais c'est pas tout les enfants qui aime ca :roll: compliquer hihi a et le marchand de matelas hier nous a dit que les matelas double était en train de disparaitre...au profit du queen :roll:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 23:17
Ouf! J'avais beaucoup de lecture à faire!! Nous avons été plutôt chargé ces derniers temps. Nous sommes allés à Québec et à Joliette et nous avons bien profité des belles journées ensoleillées que nous avons eu pour se baigner, aller au parc etc. [b:328cd9aaaa]Stemie :[/b:328cd9aaaa] Félicitations! Vous allez faire ca en grand!! [b:328cd9aaaa]Josée :[/b:328cd9aaaa] Je suis vraiment désolé de lire l'histoire de Myriam. Mes synpathies. Ca doit être terrible comme épreuve... Je ne le souhaite pas à personne et je me compte chanceuse que mes 2 enfants soient en pleine forme! [b:328cd9aaaa]Elene :[/b:328cd9aaaa] Ca va la trentaine! Je n'ai pas encore de cheveux blancs!!! Tu veux certainement dire un couvre-couche! J'en utilise lorsque Laurence est en robe car lorsque je la couche, elle en profite pour défaire sa couche... alors que si elle a un couvre-couche, elle ne peut pas la défaire! [b:328cd9aaaa] Lançage de bouffe par terre :[/b:328cd9aaaa] En fait, Laurence avait tendance à lancer sa nourriture lorsqu'elle n'avait plus faim... Quelqes petits trucs : Lorsque je m'aperçois qu'elle commence à avoir moins faim, je lui enlève son assiette et je lui mets quelques morceaux seulement... si je vois qu'elle veut quand même les lancer par terre, je lui dis 'Donne à maman'... Par contre, au début, ca ne fonctionnait pas et aussitôt qu'elle se mettait à tout lancer par terre, on la mettait par terre... 9 fois sur 10, elle allait jouer dans le salon.. par contre, si elle manifestait le désir de remonter dans sa chaise pour manger, on la rassoyait. Ma belle soeur a accouché d'une belle petite fille cette semaine! Elle pèse 7 lbs 15 onces et mesure 21 pouces. Elle s'appelle Delphine. J'ai bien hâte d'aller la voir!!! Mon frère va enfin connaître les joies de la paternité!! hihi!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 16:57
félicitation à ton frère Amada! il fait trop beau je passe mon temps dehors et dans la piscine avec William il adore!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 05:16
Amada moi aussi je me compte chanceuse q'Alicia soit en parfaite forme et j'èspère qu'elle va le rester toute ca vie (les votres aussi les filles hihi) c'est ma phobie la perdre :? merci pour l'aide pour la nourriture mais ... je suis loin de pouvoire faire ca :cpavre: moi elle lance pour s'amuser et non parce qu'elle na plus faim... en plus je ne lui donne JAMAIS JAMAIS JAMAIS d'assiette ou de bole parce que la première chose qu'elle fait c'est la lancer :roll: mais je vais essayer le truc de la sortire de la chaise meme si elle na pas fini...sauf que la mienne demande jamais a manger donc j'ai peur qu'elle aie faim :lol: on verra bien j'essaye ca demain :wink: Félicitation a ton frère et a ta belle soeur :D Aby puis les presque essaie de bébé ca marche bien lol ? t'est ou dans ton cycle la? Ma bestiole c'est encore fait bobo hier :( on n'était au parc puis depuis quelque jours a la apris a grimper dans les jeux (style de maison avec les glissade et compagnie) d'habitude pour redescendre elle prenait les blocs car ils sont beaucoup moin haut.. mais hier pour je c'est quel raison a la pris les escaliers je la surveillait je l'ai aider... a les a remonter descendu seule je me suis dit bon ca va ... je me vire 30 seconde parce que j'entend un enfant pleurer la je me revire et je la voie planter face première dans les escaliers :cry: résultat genoux et menton écorcher (ya du sable sur les escaliers je supposse que c'est ca qui la écorcher...) je pense qu'elle est née pour me faire faire une crise cardiaque :lol: mais bon ya rien qui bat la fois ou elle est sortie de l'appartement grrr :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.