Posté le : 06-08-2009 à 19:36
Mélanie,
tu fais bien de changer de garderie...c'est pas très rassurant la moisissure et les chatons...surtout qu'elle n'a même pas songée de t'avertir avant...ça promet pas pour l'avenir. :?
Amada, pour la nourriture, bof, ça fait longtemps que je vis avec, j'en fais plus un drame. Je lui dit non, mais elle recommence toujours. Ce que je trouve difficile, c'est les coups au visage. Elle a fait saigné ma mère du nez imagine! :shock: Elle s'est un peu calmé depuis 2 jours, mais elle test vraiment mes limites. J'essaie le renforcement positif, c,est à dire que je lui donne beaucoup beaucoup d'attention lorsqu'elle est tranquille et agréable, et quand elle pète des coches je la laisse par terre. Je lui dit non d'un ton ferme lorsqu'elle frappe, mais ça ne semble pas la déranger ben ben... :lol:
Faut qu'elle apprenne à gérer sa colère, elle commence à vivre tout pleins de nouvelles émotions qu'elle ne sait pas encore comment contrôler ou comprendre. Elle devient frustrer aussi car on comprend pas toujours ce qu'elle veut car elle ne s'exprime pas encore assez en parlant, alors là c'est vraiment la crise jusqu'à ce qu'on allume sur ce qu'elle veut nous dire.
Pas évident entk comme phase! :wink:
Après réflexion, je crois que c'est mieux que je lui montre moi même comment gérer tout ça plutôt que de l'envoyer à la garderie où les éducatrices n,auront peut-être pas la patience et l'attachement émotionel pour bien lui faire comprendre. Je cherche quand même et je vais bientôt l'envoyer quelques jours par semaine, en espérant qu'elle ne morde et frappe pas trop les autres enfants! :lol:
Aby, ouch! tu met ça dans l'eau de javel?