Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 57)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 20:38
haa j'en ai raz le pompom de la caisse maudit qu'ils sont stupide! mes allocations du 20 se sont fait déposer dans mon compte et les épais de la caisse on reviré le paiement résultat j'ai pas $$$ le gouv va me renvoyer le cheque mais ca va prendre qq semaines grrrrr.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 15:13
Viande moi je suis pas d'accord avec vous... sur la feuille du clsc si vous regardez bien le poulet la dinde et l'agneau ce retrouve dans la colone 6 mois en meme temps que les premier légume :wink: les fruits plus tard ...donc si aby a commencer les légume a 4 mois (exemple je c pas lol) ben je voie pas pk elle attendrait a 7 mois pour la viande... de toute facon aucun guide a les meme normes on s'en fou tant qui fait pas d'allergie :roll: attendre a 7 mois quand on commence a 6 ca fait du sens lol ... mais quand on commence bcp plus tot ya pas vraiment de raisons d'attendre a 7 mois question stupide je c'est que les citrouille sortent dans le temps de l'haloween mais ya tu quelq'un qui c'est a peu pres quand la saison commence ? (parce que c'est pas le 31 octobre jsuis sur lol!) j'ai hate d'en donner a Alicia amada wow ton medecin et vraiment prévenant c'est bien ca! je suis certaine que Laurence va très bien mais c'est toujours plaisent qui prennent pas de chance ...moi par exemple meme si ca m'arrive j'ai personne qui va remarquer parce que le pédiatre la voie pu sauf si a l'est malade :roll: tu nous tiendra au courant :wink: Alicia aussi a 1 ans et comprend pas bcp de consigne j'ai hate d e voire c'est quand ta fete que tu en parle lol?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 16:59
En fait, côté alimentation du bébé, je crois que les meilleures personnes pour juger sont les parents! Ce sont eux qui voient évoluer leur enfant à tous les jours et qui connaissent le mieux leurs besoins. J'ai la chance d'avoir un bébé qui aime le lait, n'est pas allergique aux protéines bovines ou intolérant au lactose et il ne boit pas en glouton. POur moi, tant que je peux le garder au lait uniquement, ca fait mon affaire car je trouve ca beaucoup plus compliqué lorsqu'ils commencent à manger solide...Donc tant que le lait satisfait Olivier, je vais en profiter! Mais je suis consciente que ce n'est pas la réalité de beaucoup de parents. L'intro de la viande à 7 mois, c'était mon médecin qui m'avait dit cela et c'était aussi dans l'optique où l'enfant commence les solides à 6 mois. Toutefois, parce que les pêches, nectarines et prunes étaient en spécial cette semaine (on est dans la saison de ces fruits-là), j'en ai profiter pour en acheter beaucoup car je vais commencer à faire des purées pour Olivier. Je me souvenais que Laurence aimait beaucoup les prunes et les pêches, mais ca me coûtait une beurrée pour faire ces fruits-là!!! Je vais faire la même chose pour la courge butternut!! Citrouille : Je te dirais que la saison commence à l'automne, vers mi-septembre. Et non, les dents de Laurence ne sont pas encore sorties, mais on voit bien que ses gencives ont travaillé! Ca viendra!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 17:14
inquiete toi pas amada je disait pas que t'avait tort :wink: moi aussi j'irais pour 7 mois quand on commence a 6 vue que le temps que les légumes soit bien installer et tout je disait sa pour Aby qui a commencer depuis un bon petit bout les légumes que bon rendu la pourquoi pas moi aussi je dirais que c'est le parent le mieux placer pour savoir ...et en plus commencer tot doit pas etre mortel vue que moi je me souvient q'en Alicia avait 2 mois 1/2 et continuait de perdre du poids les medecin a st justine m'avait dit que j'aurais peut etre a commencer les céréale vers 3 mois pour l'aider a reprendre donc :roll: pas recommender mais pas dangereux j'ai acheter des prunes hier moi :lol: je les coupe en cube et congele vue q'Alicia adore ca donc tout les fruits qua l'aime quand i sont en spécial j'en ramasse bcp et je congèle la courge ouff ca coute chèr malheureusement la mienne en mange 1 par semaine :lol: je vais lui essayer la courge poivré tantot pour la première fois on verra ce que ca va donner les bleuets sont en spécial au métro (je m'en vais faire ma provision tantot) pas presser les dents de ta petite :? a la tu encore mal?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 18:43
loll ma danser encore alors lolll ici pas d'allergie alimentaire dans les familles alors ca aide. et sur les ti pot la viande c'est 6 mois .... tk on y va comme on le sens ... [URL=http://img16.imageshack.us/i/dsc00063xyx.jpg/][img:b39ccea878]http://img16.imageshack.us/img16/614/dsc00063xyx.th.jpg[/img:b39ccea878][/URL]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 02:18
Je faisais également mon potager, mais cette année, j'ai décidé de ne pas en faire... Avec la venue de Olivier en plein dans le temps de semer-planter, je n'ai pas eu le temps de le faire et je ne me serais pas vu l'entretenir non plus! J'ai de la misère à enlever les mauvaises herbes dans mes plates-bande... [b:f708adb19d]Aby :[/b:f708adb19d] IL est vraiment cute William avec son toutou!! J'ai reçu la même doudou en cadeau!! Elle est vraiment douce et chaude! Josée : en fait, je parlais de ma fête... qui sera vendredi... j'aurai 30 ans...ayoye....
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 03:30
oui elle est douce mais les gagou tagou sont dure à battre!!!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 03:55
Salut les mamans, Bon pour les invitations j'ai pas temps des faire pour qui arrive avant le 8 août, car je dois confirmer avec le resto pour le 8. Donc j'ai fait mes invitations pour rien :roll: Mais je vais essayé de faire autres choses avec comme un SAVE THE DATE pour les gens qui vont venir... Donc voici mes invitations c'est pas vraiment le thème pour un fête d'enfant mais son gâteau c'est une coccinelle donc j'ai continué avec le thème... J'ai faite une carte donc première page: [img:f3fb74a4f1]http://i387.photobucket.com/albums/oo313/melapouite/IMG_0001.jpg[/img:f3fb74a4f1] Dedans: [img:f3fb74a4f1]http://i387.photobucket.com/albums/oo313/melapouite/IMG_0002.jpg[/img:f3fb74a4f1] Dernière page: (Avec mon code bar) [img:f3fb74a4f1]http://i387.photobucket.com/albums/oo313/melapouite/IMG_0003.jpg[/img:f3fb74a4f1] désolé pour la grosseur....
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 04:47
[b:067740667f]Melanie : [/b:067740667f]Je trouve ton invitation super jolie!! Nous ferons la cérémonie d'accueil pour Olivier en même temps!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 17:11
Les filles pendant 2 mois mon chum prend les finances en main et si on réussi a arrivé sans toucher à mon "congé parentale" je vais p-e pouvoir rester à la maison en janvier et pas retourner travailler ... il faut que ca marche !!!!!!!!!!!! Très jolie les invitations mel!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 16:01
Aby : Je te souhaite que ca fonctionne! Bonne fête Éloïse! bon, je vous laisse, on retourne à la piscine à vagues! Laurence va aimer se rafraichir dans l'eau!!! Il annonce enfin une belle journée!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 18:35
je passe vite vite dire bonne fete a Éloise :wink: puis je revient dans pas longtemps
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 19:34
Abyyyyyy wow je suis jalouse a fond :lol: j'èspère tellement pour toi que tu va avoir la chance de vivre ca :D pour moi voire son enfant grandire c'est la plus belle chose au monde (foutu féministe qui ont tellement pousser pour le contraire moi j'aurais bien rester comme avant sur ce point la :lol: ) elene t'est passer ou ? on a pas eu de nouvelle depuis samedi ou dimanche soir Mélanie vraiment belle t'est invitation :D (dsl pour facebook ca avait geler) Josée potager j'aimerais bien ca ... mais au 2 eme je peut toujours rever :lol: vive le jour ou je vais avoir ma maison ! je me ruine en fruit et légume :roll: maudite semaine de *** q'on a eu ya annoncer des orages presque toute la semaine grrr du coup jai toute annuler ronde piscine et compagnie :roll: aujourd'hui je vais voire harry potter :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 22:39
J'ai une question .. si on veut garder un ou 2 enfants à la maison sans avoir une garderie mais que l'on veut pouvoir émettre un reçu à la fin de l'année pour la ou les mamans pour leurs impôt comment ca fonctionne? On a penser à ça comme solution si je reste à la maison je pourrais garder 1 ou 2 enfants la semaine ca ferait une petite rentrée d'argent et William aurait un ami(e).
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 14:50
Désolé Aby, je ne peux pas t'aider... les femmes que je connais qui font cela ne donnent pas de reçu... Je passe rapidement mais je repasserai plus tard dans la journée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.