Posté le : 28-07-2009 à 16:59
En fait, côté alimentation du bébé, je crois que les meilleures personnes pour juger sont les parents! Ce sont eux qui voient évoluer leur enfant à tous les jours et qui connaissent le mieux leurs besoins. J'ai la chance d'avoir un bébé qui aime le lait, n'est pas allergique aux protéines bovines ou intolérant au lactose et il ne boit pas en glouton. POur moi, tant que je peux le garder au lait uniquement, ca fait mon affaire car je trouve ca beaucoup plus compliqué lorsqu'ils commencent à manger solide...Donc tant que le lait satisfait Olivier, je vais en profiter! Mais je suis consciente que ce n'est pas la réalité de beaucoup de parents.
L'intro de la viande à 7 mois, c'était mon médecin qui m'avait dit cela et c'était aussi dans l'optique où l'enfant commence les solides à 6 mois.
Toutefois, parce que les pêches, nectarines et prunes étaient en spécial cette semaine (on est dans la saison de ces fruits-là), j'en ai profiter pour en acheter beaucoup car je vais commencer à faire des purées pour Olivier. Je me souvenais que Laurence aimait beaucoup les prunes et les pêches, mais ca me coûtait une beurrée pour faire ces fruits-là!!! Je vais faire la même chose pour la courge butternut!!
Citrouille : Je te dirais que la saison commence à l'automne, vers mi-septembre.
Et non, les dents de Laurence ne sont pas encore sorties, mais on voit bien que ses gencives ont travaillé! Ca viendra!