Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 54)

Discussions

Auteur
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 00:56
elene en parlant de quinoa j'en ai acheter hier pis wow le prix :shock: bon remarque que j'ai pas réussie a en trouver sauf dans la partie bio :roll: et en plus y'avais pas le brun que tu ma conseiller hihi pas grave je vais essayer de faire des recette a soir et congeler toute ca :wink: en passent je vais faire la sauce a spaghatt dimanche apres midi ou lundi apres midi donc si tu veux toujours venire t'est la bienvenue (Mia aussi lol) les pates j'ai tout essayer... a l'aime seulement les mini coquillage quand je fait un macaroni au fromage avec :lol: et les spaghatti c'est certain... mais le reste ben a l'est pas trop folle de ca... dsl pour ton chat...pas facile ca :? c'était lequel? Aby lequel des 3 qui te tente le plus? sans vouloire te faire *** il annonce de la pluis jusqua lundi prochain :lol: Amada est ce qu'elles sont sortie les foutus dent la? finalement sa semble presque aussi pire que les coliques ca :? mélapouite c'est pas ma fauteeeeeee (la soupe de sucre lol) du paté chinois tu me donne une bonne idée d'une nouvelle chose a faire manger a Alicia et la lasagne aussi je vais essayer ca lol.. Stemie je te croie pas je vais aller vérifier :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 03:13
Pour la fatigue, ca va. J'ai pu me reposer le lendemain matin... Les 2 cocos ont décidé de faire plaisir à maman et de faire la sieste en même temps! Aujourd'hui, nous sommes allés à la piscine à vagues H20 de Trois-Rivières. Nous avons passé une super belle journée! Laurence était exténuée de sa journée au soleil, mais elle a eu beaucoup de plaisir! [b:09afd11e7d]Josée et Mélanie :[/b:09afd11e7d] Ca va vite! Vos filles auront 1 an très bientôt! [b:09afd11e7d]Cheveux :[/b:09afd11e7d] Je viens de regarder des photos de Laurence des derniers mois et je remarque que ses cheveux ont vraiment poussé d'un coup! Alors, ne perdez pas espoir, vous pourrez faire des lulus à vos filles trèèèèèèèès bientôt!! Je vais également essayer le quinoa. J'espère que Laurence va aimer! [b:09afd11e7d]Dents :[/b:09afd11e7d] eh non... elles ne sont pas sorties encore... mais ses gencives ont travaillées...
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 05:31
Ma maudite dance du soleil à pas marché comme dit josée il annonce de la pluie jusqu'a lundi :evil: pis yen a surment pour plus encore c'Est jusque la météo va pas plus long grrrrr Josée le cour ca me tente mais en même temps c'est un autre presque 2 ans d'école ... et j'ai déjà un diplome en secrétariat je crois que dans le moment présent (lundi soir pcq je chance souvent d'idée) j'aimerais mieux rester à la maison tout simplement. Mélanie oui tu me raconteras ton histoire! mon chum c'est blessé au dos tantot .. entorse lombaire donc j'ai 2 bébés à la maison! Hey bien mon fils grandit ... il a décidé que c'était fini le bib qui remplace le diner et le souper il veut manger! ce midi je lui donne son lait la crise il en voulait pas il le poussait et chialait alors je me dis bon je vais essayer les légumes ... il a tout mangé et ensuite a mangé des fruits ... pareil pour le souper! et quand il voit la cuillère arrivé il a la bouche grande ouverte et si nous on mange après il nous regarde et fait des petits sons hmmm hmmm il voudrait bien en avoir je crois que monsieur va aimer manger! J'ai peur un peu de réduire son lait mais comme c'est la je gaspille facillement 3-4 oz par boire quand il veut rien savoir ... et dieu sait comment ca coute cher le lait!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 15:41
Aby ma fille a eu une passe comme ca aussi :wink: j'ai mis des fruits dans son biberon lol... ca marcher... je comprend que ta envie de rester a la maison qui voudrait pas lol :roll: mais le cours de coiffure i ce donne pas plus vite que ca quelque part? moi je l'ai fait en 6 mois ici :? Amada justement ceux de ma fille vienne de pousser d'un coup :lol: imagine avant... sa s'en vient les dents... j'èspère
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 20:00
Salut les filles! AMada, wow, belle journée à la piscine, j'ai hâte d,allée me baigner en famille moi aussi! :wink: J'espère que les dents de Laurence vont sortir bientôt pauvre cocotte. Aby, tu nous filmera ça la danse du soleil! :lol: Josée, c'est du riz basmati qui est meilleur brun, pas le quinoa... :lol: Le quinoa, y en a du blanc et du rouge. Ils sont bons tous les 2. Pour donner plus de goût, je mets du curry dedans, genre 1 cuillère à SOUPE :lol: par tasse de quinoa, Mia aime bien, je le fait cuire avec une feuille de Laurier dans l'eau ou dans du bouillon de poulet. Je met des petits légumes dedans pendant la cuisson et je rajoute des fines herbes , de la viande ou n'importe quoi qu'il me reste dans le frigo. Ça se mange chaud ou froid. On peut faire des bonnes salades avec ça aussi. Le riz basmati brun est vraiment bon aussi, c'est très parfumé et excellent pour la santé. Ça prend 50 minutes à cuire par exemple. Une autre recette hyper facile et rapide à préparer, à faire mijoter un après-midi: steak suisse: -6-7 steak de ronde ou n'importe quel en spécial pas cher -7-8 carottes -1 super grosse canne de jus de tomate (1.3 litres environ) -1 gros oignon ou 2 petits -farine -sel et poivre -Mettre le steak dans la farine pour le saupoudrer des 2 côtés et placer dans le fond d'une rôtissoire -peler et couper les carottes en rondelles, ajouter par dessus les steaks -couper l'oignon en petits morceaux et rajouter -vider le jus de tomate dans la rôtissoire -saler et poivrer assez généreusement -couvrir et faire mijoter dans le four à 325 tout l'après-midi (4 heures environ) * vérifier après 2 heures si le four est trop chaud, certains four chauffent plus que d'autres, alors certains fours devraient être à 300 . le mien à 325. Ce repas se mange habituellement avec des patates pilées. Ça se congèle super bien aussi et les bébés en raffolent! :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 20:02
Josée, je sais pas si je vais avoir l'auto car mon chum part très tôt le matin et reviens à 1:30 am en général, alors je suis pogné ici pas mal jusqu'à la fin du festival. Mais si ma maman n,a pas besoin de sa voiture, je pourrais peut-être lui emprunter. Sinon, je t'ai laisser mon nouveau # en mp, alors appelle moi. :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 20:03
Ah oui, et pour te répondre, c'est boubou mon chat brun tigré que j'ai fait euthanasier. :cry:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:06
elene tu veux que je me ridiculise en filmant ma dance!!! josée il doit t'avoir couté un bras le cour en 6 mois non??
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:17
5 milles...+ vivre donc 11 milles en tout ca serait ok si j'aurais travailler la dedans lol... mais j'aime pas ca :roll: donc la je paye 220$ par mois pendant encore 3 ans 1/2 yeahhhh c'est fort ca lol elene je lie trop vite je pense lol! je suis trop pressé quand je vient c'est pour ca que je comprend toute de travers lol j'ai fait plein de recette a Alicia a matin et congeler (quinoa riz couscous macaroni) on verra ce que ca va donner lol... ta dit q'on décongelait ca comment ? j'ai été choisire son gateau de fete aussi :D c'est la petite sirène haha j'ai hate de la manger :oops: j'ai l'impression que tu va rire longtemps de la cuillère a soupe lol :lol: bon je repart je m'en vais lui faire des recette de patate cette fois ci lol!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:53
hiisss 5000$ c'est un pensez-y bien quand même!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:59
c'est gros lol...mais ca te permet de travailler plus vite aussi donc l'argent rentre plus vite c'est toute un calcul a faire je c'est pas lequel revient le mieux en fin de compte moi j'avais pas calculer vue que j'ai pris le premier cours qui ma tomber sous la main pour venire a mtl avec mon chum (mes parents voulait pas :roll: )
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 22:17
Aby, c'est pas pour rire de toi, c,est pour rire avec toi! :lol: Josée, t'es dedans! t'as cuisiner toute la journée? Pour le quinoa, j'ai acheté des mini sacs ziplocs ,je les remplis la moitié, ça fait des belles portions, et pour décongeler, c'est 2 min au micro -ondes à DEFROST.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 22:30
J'ai une question .. mon gars mange quand même plusieurs chose mais bon pas tout encore au menu il a souvent - patate sucré + 1 légume + un peu de poulet - fruit pour dessert Est-ce correcte de donner cette combinaison? je me vois mal lui donner genre juste des carrottes ... je suis un peu perdu. Tlm a des opinions différentes là dessu ou le monde nous juge alors on ose pas tjrs poser des questions.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 22:39
Aby c'est exactement ce que ma fille mange :wink: grosse portion de légume + féculent (patate, riz, pates..) du poulet (vue qu'elle mange rien dautre comme viande pour le moment lol) et les fruits comme dessert (plus santé que des gateaux ou autres) mais le poulet je lui donne seulement a 1 repas par jour le pédiatre ma dit que c'était bien suffisant :roll: fait ce que toi tu pense ... ya jamais personne de d'accord de toute facon lol Elene lol j'ai pogner un buzz la je m'en vais lui faire du rizzoto lol! non mais c'est parce que moi avant je faisait 3 repas différent pour diner et souper ca devenait épuissant donc la sa parait pas mais ca va me sauver 1 repas
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 00:53
Josée l'autre repas dans le fond elle a pas de viande? je manque d'idée varié les légumes et les fruits ca va mais le reste moins facile surtout les pâtes je peux pas lui en donner encore il a même pas de dents ... Si vous avez des idées, suggestions aidé moi j'ai l'impression de tjrs lui donner la même chose. C'est quoi un menu typique d'un bébé au stade purée? loll
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.