Posté le : 22-07-2009 à 20:00
Salut les filles!
AMada, wow, belle journée à la piscine, j'ai hâte d,allée me baigner en famille moi aussi! :wink:
J'espère que les dents de Laurence vont sortir bientôt pauvre cocotte.
Aby, tu nous filmera ça la danse du soleil! :lol:
Josée, c'est du riz basmati qui est meilleur brun, pas le quinoa... :lol: Le quinoa, y en a du blanc et du rouge. Ils sont bons tous les 2.
Pour donner plus de goût, je mets du curry dedans, genre 1 cuillère à SOUPE :lol: par tasse de quinoa, Mia aime bien, je le fait cuire avec une feuille de Laurier dans l'eau ou dans du bouillon de poulet. Je met des petits légumes dedans pendant la cuisson et je rajoute des fines herbes , de la viande ou n'importe quoi qu'il me reste dans le frigo. Ça se mange chaud ou froid. On peut faire des bonnes salades avec ça aussi.
Le riz basmati brun est vraiment bon aussi, c'est très parfumé et excellent pour la santé. Ça prend 50 minutes à cuire par exemple.
Une autre recette hyper facile et rapide à préparer, à faire mijoter un après-midi:
steak suisse:
-6-7 steak de ronde ou n'importe quel en spécial pas cher
-7-8 carottes
-1 super grosse canne de jus de tomate (1.3 litres environ)
-1 gros oignon ou 2 petits
-farine
-sel et poivre
-Mettre le steak dans la farine pour le saupoudrer des 2 côtés et placer dans le fond d'une rôtissoire
-peler et couper les carottes en rondelles, ajouter par dessus les steaks
-couper l'oignon en petits morceaux et rajouter
-vider le jus de tomate dans la rôtissoire
-saler et poivrer assez généreusement
-couvrir et faire mijoter dans le four à 325 tout l'après-midi (4 heures environ)
* vérifier après 2 heures si le four est trop chaud, certains four chauffent plus que d'autres, alors certains fours devraient être à 300 . le mien à 325.
Ce repas se mange habituellement avec des patates pilées. Ça se congèle super bien aussi et les bébés en raffolent!
:wink: