Posté le : 20-07-2009 à 04:19
Salut les filles!
grosse journée, mon lave-vaisselle a bouché....gros dégât d'eau. Mon chum a regarder vite vite avant de partir sans le réparer et il a oublié de rebrancher le tuyau d'évier...donc un autre beau dégât quand j'ai tirer le bouchon. J'avais une tonne de vaisselle dans le lave vaisselle que j,ai du faire à la main, dans un évier que je ne peux vider... :?
et mon chum arrive pas avant 1:00am... :twisted:
Ma laveuse est pas branchée, ma sécheuse non plus...trop lourd pour moi et ma bedaine me bloc le passage derrière de toute façon. Alors je dois allé faire mon lavage chez ma mère...
Un de mes chat a pogné le flu...résultat, j'en trouve des traces partout! Je suis en train de virer folle! Je suis vraiment tannée de vivre la moitié installée...avec Mia qui court partout la dedans c'est pas évident.
Elle a commencée à se lever à 6:00 am depuis quelques jours...elle se réveille souvent aussi, je crois que ses dents commencent vraiment à l'agacer finalement!
Amada, tes enfants sont tellement beaux! Laurence a vraiment grandi et Olivier aussi. J'aime beaucoup la première photo de Laurence et celle avec vous 3, c'est cute! Les cheveux de Laurence ont l'air à poussés plus vite que ceux de Mia...J'ai tellement hâte qu'elle ai plus de cheveux pour lui faire des lulus, je peux juste lui faire des petites couettes sur le dessus la tête, mais elle les enlève toujours.
C'est cute qu'elle dise coco à son frère! :lol: Elle a l'air douce avec lui...c'est le fun.
Josée, haha, c'est pas grave, j'avais bien pensée que c'est en lisant que tu avais fait l'erreur...J'ai bien ri entk!lol!
Pour les recettes, j'en ai plus pour l'automne, mais je les prépare quand il fait pas beau dehors et je m'en congèle des portions.
Les recettes d,été sont beaucoup plus rapide par exemple...
Alors en voici une que Mia adore:
boeuf aux légumes:
1 grosse palette de boeuf
1 sachet de soupe à l'oignon
4 carottes
2 patates
1 petit navet
1 chou
1 oignon
sel et poivre
- dans une rôtissoire, mettre la palette de boeuf
-couper les légumes en assez gros morceaux et le chou en lanières larges
-rajouter les légumes par dessus le boeuf sauf le chou
-saupoudrer le tout avec la soupe à l'oignon
-rajouter de l'eau ( assez pour submerger le boeuf mais pas tous les légumes)
-rajouter poivre et sel (légèrement) au goût
-couvrir et faire cuire à 350 pendant environ 2 heures
* 30 minutes avant la fin, rajouter le chou par dessus le tout , couvrir et remettre au four 30 min
si vous voulez que les légumes soit encore meilleurs et la viande plus tendre, faites cuire la viande sans les légumes pendant 2heures, rajoutez les légumes et de l'eau au besoin et remettre au four 1 heure.
Les hommes aiment beaucoup cette recette là en général, ça leur rappelle leur maman! :lol:
Moi ce que je fait après le souper, je fait pleins de petites portions pour Mia dans des sacs Ziplocs "mini" ,je les congèles, et ça peut aller au micro-ondes à defrost. 2-3 minutes et c'est prêt à manger...
Si les recettes de quinoa et de riz basmati brun vous intéressent je peux les écrire demain, c'est moins long à préparer et c'est très bon pour la santé.
Pour ceux qui aiment les fruits de mer (bb 1 an et plus), j'ai une très bonne recette de chaudrée de palourdes que Mia raffole aussi...avec du saumon, des crevettes etc..