Posté le : 25-03-2009 à 01:50
Tirée du livre 'Recettes pour bébé, 125 repas santé à préparer au mélangeur' par Nicole Young et Nadine Day. Les recettes en valent la peine, surtout pour des bébés qui ont de la misère à manger de la viande car il y a plusieurs alternatives.
Voici finalement la Recette de Saumon au cheddar et au brocoli,
1 tasse de bouquets de brocoli
1 petite pomme de terre coupées en dés
240 g (8 onces) de filet de saumon sans la peau
125 ml (1/2 tasse) de lait entier homogénéisé
35 g (1/4 tasse) de fromage cheddar, râpé
-Mettre le brocoli et les pommes de terre dans une casserole moyenne. Disposer le filet de saumon sur les légumes et verserle lait sur le dessus. Porter à ébullition à feu moyen-élevé, couvrir, réduire la chaleur et cuire à couvert environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le poisson se défasse en flocons à l'aide d'une fourchette. Laisser refroidir.
-Mettre la préparation dans un mélangeur et réduire en purée onctueuse à vitesse rapide.
Les auteures ne disent quand mettre le cheddar... Personnellement, je l'ai mis alors que mon poisson n'était pas complètement refroidi et j'ai réduit en purée par la suite.
Josée : Alors voilà, j'espère que ca pourra te permettre de faire goûter du poisson à Alicia, mais c'est un repas à donner à partir de 8 mois.