Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 40)

Discussions

Auteur
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 23:12
haha! yé temps que ma cocotte commence à marcher...elle a de bien grosses joues... p-ê un peu trop de gâteau à sa fête ??? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/f-de-1-an-006,e661bb80301719b55429f9014c2fbbab.jpg.html][img:56c7d44dba]http://images0.hiboox.com/images/2309/e661bb80301719b55429f9014c2fbbab.jpg[/img:56c7d44dba][/url]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 23:15
eille toi rie pas des grosses joues :lol: j'ai 21 ans pis j'ai encore les mienne :lol: sont jamais partie :( moi c'est le contraire de toi j'ai vue que Mia c'était pas mal affiner depuis qua marche donc...la mienne va disparaitre :lol: en plus madame court :roll: essaie en2k
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 23:22
[b:a061ef03fd]Verre :[/b:a061ef03fd] Laurence commence à peine à s'y intéresser... Elle a pris mon verre d'eau hier et a essayé de boire avec... Alicia est encore jeune, je ne crois pas que tu aies besoin de te stresser avec ca maintenant. Par contre, tu peux essayer de lui introduire tranquillement le verre à bec dans la journée (à moins que ce soit déjà fait!) et graduellement lui offrir le soir avant qu'elle se couche... mais tsé, je vois souvent des bb qui ont encore le bib et qui ont au moins 18 mois... Ouf! Grosse semaine pour nous... Jeudi, nous devons aller à Qc en matinée, puis r-v chez le médecin pour les enfants à T-R en pm... Vendredi nous devons aller à Joliette... et Olivier semble être dans sa poussée de croissance de 3 semaines... j'espère que les nuits seront moins pire que celle d'hier!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 03:28
Josée oui et non il me reste encore 1 mois avant mon 3 mois, et c'est sur que après le deuxieme bébé je retourne au travail et les listes en CPE son vraiment longues et l'attente est ridicule.... Et le plus stupide ici nous avons un site internet pour nous faire évité de téléphoné a toutes les mois mais on peux pas inscrire les nouveaux bébés il faut que le bébé soit au monde :roll: Moi non plus j'approuve pas ca méthode pour les siestes donc je refuse de l'envoyé la... et en plus elle charge 35$ pour la journée :fou: donc un beau 700$ par mois... Pour les siestes il sont 2 présentement dans la meme chambre... ce matin l'autres madame a couché les bébés a 9 hrs et quand je suis parti a 9 hrs 20 les bébés pleurait encore :gr: et elle n'est jamais allez voir..... Elle m'as aussi dis que si Néomie étais trop difficile elle étais pour la couché dans une chambre seul :( Je lui est dis que je berce Néomie le jour pour aidé a dormir mais elle ne berce aucun enfant. Donc je vais cherché ailleur
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 03:35
:shock: a 35$ la journée elle pourait ce forcer un peu! non mais pauvre bébé :( Amada j'ai déja commencer le verre a bec :wink: mais la seule chose qu'elle veux pas boire dedans c'est son lait... biberon ou a le boit pas :roll: le verre normal elle l'aime depuis un petit moment je peut jamais boire en paix :lol: mais meme chose pas de lait... par contre si c'est le lait a un autre bébé c'est ok lol a la voler le verre a bec a Mia pendant presque 1 heure la dernière fois :roll: Bonne chance pour ta nuit j'èspère que ca va bien aller ... pas facile les premiers mois j'ai pitier pour toi bon je vais aller préparer mon examen de demain :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 05:23
Salut les filles, découragez vous pas pour les verres à bec, Mia aussi a mis beaucoup de temps à vouloir boire son lait dedans. Au début je lui mettais de l'eau pour l'habituer, et je lui jouait des tours en mettant du lait. Peu à peu, en quelques semaines elle s'est habituée. Alicia ne se laissera pas mourir de soif! :wink: Josée, si tu veux qu'ALicia mange plus le matin, donne lui son lait pendant ou après le déjeuner, Mia aussi avait ce problème là, quand j'ai diminué son lait,son appétit est revenue. Mélapouite, pour la transition au lait de vache, j'ai commencer vers 9 mois. Tu remplaces un boire par le lait de vache, et tu continue à couper un boire par semaine ou plus. Mia boit 8 onces le matin, 8 onces le midi, 4-6 onces le soir et 6-8 au coucher. Mais comme Amada, c'est dur de compter tout ce qu'elle boit et mange car elle en laisse parfois dans sa tasse et elle mange exactement les mêmes choses que Laurence. Pour les dodos.... Néomie ne s'endort toujours pas toute seule? C'est difficile pour la maman et son someil ça! Je connais ça...j'ai eu beaucoup de misère à laisser pleurer Mia, mais depuis que je l'ai fait (5-10-15), elle s'endort toute seule, et dernièrement, j'ai arrêtée de me lever la nuit. C'est à dire que quand je l'entends pleurer, je la laisse pleurer. C'est dur, mais en 1 semaine, elle me fait maintenant ses nuits et je suis beaucoup moins fatiguée! :wink: Tu devrais peut-être habituer Néomie à s'endormir seule chez vous avant de l'envoyer à la garderie? Ce sera beaucoup moins difficile pour elle et tu seras moins inquiète de l'envoyer. Des fois faut faire plus confiance à nos bb, ils sont capables de bien plus qu'on pense! :wink: Avoir su que Mia me ferait ses nuits, j'aurais commencé bien avant! :lol:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 05:40
Mia a eu ses 4 vaccins d'un an aujourd'hui! Quelle horreur! Mon Dieu, je crois que c'est la pire fois de toutes! L'infirmière a tellement été creux dans le bras de Mia qu'elle lui a peté une veine! :cry: Elle pissait le sang! J'ai jamais vue ça! Elle a un gros trou et son bras est tout bleu (la grosseur d'un 2 piasse) Mia hurlait de douleur, comme je l'ai jamais entendue, et en plus c,était le premier, je devais la tenir tellement serrée pour la maîtriser, j'en ai pleurer! Après elle était correcte, mais moi j'ai manquée vomir tellement ça m'a bouleversé. Les derniers vaccins elle n'a même pas pleurée.. Désolée , je veux pas faire peur à personne, mais fallait que j'en parle! :lol: La grossesse va bien, je sens beaucoup bb bougé c'est le fun! Prochain écho le 17 juin! Aby, moi je prenais le mouche bb comme Amada expliquait.Ça marche en titi, et tu aspires avec la bouche mais le tube est tellement long que t'as le temps d'arrêter avant de l'avoir dans la bouche! :lol: C'est la seule chose qui fonctionnait pour bien faire respirer Mia quand elle a eu sa grosse grippe. Je lui mettais l'eau nasale (je me souviens pas du nom) et j'aspirais avec le mouche-bb, après, beau dodo! Josée, oui j'ai le lien des cpe diract dans mes onglets, même avec ça j'ai rien trouvé. En plus je déménage, ça me fait capoter un peu. Ça fait 2 ans cri...que je suis sur les listes d'attentes, ce sera quoi à St-Hubert? un autre 2 ans, je vais finir par avoir une place à Montréal, je serai même plus ici...je sais plus quoi faire...ça va être en milieu familial probablement. Moi je compte envoyer Mia à la garderie 2 fois semaine quand bb 2 sera là pour me donner un repos et aussi pour donner assez d'attention à nouveau bb, je vais me garder aussi des moments juste pour moi et Mia, pour ne pas qu'elle se sentes délaissée. Amada, comment tu trouves ça une famille de 4? arrives tu à te reposer un peu?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 05:54
Elene he sans te faire ch*er oui ca va etre un autre 2 ans d'attente :? pis la 2 ans c'est relatif...c'est supposément passer a 3 ans :? moi en2k je suis sur la liste de plein de cpe depuis mars 2007 ( grossesse de Marie-Ange mon chum l'avait inscrit partout) donc si tu calcul plus de 2 ans ...et toujours pas d'appelle :roll: est ce que ta inscrit Mia sur la liste centraliser des cpe? c'est sur internet son nom et dans plusieurs...je c'est pas trop comment ca fonctionne c'est encore mon chum qui la fait... je lui poseré plus de questions sur ca demain si tu c'est pas de quoi je parle :lol: Pour vous encourager a ceux qui allent dans les Garderie famillial c'est pas donner sur le coup des 20-25$ par jours et plus mais avec les recu vous vous faite rembourser pas mal toute jusqua 7$ par jours meme un peu moin... Pauvre petite Mia :shock: ayoye cruele l'infirmière j'aurais pleurer moi ...il pique pas dans la cuisse a 1 ans? ca lui fait pu mal la ? questionsssss ENCORE lol les sièges d'auto bon vous savez toute que je part au nouveau-brunswick avec ma Maman le 20... donc je me demandait si je pouvais placer Alicia face a l'avant ...comme ca ca m'éviterai d'etre obliger de m'assoire a l'arrière quand la place a l'avant et vide...en fouillant sur internet je voyais que l'enfant peut aller face a l'avant si il tien bien debout donc c'est le cas... mais sur d'autre site je voyais que le bébé doit peser au moin 22 livres...pas le cas :roll: ca devient un peu melant lol! donc je me souvient que vous en avez parler un moment donner mais j'ai rien retenu étant donner que j'ai pas d'auto :lol: donc vous vous etent fier a quoi pour placer le bébé face a l'avant? :shock: je suis contenteeeeee je viens d'aller voire sur internet et mes notes pour mon cours son entré (celui que jai fait l'examen samedi) et j'ai une moyenne de 87% :youpi: elene c'est dans pas longtemps ton écho :D tu va avoir la confirmation d'une fille ou la non confirmation d'une fille :lol: j'ai hate ! avez vous penser a des prénoms?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 07:09
[b:f6f0bbb866]Elene :[/b:f6f0bbb866] La vie à 4, c'est génial, et ca le sera certainement plus lorsque les 2 bb pourront mieux communiquer, jouer ensemble et développer une certaine complicité... par contre, je ne dors vraiment pas beaucoup... d'autant plus que Olivier est en pleine période de croissance, alors il demande plus souvent à boire... Mais bon, c'est un coup à donner! [b:f6f0bbb866] Josée :[/b:f6f0bbb866] Félicitations pour tes examens! Pour les sièges d'auto, la seule chose que je sais c'est qu'il faut que le bb marche ou qu'il ait plus de 12 mois. Laurence a été placé face vers l'avant à 11 mois, elle ne marche pas et ne pesait pas 22 livres.... Qu'elle est la marque de ton siège ? Qu'est-il inscrit dans ton livret d'instructions ?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 15:10
Amada aucune idée c'est le siège a ma cousine :lol: je voulais pas payer pour ca ... quand ma mère va arriver je vais regarder toute ca mais je c'est que c'est un costco :roll: (je l'ai utiliser a noel) mais bon Alicia marche ca doit etre ok...j'èspère un 9 heure minimum a l'arrière de l'auto :cryout:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 15:13
Josée, pour les sièges d'autos...il y a beaucoup d'opinions la dessus... Moi Mia est face vers l'avant depuis ses 6 mois. Ses pattes étaient longues, et on m,a dit que c'était encore plus dangereux pour la colonne dans ce cas là...alors...Et depuis ce temps, elle chiale beaucoup moins en voiture et elle n'a plus de nausées. Tout dépend du bb et de toi. Bravo pour les notes! Amada, j'ai bien hâte moi aussi de voir la réaction de Mia et notre nouvelle vie à 4. C'est sur que ça doit être dur sur le someil, est-ce qu'Olivier réveil Laurence la nuit?
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 17:01
Elene: Okay, je vais commence le lait vache vendredi pour c'est 9 mois et vais aussi lui coupé un boire par semaine. Pour les dodos Néomie ce leve jamais a la meme hrs donc c'est vraiment dure de lui imposé une routine pour les siestes. La seul routine présentement c'est le dodo du soir je lui donne son derniere boire toujours vers 7hrs 45 ou 8 hrs. Néomie aussi en plus elle ce leve encore la nuit :roll: mais depuis que j'ai commencé a lui donne une moitie d'oeuf avec c'est céréale le soir elle ce leve de plus en plus tard pendant la nuit présentement elle ce leve vers 4hrs 30 donc on fait du progrès avant c'étais vers 1hrs. Peut-etre que lui donne pas assez a mange :(. Vers quelle age vos bébés on commencé a mangé notre nourritures? Moi pensai commencé vers 9 mois comme le lait de vache. Pauvre Mia c'est pas drole histoire la, elle étais débutante ou quoi? Josée: Wow félicitation pour ta note!!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 17:11
C'est compliqué les sièges d'auto! Josée check des fois c'est écrit 22 lbs OU 29 pouces ...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 03:13
Aby je vais regarder sa mais pour le moment j'ai pas le siège haha y'arrive du Nouveau-Brunswick le 19 avec ma maman :roll: mais je croie que je vais i aller face a l'avant ca serait moin compliquer c'est une grosse drive a faire pis face a l'arrière a crie bcp donc.. je suis en conflit dans ma tete parce q'en meme temps je veux pas me faire arreter pis etre dans le tort lol... Melapouite moi perso j'ai commencer a 9 mois1/2 parce que le pédiatre ma dit de le faire.. mais de la facon qui parlait ca pouvait etre avant juste faire attention au aliments très allergène (noix,fruits de mer...) pis je te jure que ca enlève un stress :lol: pour les dodo tu pourais essayer d'appliquer la technique du 5-10-15 minute pour voire ce que ca donne.. a fera peut etre pas ses nuits mais au moin si a s'endormirait toute seule ca ferai du bien Josée j'aime pas mal mieux ta technique que de forcer le bébé a dormire quitte a le laisser pleurer lol
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 12:04
Moi depuis que j'ai acheter le mobile musicale avec image mon gars s'endort tout seul le soir c'est sur que des fois je dois retourner lui donner sa suce mais quand on le part la musique et/ou image et/ou mobile dure 20 min ensuite on peut le repartir avec la télécommande. Au début je devait le repartir 2-3 fois mais maintenant ca arrive souvent qu'il s'endort sans pleurer dans le premier 20 min. [img:27d244c874]http://www.davidgadget.com/wp-content/uploads/2009/02/n8849_d_1.jpg[/img:27d244c874] Et quand bébé est assez grand pour tirer sur les toutous on les enlèves et ca donne un projecteur musical [img:27d244c874]http://www.davidgadget.com/wp-content/uploads/2009/02/n8849_d_2.jpg[/img:27d244c874] C'est 60$ mais je regrette pas du tout mon achat!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.