Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 22)

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 22:46
Amada, et ton conjoint, il a eu ses congés ou non? J'imagine que les derniers mois sont très durs...surtout avec un bb en bas âge. Avec Mia, elle marchera au moins, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas...j'imagine qu'elle sera moins souvent dans mes bras... Laurence se lève dont ben tôt! :shock: Quelle heure en général? Mia se lève à 7:30-8:00am, elle se couche encore vers 21:00 heures. Ouf, tu dois trouver ça difficile! Est-ce qu'elle se lève la nuit? J'ai vraiment hâte que Mia les fassent...me semble que ça fait 150 fois que je dis ça! :lol: Elle m'en fait une ou deux par semaine... C'est de ma faute, je devrait pu me lever et laisser Alex prendre la relève. Il est tellement patate pendant la nuit... :roll: Faudrait que je lui donne deux trois coups de pieds! :lol: La crise de bouffe dur encore...j'ai acheté du humus et du babba gannouj (purée d'aubergines), j'en ai mis sur sa tranche de pain brun...elle l'a mangé! :) Elle aura au moins un peu de protéines...J'ai vraiment hâte que ça passe...elle refuse tous les légumes, heureusement pour la purée d'aubergines!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 13:12
Elene : Ben finalement, mon chum est sur le chômage depuis la semaine dernière... .alors finalement, il pourra m'aider avec les bébés! Laurence se lève souvent entre 6h00 et 6h45... elle se couche entre 20h30 et 21h30... elle ne dort pas beaucoup d'heures consécutives la nuit, mais elle se rattrape dans le jour! Et c'est très rare qu'elle se réveille la nuit.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 13:46
Salut les filles ! Ma carte graphique est morte hier... :cry: Du coup on a branché l'écran sur une autre prise mais du coup les images mettent super longuement à se déplacer... j'espère que ce n'est pas la fin de mon ordinateur ! Il faut que ça arrive justement à un moment où on a moins d'argent ! Les aides de la nounou ne sont pas arrivées depuis 1 mois du coup le budget est très serré le temps que tout se débloque ! Donc si je viens moins c'est pas que je vous délaisserai mais c'est parce que c'est mon ordinateur... Elene, oui je vais être payée double mais en même temps je n'ai travaillé que 2H alors je ne m'intéresse pas plus que ça que de travaillé les jours férié ! lol Lais c'est toujours ça à pendre ! :wink: Oui mon fils écoute très bien les personnes qu'il connait moins ! C'est sûre que ça tracasse quand son enfant ne mange pas comme d'habitude mais ça fait partie de la "normalité" si je peux dire. Ma fille me fait ça des fois mais elle se rattrape soit le soir soit le lendemain... Elle n'a pas d'appétit pour le goûter donc quand elle ne réclame pas, on ne lui donne pas et comme ça ele mange bien au repas du soir. Tant mieux pour la tartine de Mia, j'espère que petit à petit ça va se remettre... comme ses nuits ! Chez nous aucun cas de grippe porcine... enfin de grippe A vue que c'est maintenant comme ça qu'il faut l'appeler. Par contre les autres pays européens ont eu des cas avérés. Elene, mes 2 enfants ont 18 mois décart. C'est vrai que certains jours c'est rock'n'roll mais j'ai réussi à caler les 2 pour les sieste depuis qu'Eloïse a 3 mois, du coup ça me permet de bien souffler ! Maintenant ils mangent et dorment au même heure ! Un peu comme des jumeaux, sauf que l'un mange et se déplace seul et pas l'autre ! Aby, c'est la bonne solution de ne pas écouter les infos comme ça pas de fausses peurs ! un petit message pour William : va faire la sieste avec Maman ! Dormir en faisant câlin y'a rien de mieux ! Et je rejoint Elene, ça peut être le dédoublement de gencive Josée, c'est pas cool de se faire piqué ses affaires, surtout une carte bleue ! Enfin j'écris ce message mais tu es bien loin maintenant ! :wink: Amada, bon ben mon pronostic pour un bébé du 1er mai c'est râté... peut être que mon estimation de poidss sera bonne !
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 22:34
Stemie loin mais presente haha (dsl pour les accent le clavier et bizzare :? ) jai trouver internet youpieeeeee je me serait mal vue passer la semaine sans avoir de nouvelle de ma cocote :D qui va tres bien en passent amada test encore la toi LOL moi jetait certaine que taurais accoucher :roll: bon mon ordi va manquer de temps pis cets deja pas donner donc je men vais lol mais juste pour vous dire allo pis que toute va bien ici i fait chauddddddd pis c bo pis ca fait du bien lol donc je revient jeudi ou mercredi pis la jespere qui na une qui va avoir accoucher :roll: tu doit commencer a trouver sa vraiment long(pas de point de question lol)
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 04:29
Je me suis retenue de pas peter une coche tantot! je vous raconte ... On est au resto avec mes beaux-parents William pleur un peu ma belle mère le prend le temps que je finisse de manger je me dis intérieurement que finalement elle est pas si pire qu'on pourrait le faire garder. Et là elle me dit qu'elle a mit du miel sur la suce de mon gars quand elle là gardé que ca l'avait calmé :evil: :evil: :evil: jsuis devenue mauve rouge et j'lui ai dit super sec NON NON C'EST SUPER DANGEREUX et là elle m'astine que non c'est pas dangereux! GRRRRRRRR non mais pour qui elle se prend de décider de donner des trucs à mon gars!!! J'ai pensé à Eryana à ce moment la!!! Et là arrivé dans le char j'ai dit à mon chum ca là je le digère mal! etc etc j'ai dit là tu lui dis que PU JAMAIS elle donne qq chose à mon gars sans me le demander! et est-ce que je peux vous dire que là j'ai encore pu le goût de le faire garder là! mais mon chum lui prend ca ben relaxe pcq c'est sa mère ... pis il capotait quand j'ai donné une 1/2 cuillère de bébé de céréale de riz pour bébé à mon gars! GRRRRRRRR Fallait que je me défoule car je peux pas trop le faire avec lui il prend la part de sa mère "elle le savait pas, elle le refera pas" grrrrrr
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 10:49
Aby, je comprends ton énervement ! t'as bien eu raison de te défouler, on ne donne pas quelque chose à un bébé sans consulter la Maman ou la Papa. Par contre pourquoi tu dis que c'est dangereux ? Il est arrivé quoi à Eryana ?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 13:43
[b:79443c3e4d]Josée :[/b:79443c3e4d] Je suis contente d'avoir de tes nouvelles en voyage! Profites bien du beau temps pour nous!! Et non, je n'ai pas encore accouché!! J'ai bien quelques périodes de petites contractions douloureuses, mais elles s'arrêtent assez vite! Ma dpa est le 7 mai, ca s'en vient vite! [b:79443c3e4d] Aby : [/b:79443c3e4d]Ta BM n'a pas compris que c'était à cause du botulisme ? Est-ce que tu as essayé de lui expliquer ? C'est certain que dans son temps, c'est ce que les parents faisaient et qu'il y a eu beaucoup de bébés qui n'ont rien eu... mais depuis, c'est prouvé qu'il y a des risques... Je trouve que tu as bien fait de t'imposer dans cette situation. C'est de la santé de ton bébé dont il est question!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 15:40
Je lui ai envoyé le lien de santé canada concernant le miel et le botulisme infantile! Je crois que fiston commence ses dents et cette nuit il s'est levé à 3h15 pour boire et .. ne s'est rendormi que par petit coups de 15 min grrrr je suis brûlé se matin en plus j'ai le dos coincé depuis hier au niveau des homoplates alors méga mal de tête en prime. Ce p-m il se fait garder par MA mère car on s'en va au shower d'une amie au moins je sais qu'elle elle lui donnera pas de cochonerie Changement de sujet! hier mon chum m'a laissé conduire son pick-up (un gros dodge ram 6 roues) je crois qu'il fait de la fièvre loll c'est la première fois en 2 ans qu'il veut et c'est lui qui la proposé lolll Stemie... Eryana aussi sa bm avait donné du miel à son fils!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 02:01
Je pase viteee !! Elene tes video son super mignone ta fille est belle comme un coeur! Amada encore la !! hiih il est pas presser ton garcons lolll bon voyage a josee meme si elle est deja parti ihihih
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 03:38
[b:3c1e3782f0]Marie_ange :[/b:3c1e3782f0] Non! Il n'est pas pressé du tout mon fils!!! Toutefois, j'ai eu plusieurs contractions aujourd'hui.... comme si mon fils me disait : "Je m'en viens bientôt, mais pour le moment, je suis encore bien dans ton bedon!!" Donc je prends mon mal en patience! Je me suis inscrite au concours de Sears. Si tu accouches à ta DPA, tu gagnes un certificat de la valeur de tes achats... Plus ca va, plus je me dis que finalement, si j'accouche à ma DPA, ca ne sera pas si grave que ca! D'autant plus que je magasine souvent chez Sears!!! À Laurence, j'ai accouché à ma DPA et je ne m'étais pas inscrite... je l'avais regretté...
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:31
Une photo de mon ti pet qui est en train de sècher de la tête il a plein de pellicule j'ai beau lui mettre de l'huile de bébé et brosser doucement avec sa brosse et de le laver avec le shampoo Soropon (21$ la mini bouteil) ca marche sur le coup mais le lendemain yen a autant je le crème aussi et rien a faire! si vous avez d'autre truc ils sont les bienvenues! [url=http://img14.imageshack.us/my.php?image=dsc09667c.jpg][img:3d4324de46]http://img14.imageshack.us/img14/2774/dsc09667c.th.jpg[/img:3d4324de46][/url]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 22:56
[b:0f0f9964e6]Aby :[/b:0f0f9964e6] Lorsque tu lui mets de l'huile, est-ce que tu laisses agir pendant quelques heures ? C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire. Il faut simplement s'assurer de mettre quelque chose en dessous de la tête de bébé pour ne pas tacher les draps.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 16:45
Il ne reste plus que les prédictions de Josée et Aby! J'ai mon r-v ce pm, j'espère ne pas être trop déçue cette fois... Une chose est certaine, elle va prendre mon r-v pour un déclenchement la semaine prochaine... j'espère ne pas me rendre là...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 18:51
Eh oui, mes prédictions étaient mauvaises... Tu dois avoir hâte...essaie de dormir le plus possible en attendant. Le someil doit être difficile aussi cette semaine, c'est toujours pénible les dernières semaines! J'ai hâte! On va bientôt lire ton récit d'accouchement! N'oublies pas de prendre une dernière photo de ta belle bedaine! Ici ca va... Mia ne mange toujours rien sauf son pain brun au baba gannouj! :evil: C'est rendu ben fatiguant! J'ai vraiment hâte que ça finisse cette crise là. Je lui ai fait du couscous, des pâtes à plein d'affaires différentes, du pâté chinois, spaghetti, pâté au saumon, potages, soupes-repas...rien à faire! Elle a percée une molaire en bas, c'est peut-être à cause de ça, mais en même temps, elle accepte quand même le pain alors ça l'air d'un caprice... Elle marche maintenant très bien, ça va vite! Elle redécouvre ses jouets en position debout, c'est drôle. Elle dit "encore" aussi quand elle mange du yogourt! :lol: Elle a un petit rhume depuis cette fds. Elle est un peu maussade. Aby, je crois que ça s'appelle du "chapeau", t'as l'air à faire ce qui faut...comme dit Amada, essaie de le laisser agir quelques heures.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 19:08
En fait, comme tout ce que je voulais faire avant l'arrivée du petit est déjà fait, je me repose au max cette semaine! Je ne fais que les tâches quotidiennes. De plus, mon chum est à la maison et m'aide beaucoup avec la petite. Même si j'ai de mauvaises nuits, je peux me rattraper dans le jour!! Nous allons très certainement prendre une photo de ma bédaine avant de partir pour l'hôpital. Pour la 'crise alimentaire' de Mia, je crois que tu fais bien de toujours continuer à lui présenter autre chose avant son pain au baba gannouj. Ca finira bien par lui passer et elle se réinterressera à autre chose. Déjà une pré-molaire ?? Wow! Nous en sommes encore à espérer qu'il sortira des incisives....Laurence n'a que 4 dents!!! Il n'y a pas tellement longtemps, Laurence refusait de manger le midi... Elle n'était pas plus maussade ou marabout qu'à l'habitude. Je me suis rendue compte qu'elle n'avait tout simplement pas faim... L'appétit de nos tous petits varie en fonction de leur poussée de croissance... et des poussées dentaires!!! Par contre, depuis une semaine, elle mange très bien le midi et le soir! Je me compte chanceuse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.