Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 52)

Discussions

Auteur
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:50
Les filles j'ai une question: Néomie refuse que mangé des trucs si ils sont pas en purées? Elle les craches, elle les mets en miettes en joue avec et après ça elle refuse de mangé.... mais faut dire aussi que j'ai peur de lui données des morceauxs j'ai peur quelle s'étouffe :oops: Ah, oui voici une photo de ma peanut qui décide de dormir pendant le dessert hier après-midi :lol: :lol: [img:b1b134e8b2]http://i387.photobucket.com/albums/oo313/melapouite/DSCF0730.jpg[/img:b1b134e8b2]
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:58
Isa: Oui depuis maintenant presque 11 ans.... Tu es chanceuse que c'est pas sévère.... Moi avant de tombé enceinte de Néomie j'étais rendu avec des médicaments pour controlé la douleur.... J'avais beaucoup misère a fonctionné normalement mais le pire c'étais pendant mes règles. Mais supposement que la grossesse règles cette maladie j'ai bien hate de voir ça
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:27
Elene j'aimerais te dire que Mia a remplacer Alicia mais non :( elles sont tomber toutes les deux en bas du divan :? mais on a éviter la prune lol.. le p lus drole c'est q'Alicia a appris a descendre... mais sur le coté a plonge en bas comme dans une piscine :shock: ton truc de congeler je croie que je vais t'imiter vue que moi je cuisine tout a mesure :lol: donc ca + le ménage pendant la sieste d'Alicia je court pas mal ...a dort seulement 30-45 minute Mélapouite la ferme c'est un petit jeu stupide et addictant sur facebook haha moi Noémie et Josée on joue bcp hihi trop cute la photo de ta fille :wink: pour les morceau tu peut essayer elle est assé agée moi j'ai commencer vers 10 mois a la refuser essayer 2 semaine après pis la a veux pu de purée :lol: pour ce qui est de s'étouffer fait des petits morceau jusqua ce que tu voie qua l'est prete a n'en prendre des plus gros... mais bon tu va voire que ca va arriver qua fassent des bruits comme si a s'étouffe mais ca déprend tout seule :wink: en passent j'ai demander a Josée de passer faire un tour vue que quelq'un avait demander de ses nouvelles et elle ma dit qu'elle viendrait prochainement vue que la sa maman est hospitaliser et elle est occuper
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 19:40
Salut les filles! finalement un peu de soleil! :D Mélanie, trop cute Néomie qui dort sur sa chaise haute. Mia ne s'est pas encore endormie dedans mais ça passé proche quelques fois quand on soupait un peu plus tard. Pas drôle ton endométriose...je savais pas que tu avais ça depuis si longtemps. Je te souhaite bien que ta grossesse va avoir régler ça... Pour le curetage, à St-Luc, ils n'offrent rien comme sédatif sauf des advil :roll: . C'est de la vrai charcuterie, je criais au meurtre tout le long, mon chum en est sortie traumatisé. En plus, ils m'ont mis dans la salle d'attente avec les filles qui allaient se faire avorter, sauf que moi j'avais pris les pilules pour faire dilater le col et j'avais des contractions dans la salle d'attente pendant 6 heures, parce qu'ils m'ont oublié là. Mon chum a fini par péter sa coche, et ils se sont finalement rendu compte que je n'étais pas là pour un avortement. J'ai du reprendre des pilules pour faire dilater le col car ce n'est bon que 6 heures. On avait même des numéros à prendre à la porte comme à la banque...j'ai jamais vu ça du monde insensible comme ça. En plus ils ont oubliés de me vacciner pour le facteur rhésus car je suis A-, mon chum+. Méchante saga. La fois suivante, je suis allée dans une clinique privée. C,était tout le contraire, mais ils ne font pas d'anesthésie générale eux non plus. Mais au moins, j'ai eu droit à des sédatifs tellement fort que je me souviens plus de rien pratiquement. Pour les morceaux, décourage toi pas, elle finira par accepter avec le temps. Moi je me souviens qu'au début, je mettais ses purées de moins en moins lisses, et avec des grumeaux, ensuite des morceaux et elle a fini par aimer ça. Josée, Mia aussi sait depuis longtemps comment redescendre des meubles, mais elle a un trip ces temps ci de se rouler partout où ce que c'est mou. Ou elle plonge de dos pour se faire rebondir partout. Ça c'est épeurant un peu...c'est toujours comme ça qu'elle fini par débouler par terre. Pauvre Alicia....elle va finir bleu partout comme Mia...faudrait que je envoie une photo...assez intense. Pour la bouffe, je te dis, moi ça me sauve tellement de temps, c'est génial. Quand tu trippe pas sur la cuisine c,est encore mieux!:wink: Je me suis tromper...c'est pas kinoa mais Quinoa. Et le riz basmati, je l'achète brun, il est beaucoup meilleur au goût.
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 21:34
J'ai maintenant FACEBOOK mais je connait pas toute votre prénom au complet.... Moi c'est melanie mercier il a une petite photo de ma peanut comme avatar si vous voulez ajouté comme amie :wink: . J'ai vue vite vite que l'on peux faire une album esque tout les mondes a acces? ou si c'est privé genre seulement les amies? je connait pas encore toute le fontionnement. My god vos puces sont des vraie petits singes... :lol: :lol: Merci les filles c'est la première fois quelle fait ça, hier encore sur l'heure du souper elle a passé proche de tombe en endormi encore... elle ce leve a 5 hrs 1/2 donc la sieste du matin es tot et mon chum la reveiller hier après-midi :twisted: donc elle n'as pas vraiment dormi. Je vais essayé encore pour les morceaux. Avez vous des petites recettes a données? Elene: Merci jusqu'a maintenant c'est pas revenu :youpi: Méchante gang de pas tete...... Voyons don faire ça au gens... C'est ben assez pour etre traumatisé.... Pas allure, pas allure :cpavre: suis traumatisé seulement a lire ton histoire..... C'est quoi ça le facteur rhésus?
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 22:15
Elene: A tu eu beaucoup douleur après tes curetages?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 03:10
[b:c0cf260452]Elene :[/b:c0cf260452] oui, j'ai ressenti la même chose que toi... malheureusement, on n'a pas vraiment le temps de voir passer la 2e grossesse... mais toi, en plus, tu es en plein déménagement... [b:c0cf260452] Tirage de lait :[/b:c0cf260452] En fait, ca va de mieux en mieux car j'ai décidé de tirer seulement 3 fois par jour... une fois le matin en me levant, en pm et avant de me coucher. J'ai la chance d'avoir une bonne production qui me le permet... et là, mon congélateur est vraiment plein de lait!!! Je ne sais pas combien de temps je vais continuer cela... de mon côté, ca me va, mais c'est pas mal plus mon chum qui est tanné... [b:c0cf260452]Dents :[/b:c0cf260452] Je n'ai pas hâte d'être rendu aux canines... Laurence perce des prémolaire en ce moment... c'est la première fois qu'elle fait de la fièvre à cause de poussées dentaires... J'espère que ca va redescendre cette nuit... Elle est couchée depuis 7h30... [b:c0cf260452]Mélanie :[/b:c0cf260452] Ici aussi, ca nous a pris beaucoup de temps avant que Laurence accepte de manger en petits morceaux... en fait, elle s'est décidé à manger en petits morceaux lorsqu'elle a décidé qu'elle ne voulait plus que je la nourrisse à la cuillère... elle voulait se nourir elle-même... [b:c0cf260452]Symptômes :[/b:c0cf260452] Depuis que j'ai commencé Micronor, j'ai des nausées le matin (environ une demie heure-une heure après que je l'ai prise) et des petites pertes sanguines un peu n'importe quand...ce n'est pas douloureux, mais c'est fatiguant... Je vais en parler au médecin la semaine prochaine (r-v post-partum et vaccin de Olivier)... c'est finalement p-ê le stérilet qui va l'emporter...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 03:21
Amada ah ben c'est vrai que c'est pas trop plaisant comme symptome secondaire :? pauvre Laurence ahhh les dents sont cruels avec vos bébés moi a date (elle perce les prémolaire aussi) toujours aucun symptome a l'horizon je croise les doigts Mélanie j'ai répondu a tes questions sur facebook en a tu d'autres :wink: ? reste pas tromatiser par le nombre d'album q'Alicia a sur facebook :lol: ma famille est loin donc je mets presque tout pour qui puissent la voire... sinon si jenvoie ca par msn j'arriveré jamais :roll: pour les recette moi franchement je suis nul lol la petite mange la meme chose que mon chum quand y'est a la maison... ensuite quand c'est moi je lui trouve de quoi de santé (parce que moi je me nourie très mal lol!) moi Alicia c'est jamais endormie dans sa chaise haute lol trop occuper a se tortiller pour sortire et danser deboute :lol: elene encore une fois je suis tromatiser :shock: ca fait 3 fois que tu me le dit 3 fois que j'ai des frissons pour toi cruel... haha je voie bien Mia sauter sur le dos partout :shock: ayoye mon coeur arreterai chaque fois moi quinoa j'ai jamais essayer ca c'est quoi exactement lol? pour les bleu c'est déja fait lol sérieux je jokais pas quand j'ai dit que j'allais avoir la dpj sur le dos... j'ai pas oser sortire pendant 2 jours une fois lol .. black eye poque sur le devant du front coupure sur la joue :roll: il faut que je vous compte la peur de ma vie :shock: (oui oui une nouvelle lol!) je suis sortie descendre un sac de poubelle tantot j'ai fermé la porte je me rend en bas dépose le sac me revire pour monter pis je voie une petite forme verte sortire de l'appart en courant :shock: ah merde je vous dit pas mon coeur a sérieusement manquer des battements j'ai jamais monter les marches si vite...le plus fou c'est que madame était crampée quand je suis arriver en haut :evil: je vous laisse imaginer ce qui se serait passer avec mon escalier de fou grrr i faut sérieusement que je barre les portes 24/24
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 03:26
elene on voie un peu sa coupure sur la nouvelle photo :wink: pis la coupure date d'une semaine imagine lol... puis quelque chose de trop drole ma fille va avoir 12 mois et sur son dos a la du 12 mois ...mais sa tombe de partout :lol:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 04:18
Josée: Oui, comment on fait pour chatter ensemble :?: désolé pour bouton de question je suis sur le laptop et la clavier es francais donc j'arrive pas a trouvé comment il fontionne :oops: Moi suis pas pire en cuisine mais on dirait que suis tellement écoeuré de faire a souper que j'ai plus d'idée pour faire de la variété... Néomie bien elle c'est étouffé mal sale avec un morceau biscuit au céréale a heures du souper.... j'ai tellement eu peur j'ai entendu le petit bruit que tu m'as dis.... J'ai capoté j'ai retiré le morceau avec mon doigt.. Elle c'est mis a pleuré tellement a eu peur... mon chum es sortir assez pressé de la chambre ordi Ouff 1 ans bientot maudine que temps passe vite :( Amada: Néomie aussi fait de la fièvre pendant les poussées dentaires et elle me mords
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 04:35
Ayoye josée... c'est fou comme elle a de la dextérité! C'est dur ouvrir une porte d'entrée! J'ai comme arrêter de respirer en lisant ton histoire! Elle aurait pu se tuer dans ces marches là! Elles sont tellement à pique. Et en fer en plus...faut même pas y penser...trop traumatisant...verrouille tes portes! :shock: Mia si je la laisserait aller, elle sauterait en bas des marches. J'ai essayer en lui tenant la main pour voir comment elle réagirait devant les escaliers qui descendent...elle se garroche par en avant. :shock: Quand j'ai à lui changer sa couche, ou autre chose à faire en haut, je lui laisse monter les marches tout seul, comme ça elle est contente de pouvoir les monter quelques fois. Je suis toujours derrière elle alors c,est correcte. Je vais la filmer en train de plonger sur le dos...c,est assez impressionnant de voir comment elle n'a peur de rien...ça promet... :wink: Amada, c'est quand même de la job 3 fois par jour...c,est pas tout le monde qui aurait la patience et la volonté de le faire. Tu es très persévérante, c'est une belle qualité. C'est vrai que la deuxième grossesse va tellement trop vite, j'aurais le goût que ça passe un peu moins vite on dirait :oops: Je suis tellement fatiguée cette semaine avec Mia qui me fait ses singeries dangereuses et mon chum que je ne vois plus du tout sauf quelques heures la nuit. Mia ne l,a pratiquement pas vu depuis 2 semaines. Quand il finira son contrat, j'aurai un peu de répit, et on pourra s'installer comme il faut. Peut-être qu'à ce moment là ça va me rentrer dans la tête que dans quelques mois j'aurai une autre belle fille. Je suis contente d'être enceinte, et j'ai ben hâte de lui voir la bette aussi , mais on dirait que c'est encore abstrait... Amada, comment va la relation Laurence/olivier? Est-ce que Laurence a fait des petites crises de jalousies? Bonne chance pour les dents, c'est platte quand ils font de la fièvre... J'aimerais bien voir une autre photo de tes petits loups quand tu auras 2 minutes de break,ça fait longtemps qu'on les a pas vu! :wink: Mélanie, les douleurs après curetage, oui, la première fois j'ai fait une hémorragie le lendemain. Alors grosses contractions aux 30 secondes pour évacuer le sang...ouch, mais la fois suivante c'était pas si pire que ça. Maux de ventre, plus ou moins aiguë...pas plus que 2-3 jours. Le rhésus, c'est que moi j'ai une incompatibilité du groupe sanguin avec mon chum. Quand la maman est d'un groupe -, et le papa d'un groupe +, lors de l'accouchement ou de Fc (lorsqu,il y a risque de mélange de ton sang avec celui de bb), tu as besoin d'un vaccin d'anti-corps pour que ton corps ne les produise pas lui même. Car une fois que ton corps les produit, tu les as toute ta vie, et lors de tes grossesses futures, si ton bb est du groupe+, ton corps va l'attaquer comme un virus. Autrement dit, toute ta grossesse, si ton corps ne la tout simplement pas évacué en FC, ton bb sera attaqué par ton système immunitaire et il peut mourir à la naissance ou avoir besoin d'une transfusion etc... Alors, ça été une grosse erreur de l'hôpital St-Luc, et j'ai longtemps pensé que c'était la cause de mes Fc. Je suis même pas sûr à ce jour, car ma fille a le même groupe sanguin que moi, je n'avais que 5% des chances qu'elle le soit. Si ma deuxième fille a aussi le même groupe sanguin que moi...le doute deviendrait presque une certitude. My God! un vrai roman! ça doit être long en titi à lire ces histoires théoriques là! :lol:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 04:47
Josée, oui on la voit un peu la coupure mais elle a guérit on dirait. Je te comprend de pas vouloir sortir quand elle est toute poquée...je suis allée faire mon épicerie temps tôt, et depuis que je suis déménagée je me sens un peu plus en contraste avec les gens de mon quartier avec mes gros tatous, c'est quand même un quartier aisé (pas riche mais, bien mettons), alors avec un bb aux yeux au beurre noir avec des poque partout, les genoux scratchés...je me faisait regarder drôle en maudit. Mais dans le fond, tous les bb tombent et se font mal, y en a juste des pires que d'autres! Oui 12 mois! ça s'en vient vite! Mélanie, je pense que beaucoup de maman deviennent vite blasées de faire de la cuisine. Et moi aussi je manque souvent d'idées, c'est bon qu'on les partage ensemble. Du quinoa c'est un peu comme du couscous, mais meilleur (à mon goût). C'est surtout très facile à congeler et le goût et la texture ne changent pas au moment de dégeler. Je pourrais vous donner quelques recettes préférées de Mia quand j'aurai 2 min et si ça vous intéresse bien sûr! :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 04:52
LOL tu me fait rire avec ton histoire de tatoo le pire c'est que je l'imagine bien parce que je viens d'une petite ville et dison qui faut que tu soit dans le moule si tu veux pas te faire regarder de travers donc les tatoo ..(qui sont pas bien vue de la plupart des gens on s'entend lol) plus le bébé au black eye LOL je voie le portrait et oui la coupure a guérie ouff... ma porte d'entré on a seulement qua l'abaisser :wink: c'est pas les ronde la ... mais bon c'est sur que c'est difficile quand meme.. Mia fait comme Alicia la mienne aussi se garoche en avant ...c'est fou comment il ont aucune conscience du danger! les recettes en parlant de sa j'attend toujours celle de la sauce a spag lol... :lol: oui oui film la lol je vais etre tromatiser a vie parce q'Alicia fait presque toute les meme choses mais bon c'est pas grave LOL pour tes fausses couches bien c'est possible ton histoire de rhésus ...si ta pas eu le vaccin c'est pas fou du tout mais ouch que sa serai chiant! Alex termine son contrat quand? donc je vais acheter du quinoa la prochaine fois pis essayer ca j'aime bien le couscous donc ca doit pas etre horrible
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 15:55
haha, j'avais oublié la sauce à spag! :lol: Voici ma recette: 2 cannes de tomates en dés 2 grosses cannes de sauces tomate 1 ou 2 cannes de pâte tomate (au besoin pour épaissir à la fin) 1 poivron rouge 1 poivron vert ou jaune 3 branches de céleri 2 ou 3 carottes 1 zuchini 1 oignon 2lbs de steak haché 3 saucisses italiennes sans peau (tu l'enlèves toi même) 2 gousses d'ail ÉPICES:une demi cuillère à soupe de poudre d'ail 2 ou 3 cuillère à soupe de basilic broyé (au goût) une demi cuillère à soupe de piment fort broyé une pincée de poivre de cayenne une pincée de cannelle 2 cuillère de worcestershire 1 cuillère à soupe de sucre 2 feuilles de laurier - couper les légumes en dés et les carottes en très très petits morceaux -faire cuire le steak haché avec l'oignon et le worcestershire et mélanger la viande de saucisse dans le steak haché...égouter -rajouter les cannes de tomates en dés et de sauces tomates à la viande. -rajouter les légumes -rajouter les épices - porter à ébullition et baissez le feu à doux -faire mijoter en remuant au 5 minutes pendant 3 heures ou au goût. -épaissir au besoin avec de la pâte tomate Les épices, je les mesure pas alors c'est approximatif, et au goût... À noter qu'il faut un très gros chaudron car c'est une grosse recette. Et on peut mettre d'autres légumes aussi comme des champignons etc... Les légumes doivent vraiment être coupé en très petits morceaux car ça change toute la texture de la sauce, comme les rondelles de carottes...faut les recouper en 4 par exemple. Si t'as des question n'hésite pas, tu peux même m'appeler si tu veux pendant que tu la prépare :lol: Alex termine au mois d'Août. C'est looong!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 16:14
Elene: Moi j'aimerais bien quelques recetttes si tu a le temps :) Je vien de voir ta recette pour la sauce a spag .... je vais gout a ça Pour le rhésus vraiment pas drole ça... j'ai une connaissance elle es comme cela aussi. Elle viens de la Bulgarie et malheureusement quand elle a accouché de son premièr bébé en Bulgarie le bébé es mort a la naissance :( Donc ils sont venu habité ici pour faire leur famille. Aujourd'hui ils ont 2 belles filles mais elle a eu beaucoup de complications pendant c'est grossesse. Les filles sont venu au monde prématuré. Moi mes douleurs après le curatege on commence jeudi et pendant presque 1 semaines c'étais des grosses douleurs aiguë :? J'espère que tout va bien la dedans... Josée: Ont a plusieurs bebelles pareils... je viens d'acheté la petite voiture rouge a Néomie 2 semaine passée....le meme parc, a tu la chaise haut de la meme collection? moi oui. Vraiment mignon tes petits vidéos j'aime bien celui ou Alicia rampe parterre on dirait que nage :lol: :lol: trop cute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.