Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 51)

Discussions

Auteur
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 22:03
coucou les filles ! Amada, pas facile de tirer son lait avec 2 bébés... je parle en connaissance de cause ! ;) Ca va ça c'est débouché ? C'est trop mignon quand un bébé s'émerveille ! Elene, si Mia disparait, c'est qu'elle sera tombée dans une boite la coquine ! ;) Raphaël aussi entre dans sa phase d'immitation. Ce que je préfère c'est quand il prend son téléphone portable (jouet évidemment lol) et il fait semblant de prendre des rendez vous en grifonnant dans un agenda que je lui ai donné et après il vient me faire un rapport détaillé... sauf que j'y comprend rien alors je dis oui et il est heureux... et Maman aussi. Il gronde aussi sa soeur quand elle touche à quelque chose qu'elle n'a pas le droit mais ça ça finit souvent en pleurs... Toutes mes condoléances pour ton oncles. Je te souhaite que ton Papa ne soit pas prolongé. il a déjà était prolongé non ? En France je crois que mon Papa ne pouvait pas être prolongé plus d'une fois... Bravo pour les dents de Mia ! On a pas encore pris de décision, on verra après le baptême donc la semaine prochaine. Melapouite bon courage pour ta recherche de garde. Tu reprends à temps plein ? Je ne peux pas comprendre ta douleur mais je l'entends. je ne l'ai jamais eu alors je ne peux me faire qu'une toute petite idée de se que tu ressents. Mais je sais que quand on souffre on a besoin de parler pour se libérer. Alors n'hésite pas et puis en plus ça te permettra d'y voir plus clair pour tes choix futurs. Josée, oui vaut mieux en rire ! J'imagine la scène ! :D :D :D Eloïse se cogne partout aussi depuis qu'elle fait du 4 pattes... On a des bébés de signe Lion alors ça a la tête dure... Elle sera contortionniste plus tard ! Elle sera peut être reconnue dans le milieu ! :D
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 01:52
Salut les filles je passe moins souvent je suis pas souvent à la maison et je suis brûlée!!! mes parents sont en vacances pour 2 sem alors je vais là et chez belle maman. Ma nounoune de Charlotte est partie à courir après un chat et a réussit a se faire mal à une patte elle boitte j'espère que c'est rien de grave. Sinon on a vue une maison mais bon elle est 160 000 et la caisse veut seulement 150 000 donc surement que ca marchera pas encore une fois. J'suis tellement stressé et angoissé c'est temps si que mon doc vient d'augmenter mes anti-dépresseur en espérant que ca m'aide!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 02:51
Stemie: Merci j'espère trouvé une place bientot, pour commencé en douceur et me donné la chance de reposer un peu et faire un bon ménage avant le retour au travail. Oui reprend le travail a temps plein mais seulement 40 hrs car avant d'avoir Néomie je travaillais aussi les samedis matins donc je fesais presque 47 hrs toutes les semaines. Suis plus jeune comme avant :lol: :lol: et maintenant avec Néomie j'aimerais bien profité de ma fin de semaine avec elle. Merci stemie c'est vraiment gentil :) Oublie pas de nous mettre des photos du bapteme de Eloise..
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 03:11
haha des photos de Noémie on va attendre longtemps :roll: j'attend toujours pour ceux qua m'avait promis en avril hihi :lol: Aby ouff pas facile bcp de stress comme ca ...essaie de relaxer on te veut en santer nous :wink: pour la maison c'est plate mais je suis sur q'un jour vous aller tomber sur la bonne stemie haha le 4 pattes c'est dangereux ca aussi :? moi Alicia est déja entré dans la salle de bain alors que je venais de laver les plancher (céramique) a la fini sur le ventre le menton peter ouch le signe du lion parle moi en :lol: mon meilleure ami et de ce signe la et c'est tout un personnage j'èspère qua fera jamais comme lui LOL mais ca part pas bien... qui c'est a va peut etre faire partire du cirque du soleil :wink: Mélapouite nous autre Alicia nous cherche pas encore mais quand on ferme une porte c'est la crisse a crie pleure tappe des pied (ca c'est trop drole i faudrait que je la filme) ta fausse couche il ont pas essayer de te donner un médicament pour la déclancher naturellement? c'est toujours moin tromatisant q'un curtage c'était quoi ta derniere opération? de rien ca me fait plaisir de t'encourager :wink: je m'encourage en meme temps lol! en parlant de bébé ca ma tellement fait rire mon chum a matin était bruler ben raide (travailler jusqua 2 heure am) alicia ce lève a 7 ( a fait jamais sa en plus lol a la bien choisie sa journée) moi finalement a 10 je me lève pour le trouver légume sur le sofa lol pis i me lache si tu me dirais que tu veux pas plus que 2 enfants je te laisserai avoir l'autre tout de suite comme sa dans 5 ans on poura dormire un peu :lol: (dans le sens on en veut 3 espacée de 5 ans chaque donc ca nous apporte a 35 ans quand le plus jeune va avoir 5 ans lol...) la prochaine fois je saute dessus y'aura pas le temps di penser
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 03:12
..... dsl mon message avait poster 2 fois donc je l'ai effacer :wink:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 03:57
Josée oui un petit vidéo:) Pour la fausse-couche oui il a un médicament mais c'est pas a 100% donc il a des grosses chances d'avoir besoin d'un curetage après :roll: donc j'ai choisi le curetage pour pas tourné encore plus le fer dans plaie.... et pour passé a d'autre chose La dernière opération c'étais une laparascopie pour enlevé encore de l'endométriose. Go josée attaque le :lol: :lol: Aby: repose toi :)
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 00:55
Aby, repose-toi. J'espêre que ton taitement va aider. melapouite, en France si tu dis que tu travailles 47 H tu vas être regardée comme une extra-terrestre ! lol Déjà 40 H, la plupart des français s'en plaignent ! lol Josée, tu m'as bien fais rire... j'ai complètement oublié les trucs des photos... pourtant j'avais commencé à tout trier et faire des montages pour que sur la même photo il y ait Eloïse d'un côté et Raphaël de l'autre... Et puis avec les papiers de l'immigration j'ai plus pensé... enfin je ne cherche pas d'excuse... lol je vais le faire... un jour... :D :D :wink: Mais pour les photos du baptême pas de souci, y'a pas de montage ! lol. ouch le menton ça fait mal ! Eloïse est tombée de son chien à bascule aujourd'hui ! Elle se balançait trop fort ! elle s'est pas fait mal mais j'ai bien rigolé ! lol Saute sur ton homme ! lol
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 03:00
Bonjour les filles! En effet, avec les 2 petits, j'ai beaucoup moins de temps à passer sur le net. J'essaie, tant bien que mal, de profiter du beau temps... À défaut d'aller jouer dans le sable au parc (car il est trop humide), nous allons faire des tours de poussette et de balançoire. Hier, ma soeur est venue chez moi. Nous sommes allés déjeuner, magasiner, puis nous sommes revenus ici et les enfants ont pu jouer dans la barboteuse. Laurence a eu l'air d'apprécier d'avoir de la compagnie autre que sa maman (qui prend toute la place) dans la barboteuse!!! De plus, cette semaine, je vais aller aider ma belle-soeur à faire un peu de ménage. Elle est enceinte de 36 semaines, et rendu à ce point, je sais que les tâches ménagères commencent à être du sport! [b:7e302d2fc6] Melanie :[/b:7e302d2fc6] Ne te sens pas 'nounoune' de retourner au travail à cause que la grossesse ne se continue pas! Et puis, ce n'est pas pour rien que les médecins suggèrent de ne pas tomber enceinte tout de suite après une fausse couche. Il y a les raisons physiques, mais surtout morales. Ca prend du temps pour s'en remettre et probablement que le désir de faire d'autres bébés se referra sentir d'ici quelques mois. Prends ton temps! Est-ce qu'il est possible de 'déboucher' tes trompes ??? À vous lire, je n'ai vraiment pas hâte que Laurence commence à grimper partout!!! MA mère est venue chez moi aujourd'hui pour m'aider avec les cocos... je suis épuisée et j'avais besoin d'un petit break. Ca m'a fait vraiment du bien! En plus, Laurence est couchée depuis 20h30 et Olivier dort également!! Yé! J'ai commencé la pilule 'micronor' et ouf... on dirait que j'ai plusieurs effets secondaires depuis... Si ca continue, je crois bien que nous devrons trouver un autre moyen de contraception!!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 14:37
Stemie: Combiens hrs vous travailler en France par semaines? 40 hrs je trouve ca beaucoup surtout avec un bébé, mais j'ai pas choix peut-etre si notre auto coutais moins cher je pourrais me permettre une petite job a temps partiel mais quand nous avons acheté notre auto il avait pas de bébé en vue et vue que l'on travail ensemble bien on c'est gâté :oops: Amada: Oui c'est possible de "déboucher" des trompes.... Je suis sur une liste d'attente depuis presque 4 ans :shock: donc je suis contente qui étais dans les patates mais suis vraiment déçu d'avoir dépensé beaucoup d'argent pour rien... Le désir es encore là mais c'est la peur qui fait réfléchire...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 18:13
Salut les filles! Mélapouite, c'est platte que t'ai eu besoin d'un curetage, je connais ça. J'en ai eu 2. Dont un à froid...j'aurais bien aimé pouvoir me faire endormir. Repose toi et prend bien le temps de faire ton deuil, c'est important our guérir le coeur. Stemie, tu risque de faire beaucoup d'heures si tu travailles comme infirmière au Québec... :? Bonne fête de la France en retard...je crois que c'était le 14 non? Amada, c'est bien que ta maman puisse t'aider un peu avec les enfants...ça doit faire du bien un peu de répit. Pour la contraception ,c'est quoi tes effets secondaires? Aby, repose toi, c'est l'achat d'une maison qui te stress comme ça? C'est sur que c'est un gros morceau d'une vie...prend le temps de respirer un peu. Josée, pour les jouets téléphone, je sais que ça sert à rien , Mia en a déjà. Je vais en acheter un nouveau et lui donner le vieux. Comme ça elle aura un vrai comme maman, et j,ai pris une vieille manette pu de batteries pour qu'elle s'amuse avec. Fait bien attention aux batteries c'est vraiment dangereux pour les enfants. J'ai parler trop vite pour les dents. Elle m'en perce d'autres et c'est atroce. Elle dors mal, hurle de douleur et cour pour aller mordre dans des choses. Elle recommence à baver beaucoup aussi. Je crois que c'est les canines, mais je suis pas certaine. Elle pris une méchante débarque en bas de la table du salon hier. J'ai pas eu le temps de l'attraper. :cry: Elle a un oeil au beurre noir. Pauvre petite, elle a l'air d,un enfant battue.Elle a engraissée beaucoup depuis que je suis emménagée. Je sais pas pourquoi, elle mange 2 fois plus. Je le sens quand je la prend imaginez...ça tellement été vite, elle a du prendre au moins une lbs en 2 semaines. Elle a de belles grosses cuisses, je les croquerais! :lol: J'ai franchi le 24 semaines! Ça va vite! plus que 3 mois...on dirait que je suis pas préparer mentalement du tout...je suis tellement occupée que je me concentre pas sur ma grossesse. Peut-être quand le peinture et tout le reste sera fait je vais respirer un peu et me concentrer la dessus. Je cours tellement avec Mia, j'ai de la misère à imaginer avec en plus un bébé naissant... Amada, te sentais-tu comme ça toi?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 19:29
elene t'inquiete je suis au courant pour les batterie :wink: j'ai fini par mettre du tappe autour de tout ce qua réussie a briser pour les manger mais bon a en trouve toujours de nouveau :fou: et pour le téléphone je parlais des vrais aussi lol j'en ai donner des vieux a Alicia mais c'est les mien qua veux si je lui donne c'est pas bon :lol: pauvre petite Mia :? a la du pleurer + les dents ayoye ca doit pas etre ses jours elle Alicia perce ces molaires elle je les sent vraiment bien a date toujours aucune réaction je croise les doigts 24 semaine wow :lol: je te diré pas ou je pensait que t'était rendu haha...finalement vous etent vous décider pour un prénom? Alice est tu toujours dans la liste lol? mélapouite 4 ans .. seigneure i sont pas pressé! laparascopie est ce que ca fait mal? Amada quel genre d'effet secondaire est ce que ta ? ta pas penser au sterilet? Stemie ben toi t pas importante je te parle trop sur la ferme :lol: (non c'est pas vrai t'est importante quand meme mais j'ai pu rien a commenter lol)
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 19:38
Josée, bonne chance pour les molaires! ça va peut-être faire comme Mia et tu ne verra pas grand changements. Ouin, tu m,encourages avec ton téléphone! :lol: Ça m'étonnerait pas qu,elle réagisse comme ça elle aussi... Pour les prénoms...je ne sais vraiment pas...j'ai pas eu le temps d'y penser on dirait. J'en ai quelques uns des fois, mais ça reste pas... Mélapouite, je vais dire comme Josée, c'est long 4 ans! C'est dur aujourd'hui avoir de bons soins au Québec...On va décourager Stemie... C'est du à l'endométriose tes trompes? Pas drôle ça... Amada, j'oubliais..je voulais te dire que j'admire ton courage de tirer ton lait encore tous les jours! Wow...je l'ai fait 2 semaines et j'étais plus capable. C'est vraiment une sacrée corvée faire ça...t,es vraiment bonne. En plus avec 2 bébés à la maison...pas évident.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 03:23
On dirait que je suis à l'envers de tout le monde, j'écris quand y a personne! :lol: Mia a encore piqué une plonge temps tôt. :cry: Elle a déboulée du divan, sur le même côté d'oeil au beurre noir...elle a une belle grosse prune à côté...ça commence à faire pitié, on dirait vraiment qu'elle a mangée une raclée. C'était Alicia il y a quelques jours, c'est le tour de Mia on dirait.. :wink: Elle commence à vouloir manger avec sa cuillère. Elle ne l'accepte plus quand c'est moi qui la tient. Les repas s'enviennent long et très salissants! :lol: Elle s'est mis un bol de Kinoa sur la tête cette semaine, je peux vous dire que c'est assez bad trippant à nettoyer par terre, c'est un peu comme du couscous. J'ai un nouveau truc pour les repas. Je fais de grosses portions de kinoa ou riz basmathi (je sais pas comment ça s'écrit) , avec des légumes et des fines herbes et je les congèles dans de petits sacs ziplocs. Ça prend 2 min à décongeler et c'est très bon pour les bb. J'ai fait pareil avec des ragoûts et des pâtés, et chaque fois que je cuisine quelque chose, j'en congèle quelques petites portions pour Mia. Très pratique pour les dîners surtout et ça évite d'avoir à cuisiner 2 repas par jour. Je vais profiter des journée pluvieuse pour stocker mon congélateur. Bonne nuit les filles!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:15
Salut les filles, Elene: Un curetage a froid.... Ils ont pas voulu t'endormir? Pauvre Mia un oeil au beurre noir :( c'est pas ça semaine . Wow déja 24 semaines ca passe vite en titi :) Pour les trompes et l'endométriose j'ai aucune idée vue qu'ils sont pas allée voir... mais pense que oui. Josée: Pour la laparascopie c'est douleureux dans ventre pour environs 1 semaines. Ah non ils sont vraiment pas pressé... C'est quoi la FERME?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 15:43
Melapouite je savais pas que toi aussi tu faisais de l'endométriose! j'en fais aussi mais heureusement c'était pas très sévère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.