Posté le : 10-07-2009 à 22:17
Josée, moi je ne suis jamais avertie quand un message est postée, pourtant je coche bien la case...
Pour le stage, il faut que je convoque les universités pour m'y inscrire. Mon stage doit durer au mois 40 jours, en service de médecine/chirurgie. Je serais sous la surveillance d'une infirmière. Pendant ce stage, je redevient une étudiante en fait, je n'ai pas le droit de prendre d'initiative, c'est juste pour voir comment je travaille et à la fin du stage, ils me diront si mes techniques et connaissances sont adaptées pour travailler au Québec. Après je pourrais exercer en tant qu'infirmière mais pas dans tous les services. Il faudra encore que je passe à 2ème examen qui me permettra ensuite de faire tout ce que une infirmière québequoise fait.
On a parlé avec mon homme et on ne sait pas trop encore comment on va faire. Je pourrai venir toute seule au Québec pour faire ce stage et après revenir en France et y aller tous les 4 quand on aura nos visas de travailleurs immigrants. Ce serait la solution la plus rapide mais la plus cher. Et en ce moment les finances c'est limite, surtout qu'il faudrait une grosse somme pour ça.
Sinon on attend nos visas d'immigrant et je ne ferais le stage que quand on arriveras tous les 4. Ce sera un peu plus long mais c'est la solution la plus facile.
On va voir ça dans les prochaines semaines après le baptême d'Eloïse le 19 juillet, après avoir payé les impôts et après avoir rempli la cuve à fuel... on verra ce qu'il nous reste comme sous ! lol
Sinon oui Eloïse va rattrapper ALicia ! ;) Eloïse aussi dit Maman et Papa. Elle a une trop jolie voix quand elle "parle"... ça change de ses cris stridants habituels ! :D
Raphaël sont premiers mot était "Tata" pour désigner la nounou... J'étais jalouse à ce moment là ! J'aurais préféré qu'il dise Maman... voire Papa en premier ! :D :D
Je vais aller voir les photos sur facebook... je vais allée quitter la farm town... j'arrête pas d'y aller depuis 2 jours que je suis inscrite ! Même si y'a presque rien à y faire, ça m'amuse ! lol D'ailleurs la tienne est bien belle mais ça fait 2 fois qu'une tempête passe et que je balaye les feuilles mortes ! Bon j'arrête de parler pour ne rien dire ! lol
Amada, ça m'est déjà arrivé le canal de bloqué et c'est pas agréable du tout ! C'est parti au bout de 2 ou 3 jours je me souviens plus. Je prenais des douches bien chaudes plusieurs fois par jour et je me massais sous le jet, du haut du sien vers le mamelon. Raphaël ne prenait plus le sein vu que je le tirais pour lui donner au biberon alors je tirais un peu avec le tire-lait, genre 2 minutes régulièrement pour ne pas provoquer une montée ! Et quand ça s'est débouché c'était le bonheur ! Le lait coulait tout seul dans le tire lait et j'ai eu plus de 200 ml si mes souvenirs sont bon.
j'espère que ça va vite s'arranger. Surveille ta température, si tu en as il faudra que t'aille voir le docteur. En général ça s'arrange tout seul en 2-3 jours.
Moi ça m'étais arrivé bêtement, je m'étais endormi profondément sur le ventre, le sein écrasé contre le matelas et comme j'ai pas du bougé pendant un moment,ça s'est bouché... :?
Melapouite, ta fille réagit comment face à cette situation ?