Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 49)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:21
Pour la maison on s'est dit que nous allons regarder nos finances et voir combien on pourrait se permettre au max (sans arrêter de vivre) pour en avoir une plus récente et sans gros travaux. On en a vue une qui est bien mais elle est 160 000$ il n'y a pas de réno a faire mais c'est un pensez-y bien ca fait des paiements assez gros par mois ...
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 19:37
** Lundi matin je suis rendu a hospital pour mon curetage.... suis arrivé a 7 hrs 30 am j'ai du avoir une intraveineuse car ma pression étais trop basse, je suis rentré en salle d'opération seulement a 4 hrs 30 pm, les larmes me coulais quand ils m'ont endormi.... Alors c'est faite mon petit ange es parti et mon coeur est triste... Je suis rentré a la maison a 7 hrs. Merci les filles pour vos pensées et encouragements, vous étés vraiment gentilles Vais peut-etre revenir plus tard
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 04:20
[b:1c9c937b8d]Mélanie :[/b:1c9c937b8d] Pensées pour toi. Profites des prochaines journées pour te reposer. Si tu as le goût de jaser, ne te gênes pas! Hier, je suis allée acheter la poche mamankangourou (trop génial) et en même temps, j'en ai profité pour peser Olivier... il est déjà rendu à 12 lbs 8 onces.... Il grossit bien! Nous avions également le suivi en physio pour le torticoli de Olivier et son petit cou s'améliore beaucoup. C'est rassurant! Il y a 2 semaines, Laurence nous a fait ses premiers pas, mais elle refusait d'en faire depuis ce temps... Aujourd'hui, sans crier gare, elle s'est levée et est partie à marcher... comme ca!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 06:07
Félicitation à Laurence pour sa "marche" Amada effectivement le maman kangourou c'est géniale! Déjà presque 13 lbs woahh mon gars à 4 mois et demi et il a ralenti là il est rendu à 15 lbs et 8 oz. mélapouite gros bisoux et repose toi bien ma belle.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 17:42
coucou les filles, je suis désolée de vous avoir délaissée tout ce temps mais j'ai pas eu de temps à moi ces derniers temps... quelques petits tracas, j'avais le préparatif du baptême, Raphaël malade... enfin bon je reviens et je m'excuse encore ! ;) Melapouite, je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrives, j'espère que tu ne souffres pas trop psychologiquement. Je te souhaite de trouver tout le réconfort nécesaire auprès des tiens pour surmonter cette douloureuse épreuve. Aby, pas mal le montage avec les cornes de démon ! lol Dommage pour la maison... Amada, félicitations pour Laurence ! ELoïse aussi a fait ses premiers pas, et elle galoppe à toute vitesse en faisant du 4 pattes ! Ca change de raphaël qui au même âge ne se déplaçait pas du tout ! Il faut que je garde les yeux partout ! En 15 secondes elle est à l'autre bout de la pièce ! C'est fatiguant mais mignon ! lol Sinon les filles j'ai eu du nouveau pour mon équivalence de diplôme ! ! ! ! ! ! J'ai passé la première étape ! Je suis trop contente ! Il faut que je viennes faire un stage chez vous pour passer un examen qui me permettra de travailler au Québec ! Je suis trop contente ! ! ! ! Mais par contre on a des petits soucis financiers en ce moment alors je sais pas quand ça va se concrétiser. Mais c'est un début ! Je suis trop contente, je sais je me répète. lol. Donc du coup je suis en train de réviser tous mes cours parce que je ne sais pas comment va se dérouler exactement la suite des choses et si j'ai un examen écrit. Me replonger dans les cours c'est pas toujours faciles, j'ai oublié quelques trucs... je me dis que si je suis OK avec toutes mes connaisances ça me rassurera pour la suite ! A bientôt !
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 04:28
[b:e5c42d5d36]Stemie :[/b:e5c42d5d36] Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles. Je pensais justement à toi hier! J'avais peur que tu nous aies laissé tomber! je suis certaine que tu réussiras ton stage et ton examen! Bravo à Éloïse pour ses premiers pas!! [b:e5c42d5d36] Marie_ange :[/b:e5c42d5d36] Toi aussi, ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles. J'espère que tout va bien de ton côté! [b:e5c42d5d36]Elene : [/b:e5c42d5d36]Et puis, comment s'est passé ton déménagement ? J'espère que tu n'en fais pas trop! [b:e5c42d5d36]Josée : [/b:e5c42d5d36]Et puis, est-ce que ca s'est bien passé les photos avec Alicia ? Parlant de photos, nous avions r-v au studio de photos Sears aujourd'hui... Ouf! Ce n'était pas évident... il faisait super chaud dans le studio, Laurence courrait partout, Olivier pleurait et en plus, le photographe n'était pas 'vite sur le piton'... mais bon, malgré tout, nous avons quand même de belles photos... [b:e5c42d5d36] Allaitement :[/b:e5c42d5d36] Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un canal de bloqué ? Qu'avez-vous fait pour le débloquer ?
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 15:24
Bon matin les mamans, Merci beaucoup les filles :D Amada: Moi j'ai jamais eu de canal bloqué mais au début de mon allaitement ils m'ont souvent dis de faire des massages aux seins souvent pendant la journée pour pour aidé avec le flow de lait et pour ouvrire les canaux. Pent-etre que ca pourrait aidé? :bravo: A la belle Laurence Stemie: Contente de voir que vous allez bien. :bravo: a Eloise Elene: J'espère que vous allez bien? Marie-ange: Ou es tu? donne nous des nouvelles.... Vais revenir plus tard ma peanut est déja debout
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 18:06
Suis retour ma peanut fait encore une sieste :yes: Josée: Que fait tu? On veux voir des photos!! Moi je vais mieux.... je m'accroche a ma fille et mon mari (une chance qu'ils sont la). Mais je suis encore sans mots.... Je suis accroché trop vite a cette grossesse mais j'étais tellement heureuse... Si jamais il a une autre grossesse j'vais faire comme a Néomie et attendre le jour de ca naissance.... Pour etre vraiment heureuse, j'aimerais tellement pouvoir profité au max de ma grossesse mais on dirait que a chaque fois que suis heureuse au début la malchance me hante :(
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 18:20
Melapouite pas évident comme dileme ...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:32
argggggggggg :twisted: le site m'avertie en général quand vous poster pis la ca faisait comme 3 4 jours que j'avais pas de email jme disait bon amada et chez pas ou mélapouite doit se sentire mal elene en plein déménagement marie-ange poste pu donc c'est normal pis la je me rend compte que vous avez parler toute le long :lol: dsl :oops: elene j'èspère que le déménagement c'est bien passer Mélanie j'ai bcp penser a toi dernièrement je vais pas te demander comment ca va je le voie bien ... c'est vrai que c'est pas plaisant quand on i croie fort et que ca s'arrete comme ca ... je comprend ton sentiments pour ta prochaine grossesse jte conseil de pas le faire mais en meme temps je vais faire pareil donc je c'est que c'est pas vraiment un choix gene toi pas pour m'écrire si tu veux parler :wink: pour les photos il faut que j'attende que la chiro crée son site internet :wink: mais je vais changer celle de mon avatar dans quelque minutes pour de quoi de récent lol... ensuite j'ai vue que tu demandait des nouvelles de Marie-Ange et comme je l'ai vue hier (été magasiner a l'aubainerie) je vais t'en donner hihi donc elle a pu internet elle i va grace a son cellulaire elle va bien Léa aussi je lui diré de passer vous faire un petit coucou :wink: Amada mes condoléence pour ta 2 eme maman :( par contre je me souvient pas que tu en avait parler :? tu nous montera les photos de chez sears lol... moi mes photos sa a été comme toi dison ...photographe pas vite attendu 45 minute dans le corridor il faisait chaud Alicia voulait marcher alors que je pouvais pas la lacher parce que les cages d'ascenceur était toute ouverte :roll: bref pas plaisant mais au moin j'était payer :lol: Stemie ben tien je me demandait pk tu postait plus :lol: FÉLICITATION :bravo: le stage ca ce passe comment exactement? tu vient au québec pendant x nombre de jours et tu repart ? Félicitation a Éloise pour ses premiers pas et Laurence pour la marche ahhh trop mignion ...finalement stemie Eloise ce rattrape bien par rapport a Alicia maintenant :wink: Aby a l'est super belle ta poussette... pour la maison ouff.. par chance qu'il avait l'inspection :shock: pour l'autre a 160 000 c'est vrai que c'est un gros montant pas mois mais si la maison est neuve et en bonne état que vous avez aucune réparation a faire pendant plusieurs année ca vaut p-e le coup dsl pour les derniers messages qui était super court j'ai répondu au vraiment important (mélanie) parce que j'avais pas le temps lol quand j'arrive de vacance j'ai plus de choses a dépaqueter qua noel :roll: la fete a Alicia arrive dans pas longtemps :lol: (éloise aussi) mes parents et ma soeur l'ont bien gater :shock: a la déja recu la chaise musical la table d'apprentisage une table de princesse (ceux qon dejeune et dessine dessus) un cellulaire ipod touch (en jouet bien sur :wink: ) un gros ballon du linge le parfum bébé pain d'épice :D 500$ dans son compte d'étude (de ma belle mère) une chaise haute (je détèstait la mienne) blablabla je c'est pu quoi lui acheter :lol: ya quelque jours elle a apris a grimper sur le sofa (ceux qui ont facebook on vue lol) bon la sa va...le problème c'est qu'elle court sur le sofa :shock: ce qui devait arriver est arriver elle a tomber (puis recommencer tout de suite lol!) sinon elle commence a parler maman papa chat...et oui chat est venue en premier :evil: voila c'est pas mal tout ce qui a de nouveau dans notre vie hihi je vous laisse Alicia et reveiller et j'attend la belle mère (houra :roll: )
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 22:17
Josée, moi je ne suis jamais avertie quand un message est postée, pourtant je coche bien la case... Pour le stage, il faut que je convoque les universités pour m'y inscrire. Mon stage doit durer au mois 40 jours, en service de médecine/chirurgie. Je serais sous la surveillance d'une infirmière. Pendant ce stage, je redevient une étudiante en fait, je n'ai pas le droit de prendre d'initiative, c'est juste pour voir comment je travaille et à la fin du stage, ils me diront si mes techniques et connaissances sont adaptées pour travailler au Québec. Après je pourrais exercer en tant qu'infirmière mais pas dans tous les services. Il faudra encore que je passe à 2ème examen qui me permettra ensuite de faire tout ce que une infirmière québequoise fait. On a parlé avec mon homme et on ne sait pas trop encore comment on va faire. Je pourrai venir toute seule au Québec pour faire ce stage et après revenir en France et y aller tous les 4 quand on aura nos visas de travailleurs immigrants. Ce serait la solution la plus rapide mais la plus cher. Et en ce moment les finances c'est limite, surtout qu'il faudrait une grosse somme pour ça. Sinon on attend nos visas d'immigrant et je ne ferais le stage que quand on arriveras tous les 4. Ce sera un peu plus long mais c'est la solution la plus facile. On va voir ça dans les prochaines semaines après le baptême d'Eloïse le 19 juillet, après avoir payé les impôts et après avoir rempli la cuve à fuel... on verra ce qu'il nous reste comme sous ! lol Sinon oui Eloïse va rattrapper ALicia ! ;) Eloïse aussi dit Maman et Papa. Elle a une trop jolie voix quand elle "parle"... ça change de ses cris stridants habituels ! :D Raphaël sont premiers mot était "Tata" pour désigner la nounou... J'étais jalouse à ce moment là ! J'aurais préféré qu'il dise Maman... voire Papa en premier ! :D :D Je vais aller voir les photos sur facebook... je vais allée quitter la farm town... j'arrête pas d'y aller depuis 2 jours que je suis inscrite ! Même si y'a presque rien à y faire, ça m'amuse ! lol D'ailleurs la tienne est bien belle mais ça fait 2 fois qu'une tempête passe et que je balaye les feuilles mortes ! Bon j'arrête de parler pour ne rien dire ! lol Amada, ça m'est déjà arrivé le canal de bloqué et c'est pas agréable du tout ! C'est parti au bout de 2 ou 3 jours je me souviens plus. Je prenais des douches bien chaudes plusieurs fois par jour et je me massais sous le jet, du haut du sien vers le mamelon. Raphaël ne prenait plus le sein vu que je le tirais pour lui donner au biberon alors je tirais un peu avec le tire-lait, genre 2 minutes régulièrement pour ne pas provoquer une montée ! Et quand ça s'est débouché c'était le bonheur ! Le lait coulait tout seul dans le tire lait et j'ai eu plus de 200 ml si mes souvenirs sont bon. j'espère que ça va vite s'arranger. Surveille ta température, si tu en as il faudra que t'aille voir le docteur. En général ça s'arrange tout seul en 2-3 jours. Moi ça m'étais arrivé bêtement, je m'étais endormi profondément sur le ventre, le sein écrasé contre le matelas et comme j'ai pas du bougé pendant un moment,ça s'est bouché... :? Melapouite, ta fille réagit comment face à cette situation ?
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 04:02
Stemie: Elle est petite encore mais pense sérieusement quelle c'est que suis triste, Samedi matin elle étais avec moi a l'échographie elle étais sage comme une image, l'infirmière lui a tendu les bras et elle es allé la voir comme si elle étais une amie de la famille :shock: elle la gardé avec elle pendant 10 minutes sans voir et elle n'as meme pas pleuré. Mais dimanche soir j'étais très nerveuse et résultat elle voulais pas dormir, elle c'est couché a 11 rs 30 pm et c'est leve a 4 hrs am puis a dormi sur moi jusqu'a 6 hrs am elle a refusé de dormir dans son lit. Lundi elle a passé la journée complete avec son papa et quand suis rentré elle es collé comme du velcro après moi depuis.... J'ai eu beaucoup misère a la couché lundi et mardi soir.Mais maintenant c'est mieux mais elle a peur quand je suis partir longtemps elle me cherche dans la maison...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 17:56
Stemie ca fait compliquer pour ton stage :shock: et c'est vrai que c'est pas donner si tu part seule ouff.. pas facile immigrer lol! merci pour ma ferme LOL moi aussi je suis rendu addicter dès q'Alicia dort je suis dessus... pis comme mon chum rentre seulement vers minuit je joue de 7 heure le soir a minuit haha plus les sieste :roll: Mélapouite ca montre bien q'un bébé ressent ce qui ce passe... :( Alicia est tomber en bas du sofa :cry: je l'ai vue tomber mon coeur a presque arreter son cou a plier ...sans commentaire sinon je recommence a pleurer
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 23:16
Josée, oui c'est un peu compliqué... mais on ne baissera pas les bras ! ;) Remise de tes émotions avec la chute d'Alicia ? Melapouite, Néomie cherche à te consoler si ça se trouve. Les enfants ont beaucoup plus de ressources qu'on ne l'imagine ! Le voisin (notre propiétaire) est venu nous voir et il nous a demandé si on voulait un tobaggan. C'est trop gentil de sa part. En fait il entretient les jardins d'enfants dans une grande ville et il en a récupéré un qui aurait du être jeté. On va bientôt avoir un tobogan d'1,80 mètres de haut ! Raphaël (et Maman) va être super heureux ! Surtout qu'il va aussi faire un petit carré de sable... les enfants du village vont être jaloux ! lol
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 23:41
Stemie j'en suis revenu de ce matin... mais la elle vient de tomber en bas de la chaise haute :cry: je m'en veux en plus c'est de ma faute j'ai une espece de petit singe qui réussie a ce lever meme quand a l'est attacher donc j'ai acheter une nouvelle chaise haute avec des attache au épaules donc impossible de ce lever mais la comme j'était presser je l'ai seulement attacher au niveau de la taille :( comme de faite a c'est lever pis avant meme que j'arrive a elle paff en bas!! mais c'est tellement haut je te jure le coeur ma presque arreter heureusement j'ai de la chance ces cado de fete sont en arriere de la chaise et y'avait un petit sofa (ouff) mais bon a c'est quand meme fait vraiment mal la pauvre petite dison q'avec toute les débarque qu'elle a pris aujourd'hui cette nuit a va faire dodo avec moi ! je la laisse pas seule en gros si a l,arrete pas de grimper partout et tomber moi je vais faire une crise cardiaque :evil: haha je suis jalouse de ton voisin !!!! Raphael et Eloise sont bien chanceux :wink: tu prendra une photo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.