Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 42)

Discussions

Auteur
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 23:19
ah *** j'avais écrie toute un message mais ca pas envoyer haha je recommence :twisted: Melapouite le yogourt moi je lui donne au fruits avant je suivait la liste du clsc mais a la détèster le nature en plus mon pédiatre ma dit de lui donner exactement ce que nous on mange donc je lui donne ce qui a a la maison ... un moment donner je lui ai acheter ceux pour enfants mais a mon épicerie ya seulement les miniature pis madame était pas contente c'était pas assé :lol: pour les sieste tu va voire ca va bien aller dans 1 semaine a va s'endormire sans chialer ou presque Langage... ben moi je croie que je vais avoir le meme problème que toi Amada... moi je suis du style qui bouge bcp je l'emmene au parc je le fait marcher je lui montrait comment marcher a 4 pattes quand a la fait ces premiers pas je marchait en lui tenant la main.. mais pour le langage a la c'est plus dure pour moi :lol: je lui parle mais comme je parlerais a un autre enfants j'ai pas le réflèxe de répéter les mots et toujours tout lui montrer...mais bon depuis 3-4 jours j'ai commencer parce que je voyais bien qu'elle comprend pas environ 50 mots ..loin de la meme :shock: (c'est la moyenne de mots qu'il comprennent vers 10 mois) donc la je passe mes journée a dire chat (ben oui a le lache jamais lol!) je lui montre tout meme que défois a semble me trouver achalente a part dans sa chambre en grognant :lol: les cuillère ta donner laquel a Laurence? moi j'ai acheter les cuillère spécial apprentisage ca resemble a un baton la nouriture s'attrape mieux pour eux (ca fait autant de dégats par exemple :lol: ) mais bon ca la moin frustré que la vrai cuillère qui avait jamais rien dessus quand elle arrivait a la bouche Aby essaie de passer une belle fds :wink: mis wow je te comprend moi de mai a septembre je voie mon chum vers minuit 1 heure le matin et il repart entre 8 et 10 :evil: ca fait long comme journée ... ya 2 jours off mais il prend un cours d'été :twisted: pas la pareil :lol: c'est pour ca que je m'exil au Nouveau-Brunswick :lol: trop long ici :roll:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 04:59
[b:300750b1ec]Melapouite :[/b:300750b1ec] Oui, je mets souvent Olivier sur le ventre, mais il dort toujours sur le dos. Je change toujours la place de sa tête dans la bassinette, mais ya rien à faire... peut importe comment il est placé, il tourne toujours sa tête à droite... [b:300750b1ec]Josée : [/b:300750b1ec]Je lui ai donné une cuillère ordinaire en plastique. De toute façon, pour le moment, elle prend des morceaux avec sa main gauche pour lesmettre dans la cuillère qu,elle tient avec sa main droite et ensuite, elle mange avec la cuillère... pour le yogourt, elle essayait tant bien que mal d'en ramasser dans son bol... et ce qui est le plus drôle c'est qu'elle a essayé de liché son bol lorsqu'elle n'arrivait plus à en prendre... on ne fait jamais ca ici... je me demande de où elle a pris ca... Bon, je vous laisse! Olivier dort et je fais faire pareil!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 04:21
Salut les filles GRosse fds .. hier on a passé la journée chez ma mère dehors aujourd'hui on a été voir les cheveaux à ma belle-soeur et on a été magasiné à St-Eustache, William a été un ange! Sa marraine lui a acheté un bel ensemble .. [URL=http://img72.imageshack.us/my.php?image=dscf2165.jpg][img:5d9bc853d5]http://img72.imageshack.us/img72/4861/dscf2165.th.jpg[/img:5d9bc853d5][/URL]
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 04:25
salut les filles! j'avais un mariage hier , celui de mon beau-frère. J,ai fait garder Mia 12 heures de temps par ma maman, ça super bien été! Amada, contente que les vaccins de Laurence ont bien été! Je voulais pas te faire peur! :oops: Je crois que l'infirmière n'étais pas super habituée car elle a enfoncée les vaccins trop creux. Pour les mots, faut souvent les répétés même plus que 3 fois...J'ai appris plusieurs mots à Mia, mais c'est vraiment avec le temps et la répétition (le dire chaque fois) qu'elle a fini par comprendre. Il y a beaucoup de mots qu'elle comprend aussi mais qu'elle ne dit pas encore. Quand je lui dit dodo, on va faire dodo? elle fait non avec la tête! :lol: Quand je lui demande si elle veut prendre un beau bain elle sourit et me tend la main et tire vers la salle de bain. Elle aussi adore le yogourt! Elle a déjà fouillée dans le sac d'épicerie et sortie un yogourt, percé le dessus avec ses dents et sucer le contenu! :lol: Ils peuvent être très astucieux! Je lui ai déjà donné la cuillère aussi, mais comme vous, elle en met partout, et comme Laurence elle dépose avec ses doigts les morceax dans la cuillère et les mange. Mais ils tombent souvent à côté! :lol: J,espère que le cou d'Olivier va se replacer vite...ça va éviter les soucis. Mia aussi préférait un côté, je l'ai emmenée chez l'ostéopathe quand elle avait quelques semaines et il m,a régler le problème. Tu es chanceuse que Laurence s'est elle même fait sa routine! Wow, j,ai rarement entendue ça. Elle s'endort elle même sans pleurer chaque dodo? Mia chiale toujours un peu avant chaque sieste. Des fois encore 5-10 min. Le dodo du soir elle ne pleure plus. Je vais couper la sieste du matin très bientôt, elle en a comme besoin d'une et demi on dirait...trop fatiguée pour une seule mais pas assez pour 2...:roll: Mélapouite, tu fais très bien ça avec le lait et les sieste. Tu vas voir ça va tellement te faire du bien. Tu peux lui donner du lait 3.25 chaque boire, ça va faciliter sa compréhension. Tu compenses avec l'allaitement après. Tu coupes tranquillement un boire à la fois et elle va s'adapter. Mia aussi ne buvait pratiquement rien de 3.25 au début, mais tranquillement pas vite, la transition s'est fait. Elle se laissera pas crever de soif! :lol: Aby, ouf, pauvre pitou...tu penses tu le faire euthanasier? Ça va coûter cher en titi ça! Josée, bravo pour les belles notes! C'est super! Alicia va sûrement dire chat bientôt avec ses beaux minous à la maison! C'est dur à prononcer un peu mais c'est vraiment drôle! Mia le disait en se levant tellement elle était excité d'avoir compris ça! Elle cherchait les chats tout de suite!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 04:30
Josée, c'était la fête sur la rue Ontario! Ça fini ce soir. Mon chum n,a jouer qu'un soir mais belle-maman a été là toute la semaine. Il y avait une vente trottoir et des clown, musiciens, magiciens, etc... C'était bien. Les enfants ont bien aimés. Entk, mon chum va devoir adapter un répertoire tous âge parce que c'était limite de l'acceptable devant les enfants :? Ses paroles sont assez crues, ils l'ont fait jouer à 20:00, les enfants n,étaient pas encore couchés! :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 05:24
[b:d7fcfee17e]Elene :[/b:d7fcfee17e] Laurence chiale quelques minutes avant de s'endormir (max 5 minutes) et parfois, pas du tout! Par contre, je ne la couche pas à heure hyper fixe, ca peut varier quand même un peu. Je me fis à son comportement. Si elle est trop énervée, je prends le temps de la calmer avant de la coucher. Mais finalement, ca se ressemble toujours d'une journée à l'autre. En observant plus attentivement, je me suis rendue compte que Laurence comprend beaucoup plus de mots que je ne le croyais! D'ailleurs, ce soir, elle est allée chercher la suce de Olivier dans la balançoire et la amener à mon chum (qui tenait Olivier dans ses bras, en pleurs), sans même qu'on lui demande...Elle nous a bien surprise! Nous sommes allés voir un osthéopathe alors que Olivier n'avait que 5 jours. J'avais remarqué à l'hôpital qu'il ne tournait pas bien sa tête à gauche. Il nous a donné quelques trucs pour l'aider. Je dirais que aujourd'hui, nous avons vu une bonne différence. C'est encourageant et très rassurant! Je n'ai pas le goût que Oli ait un côté de tête plat! Bon, voici une petite photo prise aujourd'hui! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/olivier-1er-mois-008,a0d8d31751ff4757f032190fa10aa9ca.jpg.html][img:d7fcfee17e]http://free0.hiboox.com/images/2409/a0d8d31751ff4757f032190fa10aa9ca.jpg[/img:d7fcfee17e][/url]
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 05:39
Hihi, trop mignon ton petit Oli! Et c,est vraiment cute Laurence qui va chercher la suce pour son petit frère... Ils comprennent beaucoup plus que l'on pense bien souvent et on reste souvent surpris par leur habileté! Si tu es consciente du problème de cou à Oli, sa diminue de beaucoup les risque de la tête platte. Tu agi déjà sur le problème alors ça devrait se régler bientôt. :wink:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 14:28
Salut les filles, Amada: Vraiment mignon le petit Olivier et Laurence est bien gentille d'apporté la suce a son frère trop cute! Elene: Comment va la grossesse? et a santé? La belle Mia elle? Josée: Comment va tu? Et la belle Alicia? Ou est Marie-ange et la belle Léa? Question encore :oops: : Esque vous donné a mangé a vos bébés avant ou après le boire? Moi ici je lui donne avant mais la elle mange presque plus :oops: Je demande si peux inversé?
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 16:28
Mélapouite, oui, tu peux donner le boire après si elle ne mange pas assez comme elle a 9 mois. J'ai aussi fait ça avec Mia car elle buvait trop de lait et ne mangeait pratiquement plus aux repas. La grossesse va bien, je suis un peu fatiguée mais je crois que c,est le stress du déménagement qui s'en vient. Mia va super bien aussi, elle a de l'énergie à revendre! Et ta belle cocotte, comment elle va? La grossesse va bien? as-tu des nausées et beaucoup de fatigue?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 16:48
Trop mignon le petit Olivier!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 18:08
Néomie va vraiment bien! Elle fait beaucoup de progrès, elle rampe, elle leve debout après les meubles (maudine que c'est énervant la voir allé) et c'est petites dents sortes de plus en plus. La grossesse va bien j'ai beaucoup de fatigue mais aucune naussée. Il reste 2 jours encore avant de possiblement entendre son petit coeur j'ai tellement hate. Demain Néomie a son rendez-vous chez médecin j'ai bien hate de voir combiens elle pèse ca fait 4 mois quelle a pas eu de rendez-vous chez médecin :? J'vais en profité pour lui demande si je vais entendre le petit coeur. Elene c'est quand ton écho encore?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 19:33
ahhh je suis décu :twisted: Alicia mange des morceaux depuis un bon mois (fruits sque je mange ect..) donc hier j'arrete les purée pour souper a la pas voulu manger jai penser qua l'avait pas faim.. .du coup a c'est reveiller cette nuit pour boire :evil: et pour diner meme chose a la pas encore voulu manger donc la j'ai essayer les purée a la toute bouffer ! donc on dirait qua l'est pas prete a passer au solide pour ces repas :roll: je vais refaire des purée ...poche! Melapouite a 9 semaine tu va etre chanceuse si t'entend le coeur... mais je te le souhaite :wink: pour le manger moi aussi avant je donnais le biberon avant mais elle voulait pu manger donc j'ai inverser ca pis ca va bien :wink: Amada Olivier et trop mignion pis Laurence aussi d'avoir emmener sa suce :lol: trop cute elene je savais meme pas qu'il avait une fete la moi :lol: aww vraiment faut que je commence a m'informer sur mtl bon je revient plus tard je suis en train de terminer mes devoirs lol il m'en reste 3 et j'aimerais bien les finir avant de partire au nouveau-brunswick donc 11 jours :?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 01:45
[b:52621e2849]Melapouite :[/b:52621e2849] Je vais y aller dans le même sens que tout le monde!! J'espère que tu pourras entendre le coeur de ton bébé aussi tôt! ;) Et oui, c'est pas mal énervant les premières fois que bébé se lève en se tenant sur les meubles... mais tu vas voir, au fur et à mesure que Néomie se musclera les jambes, elle deviendra plus solide et ca ne sera plus stressant (mais il y aura toujours quelque chose pour nous stresser!!!) [b:52621e2849]Josée :[/b:52621e2849] Ah! Que je te comprends! Ce fut quand même assez long avant que Laurence veuille manger seulement en morceaux...C'Est comme si parfois, ca lui tentait de faire l'effort et que d'autres fois, ca ne lui tentait pas! Jusqu'à ce qu'elle décide qu'elle ne voulait plus du tout de purée! Ce matin, nous avons fait des crèpes... J'en ai donné à Laurence avec du Nutella sur le dessus (1ere fois) et des bleuets.... Je vous laisse imaginer le dégât!! Nous lui avons donné son bain tout de suite après le déjeuner!! Laurence était encore plus sale qu'après son gâteau de fête!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 04:38
Amada je suis contente d'entendre ca parce que je veux pas faire de purée pendant 6 mois encore :lol: ohhh bleut + Nutella bo dégat assuré :shock: je détèste les bleuts pour ca lol ca tache tellement son linge :evil: mais a la du aimer ca lol ? j'ai dévancer mon voyage finalement :lol: je part samedi au Nouveau-Brunswick... jusqu'au 2 ...j'était sensé partire plus tard et revenir plus tard mais ma chiro ce fait un site internet et veux Alicia comme modèle et la session est le 3 ...et veux veux pas ca nous donne 200$ c dure a dire non :lol: donc la i me reste 4 jours pour terminer 2 devoirs ouch! ca va etre dure ca ... awww j'ai hate :youpi:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 21:04
Salut les filles, Je revien du médecin avec Néomie et elle en santé, elle pèse 16 livres et 8 et elle mesure 70 pense que c'est des cm. Elle est un peu sous la normal pour le poids :( Pour le coeur du bébé peut-etre que on va l'entendre alors on va voir ca demain. Josée wow Alicia le petit modèle c'est fun ca :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.