Posté le : 03-06-2009 à 05:23
Salut les filles,
découragez vous pas pour les verres à bec, Mia aussi a mis beaucoup de temps à vouloir boire son lait dedans. Au début je lui mettais de l'eau pour l'habituer, et je lui jouait des tours en mettant du lait. Peu à peu, en quelques semaines elle s'est habituée.
Alicia ne se laissera pas mourir de soif! :wink:
Josée, si tu veux qu'ALicia mange plus le matin, donne lui son lait pendant ou après le déjeuner, Mia aussi avait ce problème là, quand j'ai diminué son lait,son appétit est revenue.
Mélapouite, pour la transition au lait de vache, j'ai commencer vers 9 mois. Tu remplaces un boire par le lait de vache, et tu continue à couper un boire par semaine ou plus. Mia boit 8 onces le matin, 8 onces le midi, 4-6 onces le soir et 6-8 au coucher. Mais comme Amada, c'est dur de compter tout ce qu'elle boit et mange car elle en laisse parfois dans sa tasse et elle mange exactement les mêmes choses que Laurence.
Pour les dodos....
Néomie ne s'endort toujours pas toute seule?
C'est difficile pour la maman et son someil ça! Je connais ça...j'ai eu beaucoup de misère à laisser pleurer Mia, mais depuis que je l'ai fait (5-10-15), elle s'endort toute seule, et dernièrement, j'ai arrêtée de me lever la nuit. C'est à dire que quand je l'entends pleurer, je la laisse pleurer. C'est dur, mais en 1 semaine, elle me fait maintenant ses nuits et je suis beaucoup moins fatiguée! :wink:
Tu devrais peut-être habituer Néomie à s'endormir seule chez vous avant de l'envoyer à la garderie? Ce sera beaucoup moins difficile pour elle et tu seras moins inquiète de l'envoyer. Des fois faut faire plus confiance à nos bb, ils sont capables de bien plus qu'on pense! :wink: Avoir su que Mia me ferait ses nuits, j'aurais commencé bien avant! :lol: