Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 34)

Discussions

Auteur
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 13:37
Bonne fete Laurence!!! Bonne renconte les filles :D
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:03
Elene j'ai parler avec Marie pis a la eu une bonne idée haha on va faire ca ici parce que 1 i fait pas chaud 2 le gazon et mouille 3 y'annonce pas de soleil pour sécher ca 4 y'annonce des possibilité de petite averse tout l'apres midi pis si on voie qui fait beau en apres midi ya un parc a coté de chez moi on poura aller la (bon ca ce compare pas au parc lafontaine mais au moin on sortira haha)
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 21:03
[b:6f706fb25a]Josée 2 :[/b:6f706fb25a] J'utilise les mêmes tétines que toi et ca va très bien. En effet, Olivier a une petite bouche; jumelé au fait que j'ai une très bonne poitrine (il n'y a que la position football que je sois capable de faire), que j'ai la peau très sensible (donc les mamelons aussi) et les mamelons invaginés... rien pour aider une bonne prise du sein! Parfois, Olivier boit déjà 3 onces et demi dans un boire... glouton! Comment te tires-tu ton lait ? Manuellement, tire-lait manuel ou électrique ? À quelle fréquence ? Ca te prend combien de temps ? ombien d'onces te tires-tu par jour ? J'espère que vous avez du breau temps à Mtl. Ici, c'est le cas! Nous n'avons pas encore eu d'averse!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 23:18
Elene ta oublier le petit gillet vert a Mia :lol: prochaine fois que tu va au parc avertie nous moi pis Marie on veux vraiment aller pis jte l'emmenerer en meme temps :wink: je revient Aby j'èspère que la drive a bien été
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 23:25
C'était une belle rencontre les filles! Merci Josée de nous avoir accueillies chez vous! Vous avez de belles filles et le beau petit William va tous les faire tomber plus tard! Le soleil a décider de se pointer un peu trop tard pour le parc finalement, il fait super beau et chaud en ce moment! :wink: Amada, moi quand je tirais du lait, j'en tirais pas plus qu'un ou 2 onces à la fois. J'ai augmentée les fréquences aux 2 heures mais je ne tirais que 15 min car je devenais trop sensibles des seins. J'ai trouvée ça très dur le tirage de lait, je l'ai fait pendant 2 semaines avec un tire lait medela (je crois) électrique car manuel, trop long! Mais avec le temps j'utilisais le manuel car l'électrique ne suffisait plus. Oui, tu dois être très sensible en effet, car des ampoules...j'ai jamais vue ça! :shock: Ouch...le tire lait ne t'irrite pas trop? ça peut être dur ça aussi. Je te souhaite que ça se passe bien et surtout que tu n'en souffre pas trop. Bonne fête à la belle Laurence! 1 an déjà!, elle réagit comment maintenant avec Olivier?
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 23:27
Josée, je viens voir ton message! Pas grave pour la veste, on va surement se revoir bientôt!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 23:34
oups mon coté du nouveau-brunswick et resortie :lol: :oops: la drive :roll: moi aussi j'ai trouver ca le fun haha a refaire n'importe quand mais la prochaine fois je vais pouvoire aller acheter des choses a l'épicerie (hier soir y'était super tard quand tout le monde a confirmer pis y'avais pu de trempete :() pis a ne pas oublier de vous demander si vous avez soif haha dsl jsuis pas habituer avec du monde qui se servent pas eux meme :lol: moi c'était ma journée parfaite jai vue plein de monde de bébé pis je viens d'avoir un email dune femme qui veux que je fassent mon observation dans sa garderie :D ca fait tellement longtemps que je cherchais pis la ma date de fin de cours arrivait pis c'était pas fait :roll: c'est chien la i fait tellement beau que je soupe pis je sort dehors pk stai pas de meme a matin LOL Marie toi ta oublier ton bol :lol: je vais continuer a ramasser je vais p-e trouver autre chose
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 03:47
[b:ae52c7acc7]Elene et Josée 2[/b:ae52c7acc7] : En fait, j'ai un tire-lait manuel (Ameda) et électrique (Medela), mais je tire mon lait manuellement car les 2 tire-lait me blesse trop... Pour le moment, je tire entre 4 et 7 onces, mais ca me prends 45 minutes... alors c'est pas mal long... j'espère que ca ira en augmentant pour les quantités et en diminuant pour le temps!! [b:ae52c7acc7] Elene :[/b:ae52c7acc7] En fait, les ampoules ont précédé 2 belles gerçures... Mais c'est presque guérit maintenant, alors je vais retenter de mettre Olivier directement au sein pour voir... Par contre, je ne me fais pas de faux espoir car Olivier s'est habitué au biberon... Merci pour les voeux pour l'anniversaire de Laurence! Nous la fêterons demain (dans la famille de mon chum) et la semaine prochaine dans ma famille.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 16:52
Amada, c'est pas grave qu'Olivier soit habitué au biberon, Mia aussi prenait le biberon les 2 premières semaines. Des fois on a l'impression que ça ne fonctionnera jamais, mais un moment donné, ils comprennent. Moi j'en revenais pas après 2 semaines quand elle a commencée, j'étais sur le bord d'abandonner. Le truc (le mien), c'est de le mettre quelques minutes au sein chaque fois que tu tires ton lait. Même si il ne le prend pas bien ou même pas du tout, il gardera l'association de ton sein au boire, et un jour, ça marchera. Ça prend beaucoup de patience et beaucoup d'aide aussi car c,est de la job tirer du lait. Décourages toi pas, c'est vraiment le fun quand ça marche et tu seras fière de vous 2. Mais c'est sûr que si ça te provoque des gerçures ou autre chose du genre, c'est peut-être mieux pour toi d'arrêter. Et peut-être tirer ton lait un peu moins longtemps, moi 45 minutes, j'aurais jamais été capable. Tout ce que je te dis c'est juste des conseils, je veux pas influencer tes décisions, je veux juste être là pour toi si tu as des questions ou autre chose... :wink: Je veux surtout pas avoir l'air d'une avocate d'allaitement enragée comme ceux de la lèche! :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 17:52
Salut les filles Josée merci pour la journée d'hier, jsuis super contente de vous avoir rencontrées et vos filles sont trop mignonne! J'ai mis les photos sur facebook [url]http://www.facebook.com/album.php?aid=257182&id=591835550&l=bc395b05fe[/url] Je sais pas si vous pouvez les saver ... si ca marche pas dites le moi. La ride de retour à bien été on a passé par la 720 comme Marie a dit on a eu un peu de trafic mais bon ca vient avec! Comme je vous ai dit une journée que ca vous adonne vous pouvez venir ici et on passera la journée à la plage! Petite photo du parc des Iles derrière chez moi! [img:adffb491e0]http://www.ville.valleyfield.qc.ca/webconcepteurcontent63/000022410000/upload/Images/iles/ile.jpg[/img:adffb491e0] Josée t'es bonne en maudit de rester dans un 2e oufff j'avais le vertige juste à monter les marches lolll et merci d'avoir monter la poussette lolll
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 00:12
Aby c'est super beau ca ! bon je connais pas bien le québec mais je croyais vraiment pas qu'il avait de quoi comme ca par chez vous haha ca serait le fun qon i allent kektemps (payer le gaz avec elene lol) mais pour ca i faut que je me trouve un siège d'auto :roll: ben oui pas nécessaire ici j'ai pas de char lol! je vais regarder dans les ventes de garage les samedi et sur kijiji je veux pas payer 100$ je vais l'utiliser peut etre 10 fois haha pour le 2 eme on s'habitue :wink: de rien pour ta poussette ca fait 10 mois que je monte la meme j'ai l'habitude :lol: tu nous dira quand ton amie aura accoucher amada comment ca a été la fete a Laurence? bon je revient plus tard je suis bruler je marche depuis 9 heure ce matin haha yé rendu 6 heure :roll: Alicia chialait meme en dernier je pense qua l'était tanner de laisser assie dans la poussette :lol: Josée félicitation a Alicia mais je savait pas que tu voulais allaiter? elene et Marie vers quel age que Mia et Léa ont commencer a dire des mots ? j'ai hate j'ai trouvais trop cute
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 01:00
Josée, je vais peut-être en avoir un autre banc d'auto bientôt par qqn que je connais, alors ce sera peut-être correcte. Et pour les mots, Mia a commencée très tôt, mais c'était pas clair clair, maman papa vers 6 mois, bye bye aussi elle l'a dit à Noël pour la première fois, et chat-chien je dirais que ça fait peut-être 2 mois. Mais elle est très placotteuse. Ça devrait pas tarder, Alicia est très curieuse, alors ce sera sûrement dans sa nature de vouloir explorer les sons aussi. L'autre Josée 2, bravo pour l'allaitement!! C'est vraiment une belle réussite. Tu as été très patiente. C'est une belle récompense quand ça commence à finalement porter fruit. C'est un beu moment à passer avec bb aussi, moi j'ai adorer allaiter et j'ai trouver ça un peu déchirant d'arrêter. Aby, oui, c'est vraiment beau par chez vous et j'ai très hâte d'aller faire trempette avec Mia! :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 19:31
[b:d9ee707bfe]Elene :[/b:d9ee707bfe] C'est bien gentil de ta part de me donner tous ces conseils. Je ne te prends pas pour une "freak' de l'allaitement! N'aie pas peur! En fait, j'ai la peau tellement sensible que je ne pense pas réessayer de remettre Olivier au sein... Je tire mon lait avec mes mains et malgré tout, je suis en train de me faire mal sur l'auréole du sein à force de faire le même mouvement à la même place... mais ce n'est pas trop pire alors je continue. Hier, ca m'a pris que 25-30 minutes par 'tirée' et j'avais plus de lait. J'imagine que dans quelques jours/semaines, ca ira beaucoup mieux. Josée 2 : Bravo pour l'allaitement! Tu dois être fière de vous 2! La fête de Laurence s'est bien passée. Elle a bien mangé son morceau de gâteau! Son parrain lui a fait une très généreuse contribution à son REEE. Laurence commence à se mettre debout toute seule en plein milieu du salon... les premiers pas viendront très bientôt!!! Elle s'acclimate de plus en plus à la venue de son petit frère. Lorsqu'il pleure, elle se dirige vers lui. Elle n'a pas eu de régression notable sur ses acquis et j'en suis bien contente! Bon, sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée! J'ai des couches lavables à plier, du linge de bébé à laver et du lait à tirer!!! ;)
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 03:01
Amada, pauvre toi, tu est vraiment sensible de la peau....c'est impossible allaiter dans de tels conditions. C'est pas supposé faire mal la tétée, alors j'imagine que ça doit être assez douloureux ton affaire. Même pour tirer ton lait, ça doit être pénible... :? Olivier dort un peu? j'espère que tu arrives à te reposer un peu. Josée 2 , ça va de mieux en mieux avec Alicia! C'est super ça, c,est un beau petit rituel, bain avec maman, sein, dodo. Moi aussi j,ai fait ça très tôt avec mia. Elle prenait même le sein dans le bain. :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 03:03
J'oubliais, bravo à Laurence qui se tient debout, bientôt elle va courrir partout et sa maman aussi! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.