Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 19)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 03:30
Je crois que je suis pas mal fatiguée .. je suis souvent maussade en plus ca fait 4 jours que mon oeil gauche "saute" et là quand je suis fatiguée je n'ai pas de patience .. quand j'ai pas de patience ma belle-mère me tombe sur les nerfs ... alors quand elle me tombe sur les nerfs je veux pas la voire ... et là mon chum est fru pcq je veux pas aller voir sa famille. Il a raison d'être fâché dans un sens sauf que après puisque je ravale sans rien dire pour pas faire de chicane ou la blessé ben c'est moi qui est encore plus fru et impatiente et la fois d'après je veux encore moins la voir .. une roue qui tourne quoi :? William a refait une petite crise de collique se soir mais moins pire que les autres jours surement pcq on était à la maison, là j'attends qu'il s'endorme assez dure pour aller le mettre au lit pour la nuit et faire pareil. josée ouff j'aurais eu peur moi aussi même si j'ai aussi mes RCR
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 03:51
[b:68911d439d]Aby :[/b:68911d439d] Reposes-toi! Ce n'est pas facile les premiers mois avec bb, surtout quand il fait des coliques (crises)! Et quand on est fatiguée, on est encore plus émotif... [b:68911d439d]Josée :[/b:68911d439d] Allez, à l'études!! Tu te sentiras mieux quand ca sera fait! Bravo à Alicia pour les pas! Elle est précoce en titi!! [b:68911d439d]Marie_ange :[/b:68911d439d] J'espère que ta gastro se passera vite et que ta fille ne l'aura pas! Reposes-toi bien toi aussi! Un gros Bravo à Mia pour les 12 pas! Wow! Elle est une vraie championne! Bientôt tu feras courir maman!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 04:24
Bon les filles, vos prédictions pour l'accouchement d'Amada! Alors je commence, j'y vais pour le 2 Mai, bb 7 lbs 2 onces! Amada, es-tu nerveuse un peu à l'idée d,avoir bb à la maison bientôt? J'imagine que t'as hâte de lui voir la binnette! et aussi de voir la réaction de Laurence avec son petit frère...que ça va être mignon! J'ai réussie à filmer Mia faire ses pas, je vais mettre un lien bientôt! Je sais je dit souvent ça, mais là je dois envoyer des vidéos à mon papa et à ma belle-mère alors...pas le choix! :wink: Aby, je te comprends, j'ai vécue exactement la même situation que toi quand Mia avait 1 mois et demi. Sauf que ma belle -mère restait chez nous (3 semaines je crois..) :? . Je l'aime bien, mais avec un bb qui fait des coliques, la fatigue et les hormones on a moins de patience et c'est tout à fait normal que ça ne te tente pas toujours de voir du monde. Dans ce temps là, t'es mieux de rester chez vous te reposer...les autres devraient comprendre que tu en as de besoin. Marie-Ange, ouf! Je te souhaite tellement pas une gastro et surtout pas pour Léa..je comprends maintenant à quel point c'est difficile avoir ça avec bb. :x Reposes toi bien! Josée, toi ça va la bronchite? je te comprends que ça te tente pas les études à l'arrivée de l'été, j'étais moi aussi toujours à la dernière minute! Mais c'est pire dans ce temps là, et avec un bb j'imagine que le temps est pas mal plus calculé! :wink: 3 pas c,est génial! elle est vraiment bonne! Mia vient tout juste de commencer cette étape...et elle aussi est d'avance un peu imagine! J'ai commencer à marcher à 9 mois moi aussi ma maman m'a dit. Mon frère à 18 mois! Il préférait ramper sur le ventre,haha, chacun son rythme!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 05:17
Moi ji vais pour le 5 mai (juste comme ca lol) et un bébé de 8lbs ! elene je c'est q'Alicia et rapide mais Mia aussi lol ca me fait rire parce que j'ai déja dit q'Alicia faisait pas mal toute au meme age que Mia l'avait fait pis mon chum arrete pas de me demander Mia à la marcher à 4 pattes à quel age à la fait ca à quel age :lol: :roll: (i connais rien au bébés) par chance que je lui avait pas dit qua la fait des coliques jusqua 4 mois :roll: mais bon pour les 3 pas je pense que c'est plus de la chance que du rapide dans le sens que à tiennait ma main pis on dirait qua la pas réaliser qua ma lacher pis à la continuer...c'est pas comme Mia qui le fait parce qua veux le faire lol.... je me demande si a va le refaire en2k je tien ma caméra proche lol mais j'était tellement contente pour la première fois mon chum était la pour voire un de ces nouveau exploit ma bronchite ca commence à aller mieux j'utilise moin mes pompes finalement j'était rendu a dépasser la dose permise :oops: mon medecin a vérifier mes papiers et ma pas donner de médicaments lui non plus d'après les résultat c'est pas bactérien donc... ca va passer ...moi qui pensait q'une bronchite c'était immédiatement bactérien :? :youpi: j'ai terminer mon devoirs donc fini 3 cours en toute sur 4 !!! i m'en laisse un a faire hihi (donc je suis bien en avance haha surprenament vue que je suis énormément a la derniere minute) c'est bien je vais pouvoire profiter de mon été pis recommencer en septembre j'était pour prendre des cours d'été pis quand ji ai penser je me suis dit que si j'en faisait en été j'allais devoir laisser Alicia en garderie plus tot pour aller travailler :oops: c'est fou hein ? j'entrevoie juste pas de laisser ma fille à quelq'un d'autre y'annonce super chaudddddd demain je vais encore emmener Alicia au petit parc pour enfant moi ca ma trop faite rire en plus à la juste trop adorer ca... mais bon a l'était pas grosse dans la balancoire faut que je prenne une photo pis que je vous montre ca elene 9 mois wow :shock: ben toi t'était rapide pour vrai :lol: c'est drole la différence avec ton frère ta mère devait ce poser des question! c'est toujours ca que je dit moi Alicia et tellement en avance que si le prochain et juste normal je vais croire qui et slow :lol: (méchant) moi j'était dans la normal 11 mois... mon chum aussi ... par contre le frère de mon chum qui et hyperactif marchait vers 10 mois ...moi qui avait peur qua le soit ca me stress encore plus :lol: Aby les chère belle mère j'embarque pas la dedans vue que je chiale trop chaque fois lol mais bon lui dire gentiment ce que tu pense peut toujours aider moi je me suis trop fermé pis la j'ose pu pis elle a continue :twisted: bon je ferme ma trappe pis je vais faire dodo bonne nuit
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 08:04
Mon chum m'a même dit tantot : " Je sais pas si c'est pcq tu manges trop de sucre (rapport?!?) mais ton caractère d'avant grossesse ressort va falloir tu calmes ca sinon car marchera pas" Menute papillon! ta pas catché que si j'ai un caractère de chien de 1 j'ai pu mes hormones euphorique de la grossesse et de 2 jsuis fatiguée! je dors pas toutes mes nuits moi! :evil: Monsieur à l'excuse du "je travails" pour pas se lever la nuit il se lève juste le matin 6-7h mais comme c'est là à 8h il part alors je dois me lever les nuits sont courtes ce qui fait que j'ai un caractère de chien! Pis belle-maman je l'aime bien je m'entendais super bien avec elle avant aussi mais là quand je la vois sauter sur le petit ou me l'enlever des bras quand il pleur GRRRR pourtant ma mère le fait aussi mais ca me dérange pas comme ca! je sais pas on dirait que je trouve que ma mère à plus le tour ... suremetn pcq c'est MA mère .. Pour Amada humm je vais dire le 7 mai et 7 lbs et 3 oz
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 08:10
Dites vous mettez quoi à vos enfants quand il fait 26 degré et plus mais qu'on est quand même juste en avril??? Messemble manteau et tuque de coton c'est trop et short et manche courte c'est p-e trop tot ... je peux pas trop me fier à moi moi j'ai tjrs super chaud!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 13:14
J'ai pris vos prédictions en note! Vous êtes fines car personne ne me fait 'retarder'!!! [b:6a0d0a8a04]Aby :[/b:6a0d0a8a04] Pour habiller Laurence, je me fis aussi au facteur vent (s'il y en a, s'il est chaud, froid). Mais s'il fait comme samedi, Laurence était dehors en chandail et pantalon et elle semblait très bien. Si je dois sortir, j'amène plusieurs alternatives (tuque de coton, chapeau de soleil, veste etc.) et je regarde ses réactions, sa température corporelle.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 13:24
[b:e9f403a416]Elene :[/b:e9f403a416] Oui, je commence a stresser avec l'arrivée de bb : l'adaptation de Laurence face à son petit frère et au fait que maman sera moins disponible, comment je vais gérer mes journées, surtout les heures de repas etc. D'un autre côté, j'ai vraiment hâte de lui voir la binette, de constater son tempérament etc. MAis bon, je suis certaine que je vais prendre des trucs au fur et à mesure et qu'au final, ca va bien aller!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 13:28
[b:0178b021ec]Elene :[/b:0178b021ec] Oui, je commence a stresser avec l'arrivée de bb : l'adaptation de Laurence face à son petit frère et au fait que maman sera moins disponible, comment je vais gérer mes journées, surtout les heures de repas etc. D'un autre côté, j'ai vraiment hâte de lui voir la binette, de constater son tempérament etc. MAis bon, je suis certaine que je vais prendre des trucs au fur et à mesure et qu'au final, ca va bien aller!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 17:08
mon gars a fait une moins belle nuit ... boire à 21h - 1h - 5h45 normalement le boire de 1h il le fait pas et dans la journée ca arrive qu'il veut boire aux 2 h mais il boit pas nécessairement plus d'OZ ...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 00:30
Wow! une autre belle journée! Je suis allée chez Simons en metro avec la puce, j'ai marché toute la journée ça fait du bien et je me suis acheté un peu de linge! :D Mia aujourd'hui elle était en robe et legging avec un chapeau soleil. Comme Amada, je lui emmènes toujours autre chose au cas où. Mais à 28-29 degré comme cet après-midi, tenue légère sinon ouf!! Il faisait très chaud par chez nous! Je lui met aussi de l'écran solaire 50, mais c'est seulement après 6 mois. Josée, c'est vrai qu'elles se suivent beaucoup dans leur développement! :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 03:00
Josée 2 : Je vais faire le message à 'fiston' de se dépêcher!!! En ce qui concerne ta pochette en polar et la tuque, je crois que ca suffira. Elle ne fera pas longtemps dehors. Dans les cas où je n'étais pas certaine, j'apportais toujours une doudou avec moi pour recouvrir Laurence. Grosse journée encore ici! J'ai enfin terminé de nettoyer mes plates bandes et de laver mes vitres! De plus, je suis allée au parc avec Laurence. Elle a touché au sable pour la première fois! Elle a bien aimé, mais n'a pas tenté d'y goûter (tant mieux!) Tout ca, en plus de la balayeuse au rez-de-chaussée et au sous-sol! J'espère que ca fait travailler mon col un peu.... D'ailleurs, j'ai mon r-v chez le médecin demain et je vais lui demander de me faire un stripping. La semaine dernière, mon médecin n'a pas voulu, mais elle m'a dit de le redemander cette semaine (je ne vois pas le même médecin cette semaine)... J'espère qu'il voudra! Depuis longtemps , j'ai le pressentiment que je vais accoucher le 29 avril...on verra bien!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 09:50
Elene, je t'ai invité sur mon compte facebook alors accepte si tu veux ! Mia a de supers pouvoirs pour soulever une chaise ! lol. J'ai bien rigolé en m'imaginant la scène ! :lol: Mais d'un autre côté tu a du avaoir peur qu'elle lui tombe dessus. Eloïse commence à vouloir ramper quand elle est sur le ventre ! un progrès. Là je pense qu'elle a compris : une jambe après l'autre... mais elle a pas compris qu'il falait soulever le corps ! :lol: Amada, je vote pour le 1er mai et pour un bébé de 7.5 lbs... 3,4 kg si je me trompe pas dans mes conversions ! Avec tous tes efforts de ménage, ta maison va être plus que nickel pour l'arrivée de bébé ! C'est pas l'acouchement qui va le plus te fatiguer mais toutes ces ativités ! lol Tu sais quand je compare Eloïse et Alicia, je ne m'inquiète pas, mais c'est quand même fascinant les différences qui peuvent y avoir entre 2 bébés de même âges! En tout cas bravo pour Mia pour sa belle nuit et pour ses pas ! Je vais te taquiner en te disant la nuit de mes enfants hier : couchés à 8H le soir et levés le lendemain matin à 10H30 ! ! Moi qui m'étais couchée quasiment en même temps qu'eux j'ai égaleement super bien dormi ! ! ! Après ils ont fait une sieste de 3H... Maman et papa aussi ! Enfin faut dire qu'il avait beaucoup de sommeil avec le baptême du cousin ce week end ! Josée 2, je me suis permise de t'inviter également sur facebook, alors si tu veux accepte aussi ! En plus des coïncidences avec L'autre Josée, vos chéris ne s'appellle pas pareil ? Aby, Je dis comme Josée 1 et j'espère que ce ne sont "que" des coliques. Raphaël les faisaient à distance des repas, toujours le soir avant d'aller au dodo. J'espère que William ne s'habitera pas à ce réveil nocturne. 1H c'est une très mauvaise heure, c'est là où tu dors le mieux.... Moi j'avais de la chance, Stéphane ne travaillait pas quand Raphaêl et Eloïse sont nés (si on peut parler de chance d'être au chomage mais bon là c'est une autre histoire...) alors c'est lui qui se levait la nuit. Je n'avais qu'à m'asseoir pour accueilir bébé à têter... et après il changeait la couche et recouchait bébé ! J'ai vraiment pas à me plaindre car mon homme est super ! Ca peut se comprendre qu'il ne veuille pas se lever car il travaille mais il doit comprendre que tu es super fatiguée ! Josée 1, la frayeur ! Ma pauvre tu devais être dans tous tes états ! tu as dû paniquer ! Pour pas oublier ses médicaments tu devrais toujours laisser une boîte dans son sac de sortie ! :wink: Tu sais la mort du nourrisson, c'est vrai qu'on en parle beaucoup mais c'est quand même pas courant rassure-toi. et puis plus elle grandit plus les risques sont faibles ! Félicitations à Alicia pour ses petits pas ! C'est trop mignon de voir ça ! Finalement pour quelqu'un qui ne voulait pas travailler tu as l'air de t'y être bien mise ! je te comprends de ne pas vouloir travailler cet été ! Marie-Ange, soigne-toi bien et reviens sur le forum ! Ah oui je voulais aussi te dire Amada quand Eloïse est née, je n'ai pas forcé Raphaël. Au début il ne voulait pas lui faire de bisous. Ca a duré 3 jours et après il est allé spontanément vers elle et il lui faisait des bisous à tours de bras ! Sur les conseils de la sage-femme, je lui ai montré mes seins et le lait qui en sortait en lui expliquant que lui aussi avait têté et que c'était pour boire... la sage-femme m'a dit de le dire afin que l'ainé comprenne que le bébé ne mange pas sa maman mais qu'il se nourrit... et c'est vrai que ça marche car les 1ère tétées je n'avais pas expliqué et Raphaël regarde mal sa soeur... après explications, plus rien ! Il n'a eu aucun mal à me partageait, comme si pour lui s'était normal que bébé soit à Maman, mais par contre il a pas voulu partager Papa ! Ca a bien duré un mois ça ! Il a eu quelques gestes comme s'il voulait taper sa soeur mais on l'a puni dès le début et là on lui a dit ce que super nanny a dit une fois : "tu n'es pas obligé d'aimer ta petite soeur mais tu es obligé de l'accepter" !
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 09:55
[quote:021ace9687="stemie"]Aby, J'espère que William ne s'habitera pas à ce réveil nocturne. 1H c'est une très mauvaise heure, c'est là où tu dors le mieux.... Moi j'avais de la chance, Stéphane ne travaillait pas quand Raphaêl et Eloïse sont nés (si on peut parler de chance d'être au chomage mais bon là c'est une autre histoire...) alors c'est lui qui se levait la nuit. Je n'avais qu'à m'asseoir pour accueilir bébé à têter... et après il changeait la couche et recouchait bébé ! J'ai vraiment pas à me plaindre car mon homme est super ! Ca peut se comprendre qu'il ne veuille pas se lever car il travaille mais il doit comprendre que tu es super fatiguée ! [/quote:021ace9687] Aby, je viens de me relire, et je veux pas que tu interprêtes de travers : c'est pas parce que je dis que mon homme est super que je sous-entends que le tien ne l'est pas ! Je préférais le dire... :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 16:39
haha pas de risque ca ce ressemble meme pas c'est Maxime Stemie moi aussi je trouve ca fou la différence entre les 2 :shock: tu croirais jamais qu'il ont le meme age pour la mort subite du nourrison je c'est que c'est relativement rare mais je suis une paranoiaque née lol d'une facon j'aime ca q'Alicia soit rapide mais d'un autre coté j'ai pu de ti bébé :( le problème avec son médicaments c'est que j'ai seulement une bouteille donc je peux pas en mettre une dans son sac i faut que je pense a celle la...mais bon avec ce qui c'est passer l,autre fois je l'oubliré pas mais c'est mon *** de chum qui pense pas a sa :twisted: chanceuseeeeeeeeeeeee la belle nuit :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.