Posté le : 28-04-2009 à 09:50
Elene, je t'ai invité sur mon compte facebook alors accepte si tu veux !
Mia a de supers pouvoirs pour soulever une chaise ! lol. J'ai bien rigolé en m'imaginant la scène ! :lol: Mais d'un autre côté tu a du avaoir peur qu'elle lui tombe dessus.
Eloïse commence à vouloir ramper quand elle est sur le ventre ! un progrès. Là je pense qu'elle a compris : une jambe après l'autre... mais elle a pas compris qu'il falait soulever le corps ! :lol:
Amada, je vote pour le 1er mai et pour un bébé de 7.5 lbs... 3,4 kg si je me trompe pas dans mes conversions !
Avec tous tes efforts de ménage, ta maison va être plus que nickel pour l'arrivée de bébé ! C'est pas l'acouchement qui va le plus te fatiguer mais toutes ces ativités ! lol
Tu sais quand je compare Eloïse et Alicia, je ne m'inquiète pas, mais c'est quand même fascinant les différences qui peuvent y avoir entre 2 bébés de même âges!
En tout cas bravo pour Mia pour sa belle nuit et pour ses pas !
Je vais te taquiner en te disant la nuit de mes enfants hier : couchés à 8H le soir et levés le lendemain matin à 10H30 ! ! Moi qui m'étais couchée quasiment en même temps qu'eux j'ai égaleement super bien dormi ! ! ! Après ils ont fait une sieste de 3H... Maman et papa aussi ! Enfin faut dire qu'il avait beaucoup de sommeil avec le baptême du cousin ce week end !
Josée 2, je me suis permise de t'inviter également sur facebook, alors si tu veux accepte aussi !
En plus des coïncidences avec L'autre Josée, vos chéris ne s'appellle pas pareil ?
Aby, Je dis comme Josée 1 et j'espère que ce ne sont "que" des coliques. Raphaël les faisaient à distance des repas, toujours le soir avant d'aller au dodo.
J'espère que William ne s'habitera pas à ce réveil nocturne. 1H c'est une très mauvaise heure, c'est là où tu dors le mieux....
Moi j'avais de la chance, Stéphane ne travaillait pas quand Raphaêl et Eloïse sont nés (si on peut parler de chance d'être au chomage mais bon là c'est une autre histoire...) alors c'est lui qui se levait la nuit. Je n'avais qu'à m'asseoir pour accueilir bébé à têter... et après il changeait la couche et recouchait bébé ! J'ai vraiment pas à me plaindre car mon homme est super !
Ca peut se comprendre qu'il ne veuille pas se lever car il travaille mais il doit comprendre que tu es super fatiguée !
Josée 1, la frayeur ! Ma pauvre tu devais être dans tous tes états ! tu as dû paniquer ! Pour pas oublier ses médicaments tu devrais toujours laisser une boîte dans son sac de sortie ! :wink:
Tu sais la mort du nourrisson, c'est vrai qu'on en parle beaucoup mais c'est quand même pas courant rassure-toi. et puis plus elle grandit plus les risques sont faibles !
Félicitations à Alicia pour ses petits pas ! C'est trop mignon de voir ça !
Finalement pour quelqu'un qui ne voulait pas travailler tu as l'air de t'y être bien mise ! je te comprends de ne pas vouloir travailler cet été !
Marie-Ange, soigne-toi bien et reviens sur le forum !
Ah oui je voulais aussi te dire Amada quand Eloïse est née, je n'ai pas forcé Raphaël. Au début il ne voulait pas lui faire de bisous. Ca a duré 3 jours et après il est allé spontanément vers elle et il lui faisait des bisous à tours de bras ! Sur les conseils de la sage-femme, je lui ai montré mes seins et le lait qui en sortait en lui expliquant que lui aussi avait têté et que c'était pour boire... la sage-femme m'a dit de le dire afin que l'ainé comprenne que le bébé ne mange pas sa maman mais qu'il se nourrit... et c'est vrai que ça marche car les 1ère tétées je n'avais pas expliqué et Raphaël regarde mal sa soeur... après explications, plus rien ! Il n'a eu aucun mal à me partageait, comme si pour lui s'était normal que bébé soit à Maman, mais par contre il a pas voulu partager Papa ! Ca a bien duré un mois ça ! Il a eu quelques gestes comme s'il voulait taper sa soeur mais on l'a puni dès le début et là on lui a dit ce que super nanny a dit une fois : "tu n'es pas obligé d'aimer ta petite soeur mais tu es obligé de l'accepter" !