Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 18)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 05:18
Salut les filles méchante belle journée dommage que le temps se gâte pour demain :( William nous a fait 2 méga crises hier et se soir surement des colliques ou du reflux mais ouff pas facile pour le coeur et les oreilles de maman, si ca continue je vais téléphoné au pédiatre lundi.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 06:08
Josée je suis contente pour toi :D ca s'en vient vite aby est ce qu'il ce tord ? c'est tu directement après un biberon la crise ? les coliques pis les reflux ce ressemble beaucoup... mais les colique ca revient au moin 3 fois par semaine sensiblement au meme heures... les reflux c'est pas mal toujours (pis mon dieu que je te souhaite pas ca!) Amada on dirait qui va peut etre te faire attendre a la dernière minute lui aussi lol nous aussi on na passer une belle journée dehors je me suis meme decouvert un petit bronzage tantot :D y'annonce beau comme ca lundi encore! je suppose q'elene a passer la journée dehors si à l'est pas passer :lol:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 11:12
disons qu'il devient raide comme une barre pis c'est plus en pm et soirée et c'est pas systhématiquement après chaque boire, et quand ca arrive en pm c'est souvent 1h-1h30 après le boire que ca commence .. des fois jme demande si ya pas encore faim tk j'essayerai ca demain s'il le refait. Là 21h00 il a bu 7 oz et tombé endormi comme un balle après 4h30 5½ oz et redodo je sais pas à quel heure il va se relever normalement le matin il se réveil entre 6 et 7h mais pas nécessairement pcq il a faim ... des fois c'est juste pour dormir sur la chaise avec papa héhé.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 13:56
[b:6882959b12]Josée et bébé Alicia :[/b:6882959b12] Ca s'annonce super bien pour la sortie d'Alicia! Je continue de penser que nous allons nous croiser à l'hôpital!!! Laurence nous a fait une superbe nuit!! 11 heures de dodo!!! Il faut dire que hier pm, elle n'a presque pas dormi... seulement quelques minutes dans sa poussette, alors nous l'avons couché pour la nuit plus tôt que d'habitude! Elle est en super forme ce matin! De mon côté, j'ai quelques contractions depuis 5h00 am, mais rien de régulier ni de très douloureux... lentement, mais surement, on se rapproche de la grande rencontre!! Nous avons encore une grosse journée aujourd'hui (épicerie, commissions, terminer les vitres du sous-sol etc.) Ca va p-ê convaincre mon petit homme de sortir!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 15:14
Amada tant qu'il sort pas à l'épicerie hihi hier en me couchant j'étais pleine de bonnes intentions de ménage etc (jsuis plus en forme le soir lol) et se matin ouff je me demande quel idée j'ai eu lolll
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 17:07
Aby la seule facon que tu va etre fixer c'est d'aller voire un pédiatre pis petit conseil va i au cas que c'est des reflux avant qui fassent une oesophagite parce que ca ca fait vraiment pitier :( Amada c'est peut le grand jour :D tu viendra nous dire si ca ce rapproche lol
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 17:55
Quelle belle journée hier!!! nous sommes allés à Mirabelle voir ma meilleure amie qui est aussi enceinte de 6 mois! elle a une fille de 2 ans aussi. On a eu du fun! Aby, ça ressemble beaucoup à des coliques. Mia en a eu beaucoup jusqu'à 4 mois. C'est souvent aux mêmes heures et le soir. Ils viennent raide , se tordent, pleurent, c'est très douloureux pour eux, c'est un peu comme des gaz. Les bains aident un peu, tu peux aussi prendre ses jambes et le faire comme marcher dans le vide, ça aide à faire sortir l'air. Faut surtout éviter qu'ils avalent de l,air en buvant. Nous avons été maganés par les coliques...Mia c'était 4-5 heures de temps à pleurer, c'était un cas de coliques extrêmes mettons. C'est très dur sur le coeur d'une maman.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 18:03
Pareil ici pour les coliques lol de 10 heure le soir a 4 heure am chaque soir :? et les reflux q'on savait pas mélanger a tout ca ...c'était pas beau ahhh j'ai eu la peur de ma vie :cry: hier on a passer la journée dehors donc du coup on na oublier le médicaments à Alicia (mais bon en général 1 journée sa change rien) ce matin au dejeuner a la pas bien manger... puis 2 heure après a criait ( a mange au 3 heure) je me demandait c'était quoi le problème j'ai essayer de la coucher une crise de la mort ...je l'ai sortie je l'ai assie par terre pis j'ai commencer a lui faire a diner un moment donner j'entend comme si a vomie (régurgitation) je regarde a l'était toute bleu :shock: ca passer tout seule je comprenais pas trop pis la ca a recommencer toute bleu à nouveau a la fait ca au moin 3 fois :cry: finalement j'ai penser à son médicaments parce que je voyais bien qua s'étouffait pas ... ca faisait plutot comme quelq'un qui et a jeun mais qui vomie tellement il a faim....puis finalement ca a arreter ...mais ouff j'en pleure presque encore...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 21:36
[b:d01eeab53a]Josée :[/b:d01eeab53a] Tu as dû avoir tellement peur... POur ma part, j'ai trouvé l'introduction des aliments en morceaux très difficiles car j'avais tout le temps peur que Laurence s'étouffe... Ben non, les contractions ne se sont pas rapprochées... Je crois bien qu'il se fera attendre un encore un peu! Ca tomberait bien que j'accouche dans les prochains jours car ma soeur est en congé pour la semaine... si ma mère ne peut venir garder, elle est mon back up.... mais en plus, elle m'a dit qu'elle viendrait me donner un coup de main avec la maison et les bb si jamais j'avais accouché....
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 21:46
Ouf Josée! J'ai la chair de poule en lisant ton message! Pauvre petite, elle a du avoir peur elle aussi! Mon Dieu, tu t'es remise un peu de tes émotions? Pauvre toi... Amada, moi aussi c'est ma phobie...Elle a passé proche quelques fois mais ça c'est passé tout seul..je coupe tout en très petits morceaux encore de peur qu'elle s'étouffe. J'ai quand même mon cours de premiers soins, mais on dirait que quand c'est ton enfant qui se retrouve en danger, tu paniques plus. J'ai du à 2 reprises m'en servir(RCR) et ça c'est très bien passé, mais je craint que si quelque chose arrivait à Mia, je serait trop en état de panique pour réagir efficacement. Je te souhaite d'accoucher bientôt, ce serait bien que tu aies un peu d'aide, tu en auras besoin. Ton conjoint aura son congé tout de suite ou non finalement?
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 23:15
Bonjours les filles je prend un peu de temps pour venir vous dire un beau bonjours . aujourdhui jai attraper une gastro je crois mais a date je n'est pas vomi je vais juste au toilette . alors je croise les doigts , j'ai profiter a font de ma fds il faissait tellement beau la ma fille est revenue je reviendraiis je vais aller me reposer faiite attentions a vous xxx
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 00:25
Amada et elene he non je suis pas encore totalement remis de mes émotions :oops: dison que j'était au courant que les reflux pouvais etre très dangereux (les bébés qui en souffre sont plus à risque de la mort subite du nourisson et de s'étouffer) mais a date ca m'était jamais arriver de le voire :? j'ai moi aussi mon cours de rcr mais la je t'avoue que je savais pas quoi faire parce qu'elle était pas étouffer avec rien :? juste son vomie qui remontait c'était assé tromatisant dison je l'ai pas laisser dormire en paix de la journée a dormait sur moi :lol: elene tu t'en ai servie quand de ton cours ? moi j'èspère que j'aurais jamais a utiliser ca ... et en septembre je vais prendre mon cours de réanimation des enfants et je veux encore moin le toucher :? mais bon c'est toujours pratique a avoir hihi Marie-Ange encore une gastro! ayoye pas de chance toi
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 00:37
haha je suis perdu j'était passer vous dire de quoi pis j'ai completement oublier :roll: Alicia à fait des petits pas toute seule :yes: :D quand je lui tien une main à marche seule pis tantot je c'est pas pourquoi à la lacher ma main pis continuer a avancer ! c'était tellement mignion la Amada j'èspère que la prochaine fois ca va etre la bonne !
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 01:56
bravo Alicia! Wow! c,est vraiment précoce! C'est tellement cute et touchant la première fois qu'on voit notre bb faire quelques pas. Moi aussi je passais pour dire que Mia avait commencer à marcher! :D Elle fait 12 pas de suite à date, elle n'avance pas super vite mais ça s'en vient bien! Josée, pour le RCR, comme je me suis maganné la vie un peu trop de 16 à 21 ans...j'ai du réanimer un de mes meilleurs ami en overdose d'héroïne, il avait fait un arrêt respiratoire et cardiaque...c'était pas drôle il était gris. Et une de mes anciennes colloques asthmatique, 2 fois ,dont une, une overdose encore et l'autre grosse crise d'asthme. Je lui ai fêlée une côte pendant la réanimation.Ça lui a quand même sauvé la vie... :wink: Je souhaite pas à personne d,avoir à se servir de ça un jour.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 02:10
Félicitation à Mia ! 12 pas c'est bon ca s'en vient vite vite haha moi Alicia c'était 3 :roll: eh ben par chance que t'avais ton cours :shock: pas facile ca ... pis pour la cote c'est préférable à une mort certaine ca c'est sur ! moi je suis sensé étudier la pis on dirait qui fait trop beau j'arrive pas a me concentrer :roll: je niesse sur le net je mange (comme toujours haha) je vais sur le balcon :roll: bon coup de pied dans le derrière ji retourne lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.