Bbjoli et ses copines.... et de 6 !!! (Page 78)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:45
Bonjour! Pas eu le temps de passer hier et guère plus de temps aujourd hui: on a appris ce matin qu il fallait qu on ait bouclé les bulletins de 3e plus tôt que prévu donc là faut que ça soit fini pour vendredi de la semaine prochaine 8h dernier délai! moi qui voulait faire ça tranquille le week end d après eh ben c'est raté! Je ne m attarde donc pas trop... Alexandre m a fait une poussée de fièvre à 39° hier en fin d apres midi et ce matin plus rien... par contre là il vient de se faire super mal en faisant caca (il n avait pas fait depuis avant hier soir)... en plus il a les fesses irritées (comme si ça peau se "décollait" par endroit vous savez, genre quand on a une ampoule qui a été percée)... j ai pas l habitude: ça ne lui arrive jamais. Il est toujours super grognon et mange toujours plus que bof. Vivement que ces :evil: canines soient sorties (plus que 3!!!). bon sur ce, j ai du boulot! @ plus tard les filles...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 18:24
coucou les filles! Pffffff quelle journée de m erde :evil: j'ai pas arreté, ça me gonfle... Je viens de calculer nos impots...dites les filles, les frais de garde, ça se deduit de la somme à payer , c'est bien ça?? ça nous enleverai la moitié, se serait cool :wink: :arrow: Cat: alors, il a toujours de la fièvre?? Demain à 15h30 chéri vient m'attendre au boulo, on va en ville me chercher une tenue pour ce fameu mariage, on laisse Anna aux beaux parents...ça va nous faire du bien aussi.. J'y vais, je vais faire le repas!! A+
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 21:10
salut, comment ça va?? Je ne suis pas passée hier, je suis rentrée tard de l'école (réunion!) et j'ai enchainé avec l'apéro avec tous les voisins de l'immeuble, c'était vraiment chouette, on s'est installé dans la petit jardin du rez de chaussée on a fait un barbecue ça faisait vacances... les enfants se sont éclatés comme des fous! Aujourd'hui, journée bien remplie mais mission caf et impots remplis!! Salomé va bien, elle est en forme donc tout roule... :arrow: baloonette: pour les impots, je peux pas t'aider... en fait j'y comprends rien... mais j'imagine que oui ça se déduit sinon à quoi bon le déclarer?? Pour gémo, je suis d'accord avec toi, salomé n'a que des chaussures qui viennent de là, ou de la halle aux chaussures. Je lui ai acheté sa première paire de chaussures pour ses 1 an, avant ça elle était tout le temps pieds nus! :arrow: cat: sympa le coup des bulletins!!bon en même temps, une fois fait, l'année sera quasi finie... j'espère qu'alexandre va bien, entre la fièvre et les fesses irritées... :arrow: chocolat: impots pour toi aussi... Pour le someil de Jolan, il fait encore la sieste le matin??? :arrow: létizia: et bien, quel emploi du temps en ce moment, tu n'arrêtes pas! :arrow: margoton: L'anémie peut aussi venir de maladies à répétition qui l'ont affaibli. Cet hiver, le médecin a donné à salomé une cure de fer quand elle était tout le temps malade, c'était un sirop et en plus salomé l'adorait (gout caramel) ce qui est rare chez elle! Pour le pastique fou, à l'école on achète ça sur les catalogues pour les collectivités mais ça doit se trouver dans les magasins de bricolage et activités manuelles, style cultura ou artistica (je sais pas si tu as ça par chez toi?) :arrow: bbjoli: bon courage pour les travaux!! allez je vous laisse pour ce soir... bye bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 22:23
:arrow: Alexandre n a pas refait de fièvre aujourd hui mais alors les repas, ça a été du grand n importe quoi! Je crois qu il en profite aussi car il sait que lorsqu il est patraque, ben on ferait n importe quoi pour le faire manger (y compris jouer en mangeant ou alors manger debout ou sur le tapis... bon c'est pas bien mais en même temps c'est mieux qu il ait qq chose dans le ventre quand même!). On est un peu sorti tout à l heure mais il faisait pas top au niveau du temps donc on s'est contenté d aller lui racheter une paire de lunettes de soleil (les siennes sont trop petites): on les a trouvées chez Afflelou... et on a commandé une autre paire de secours chez Krys (bon 20 euros la paire, c'est pas la ruine!) :arrow: Pour les chaussures, moi ça dépend: il a eu une paire de babybottes (les toutes premières quand il a commencé à marcher en se tenant): elles étaient top (encore plus avec 30% dans les soldes! ;)) puis dernièrement une paire Catimini (top aussi mais il les a mise pas longtemps!)... je lui racheterai une "bonne" paire pour l été mais ça attendra les soldes. En attendant celles de Gémo sont bien! sinon je profite aussi des ventes privées quand il y en a... :arrow: pour les impôts: 50% des frais de garde déclarés seront déduits du montant à payer... genre tu dois payer 1000 euros, tu déclares 900 euros de garde, tu payeras finalement 1000 - (900/2) = 550 euros. bon allez je vais au dodo... longue journée demain... Bonne nuit les filles :)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 09:17
Bonjour les filles... Alors les jours passent trop vite et je ne les vois pas passer... L'organisation du mariage s'accélère!!! Et à ça ajouter le fait que nous n'avons plus d'eau chaude depuis lundi, j'ai fait venir un plombier hier qui en 5 min top chrono m'a dit faut changer le ballon il y en a pour 800 euros!!! J'en attends un autre là! Je crois qu'on peut dire que Léanne est propre la journée! Plus de couches sauf pour les siestes et les ballades et elle demande bien pipi ou caca... :arrow: cat: vive l'education nationale toujours tout à la dernière minute et dans l'urgence!!! Sinon plein de bisous a Alexandre pour ses canines :arrow: baloonette: pour les impots je ne peux pas t'aider car nous c'est la crèche familiale... Pour les chaussures je suis d'accord avec toi aussi Gemo, la halle aux chaussures c'est très bien!!! :arrow: chocolat: Jolan dormait encore le matin et l'après-midi? :arrow: letizia: un emploi du temps de ministre!!! :arrow: cell: courage pour le boulot!!! Bon aller plein de bisous aux autres et bonne journée
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 12:32
Bonjour les filles Je me prends un peu de temps pour venir vous parler, parès tout c'est la pause déjeuner!! Aujourd'hui je fête mes 4 ans de mariage...déjà :roll: Malheureusement on a pas le temps de se faire un petit truc avec Namour, donc demain pdt notre pause-déjeuner on va se faire un resto vite fait, c'est déjà ça... Louise va bien sauf que depuis qques jours elle tousse bcp plus particulièrement lorsuq'elle est couchée :shock: Et ça peut durer une bonne trentaine de minutes :? C'est une toux sèche... Je lui donne un sirop homéopathique mais il n'a pas d'effet, je crois que je vais bientôt aller chez le médecin La nourrice lui a appris à mettre son manteau toute seule, à la façon des maternelles, vous savez mis à l'envers sur le canapé, ou une petite table, on enfile les manchez et hop on le rejette en arrière et c'est fait (je ne sais pas si j'ai été bien clair..) en tt cas ça l'amuse bcp et elle sait presque le faire :wink: :arrow: Tiotiote : waouh la note salée!!! Et avant le mariage ce n'est pas le top :evil: Tu fais bien d'en faire venir un autre, parfois ils en profitent un peu je trouve :evil: Bravo à Léanne pour la propreté c'est génial :bravo: La nourrice m'a dit qu"hier Louise lui a réclamé le pot pr faire caca, elle est bien partie aussi :wink: Il n'y a que les pipis qui posent encore problème :arrow: Baloonette : si tu déclares la nourrice à PAJEMPLOI tu as dû recevoir par courrier la somme à déclarer aux impôts, non?? Je l'ai reçu il y a plus de 15 jours déjà, je n'ai qu'à reporter le montant sur ma déclaration et eux font le reste :wink: :arrow: Cat : il va falloir que je pense à essayer la paire de lunettes de soleil de Louise, j'ai peur qu'elles soient devenues trop petites. Le petit Alexandre fait toujours tourner ses parents en bourrique côté repas :lol: Bon courage pour tout le travail que tu dois rendre...très vite :arrow: Nagash : sympa ta fête des voisins, nous , d'habitude on fait ça en juin voire juillet (un gros babrbeacu avec ts les voisins de la rue) mais cette année ce sera surement septembre car impossible de se fixer une date on est tous très occupés :? :arrow: Chocolat2 : Jolan dort encore le matin?? ce qui expliquerait bien des choses.... J'espère que ça s'est arrangé avec ton chéri, il faut rester zen pour l'accouchement!!! Sinon j'ai trouvé une paire de sandales à Louise, chez LA HALLE AUX CHAUSSURES en plus ils font du André, mais je vais aussi chez Gemo et chez Chaussland et parfois les ventes privées!! Je lui ai aussi trouvé une robe en lin avec le gilet chez Kiabi, elle va être toute mimi samedi soir Mon estomac crie famine, je vous laisse Bon après-midi Bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 16:13
Coucou les filles! Je passe juste vous dirent que je ne serait pas là jusqu'a lundi matin. Ont fais un grand rallye ce week end chez Laure et ont part dès demain soir, j'ai donc nos affaires a préparer (un semi!!!) celle de titou, emmener toutoune demain en rentrant du boulot, et après ont part. Dimanche soir ont dort chez mon papa. Donc pas de soucis si je suis pas là :wink: Bon week end a vous!!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 17:49
Coucou les filles !! :arrow: pas beaucoup de temps : rdv à 18h pour le dernier cours de préparation à l'accouchement avec les papas et après resto en amoureux !! Jolan va chez papy-mamy. :arrow: Pour les impots, PAJEMPLOI t'envoie un document qui te dit ce que tu dois déclarer : à cette somme, tu dois retirer les aides que tu as reçu de la CAF. La caf a du t'envoyer aussi un document. Le reste, c'est ce que tu déclare et la moitié de ce que tu déclares, t'es retiré des impôts : DONC résultat, on paye presque rien d'impôt !! :arrow: Pour les siestes, Jolan fait la sieste juste l'après-midi à la maison entre 2 et 3h mais chez sa nounou, elle le collait MATIN et APRES-MIDI. Donc, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle arrête !! ça me soule !! J'ai un peu l'impression que ça l'arrangeait bien. Enfin, depuis, le début de semaine, Jolan recommence à nous faire des bonnes nuits !! INCIDENCE AVEC LES SIESTES ???? Je ne sais pas, mais ça fait trop du bien !! Bonne soirée
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 12:25
Bonjour les filles!!! La page 2 nous guette!!! Alors finalement pas de changement de ballon, ils ont bien rigolé ceux qui sont venus j'en ai eu pour 95 euros!!! juste un fil a reconnecter! :arrow: letizia: Léanne aussi sait mettre son manteau comme en maternelle!!! :arrow: cell: bon week end!!! :arrow: chocolat: alors nous c l'inverse pour les siestes lorsqu'on a commencé en septembre la nourrisse de Léanne ne la mettait pas le matin alors qu'à la maison elle dormait encore... Mais elle n'avait pas vraiment le choix le matin ce sont les activités de la crèche!!! Et par contre léanne dort à 12h30 jusqu'à 16h!!! Donc on a pris le même rythme a la maison!!! Bonne journée les filles...
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 13:11
coucou!! je passe encore en coup de vent, comme d'hab en ce moment!!! tout va bien ici, il fait un temps magnifique, Thomas est toujours aussi mignon, il se réveille entre 8h et 8h30 le matin, mange bien et joue bien aussi. bref, tout va bien!!! :lol: :lol: moi j'ai passé une nuit difficile. ma p'tite nénette a pas mal la bougeote et pour s'endormir, c'est pas évident :roll: les travaux de la maison avancent petit à petit, on tient le bon bout!!! je vous fais pleins de bisous!! @plus!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 13:53
Coucou les filles! J ai pas eu le temps de passer hier soir... je suis rentrée avec une migraine pas possible... et après mangé, après le bain de choupine, après l histoire, j ai fait la patate de canapé devant Desperate Housewives et ensuite direct au dodo! La nuit n a pas été top: Alexandre a pleuré 3 fois... toujours ces fichues canines: J EN AI MARRE! Résultat ce matin, j ai dû le réveiller à 9h moins le quart. Aujourd hui on a de nouveau un beau soleil mais il y a du vent et il ne fait pas très chaud mais bon Alexandre pourra aller promener avec sa mamie! Moi je dois encore passer à la pharmacie (j ai pas eu le temps ce matin et je n ai plus d acide folique) :arrow: Tiotiote: eh ben tu m étonnes qu ils ont dû être mort de rire quand tu leur as dit que l autre voulait changer le chauffe eau!!! Y en a qui exagère quand même! enfin tant mieux si ce n était qu une histoire de fil!C'est quand au fait exactement le mariage? je me souviens plus :oops: :arrow: bbjoli: alors comme ça la puce fait des siennes le soir??? eh bien, ça promet!!! Tant mieux si Thomas est bien sage! et toi? Ca va? plus trop fatiguée? :arrow: chocolat: finalement il ne fallait pas grand chose pour que Jolan dorme la nuit!! C'est vrai que 2 siestes ça faisait beaucoup quand même!!! C'était la solution de facilité pour la nounou! finalement elle ne devait pas être trop fatiguée de garder Jolan! Enfin ça te permet de te reposer et de récupérer avant le jour J.... pfff dire que dans une semaine ça sera fait!!! :arrow: cell: bon week end!!! profite bien!!! :arrow: Letizia: tu as l air d avoir pas mal de boulot aussi toi en ce moment!!! Enfin bon moi je me dis que d'ici 3 semaines c'est quasi fini (les derniers conseils de classe sont aux environs du 20 juin je crois)... :arrow: nagash: alors? Les résultats de ton chéri??? C'est bon ou pas? :arrow: baloonette: ça s'est plutot bien passé avec ton papa finalement à ce que j ai pu lire. Anna n a plus de boutons ça y est? ... ou alors elle t a sorti la varicelle? ;) :arrow: Margoton: vous emmenagez quand? ça me donne envie d avoir une maison tout ça.. Là je commence à en avoir marre d être en location... Laure, Christou et Doette plein de bisous à vous aussi en espérant vite vous relire!!!! allez @ plus tard... j ai encore des corrections urgentes à faire!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 14:23
Super grande nouvelle !!! [size=18:5c7e47775c][color=red:5c7e47775c]On a une place à la crèche pour Jolan au mois de septembre et pour le 2ème, on a eu une place en crèche familiale ![/color:5c7e47775c][/size:5c7e47775c] Je vous dis pas comme on est content !! la crèche pour Jolan est à côté du travail de papa et la nounou pour la crèche familiale pour le 2ème habite en face du travail de maman !! On doit recevoir la réponse écrite prochainement : Il attente la copie de l'extrait de naissance du 2ème pour nous envoyer les documents !! :arrow: Par contre, moins marrant : ma sage-femme m'a dit que mon ventre était bizarre au niveau de ma cicatrice de ma 1ère césarienne. Elle m'a dit d'aller faire un tour à l'hôpital pour vérifier que tout va bien : aujourd'hui, c'est pas possible entre Jolan qui tourne dans mes pattes et chéri qui rentre tard du travail... On a dit qu'on irait demain matin pour se rassurer !! Et en plus, j'ai pleins pleins de contractions !! Bonne journée !!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 14:39
Coucou les filles!! D'abord félicitations à Chocolat pour ses 2 places en crèche, c'est génial :wink: et tiens nous au courant pour ton pb de cicatrice! Les impots c'est fait, ouf!! on va pouvoir déduire 495€ de frais de garde! j'avais aussi reçu la feuille de la PAJE pour me donner le montant!.. Je vous embrasse toutes trèèèèèèès fort, je suis au boulo :oops: A+!!!!!!!!! :wink:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 16:23
Un petit coucou très rapide pour vous dire que je ne pourrais pas passer ce WE : sortie ce soir, demain soir et dimanche rebelote...je suis déjà crevée!!! Je dépose Louise chez ma mère ce soir et je la récupère demain après-midi Je vous raconterais Bon WE à toutes Bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 20:24
salut, je passe en coup de vent, pas le moral ce soir: mon chéri n'est pas admissible pour son concours... c'est pas vraiment une surprise mais on est déçu quand même... Du coup, on a décidé de partir ce week end, de profiter des 3 jours... on va dans les alpes; J'espère qu'au retour on aura un peu mieux digéré ça... Je vous laisse bye bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.