Bbjoli et ses copines.... et de 6 !!! (Page 72)

Discussions

Auteur
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 20:39
Coucou les filles!! Enfin je me pose, j'en peux plus!!!!!!! Heureusement c'est le week end et seulement 3 jours à bosser la semaine prochaine, j'ai posé RTT vendredi :wink: Mon poste n'est pas menacé c'est vrai mais j'ai peur qu'ils me remettent en production en équipe ou pire, d'être dehors :oops: mais mon chef ma rassurée.. :arrow: chocolat: c'est tout mimi chez toi dit donc!!! repose bien, les dernières semaines sont les plus fatiguantes... :arrow: Cat: alors gauchère/droitière, ma !!! de belle mère me casse les oreilles avec ça..ELLE est gauchère, CHERI est gaucher alors biensur que ma fille sera gauchère :lol: quelle c o n n e, dès qu'Anna se sert de sa main gauche, alors là j'entend " ah tu vois je t'avais dit, elle est gauchère, comme moi" :evil: elle [size=18:ee79179984]m[color=red:ee79179984]'énerve[/color:ee79179984][/size:ee79179984] quand elle dit ça je pourrai la tuer :gr: ..pitiée faites qu'Anna soit droitière pour lui clouer son bec :hinhin: ...mais pour l'instant Anna est ambidextre :lol: elle fait tout des 2 mains... Ce soir je suis seule, Anna dort et chéri a une réunion avec les pompiers...je vais me coucher tôt je pense, ça me fera du bien :wink: Bonne soirée, à demain les filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 21:19
Bonsoir Alexandre a passé une bonne journée mais là, il n a rien voulu mangé et a un peu de fièvre (38,3) sans compter qu il vient de hurler il y a 5 minutes... alors je ne sais pas si il couve quelque chose ou si c'est encore ces fichues canines qui font des leurs car elles ont bcp de mal à percer (il n arrete pas de machouiller ses doigts...)... je lui ai mis un suppo de doliprane et une dose de Camilia, j espere que ça va aller.. :arrow: baloonette: tsss elle est vraiment spéciale ta belle mere quand même! petite semaine en vue! (ici aussi: chéri a RTT obligatoire! et moi ben comme je bosse pas le vendredi...) :arrow: nagash: ils sont assez tard les résultats... ici c'est vendredi prochain... varicelle ou pas alors pour Salomé? bon allez je vais faire un peu de repassage... beurk! @ demain les filles
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 21:58
Coucou!! Tout va bien, s'est juste que je cours partout et ce week end ont a un rallye, a la maison, donc ont se prépare pour essayer de faire un bon résultat!! Bizz a vous toutes!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 10:51
Coucou!! Anna est réveillée depuis 6h30 :evil: elle racontait dans son lit jusqu'a 7h45...après elle courait partout, attrappait la queue du chat.. Là elle regarde Oui Oui, elle est crevée, mais elle ne veut pas aller au lit..je vais lui donner à manger tôt et à 13h maxi, dodo! Ma mère vient manger à midi, on ira en balade cet aprem, il fait beau en plus! Pour midi menu: kassler fumé et salade de pomme de terre, c 'est un repas typiquement alsacien! et ma mère nous ramène une tarte à la rhubarbe Aller bonne journée les filles!!!!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 13:52
coucou les filles!! :arrow: baloonette: bienvenue au club des lève-tôt :lol: :arrow: chocolat: ta maison a l'air vraiment super mignonne. tu l'as bien aménagé en tous cas. :arrow: cat: allez, plus qu'un mois et après c'est la délivrance des copies!!! :lol: :arrow: nagash: si tu as des idées de prénoms je suis preneuse!!! :arrow: cell: bon rallye :wink: ici tout va bien. encore un réveil pour Thomas à 7h et redodo jusqu'à 9h30. ben oui, il n'avait fait qu'une sieste de 40 minutes dans la journée donc il était crevé. et là il dort depuis 1 bonne heure. je lui ai appris à dire "2 ans" et à faire 2 avec la main. et oui dans 1 mois, il aura 2 ans!!!! ça passe vraiment trop vite... ce matin, je suis allée à ma séance de préparation à l'accouchement en piscine. ça fait trop du bien!!!! je pense pas que je ferais la préparation à la maternité car je n'avais pas trouvé ça super la 1ère fois. cet aprem, quand Thomas sera réveillé, on s'attaque aux travaux!!! bonne journée bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:06
bonjour! bon ça se confirme:Alexandre n est pas en grande forme -> très très très grognon et râleur pour un rien, appétit bof voire plus que bof, nuit bien pourrie (4 réveils avec gros ouin ouin dont un qui a duré plus d'une demi heure... c'est super à 4h du mat'!)... j espère qu il ne couve rien et que c'est "juste" ces canines de :twisted: à part ça le temps est lui aussi pas terrible... j espère que ça va se maintenir quand même histoire qu on puisse sortir un peu. :arrow: cell: bon rallye à toi et m****! :arrow: bbjoli: pfff c'est vrai... déjà 2 ans... c'est fou ce que ça passe! :arrow: baloonette: euh c'est quoi du "kassler"?ben oui la lorraine que je suis ne connait pas... ici nous c était poulet frites / fraises chantilly... typiquement régional aussi :lol: bon allez bon après midi les filles :) @ plus tard
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:21
salut, je profite de la sieste pour passer... Salomé a toujours des boutons mais elle est en pleine forme... je sais pas vraiment ce que c'est mais une fois elle nous avait ça, on avait dejà pensé à la varicelle mais c'était juste une réaction à des piqures de moustiques; Et justment dans la semaine, on a fait une balade et elle s'est fait piqué donc en fait on attend encore un peu, voir si il y a plus de boutons ou pas... :arrow: bbjoli: et oui dejà bientôt 2 ans... Pour les prénoms désolé mais pour l'instant pas d'idée... mais je cherche si tu veux... déjà pour salomé, on avait plein d'idée pour un p'tit gars mais pour une fille ça a été plus dur... Pour la piscine, comme toi, enceinte, j'aurais pu y passer des heures et des heures (je me sentais légère!!) :arrow: baloonette: encore une découverte culinaire pour nous, les kassler! Ici, à midi c'était nem, salomé a bien aimé! :arrow: cat: allez les canines, sortez et vite qu'alexandre soit un peu tranquille... en espérant que ce soit ça et pas encore quelques micobes... :arrow: cell: bon rallye... bon, je bosse un peu pour qu'on puisse profiter du beau temps qui est de retour après la sieste (en espérant ne pas aller chez le docteur, un samedi aprem à cause des boutons!!) bye, bon week end
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 16:38
Coucou les filles !! :arrow: Baloonette : Bienvenue dans le club des lève-tôt !! Mais ce matin, Jolan a été sage : il s'est réveillé à 8h pour le cours de baby gym à 9h15 !! Je ne connais pas non plus le "Kassler". A midi : carotte râpée, lieu-noir, pomme dauphine et yaourt vanille ! Jolan serait bien passé directement au dessert ! :arrow: bb_joli : Jolan, c'est dire 2 mais pas pour son age. C'est lorsqu'il aime bien quelque chose, il dit "NON, deux" ! Quand je lui donne un camion, ou un morceau de fromage, ou un morceau de gâteau, il me répond "NON, deux !!" C'est mieux, 2 !! :D :D :D Pour les prénoms, si le 2ème avait été une fille, on aurait choisi : NOELLIE !! Pour les cours piscine maternité, j'en ai pris 5 entre mon 6ème et 7ème mois, c'est génial mais pas facile à gérer car c'est le soir et pas en journée quand j'ai du temps et que Jolan est chez la nounou :? :? Les cours préparation à l'accouchement, pour le premier, j'ai trouvé ça nul. Pour le 2ème, je voulais les faire à l'hôpital mais quand j'ai appelé, on m'a dit qu'il fallait si prendre au début du 4ème mois, donc TROP TARD !! :cry: :cry: Je vais chez une sage-femme mais, c'est pas terrible !! :arrow: cell : Bon rallye !! :arrow: cat : ça doit pas être facile pour alexandre de mettre ses dents : Jolan a souffert. Il n'a pas mis de dent depuis SES 14 MOIS !!. Je pensais que s'il les mettait plus tard (car plus grand, plus apte à supporter la douleur), il souffrait moins mais faut croire que c'est une MAUVAIS IDEE !! :arrow: nagash, cat : si j'ai bien compris d'ici 15 jours, on fait la fête !! pour le premier résultat !! :arrow: Bon, ici, il fait super beau !! Après le cours de baby gym avec papa, on est allé voir les oiseaux, se promener au bord du lac et on a fini par les activités gratuites CYCLISTE. La ville fait pendant 1 semaine, des activités gratuites cyclistes car le tour de france passe par chez nous au mois de juillet avec une épreuve "CONTRE LA MONTRE TOUR DU LAC D'ANNECY". Jolan a fait des dessins (des gribouillis), a vu le bonhomme NESQUICK ( il a la trouille :roll: :roll: ), a bu du chocolat, a regardé les autres enfants faire du vélo... là, je vais aller le réveiller car il fait dodo depuis 13h45 ! Bonne journée !!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 11:01
coucou les filles!!! c'est bien calme en ce moment, tout le monde a déserté... :cry: où sont doette, letizia, tiotiote, laureddd??? vous nous avez abandonné??? :cry: :cry: ici tout va bien à part le temps de m****. Thomas va bien, dort bien, mange bien mais se réveille encore tôt. ce matin, 6h30 :evil: mais redodo jusqu'à 9h :lol: ce midi, on mange chez mes parents pour l'anniversaire de mon grand-père. bonne journée bisous
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 11:10
Coucou!!!! Ici aussi réveil matinal, 7h :evil: pas de redodo après :evil: On rentre d'un marché aux puces, on lui a trouvé une table+ fer à repasser pour 1€ :wink: là elle repasse ses doudous :lol: Le kassler c'est du porc fumé, que je cuit dans de l'eau à la cocotte..c'est très bon :wink: Anna quand on lui demande son âge elle dit" 2 ans", son nom elle dit "Anna" et son nom de famille et ou elle habite elle dit "rouffach" :lol: enfinn bon moi je comprend ce qu'elle dit :lol: A midi on mange chez le beau frère pr l'anniv de la cousine d'Anna qui a 4 ans.. Par contre pr éviter qu'Anna se goinfre de cochonneries, je la fait manger avant :wink: Aller a+ lers filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 14:20
Bonjour les filles... enfin celles qui restent ... c'est vrai que ça se fait désert en ce moment... j espère vraiment que ce n'est que passager et qu on va vite retrouver nos copines Laure, Letizia, Doette, Tiotiote... C'est triste aussi de ne plus avoir de nouvelles de Christou et de Kevin... Bon allez ne nous lamentons pas! Alors ici c'est une catastrophe avec les dents: il a super mal... c'est pas compliqué: il faut qu il ait quelque chose dans la bouche (souvent les doigts!) à longueur de temps... je ne l avais jamais vu comme ça! Donc évidemment il est super super grognon. Par contre cette nuit, il a bien dormi (je pense que le Doliprane d hier soir a fait du bien!): 21h-9h05 ( désolée bbjoli et baloonette!) avec un seul petit ouin ouin vers 7h ce matin parce que sa tosse était tombée du lit. Les repas, c'est encore en dents de scie (rien au gouter hier, la moitié de son bib ce matin mais bien mangé à midi...) Là il est à la sieste et chéri est parti conduire le cadeau d anniv' à son papa (on n'y est pas tous allés car belle maman a eu sa séance de chimio vendredi et est pas en super forme). :arrow: baloonette: Décidément Anna a un super vocabulaire! Alexandre stagne de ce point de vue là...mais bon en ce moment, ce sont les dents et comme on dit: on peut pas tout faire à la fois... :arrow: bbjoli: Thomas a l air bien sage en ce moment! mis à part ces réveils un peu matinaux! J ai vu qu il y avait eu des gros orages y a pas longtemps dans votre coin... Pas de dégâts j espère? :arrow: chocolat: m'en parle pas de ses dents! pfff j ai l impression que c'est de pire en pire... en plus elles mettent une éternité à sortir! Dis donc il a tout compris Jolan avec son coup du "Deux"! Ca me fait penser à cette histoire de distributeur qui donnait tous les billets en double y a quelques jours (je sais plus où c'était..)... Euh sinon les résultats du concours de profs des écoles, c'est pas pour moi ici: je sais seulement que c'est la semaine prochaine car y a 2 ou 3 aide educateurs ou surveillants du collège qui l ont passé... Pour rien au monde je ne voudrais me retrouver en primaire ou en maternelle! déjà en collège, je perds parfois patience, alors avec des plus petits... Dis donc vous en aez de la chance d avoir des animations comme ça!!! c'est pas ici qu on aurait ça! et pourtant on a aussi eu le Tour de France! :arrow: nagash: alors alors ces fameux boutons??? moustiques ou varicelle? bon zou je file.. j ai encore du boulot...pffff c'est galère de n avoir que les périodes de sieste pour bosser! @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 14:52
salut les filles, Comment allez vous??? Nous ça va, hier aprem on a été à la médiathèque en vélo et ce matin au marché en vélo aussi, salomé adore le vélo (on voit bien que c'est pas elle qui pédale) En tout cas, on regrette pas notre achat du siège vélo (merci pour les conseils d'ailleurs baloonette!) :arrow: Cat: pour les boutons, ben je sais toutjous pas... pas de nouveaux boutons en vue, moi, je voulais aller chez le medecin mais chéri me dit que c'est pas la peine, elle est en forme, ne se gratte pas (c'est vrai) mais bon même si c'est des moustiques c'est vraiment pas beau et comme chez nous il y a beaucoup de moustiques on a pas fini... et puis demain à la crèche, elles vont faire une drôle de tête les nounous... Je crois que quand elle se réveille je vais y aller (mais ça va être long, un dimanche!) :arrow: baloonette: c'est vrai qu'anna est vraiment une grande bavarde. Salomé quand on lui demande comment tu t'appelles elle répond un truc dans le genre aloha, ou maloha!! (les gens nous regardent bizarrement, l'air de dire encore un prénom bizarre!!) Elle a une copine qui s'appelle anna et elle dit nana :arrow: bbjoli: j'ai repensé aux prénoms de filles que j'aime bien, dans le genre de Emma: Léa,Anna (ben oui c'est déjà pris mais j'aime bien!) Lilia ou dans un autre genre: Lou, inès (dejà pris par des copains!), tiphaine... si j'ai d'autres idées, je te dis! :arrow: chocolat: oh là là faire la fête, ça me semble un peu prématuré d'y penser, il y a tellement peu de poste et chéri n'a pas trop travaillé (ça je vous le dis mais j'évite de trop lui dire pour le moment, on en reparlera après!) Pour les cours de prépa à l 'accouchement, ne sois pas trop deçu, moi aussi j'avais trouvé ça nul, surtout quand on nous a expliqué comment on fait les bébés... ben vu nos gros ventres, on sait!! Je me dis que pour le deuxième tu sais déjà le principal, non?? allez, comme cat, je profite de la sieste pour le boulot, et la sieste n'est jamais assez longue... surtout si je passe discuter... Bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 20:34
re!! Alors tout s'est bien passé aujourd'hui, Anna a été sage et a bien joué avec ses cousines, surtout avec elle celle qui a la varicelle :? donc je m'attend d'ici max 15 jours qu'elle nous la sorte...au moins ce sera fait.. J'espère de tout coeur que Letizia, Doette, Laure et Tiotiote repasserons vite, même si ce n'est que pr dire 2 mots :wink: vous nous manquez les filles!!!!!!!!!!!!!!!! Aller bonne soirée les filles!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:33
Coucou les filles !! :arrow: Avant d'oublier : 2 petites questions : - 1èrement : Pour celles qui perçoivent le complément libre choix mode de garde (pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée), avez-vous vu la nouvelle réforme ??? http://www.premier-ministre.gouv.fr//chantiers/travail_859/les_services_personne_1081/cheques_emploi_service_distribues_63346.html [size=18:6812e1bba5][color=red:6812e1bba5]Est-ce que vous êtes au courant ??[/color:6812e1bba5][/size:6812e1bba5] -2èment : Ma nounou doit être hospitalisé 1 semaine prochainement ?? : Comment dois-je gérer son salaire pour la semaine en question ?? :arrow: Sinon, hier, on est allé à la fête du pain dans le village des beau-parents et il y avait une braderie et on a fait comme baloonette : ON A ACHETE UN ENORME CAMION A JOLAN A 2€. Il était fou !! Heureusement, que l'on ne l'a pas écouté, on aurait acheté tous les camions !! :roll: :roll: :arrow: Une première bonne nouvelle : la dame de la crèche nous a appelé ce matin : UNE COMMISSION EST PREVUE AUJOURD'HUI. Elle nous a demandé si l'on préférait mettre les 2 en crèches familiales (chez une nounou avec activité en crèche MAIS DE L'autre côté de la ville) OU le grand en crèche (crèche réservée pour les 2-3 ans, crèche apprentissage pour l'entrée à l'école, à côté du travail de papa) et le petit en crèche familiale (nounou à côté du travail de maman). On lui a dit qu'on préférait la 2ème solution : PLUS QUE 10 jours et on a une réponse !!! Ce qui est sympa, c'est que le petit, à ses 18 mois, on peut faire une demande pour qu'il intègre à 2 ans la crèche réservée des 2-3 ans et on a automatiquement une place !! :D :D On a hâte d'avoir une réponse, ça nous ferait un poids énorme en moins !! Bonne journée les filles et Désolé, du ROMAN !!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 10:56
Bonjour les filles!!! Désolée de ne pas être passée avant mais on avait plus internet... Alors j'ai tout lu mais j'avoue ne pas avoir tout retenu! :arrow: Tout d'abord je tenais a dire à Margoton que je pense très fort à elle et que je lui envoie plein de courage...ainsi qu'à sa belle puce... Bisous à toute la petite famille! :arrow: chocolat: je croise les doigts pour toi pour les places en crèche. Léanne est en crèche familiale et c'est super! :arrow: baloonette: bah écoute Léanne a été en contact avec sa cousine qui avait la varicelle et elle ne l'a pas eu. Je suis impressionnée de tout ce que peut dire Anna. Léanne parle bien mais on en est pas à chanter des chansons entières. :arrow: cat: pauvre Alexandre ses canines le font souffrir... On a la même en couleur ici!!! :arrow: Alors les autres... Je vous embrasse!!! Ici pour la propreté on a fait un essai sans couche (à part pour la sieste et le dodo) ce week end et deux accidents en 2 jours on était content... Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.