Posté le : 14-05-2009 à 15:02
Coucou les filles !!!
:arrow: margoton : c'est bien ce que j'avais lu : c'est pas une maladie grave mais très HANDICAPANTE et on se sait pas quand ça arrête (normalement, à l'age adulte mais pas toujours), et c'est chronique : il peut y avoir des crises régulières, puis plus rien, puis recommencer.... Enfin, je croise les doigts pour que ta 2ème petite n'est pas la même chose : c'est une maladie héréditaire ???
:arrow: cat : bienvenue dans le club des lève-tôt ??? :roll: :roll: Jolan, c'est un lève-tôt et un couche tard : c'est à dire qu'on le met coucher à 20h30 mais qu'il joue dans son lit et tous les 1/4h, ils nous appellent pour savoir si on est toujours là, il finit par s'endormir vers 22h et le matin, c'est pareil : réveil à 6h et il brasse dans son lit, jusqu'à ce qu'il en est marre et nous appelle.
C'est marrant mais quand je t'ai lu, j'avais l'impression de me voir moi : Le matin, je me pose toujours la même question : je le laisse tourner dans son lit ou je vais le chercher ? et si je vais le chercher, il commence à grogner car il attend son biberon...je lui donne ou j'attends ?? Il m'arrive de lui coller son biberon à 6h et afin que ce ne soit pas trop long jusqu'à midi : il boit un peu de "nana" :arrow: jus d'ananas et prend un gâteau vers 8h-8h15 avant de partir chez la nounou.
:arrow: Baloonette : ça doit pas être facile de travailler dans cet environnement d'angoisse.
:arrow: bb_joli : Pour Jolan, les dessins animés, c'est les "més-més" !! Je le met devant GULLI : il regarde l'inspecteur GADJET, les OGGIS et les caffards. IL comprend rien mais il adore surtout la musique de l'inspecteur GADJET. Quand j'ai besoin de temps pour moi, je le pose 1/2h devant et je peux faire ce que je veux !!
:arrow: Bon, je ne sais pas si c'est un signe, mais avant d'aller à la sieste : j'ai demandé à Jolan s'il voulait aller faire pipi. Réponse : NON puis je le vois aller chercher son pot en disant POT, il tire sur sa couche, pose ses fesses et 2 secondes, plus tard, les soulève : IL AVAIT FAIT PIPI et je vois mon petit bonhomme qui part dans les toilettes avec son pot pour le vider. J'avoue que je suis impressionnée. J'essaie de lui demander régulièrement, s'il veut aller sur le pot mais je veux pas le brusquer donc...on verra au fil des jours !!!
:arrow: Sinon, notre rendez-vous avec la dame de la crèche, s'est bien passé : on croise les doigts : REPONSE FIN MAI pour que les deux aillent soit en crèche collective soit familiale mi-septembre !! Jolan a fait la foire pendant le rendez-vous et la dame lui a donné des petshops qu'une petite fille avait du oublier !! ON EST SUPER CONTENT !!
Bon, j'arrête, je suis trop bavarde !! Bonne journée !!