Bbjoli et ses copines.... et de 6 !!! (Page 71)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:38
Coucou les filles !! :arrow: margoton : j'ai lu que c'était une maladie chronique avec des poussées de fièvre et poussées cutanées surtout chez les enfants mais, ils ne disent pas les conséquences et les remèdes. Si t'as des informations, ou envie d'en parler, n'hésites pas !! :arrow: Bon, sinon, Jolan nous fait des nuits de plus en plus courtes ( RAS-LE-BOL !!) Hier, dodo à 20h30 et bien, à 22h, je l'entendais encore discuter avec ses bébés et ses doudous !! Je soupçonne que la nounou passe son temps à le mettre à la sieste : matin ET après-midi et quand il est avec nous, il ne fait la sieste que l'après-midi (2 à 3h) Je ne remets pas en cause les compétences de notre nounou mais je commence à en avoir MARRE qu'elle le colle tout le temps à la sieste! Et surtout, on sent bien que Jolan a besoin d'être avec d'autres enfants : chez la nounou, ils ne sont que 2 dont un bébé de 10 mois environ ! Et nous, on passe notre temps le soir, à aller aux jeux pour le fatiguer, à faire le tour du quartier à pied...Enfin, demain RDV avec la dame des crèches de notre ville : va falloir mettre le paquet pour avoir 2 places !! Faut absolument que je prépare le rendez-vous et que je fasse ma MALHEUREUSE !! Sinon, je pense que c'est le moment pour JOLAN de devenir propre : Ce matin, jolan était assis dans notre lit et dit :"maman, caca !", j'ai dit à chéri, je crois que ton fils veut faire caca. Jolan est descendu du lit et a couru à la salle de bain et il disait "POT" et bien, il nous a fait un beau caca et pipi et après, il s'est relevé et a dit "AGO, papa" :arrow: bravo, papa ! Il s'applaudissait et était fière de montrer ce qu'il avait fait à son papa !! [color=red:0b73da089a]Vous êtes où vous, dans la propreté ???[/color:0b73da089a] Nous, on souhaitait attendre cette été mais, je me demande si Jolan n'est pas déjà prêt !! Bonne journée
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:01
Coucou, Donc je repasse un peu plus...calme... Donc comme le disait Chocolat, la maladie de Still est une maladie chronique qui se traduit par de très hautes poussées de température, des éruptions cutanées, perte d'appétit, apathie, puis quelques jours après des douleurs articulaires. Cela ne se guérit pas mais dans le meilleur des cas ça passe avec l'adolescence (sans certitude aucune de ce point de vue là!) C'est très douloureux et handicapant et on ne peu absolument pas prévoir une poussée. Tous les symptômes sont donc ceux que EDen nous fait (4 fois déjà depuis sa naissance!) et la dernière fois quand nous sommes allés aux urgences, elle nous a fait la poussée de temp' le week end et son fameux "rhume de hanche" le mercredi qui suivait (je pense que vous vous souvenez!), ce n'était donc pas un rhume de hanche mais bien une poussée de rhumatisme articulaire... Nous devons aller faire une PDS samedi pour être sûr du diagnostic posé même s'il reste bien peu de doutes... Aujourd'hui la puce est encore bien fatiguée et j'appréhende les jours qui viennent à cause d'une nouvelle crise pendant laquelle elle ne pourrait pas marcher... Hier c'était pas super facile chez le pédiatre, il l'a prise en photo comme une bête de cirque, bref les boules! Ajoutez à cela que cette maladie entraîne des problèmes de scolarisation (car beaucoup d'absences et des activités limitées...) Bref, le moral n'est pas au top ! En plus on ne sait pas du tout si la deuxième peut avoir cela aussi... On essaye de se rassurer en se disant qu'il n'y a pas de risque mortel mais bon si c'est pour la voir souffrir sans arrêt et de manière aussi rapprochée (la dernière crise était il y a un mois et demi...) Bref, ça se mélange un peu dans ma tête!!! Désolée pour le pavé, je vous fais des bisous à toutes et merci pour vos ptits mots. Je vous tiens au courant de la suite.... Aline
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 13:36
coucou! :arrow: margoton: et bien tout cela n'est pas très réjouissant... je te souhaite plein de courage et j'espère que c'est vraiment rien de grave. pleins de bisous :lol: :arrow: chocolat: bravo pour Jolan et la propreté :bravo: pour nous, on va attendre cet été car pour l'instant, il n'est vraiment pas prêt... ici tout va bien. le temps est moins beau mais on va quand même aller se promener au bord de la mer cet aprem. je devais voir ma meilleure amie mais elle a un empêchement :cry: en ce moment, Thomas regarde les teletubbies. il adore, ça et oui-oui. j'en profite pour venir papoter :lol: ce matin, réveil encore matinal (6h45) et bien sûr, il s'est endormi sur le canapé à 10h15. je l'ai mis dans son lit et dodo jusqu'à 12h15. pour la sieste cet aprem, c'est loupé!!! ça y est, nous avons vendu la laguna et nous avons encaissé le chèque aujourd'hui. ça va faire du bien au compte en banque :lol: :lol: bonne journée bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:27
salut, ça y est c'est la sieste... :arrow: margoton: pauvre eden, c'est vrai que ça lui arrive souvent... mais est ce qu'il n'y a pas quelque chose pour soulager les douleurs?? J'espère que pour toi ça va aller aussi car j'imagine dans quel état tu dois être... c'est pas facile, n'hésite pas à venir de défouler avec nous si ça peut t'aider... on pense bien fort à eden et à toi... :arrow: chocolat: pour la propreté ici, on en est au même stade qu'il y a deux mois: mademoiselle adore son pot, elle le réclame en disant pipi ou caca, adore qu'on lui lise des livres dessus... mais ne fait rien dedans... bon en même temps moi, je suis pas pressé et je laisse un peu faire, c'est à dire que je la mets de temps en temps sur le pot mais pas systématiquement... on verra cet été, en tout cas, je la sens pas prête mais toi si tu le sens pret, essaie... Pour la crèche, je croise les doigts pour toi. Je comprends que tu ais envie que Jolan y aille, car je trouve ça bien qu'ils soient avec d'autres enfants à partir d'un certain âge! Mais c'est fou comme c'est dur d'avoir une place... :arrow: bbjoli: je vois que thomas aussi adore les dessins animés. Salomé est carrement scotchée quand on en met. Ses préférés: tchoupi et tro tro. Sinon, salomé était en forme ce matin, plus de fièvre... Je me dis que c'était aussi peut etre un coup de fatigue, ça devient dur pour elle les réveils à 7h00! et comme à la crèche elle fait des petites siestes, du coup ses journées sont longues... (heureusement il ya le mercredi!) Elle a dévoré ses gnocchis à midi, elle ralait pendant que je préparais car ça n'allait pas assez vite, en criant "gnocchis!!" Sinon, autre nouveau mot à son vocabulaire (que j'adore) c'est bisou... trop craquant! Allez je vous laisse, je profite du calme de la maison pour bosser et faire le ménage... bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:50
Coucou les filles! Grosse grosse pensée à Margoton, ma pauvre, tu dois être dans un état...et pauvre Eden...je pense fort à toi tu sais...quand le médecin nous a parlé de la "maladie" d'Anna, qui n'en est pas vraiment une ( ses spasmes avec arrêt cardiaque :arrow: hyperréactivité vagale ça s'appelle...) je me suis éffondrée, je me sentais impuissante face à ça, on croit que ça n'arrive qu'aux autres mais c'est faux malheureusement...je te souhaite de vite remonter la pente pour tes 2 petites filles, elles ont besoin de toi...gros gros bisous... Je n'ai pas trop lu le reste, désolée :oops: je suis au boulo et c'est pas la joie en ce moment...le plan social qui vire 90 pesonnes prend effet ds 1 mois, on ne sait tjrs pas qui reste et qui part, c'est l'angoisse.. Autrement, ça fait una bail que Letizia n'est pas passée..gros bisous à elle!! Aller a+
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:35
re :lol: Alors Anna est comme Salomé question propreté, on essaie de la mettre deussus 2 fois/ jour aprèrs le bib le matin et après le repas de midi, elle aime plutôt être dessus mais ne fait jamais rien, ou alors un caca une fois par mois :lol: tant pis, c'est pas trop grave à 22 mois :wink: mais si Jolan est prête Chocolat, fonçe :wink: essaie de lui retirer sa couche de temps en temps après qu'il ait fait au pot, tu nous diras!! Niveau langage, Anna commence à chanter! elle connait la chanson " Un grand Cerf" par coeur !!...et elle est longue quand même, elle m'impressionne parfois! hier soir elle la chantait, chéri et moi étions tous émus :oops: Aller j'y retourne , encore 30 min!!!!!!!!!!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:46
Bonjour vite fait... j en ai marre de courir partout: là je viens de passer plus d'une heure chez Peug*ot... les feux stop de ma 206 ne fonctionnaient plus... évidemment j ai poireauté (bon j avais pas rendez vous donc je ne râle pas trop) pour un truc qui a pris 5 minutes à réparer et presque 23 euros! Alexandre est encore à la sieste (plus pour longtemps à mon avis car il y est depuis 13h30). :arrow: Margoton: vraiment plein plein plein d ondes positives pour toi... elle a sa prise de sang quand ta puce? Ca sera long pour avoir les résultats? En attendant, j imagine que le moral doit pas être au top donc n hésite pas à venir parler... Baloonette et moi, on peut te confirmer que ça fait du bien de se sentir soutenue dans ces cas là et les filles sont géniales (si si les filles: vous êtes géniales!)... Je croise tous les doigts pour que ce ne soit pas cette maladie et si c'est ça, je les croise encore plus forts pour que ça aille vite mieux... Tiens nous au courant! :arrow: chocolat: ici niveau propreté, c'est pot après tous les repas (et caca uniquement dans le pot et de plus en plus souvent pipi aussi)... des fois on a l impression qu il réclame (bon le truc c'est que je crois qu il dit caca pour tout: pipi, caca et pet!) bon j y vais bébé est réveillé! @ plus tard
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 06:30
:shock: eh bien les filles? Pas de messages depuis hier après midi???? On va encore se retrouver en page 2! Eh oui déjà levée: Alexandre s'est réveillé en pleurant à 6h... depuis il n arrête pas: ouin ouin toutes les 5 minutes... le truc c'est que je veux pas lui donner son bib trop tôt (enfin ça se trouve, c'est pas parce qu il a faim) étant donné qu il va à la creche et que le prochain repas sera à midi moins le quart... La journée va être longue!!!!!!!!! bon allez je file à la douche... Passez une bonne journée!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:02
Coucou les filles !!! :arrow: margoton : c'est bien ce que j'avais lu : c'est pas une maladie grave mais très HANDICAPANTE et on se sait pas quand ça arrête (normalement, à l'age adulte mais pas toujours), et c'est chronique : il peut y avoir des crises régulières, puis plus rien, puis recommencer.... Enfin, je croise les doigts pour que ta 2ème petite n'est pas la même chose : c'est une maladie héréditaire ??? :arrow: cat : bienvenue dans le club des lève-tôt ??? :roll: :roll: Jolan, c'est un lève-tôt et un couche tard : c'est à dire qu'on le met coucher à 20h30 mais qu'il joue dans son lit et tous les 1/4h, ils nous appellent pour savoir si on est toujours là, il finit par s'endormir vers 22h et le matin, c'est pareil : réveil à 6h et il brasse dans son lit, jusqu'à ce qu'il en est marre et nous appelle. C'est marrant mais quand je t'ai lu, j'avais l'impression de me voir moi : Le matin, je me pose toujours la même question : je le laisse tourner dans son lit ou je vais le chercher ? et si je vais le chercher, il commence à grogner car il attend son biberon...je lui donne ou j'attends ?? Il m'arrive de lui coller son biberon à 6h et afin que ce ne soit pas trop long jusqu'à midi : il boit un peu de "nana" :arrow: jus d'ananas et prend un gâteau vers 8h-8h15 avant de partir chez la nounou. :arrow: Baloonette : ça doit pas être facile de travailler dans cet environnement d'angoisse. :arrow: bb_joli : Pour Jolan, les dessins animés, c'est les "més-més" !! Je le met devant GULLI : il regarde l'inspecteur GADJET, les OGGIS et les caffards. IL comprend rien mais il adore surtout la musique de l'inspecteur GADJET. Quand j'ai besoin de temps pour moi, je le pose 1/2h devant et je peux faire ce que je veux !! :arrow: Bon, je ne sais pas si c'est un signe, mais avant d'aller à la sieste : j'ai demandé à Jolan s'il voulait aller faire pipi. Réponse : NON puis je le vois aller chercher son pot en disant POT, il tire sur sa couche, pose ses fesses et 2 secondes, plus tard, les soulève : IL AVAIT FAIT PIPI et je vois mon petit bonhomme qui part dans les toilettes avec son pot pour le vider. J'avoue que je suis impressionnée. J'essaie de lui demander régulièrement, s'il veut aller sur le pot mais je veux pas le brusquer donc...on verra au fil des jours !!! :arrow: Sinon, notre rendez-vous avec la dame de la crèche, s'est bien passé : on croise les doigts : REPONSE FIN MAI pour que les deux aillent soit en crèche collective soit familiale mi-septembre !! Jolan a fait la foire pendant le rendez-vous et la dame lui a donné des petshops qu'une petite fille avait du oublier !! ON EST SUPER CONTENT !! Bon, j'arrête, je suis trop bavarde !! Bonne journée !!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:41
Coucou les filles!! :arrow: chocolat: bravo à Jolan pour le pot :wink: Anna ausssi regarde Gulli: Oggy et inspecteur Gadget elle adore :lol: elle adooooooooore aussi Oui-Oui, c'est son préféré! Et sur les vêtements elle adore Charlotte aux fraises, elle a pas mal de tee-shirt charlotte..elle dit " charo" :lol: Ici tout va bien sinon, Anna est au lit, elle a dormie 1h30 ce matin chez la gardienne et rien cet aprem, moi j'avais pris mon après midi et chéri bosse pas le jeudi aprem..on a fait quelques magasins.. J'espère que Doette, Letizia et Laure passerons nous faire un petit coucou! :wink: Gros bisous!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:55
salut, c'est vrai que c'est bien calme en ce moment... Salomé est au lit. depuis hier elle m'étonne en mangeant plein de nouveaux légumes: fenouil, fève chez des copains hier à l'apéro, en jouant avec sa copine, et ce soir chou rouge, en volant dans mon assiette (car c'est toujours meilleur dans l'assiette de maman que dans la sienne!) Mais que se passe t-il??? je profite tant que ça dure! :arrow: chocolat: bravo à jolan pour le pot, tu vois on dirait bien qu'il est prêt!! :arrow: cat: la course, ici aussi... le mercredi c'est sensé être un jour de repos mais en fait... pas du tout! Hier au programme c'était impot! :arrow: baloonette: bravo à anna pour ses talents de chanteuse, elle est étonnante, c'est vrai que c'est une chanson bien longue! bye, bye
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:29
coucou les filles!! ici tout va bien malgré les réveils encore matinaux de Thomas (7h). j'aimerais qu'il se réveille plus tard, au moins 8h. pourtant, il se couche vers 21h-21h30. c'est pas un lève-tard quoi, dommâge... sinon, rien de neuf. mon chéri est en vacances ce soir pour 3 semaines. il va pouvoir avancer les travaux de notre chambre et de celle de la petite. il me tarde de l'emménager!!!! je vais acheter une commode et une armoire. j'ai déjà le lit et la table à langer (ceux de Thomas). pour la couleur, je pense à du violet pastel, enfin on verra!!! et pour les idées prénoms, on avait déjà une idée quand on attendait Thomas. ce sera peut-être Emma. mais on est pas encore arrêtés. bisous à toutes, bonne journée :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:45
Bonjour! Aie aie aie: après le réveil à 6h d'hier, cette nuit on a eu droit à une grosse crise de larmes vers 1h du mat'... gros sanglots et tout... finalement c'est chéri qui a réussi à le calmer et il s'est rendormi jusque 8h45 (désolée bbjoli) :) J ai donc eu le temps de déjeuner et de prendre ma douche tranquillement... Comme tous les vendredis, il est chez sa mamie et je suis allée faire les courses (gros ravitaillement: eau, lait, couche... plus de 200 euros et à part ça l inflation n est que de 0,1%.!)... Par contre à mon avis pour la promenade c'est raté: il fait un temps pourri: pas très chaud et des giboulées de fou! Nouveau "mot" à son vocabulaire: "ovoi" (-> au revoir!) qu il dit en secouant la main. Il commence aussi à faire des oeuvres d art sur son tapis aquadoodle (c'est vraiment génial ce truc et en plus ça l éclate!)... il a tendance à utiliser beaucoup la main gauche pour tenir le crayon... A part ça rien de bien neuf... :arrow: bbjoli: ah la la qu'est ce que tu me fais envie quand tu parles de la chambre de ta petite puce!!!! On y pense vraiment beaucoup et quand on en parle on dit toujours "la future petite soeur d'Alexandre"... enfin bon on va déjà essayer de mettre bb2 en route et puis après fille ou garçon finalement ça n aura pas d importance! :arrow: nagash: c'est bientot les résultat pour ton chéri non? tu nous diras!... sinon Salomé a l air bien en forme en ce moment et manifestement goute à tout! Ici j ai essayé un velouté de légumes verts ... eh bien Alexandre n aime pas quand ça sent trop le poireau! :arrow: baloonette: c'est clair qu Anna est très impressionnante au niveau langage! ici à part le "ovoi" ben y a pas grand chose de neuf! Des nouvelles du plan social? Il me semble que tu nous avais dit que ton poste n etait pas dans la ligne de mire quand même... :arrow: chocolat: tant mieux si l entrevue pour la creche s'est bien passé... c'est vrai que c'est un soulagement quand on a une place! Alexandre y retournera encore l année prochaine: il pleure un peu quand on le dépose mais c'est tout. Le reste se passe bien. Dis donc c'est génial pour Jolan et le pot!!! Ce matin, je mets Alexandre comme d habitude et il fait rien, je l emmene chez ma maman et un moment dans la voiture il dit "tata" (il a un peu de mal avec les "c")... et ben en arrivant je le descends et mmm la bonne odeur: il avait fait caca dans sa couche! j espere qu il va continuer à nous le "dire" comme ça... Le truc c'est que quand il est sur le pot, il "lit" donc je ne voudrais pas qu il associe "caca" et "livre"! :arrow: Letizia, Doette, Tioiote et Laure: vous êtes où les filles???? :arrow: cell: ça fait un petit moment aussi... ça va? bon allez je retourne à mes copies... pffff... allez bientôt la fin: on arrête les notes dans moins d'un mois donc plus de notes, plus de copies!!!! @ plus tard les filles :)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 17:35
Coucou les filles !! :arrow: cat : c'est bizarre : Jolan pour manger, je lui mets toujours la cuillère dans la main gauche car la droite, c'est la catastrophe par rapport à la gauche et les crayons, il a tendance à les prendre de la main gauche aussi !! Pour nous, MÊME TEMPS : depuis ce matin, c'est la catastrophe !!! Il pleut NON STOP !!! Bouh... :arrow: bb joli : Jolan se couche de plus en plus tard mais, se lève toujours tôt : avant (il y a un mois environ), c'était réveil entre 7h30-8h et maintenant, c'est réveil entre 6h30-7h00 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscf7575,d45fc2606e4fea983e6611a56b774264.jpg.html][img:f28085493a]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/d45fc2606e4fea983e6611a56b774264.jpg[/img:f28085493a][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscf7574,e171fcc6e827b1e229491f5fafd75b8c.jpg.html][img:f28085493a]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/e171fcc6e827b1e229491f5fafd75b8c.jpg[/img:f28085493a][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscf7576,9d31d1e6f0c697f7aac70f2aa84deb61.jpg.html][img:f28085493a]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/9d31d1e6f0c697f7aac70f2aa84deb61.jpg[/img:f28085493a][/url] Voici la chambre de Jolan, celle de son frère et la photo de notre salon avec notre lit au fond : On a du laisser notre chambre à Bébé 2 !! :? :? On s'est pas foulé pour l'arrivée de bébé 2 : on a acheté un lit pliant avec un matelas qui coûte 3 fois le prix du lit !! :( :( :arrow: ah, à midi, j'ai failli avoir un malaise : après avoir monté les 3 étages sans ascenseur, avec Jolan d'une main et ses affaires de l'autre : j'étais morte !!! Heureusement, chéri est arrivé et a pris le relais et l'a mis coucher. J'ai pu me reposer. Là, il est parti au cours de bébé nageur, ça me laisse du temps !!! Je viens de recevoir mes nouvelles analyses de sang et c'est encore la misère : leucocytes trop élevés, plaquettes trop basses, protéines trop élevées...enfin, je dois avoir un chiffre sur 2 qui est en dehors des intervalles moyens !! :? :? On verra bien lundi ce que le gynéco me dit !! ah;...je vous ai pas dit : à la visite de l'anesthésiste, celui-ci m'a dit que j'ai un gros souffle au coeur : c'est la 2ème personne qui me dit ça en 1 mois !!! ...Je vous dit : "IL EST TEMPS QUE J'ACCOUCHE !!! Bonne fin de journée en attendant des nouvelles de Letizia, Doette, Tiotiote et Lauredd
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 19:08
salut, je passe en vitesse, on attend des copains pour l'apéro... La semaine est finie, vive le week end, surtout que cette semaine au boulot a été dure, pas très bonne ambiance, pluie aujourd'hui donc les enfants ne sont pas sortis, donc ils étaient pénibles... Ah, et puis salomé a plein de boutons ... et la fille de copains a la varicelle... pourvu que ce soit pas ça, c'est pas vraiment le bon moment (avec le concours de chéri!) Ses résultats sont le 29 mai et là, il saura si il va à l'oral donc en ce moment il se prépare pour l'oral (au cas ou) :arrow: cat: c'est marrant j'ai aussi l'impression que salomé sera gauchère, elle tient les crayons et la fourchette le plus souvent de la main gauche, mais bon ça veut peut e^tre rien dire... Tu me fais envie avec ton tapis aquadoodle... :arrow: chocolat: ménage toi un peu... les escaliers chargés, c'est pas bien... pour tes analyses j'espère que ça ira, qu'est ce que ça veut dire??? :arrow: bbjoli: emma c'est très joli... mais si vous avez d'autres idées on veut savoir aussi, on peut peut être aider... allez faut que je prépare un peu avant qu'ils arrivent et que je couche salomé pour être tranquille... bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.