Bbjoli et ses copines.... et de 6 !!! (Page 63)

Discussions

Auteur
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:23
Coucou les filles !!! :arrow: nagash : Jolan n'est pas prêt de sortir le mot "piscine" mais c'est un vrai moulin à parole. On dit que les femmes parlent plus que les hommes : je confirme que ce n'est pas vrai !! Le problème, c'est qu'il faut toujours traduire : "AGON, coucou !" (t'as vu le garçon, coucou !!" "fi, coucou !" (t'as vu la fille, coucou !) "yaya" (là-bas) "là, maman" (maman, doit se mettre là !) "AGON maman ! (un camion, maman) "un go" (un gros), "un péti" (un petit) "un AGON CACA" (camion-poubelle), "toto, mEUMEUM" (une moto !), "un CACA, maman" (un 4X4), "un lélo" (un vélo), "main caca ! hoho" (mes mains sont sales !), "les pie, baibaih" (mes pieds, ils puent) :cry: :cry: , "bébé hihhihi" (le bébé pleure !), et quand je lui dis :" C'est maman qui fait, réponse "NON, ti" (non, moi) Il confond le moi et le toi. Quand il veut que je fasse quelque chose, c'est "si, mi !" (oui, toi !), "papa ssssssssss" (papa scie, il fait les travaux !). Quand il voit un de mes soutien-gorges, c'est "maman, néné, caqué" (c'est à maman pour cacher les nénés) et "papa, caca, hein hein" (papa est parti aux toilettes faire caca) :oops: ...On a aussi : Quand il revient de chez la nounou, je lui demande "Jolan, a fait dodo ??" Réponse "ti, NONNN !! tonton tata, RRRRRRRRRRRRR !" (moi, non mais tonton et tata ils ont ronflé en faisant dodo) :? :? "papa, Do, do, hahhhhhhhahh (la bouche ouverte!) "papa, boit de l'eau (enfin de la bière), hahah (ça désaltère !) je suis morte de rire ! :arrow: OUI OUI je profite à fond de mes congés : ce matin, j'ai encore fait grillé la carte bleue : STOP j'arrête !! J'ai eu un petit message de ma banquière !!! bouhhh !! J'ai acheté :-un porte-bébé (j'en ai déjà 2 mais celui-là à l'air pas mal et pas cher !) - des vêtements pour Jolan et pour moi - une veilleuse - de viande, pour le barbecue de midi (sur le balcon) avec Jolan...enfin, plein de choses pour l'arrivée de bb2 Bon, je vous laisse : faut que s'étende ma lessive avant que Jolan se réveil : après, bibliothèque et direction le jardin !!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:51
Coucou les filles!!! Moi je suis malade :? énorme mal de gorge, yeux qui coulent, mal à la tête..dans 10 min je pars de boulo et file chez le médecin, j'en peux plus..j'ai très mal dormie cette nuit en plus :cry: et puis au boulo c'est la course.. Bon bonne nouvelle: on chôme bcp moins :wink: 4 jours en avril et 4 jours en mai! :arrow: chocolat: trop marrant Jolan!! Anna aussi dit lélo pour vélo :lol: Elle parle aussi de mieux en mieux, on hallucine avec chéri :shock: on lui a assui appris à compter jusqu'a 3 , elle y arrive :bravo: Aller j'y vais, bonne aprem les filles!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 16:45
Coucou! Nagash: oui oui toujours la pêche, hier j'ai basser comme une cinglée, mais ça se voit et ça me plait!! Aujourd'hui plus calme j'ai mis le nez dans un puzzle et je ne vois pas le temps passer. Chocolat; ah ben au moins il vous cause. Nous toujours en serbo croate, même si de nouveau sons sortent de temps en temps, mais de la a faire un mot entier... Baloonette: tiens ont aurait dis moi lundi. Va au medecin il va te donner quelque chose. Ic ça s'est passer, et tant mieux! Z'hom rentre ce soir, il a pris sa journée demain car ont pars en ralye demain aprem. Donc demain matin titou va chez la nounou, s'est ma mère qui le récupère. Ont dépose toutoune en pension et zou! Un ti week end tout les 2!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 17:02
Coucou les filles, Bon je suis impardonnable, ça fait un moment que je ne suis pas passée!!! Mais une fois n'est pas coutume, j'ai encore eu des galères... Dans la nuit du dimanche au lundi de Pâques, je me suis sentie inquiète sans pouvoir dire vraiment pourquoi... Du coup le lundi je file aux urgences (je sais c'est abusé mais bon, on ne se refait pô!!! :roll: ), ils me font une écho et le doc me dit "ah mais là il y a un décollement et si vous ne vous arrêtez pas rapidement il va se mettre à saigner!!!" Du coup, repos repos repos, interdiction de porter ma puce , pas de voiture et traitement d'oestrogènes.... Les boules!!! J'ai refait une écho de contrôle hier soir et ça se résorbe un peu mais pas de folies!!! Et surprise c'est une deuxième tite nénette!!! On est super contents! Sinon on a quand même eu des bonnes nouvelles. La maison sur laquelle on avait flashé au début de nos recherches mais dont le propriètaire avait refusé notre offre, est pour nous quand même! Comme c'est un divorce il est pressé de vendre et personne pour acheter (en ce moment c'est sûr...) donc il nous la vend au prix que l'on voulait (soit 30 000 euros en dessous du prix initial quand même...) Du coup emménagement début juillet, c'est chouette, on profitera des barbec' cet été!!! Du coup comme je ne pouvais plus trop bouger, on a pris un courtier et c'est le top, tout est fait pour nous nickel... Eden va bien, elle a fait la chasse aux oeufs de pâques chez ses grands parents et comme tous vos bébés elle a été pourrie gâtée!!! Mais bon c'était chouette à voir... Elle n'arrête pas de nous parler du bébé en montrant mon ventre, c'est excellent! On a de plus en plus de phrases, du type "papa é au bolot", "maman é à l'école", et aussi à notre grande surprise "oh maman el pète!" :oops: La honte, il va falloir faire attention!!! Voilà pour nos nouvelles... :arrow: Doette : Je suis vraiment désolée pour ton poste mais c'est sûrement qu'un autre plus intéressant t'attend autre part!!! Il faut positiver, et puis on ne brade pas les services de qq'un comme toi!!! 8) :arrow: Baloonette : J'arrive un peu tard mais moi aussi je te soutien à fond dans ce parcours, je sais que c'est pas facile, on a découvert cette maladie à mon meilleur ami il y a deux ans et par contre, comme pour ton père c'était des symptômes de dépression... Il y a des hauts et des bas! Mais comme t'ont dit les filles, les traitements sont tellement forts que le fait d'arrêter rend parfois plus malade!!! Courage, je pense bien à toi!!! Et soigne toi bien! :arrow: Cell : bon courage pour le ménage et bonnes vacnaces! :arrow: Chocolat : ça approche à grands pas dis moi, allez vas y fais toi plaisir avant l'arrivée de bébé 2, après ça risque d'être un peu plus chaud de trouver du temps pour la faire flamber la carte bleue!!! :arrow: Bb joli : Bon anniversaire très très en retard!!! Prends soin de toi et de ton bidou!!! :arrow: Cat : Bon courage pour les longues semaines qui t'attendent avant les vacances d'été et l'on sait que c'est loin d'être les plus faciles!!! :arrow: Nagash : profite bien de tes vacances avec ta puce!! Bisous Et puis un bisous toutes les autres!!! A très vite Aline Ah, et puis si vous voulez voter pour ma louloute :http://www.fetedesbebesmustela.fr/node/355 Bisous bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 17:35
Et ben dis donc Margoton, pour le coup t'a bien fais d'aller aux urgences, ça dois pas etre évident de tout le temps pas bouger :? Une 2eme nenette? Une idée de prénom??? Vi je suis curieuse!!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 17:38
Bonjour les filles Encore au boulot à cette heure ci :shock: Mais je ne vais plus y rester encore longtemps Juste pour vous dire que tt va bien :arrow: Margoton : félicitation pour la maison :lol: Et tu vois, tu as eu une bonne intuition de te rendre à l'hôpital, ils ont trouvé qqchose donc repose toi bien!!! Et encore félicitation pour la 2ème petite fille!!!! :arrow: Cell21 : si on ne se voit plus d'ici demain, bon rallye!!!! :arrow: Baloonette : Louise aussi sait compter jusqu'à 3, en fait ele fait "1, 2 3" et se jette sur le canapé ou sur un coussin!!!! Soigne toi bien surtout, les microbes sont toujours là, au boulot des tas de gens sont malades :evil: :arrow: Chocolat2 : Pour Louise "vélo" se dit "welo" :lol: et les "nénés" se disent "totottes" :lol: depuis hier elle dit "ai peur", et comme c'est une vraie froussarde elle nous le sort à tout bout de champs!!!! :arrow: Nagash : merci pour ton soutien, j'ai vraiment hâte d'être en vacances j'en ai ras le bol et surtout de rentrer tard à la maison, genre 19h :evil: Je suis contente que vous vous éclatiez ttes les 2 pendant vos vacances!!! Un gros bisous à toutes les autres, je retourne à mes dossiers :evil:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 17:47
Eh voui, notre petite nénette sera une tite Noha... Voilà vous savez tou!!! BiZzzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 20:20
salut, encore une bonne journée... pique nique improvisé avec chéri qui a fait une pause au soleil avec nous... et après la sieste médiathèque: salomé a été très sage, a écouté plein d'histoires et m'a même laissé le temps de choisir des livres pour moi! :arrow: margoton: super pour la deuxième nénette!! sinon pour le décollement, j'ai eu ça aussi pour salomé. Le médecin l'a vu à l'échographie donc comme toi ça n'a pas saigné (c'est encore plus stressant!!) puis elle m'a demandé ce que je faisais comme travail et n'a pas été étonné quand je lui ai dit, visiblement c'est répandu chez les profs, car on est souvent debout! une semaine d'arrêt et tout est rentré dans l'ordre. je faisais quand même attention de rester plus souvent assise en classe Super pour la maison, c'est une super nouvelle! :arrow: chocolat: je touve que jolan se débrouille très bien pour parler... moi aussi je dois traduire mais je trouve quand même qu'elle progresse bien! :arrow: baloonette: soigne toi bien, et repose toi niveau langage on hallucine aussi parfois car elle connait des mots que nous on utilise peu: merci la crèche! :arrow: cell: profitez bien de votre week end toi et ton chéri :arrow: létizia : le coup de 1,2,3 et je saute sur le canapé, salomé fait ça aussi! parfois elle le fait et nous saute dans les bras, du haut de la table à langer. faut être prêt car elle se jette vraiment... quelle confiance, c'est beau! je file... bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 20:40
re, alors j'ai bien fait d'aller chez le médecin, j'ai une angine rouge :? Je suis 1 semaine sous antibio, il a dit que c'est contagieux, super....pas de bisous à mon bébé et à chéri :cry: Anna , quand elle voit mes soutiens gorge, elle dit néné maman :lol: et pareil, quand on pète elle dit" maman/papa a pépé" :lol: ou "oté" pour roter :lol: ah c'est magnifique :lol: :arrow: margoton : félicitations pour la 2ème fille, c'est super!!! repose toi bien en tous cas...justement aujourd'hui je pensais à toi, je me suis tiens ça fait un bail que Margoton est plus passée le mercredi... Aller bonne soirée! moi ça va être vite vu: douche et dodo...
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 08:52
Coucou! Aller les filles un ti coucou avant de nettoyer les autos, préparer les sacs, emmener le chien a la pension et partir vers 13h30. Je sais pas si j'aurais le temsp de repasser alors je voulais vous signaler que le vocabulaire de titou s'enrichit :lol: bah oui maintenant ont a droit a pépé et mémé et ont est mort de rire. Qu'est ce que ça va etre quand y va vraiment parler!!! Pleins de bisous a vous les filles et bon week end!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:17
Bonjour! Alors même si j ai été assez rapide cette semaine (rentrée oblige!), j ai tout lu (bon pas forcément tout retenu...) et j ai vu que certains bébés du post avait un sacré vocabulaire: roter, péter, nénés.... eh bien: c'est du joli tout ça!!!! :lol: :lol: alors des nouvelles: :arrow: la reprise à la crèche est assez dure le matin, Alexandre pleure à chaque fois qu on le pose (bon ça ne dure pas longtemps mais c'est quand même un vrai crève coeur)... enfin bon c'est toujours comme ça après les vacances (surtout que là, je dois en plus le réveiller le matin...) :arrow: les repas: ben c'est toujours la cata le matin... je comprends pas... (ce matin il a bu à peine la moitié de son bib de 210 et c'est tout...)... le soir j ai pas encore essayé la rape à fromage (on en est encore à la petite voiture et ses roues qui tournent!)... enfin bon je me dis que quand il a vraiment faim, il mange... (et puis on a franchi la barre des 10kg quand même!) :arrow: les quenottes: eh bien il me semble qu il y en a une de plus (autant que je puisse voir... ce qui est toujours loin d être facile!): une canine en bas...( plus que 3!!!) mais bon elle effleure à peine pour le moment! :arrow: langage: ben d après ce que j ai pu lire, Alexandre doit être au même point qu Arthur: serbo croate avec une pointe d ouzbek!!! ah si: il y a quand même un mot qu il maîtrise à la perfection c'est : COQ !!! (il y a un coq dans un de ses livres...) et il sait faire le cochon (si si ... merci tonton!!!)... bon il y a de temps en temps des nouveaux sons ou des tentatives qui apparaissent (genre a-ette = casquette, et là il la prend et il la met sur sa tête avec la visiere derriere!) A part ça, il continue de progresser doucement au niveau de la marche... voilà: sinon la rentrée a été dure... faut reprendre le rythme et là ça va être long jusque début juillet... en plus, il y a un cirque sur la petite place juste en dessous de nos fenetres de cours donc je vous raconte pas l état d excitation des gamins (ah madame, z'avez vu le chapiteau?) et en plus ils ont la bonne idée de mettre de la musique l après midi... enfin bon à la fin du mois, ça va être les manèges pour la fête.... en tout cas pour le moment il fait beau (même si il fait assez froid)... ça permet de bien prendre l air: hier soir, on est passé au parc en sortant de la creche: Alexandre essayait d attrapper les pigeons qui bien sûr ne se laisser pas faire et donc Choupine ralait!!!! :arrow: cell: bon rallye!!!!! ton rhume est fini j espere!!!! tiens la semaine prochaine je vais te faire concurrence (non non je ne vais pas faire de courses auto!!!): chéri est en formation 4 jours à Lyon... donc je vais me retrouver célibataire... :arrow: bbjoli: eh bien tu as l air sacrément fatiguée.... n hésite pas à te faire arrêter... faut penser au bébé... je ne me souviens plus: tu ne sais pas encore si c est un tit gars ou une ch'tite nénenette? :arrow: letizia: ben dis donc ... beaucoup de boulot pour toi aussi apparemment!!! :arrow: chocolat: ouah :shock: le 4 juin déjà!!!!!!!!!!!! c'est hallucinant ce que ça passe vite!!!!... entre nous tu as bien fait de faire chauffer la carte bleue... j adore l expression de Jolan "agon caca" pour camion poubelle!!!!... Pour le toi et le moi, c'est vrai qu en y réflechissant, ça doit pas être évident à saisir pour un tout petit... :arrow: baloonette: eh bien... une angine rouge... ça c'est pas drole!!!! ça fait super mal en plus... sinon bonne nouvelle pour le boulot si il y a moins de jours chomés! :arrow: margoton: Waou! quelle intuition!!!!!!!!!!! t as drolement bien fait d aller aux urgences!!!! tu es arrêtée jusqu au bout maintenant je suppose? (en plus si je me souviens bien t avais pas mal de route à faire...).... et FELICITATIONS pour cette 2e petite nénette (j imagine que tes beaux parents sont "ravis"!)... et encore FELICITATIONS pour la maison!!! dis donc bonne affaire avec 30000 euros de moins que le prix! C'est dans les côtes de Toul c'est ça?... j ai été sur le site pour voter pour ta puce ;) :arrow: nagash: bonnes vacances!!!!!!!!!!!!! et m**** à ton chéri pour le concours.... à l évidence ta puce aime la piscine!!!! faudra que j essaye d emmener Alexandre... je suis sure que ça lui plairait lui qui adore l eau! :arrow: tiotiote: comment vas-tu? :arrow: laureddd: tout va bien j espère.. ça fait un petit moment qu on n a pas de nouvelles... :arrow: doette: toujours beaucoup de boulot? tu nous manques! bon ben je pense que j ai fait le tour.... fallait bien que je me rattrappe!!! @ plus tard les filles (je vais mettre le nez dans mes copies, étendre le linge... enfin que des choses passionnantes quoi!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:55
Alors un petit coucou avant de partir du boulo... Tout va bien ici...les repas d'Anna c'est soit de dévore, soit je ne mange rien du tout..... Moi j'ai toujours très mal à la gorge, mais la tête ça va, et un oeil toujours rouge et gonflé... Je surveille Anna car sa cousine a la varicelle et elles se sont vues dimanche dernier, donc on se méfie...moi je l'ai déja eu ouf :wink: mais bon je préfère qu'elle l'attrape maintenant que dans 10 ans à choisir... Aller bonne fin d'aprem les filles et [b:fe710ad6a2]Doette[/b:fe710ad6a2] passe nous voirrrrrrrrrrrrrrrr
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 16:41
Bonjour les filles Un petit coucou pour vous dire que demain matin nous partons à Troyes chez la tante de Chéri. Je pense que là-bas un petit tour shopping dans les magasins d'usine s'imposera :oops: Nous rentrons dimanche soir, donc gros bisous à toutes et ne soyez pas trop bavardes Bon week end
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 23:19
salut, petit passage rapide avant d'aller me coucher... Encore une bonne journée de vacances, sous le soleil... salomé est toujours en forme. J'ai fait quelques courses avec elle: lunettes de soleil entre autre, et je cherche un chapeau qui s'attache car c'est mission impossible pour lui faire garder... dites, vous faites comment?? Ils acceptent chapeau et lunettes les votres?? Sinon, je suis contente, une copine m'a filé des habits de sa fille qui va avoir 3 ans... plein de beaux habits pour cet été!! C'est un bon plan d'attendre pour avoir un bébé, toutes mes copines me donnent leurs fringues trop petites!!! (et en plus elles ont toutes des filles!!) bon week end à celles qui sont partis, bon rétablissement aux malades, bon repos aux femmes enceintes, et bon week end aux autres!!! bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 10:54
l'aCoucou!! Alors moi je vais bien mieux, je peux enfin remanger correctement!! Ce matin marché du village avec Anna, elle a reçu une banane :lol: j'ai pris des bonnes fraises de France, des pommes et un gros choux-fleur... A midi ma maman vient manger, j'ai préparé une tarte aux cerises, un gratin dauphinois et un roti de porc , plus des épinards pour Anna... Anna c'est le contraire de Salomé, quand je lui met un chapeau et des lunettes, elle ne veut plus les enlever :lol: l'été dernier c'était l'inverse... Aller je retourne en cuisine!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.