Bbjoli et ses copines.... et de 6 !!! (Page 56)

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 14:45
coucou les filles!! :arrow: cat: ton loulou est aussi un cascadeur :wink: les p'tits bobos, on a pas fini avec!!! :arrow: margoton: tant mieux si tout va bien :wink: :arrow: doette: alors, t'as eu ta réponse? bisous aux autres et à leurs p'tits bouts. Thomas va bien en ce moment. il est assez gentil. il fait de bonnes nuits. on essaie de le mettre au lit un peu plus tard pour qu'il se lève plus tard. pour l'instant, c'est pas encore ça. mais bon, il se réveille à 7h puis redort jusqu'à 8h45. donc moi aussi je peux me recoucher!! hier soir, je lui ai donné de la soupe, il a tout mangé et a adoré ça!! il disait "hummm, c'est bon"!! sinon, toujours ces maudits problèmes d'argent. on arrive pas à s'en sortir. dès mi-mois, on est déjà dans le rouge. et on a plus 1 centime de côté. j'en ai marre... :cry: allez je vous laisse. je vais aller voir mon bibou qui dort sur le canapé. @plus!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 15:08
Salut les filles, :arrow: Baloonette : eh bien dans ta description des colères d'Anna, j'ai l'impression de voir Louise!!! Surtout en ce moment, elle est dans sa période "glue" avec sa môman chérie, alors dès que son père veut ou doit s'occuper d'elle, c'est des hurlements : "Ma-maaaaaaaaaaaaaaan" :shock: / Mais bon, contrairement à toi, hier soir, le bain s'est bien passé car, pour la 1ère fois depuis sa naissance, je l'ai pris avec elle! On s'est bien amusé, comme pouvait en témoigner le carrelage de la salle de bain!!! Pour les canines, je crois que Louise aussi commence à être concernée : ça pointe en bas à gauche et c'est hyper gonflé à droite! Moi aussi, j'ai entendu dire que c'était les plus douloureuse... ça craint :? ! :arrow: Margoton : Cat à raison, il m'ont l'air gratinés tes beaux-parents... c'est quand même pas croyable de faire ce genre de réflexion... quant on est grand-parents, on est grands-parents, un point c'est tout... qu'est ce que ça change??? Ils auraient été plus attentifs et aimants avec un garçon??? Parce que si c'est le cas, vous avez du soucis à vous faire :roll: ! Bref... j'suis un peu énervée lorsque je constate ce genre de réactions mais bon... courage, en tout cas! Moi, j'en viens à me dire, pour le 2ème : fille ou garçon, peu importe! C'est tellement de bonheur, un enfant, qu'après tout, ce n'est pas ça qui compte! C'est vrai qu'Eden a sacrément changée... quelle grande fille! Ils changent beaucoup en ce moment, nos loulous, je trouve! :arrow: bbjoli : aïe... encore ces problèmes d'argent... qu'est ce que c'est ch***t! Ce sont les travaux qui vous on mis dedans??? Allez courage... avec l'arrivée de junior, vous pouvez espérer des aides??? :arrow: Nagash : bon, c'est une bonne nouvelle de rhume de hanche qui passe si vite! Et toi, tes maux de tête??? J'espère que les problèmes d'ambiance à ton boulot vont s'arranger parce que ça, c'est vraiment plombant! :arrow: Cat : sacrée journée pour ton chéri... bon courage à lui avec tout ce boulot! Alexandre est un vrai cascadeur!!! Je croise les doigts mais pour l'instant, Louise n'a pas encore saigné de nul part... par contre, les bleus et les bosses, ça y va!!! Hier soir, grosse, grosse crise pour la mise au lit... j'ai rien compris, ça se passe toujours sans problème d'habitude! 2 solutions : son papa n'était pas encore rentré (mais elle ne l'a pas réclamé non plus... période maman oblige!) ou bien c'est parce que nous avons fait les folles dans le bain et qu'elle était exxitée comme une puce! Bref, elle a hurlé de 21h à 22h : j'y suis allée 3 fois et elle me demandait systématiquement un calin (qu'est ce qu'ils peuvent être manipulateurs, même à cet âge!)... bref, à 22h, elle a rendu les armes! A cette heure, je n'ai toujours pas de nouvelles pour le boulot...même si jusque là j'étais très zen, là, la pression commence à monter... comme en plus je n'arrive à rien à mon boulot tellement je suis démotivée, je crois qu'une mauvaise nouvelle ne serait pas bien ve,nue... ceci dit, je m'y suis aussi préparée : si mes prétentions salariales ne rentrent pas dans leur enveloppe, on a beau retourner le problème dans tous les sens, ça ne va pas le faire! Je suis prête à faire une nouvelle petite concession (eh oui, s'éclater au boulot et fuir l'ennui peu justifier un petit sacrifice :roll: ), mais encore faut-il qu'ils n'aient pas jeté leur dévolu sur l'autre candidat(e)! Bref, je vous tiens au courant... continuez de croiser les doigts pour moi, please!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 20:42
Bonsoir les filles, un passage rapide pour vous dire que ce n'est pas ma candidature qui a été retenue... je suis démoralisée... j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'échapper de mon poste et de ma boîte actuelle... bref, c'est pas la fête... j'ai beau me dire que j'ai la chance d'avoir un boulot, c'est quand même,pas le pied... A+
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 20:47
salut, Comment ça va chez vous?? Ici, tout va bien, malgré la fatigue! Salomé est en forme, nous a fait des caprices aujourd'hui: pour ne pas partir du parc, pour ne pas rendre le téléphone de la voisine, pour avoir encore une histoire avant le dodo!! Moi, j'ai presque plus de voix: je pense que je tousse trop à cause du pollen qui nous tombe dessus en ce moment: c'est grave. Ma voiture est jaune, mon lapin (qui est sur la terrasse) est jaune... :arrow: doette: on ne décroise pas les doigts... c'est vrai que s'éclater au boulot c'est important! Pour moi, l'ambiance reste égale à elle même, j'évite de parler à ma directrice et elle de même, juste le strict minimum. Heureusement les autres collègues sont très sympas. :arrow: cat: pauvre alexandre! du sang partout, c'est impressionnant, surtout quand on a pas vraiment vu ce qu'il s'est passé! :arrow: margoton: super pour ton écho! quant à tes beaux parents, ils sont gonflés!! L'important c'est que tout aille bien et que vous, vous soyez contents! Ah oui sinon, grande question existentielle: on est en grand désaccord avec chéri... doit-on couper les cheveux de salomé???? Moi, je voudrais le faire car ses cheveux sont longs et devant ça la gène, devant les yeux, du coup je dois lui attacher tout le temps! Et puis je me dis que ça va peut être les fortifier, leur donner plus de volume... (mais je suis pas convaincue!) Et chéri ne veut pas y toucher car c'est les cheveux de SA fille... et c'est vrai que c'est sympa ses cheveux longs! Vous en pensez quoi?? (bon, je sais c'est pas un problème hyper grave, mais on aime se prendre la tête pour rien...) BYe
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 20:49
Zut doette! nos messages se sont croisés! Désolé pour toi, mais continue à chercher, tu vas trouver un truc qui te plait, et enfin quitter ton poste. Bon courage à toi...
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 21:47
Coucou!! MArgoton: :shock: mais s'est quoi cette réaction débile de tes beaux parents?? J'imagine que ton homme doit pas etre ravi. Doette: aie pour ton boulot, tu étais près du but pourtant, je suis sure que tu auras d'autres occasions s'est sûre. Allez courage et pleins de bisous. Bbjoli: alors là ont va faire un club. Y a vraiment de sjours ou comme toi j'en ait plus que ras le bol, je me prive de pleins de trucs, je fais le strict minimum pour vivre et... ben nan. Tu sais quand vraiment j'en ait ras le bol ben je regarde loulou et je me dis que ben finalement s'est accessoire et que le principal est qu'ont aille bien. Ah oui pis dès fois je rêve qu'ont a gagner au loto et que je déboule a la banque en disant: au revoir, au revoir président.... mdr!!! Non non je délire pas!! Aller pleins de bisous aussi!!! Coucou aux autres filles!!! EUh dites vous faites quoi pour Paques avec vos loulous??
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:18
Euh z'etes ou??? La page 2 nous guettent!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 12:02
Coucou!!!!! Je suis là!!! ;) enfin je rentre! eh oui: on est déjà allé "promener"... Alexandre est allé chez le coiffeur car ses cheveux ont vite repoussé... vous verriez comme il est tout mignon avec les cheveux tout courts (je ferai des photos pour vous montrer!)... mais on ne voit plus ses petites bouclettes sur le derrière (ben oui: il a hérité des cheveux de son père qui frisote des que c'est un peu long)... bon le truc, c'est que maintenant on voit super bien son bobo de vendredi (le bleu a viré au jaune et il y a une petite croute!)... tiens en parlant de cheveux, j ai pensé à toi ce matin Nagash: j ai demandé à la coiffeuse pour les coupes de cheveux de bébé... alors elle m a dit qu il vaut mieux les couper car les cheveux de bébé ce n'est pas spécialement beau (et encore moins si on attend longtemps avant de les couper) et puis les couper leur fait du bien: ça les fortifie et les épaissit (et honnêtement quand je vois à la vitesse à laquelle les cheveux d Alexandre ont repoussé après sa première vraie coupe, ça ne m étonne pas)... et puis en même temps tu n es pas obligée de les couper tout courts: juste 1 ou 2 cm pour commencer! ... et ça repousse vite (euh je radote là je crois!) sinon pour le moment il fait beau: espèrons que ça dure! (je ne pense pas que ça soit le cas: ils annoncent la pluie pour la fin d apres midi)... Là j ai déposé Alexandre chez ma maman car j ai rendez vous chez le gynéco en début d apres midi et comme chéri est crevé de la route (ben oui: 800 km en une journée quand même l aller retour à Lyon), il pourra se reposer... Sinon dans la série, chute en tout genre, Alexandre s'est encore bûché hier soir: il jouait avec sa voiture pousseur et a glissé et paf! le lèvre sur le truc pour pousser... résultat: encore du sang partout -> lèvre explosée! (ça saigne beaucoup les lèvres en fait! mais pas longtemps heureusement)... bon ça ne l a pas empêché de bien manger après! Par contre ce matin toujours la galère pour le petit déj'... :arrow: cell! mdr le "au revoir président"!!! tu te déguiseras en poulet aussi???? :lol: :lol: euh pour Pâques ben nous on fait rien... je trouve qu Alexandre est encore petit et puis de toute façon comme il ne marche encore pas super bien (toujours beaucoup de soucis d équilibre et comme il veut aller plus vite que la musique, ça n arrange rien!) chercher les oeufs dans le jardin, ça ne le fera pas (en plus il n aime pas le chocolat!)...Par contre je lui ai acheté une petite peluche poussin et un autre petit poussin qui fait du bruit quand on le pose dans la main (j ai payé ça 70 centimes à Lecl**c) histoire de marquer le coup. :arrow: nagash: ah les caprices!!!! ici c'est surout quand il est dehors et que je veux le faire rentrer... ou alors quand il veut sortir: il va à la porte d entrée et s appuie dessus en essayant d attrapper la clanche (qui pour le moment est trop haute) et tape des pieds en râlant!... et pour les cheveux ben comme je l ai déjà dit: coiffeur!!! même si ce n est que pour une petite coupe, ça leur fera du bien! :arrow: doette: j imagine très bien la salle de bain transformée en piscine! Alexandre adore taper des mains ou balancer des trucs pour éclabousser partout... sinon eh bien désolée pour le boulot... mais bon garde le moral... tu vas surement avoir une autre opportunité... (la troisième fois sera la bonne!) :arrow: bbjoli: ah la la ... les galères d argent... en plus c est vrai qu avec les travaux de la maison, ça doit pas être évident de joindre les deux bouts... enfin bon faut se dire que ça va s arranger et comme le dit Céline, suffit de regarder les petits bouts pour se dire que finalement y a plus important dans la vie (même si je te l accorde si l argent ne fait pas le bonheur il y contribue!)... allez courage! et puis tu vas peut être avoir des aides non pour l arrivée du 2e? Tiens en parlant d aide, tu as peut être droit aux CESU: c'est pour les fonctionnaires et ouvriers d état et ça va de 200 à 600 euros à l année selon les ressources, pour payer crèche ou nounou, c'est cumulable avec la CAF... tu peux toujours te renseigner (nous on a droit à aucune aide la caf car on dépasse les plafonds mais on a 200 euros de CESU)... tiens je te mets le lien: http://www.cesu-fonctionpublique.fr/ (d ailleurs les filles, profs ou fonctionnaires, pensez à faire votre demande!) bon allez je file préparer à manger! Bisous les filles @ plus tard :)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:49
coucou!! :arrow: cat: merci pour l'astuce je vais voir si on y a droit. moi je ne suis pas fonctionnaire mais mon mari si. et ben en ce moment, ton loulou c'est le roi de la cascade!! :arrow: doette: je suis désolée pour toi. tu auras d'autres opportunités, t'inquiète pas. pour nos problèmes d'argent, je pense que si ça continue, on va vendre notre 2ème voiture. quand je serais en congé, on aura pas tellement besoin de 2 voitures. mon mari pourra prendre le bus ou la moto pour aller bosser. enfin, on verra. Thomas, ça va. il a dormi chez mes parents hier soir pour que je puisse me reposer un peu. il a été très gentil mais a fait un peu de fièvre dans le nuit (39°3). aujourd'hui, ça va, il n'en a pas mais je vérifie quand même. ce soir, je vais manger au resto avec mon ancien principal et toute l'administration. d'ailleurs, j'ai piqué des tickets resto à mon père. c'est toujours ça d'économiser!!! je vous laisse @plus!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:09
re!! :arrow: cat: je viens de faire une simulation et apparemment, j'aurais droit à 350 euros. mais quel est le principe? on reçoit une aide financière ou on doit payer la crèche avec ces tickets? c'est pas très clair :roll:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 14:29
Bonjour les filles je passe très vite vous faire un petit coucou et vous dire que tout va bien, sauf les 2 dernières canines du bas qui demandent à sortir mais à part ça tout va bien pour Louise :arrow: Doette : je suis vraiment désolée pour ce poste, mais ne désespère pas de trover autre chose, ça viendra j'en suis sûre. :arrow: Margoton : une 2ème "pepette" ce serait génial, et audiable ce qu'en pense tes beaux-parents :evil: Le principal est que tt se passe bien Trop mimi Eden sur les photos, comme elle a changé!! :arrow: BBjoli : Je me doute que ce doit pas être évident ces fichus problèmes d'argent, mais comme l'a dit Cat avec tout vos travaux vous avez dû faire face à d'énormes dépenses. Et puis si tu n'as pas besoin de la 2ème voiture ,'hésite pas à la vendre vous en rachèterez une plus tard si besoin :arrow: Cat55 : des photos, des photos!!! A ce que j'ai pu lire Alexandre fait toujours dans la cascade :? :arrow: Baloonette : qu'est-il arrivée à la pauvre Anna?? Elle n'avait pas envie de se laver?? :arrow: Cell21 : pour Pâques j'ai acheté un joli panier en osier à loulou avec quelques chocolats, des déco, des petits jouets. Comme on a un grand jardin elle va s'éclater, sous réserve qu'il fasse beau bien sûr. Et je sens que JE vais me régaler avec ce chocolat :oops: :arrow: Nagash : je n'ai pas encore coupée les cheveux de Louise. Elle a une mèche qui lui tombe ds les yeux mais je lui attache avec une pince. J'attends qu'ils soient assez longs pour un carré. Comme elle a tendance à boucler, si je lui coupe ça va faire n'importe quoi, patience Je vous laisse, je suis au bureau :oops: Bon après-midi Bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:49
:arrow: bbjoli: si ton mari est fonctionnaire y a pas de souci: tu y as droit! Sinon c'est assez simple: tu imprimes la demande (sur le site dont je t ai donné l adresse), tu la remplis (je crois qu on peut même la remplir en ligne avant de l imprimer), tu joins les pieces justificatives demandées et tu postes... Ensuite tu reçois un accusé de réception qui te dit si ton dossier est complet ou pas (ça va assez vite) et après tout ça ben ils t envoient les CESU à la maison... ça fait comme les tickets restau (ce sont des tickets de 15 euros je crois) en fait: tu payes avec et tu donnes ce qu il manque (ils sont valables plus d'un an je crois)... demande quand même à ta crèche pour avoir confirmation qu ils les prennent bien mais normalement y a pas de probleme! (et ça fait toujours ça de gagner!)... Moi j ai fait la demande y a une quinzaine de jours et j ai reçu l e-mail de confirmation hier (par contre je n ai pas encore les tickets)... si t as d autres questions, n hésite pas :) :arrow: Letizia: voui encore des cascades! il n arrete pas mais comme je le disais: il veut tout faire trop vite donc ben des fois il s emmele les pinceaux! sinon RAS à mon rendez vous chez le gynéco: tout va bien! il m a prescrit de l acide folique en vue de bb2 et m a dit de le commencer tout de suite même si on attend encore un peu avant d essayer le 2e bon allez je file à mes copies :(
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:16
Coucou!! :arrow: nagash je te dirais une chose pour le coiffeur: fonce!! Je ne compte plus le nb de fois ou on a emmené Anna ne serais-ce que pour la frange... et la dernièrement 3 cm sur les longeurs, et ils repoussent 2 fois mieux, elle attrape des vraies cheveux de petite fille! et ça repousse si vite... Alors ici tout va bien, encore une colère chez la gardienne :evil:... je vous laisse je suis au boulo là :oops:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 20:01
salut, bébé déjà couchée!! ben oui, elle a rien voulu manger donc ça a acceleré le rythme du soir, repas rapide, vite au lit! Faut dire elle m'a fait craquer, elle jouait, rigolait et ne voulait pas manger donc j'ai dit stop et pas de dessert!! Je lui ai quand même fait un gros bibi... ben oui après je culpabilise de m'être énervée!! :arrow: baloonette et cat: je crois que je vais aller chez le coiffeur, son père est d'accord... on va tenter, on verra bien, au pire c'est vrai que ça repousse vite. Pour ce qui est de les fortifier, j'ai quand même un doute car je lui est souvent coupé jusqu'à ses 1 an et ça n'a rien fait... et puis je me dis que le coiffeur a tout interet à dire que c'est bien, je sais pas pourquoi, je lui fais pas trop confiance! :arrow: cell: pour paques, rien de spécial ici, surement un repas avec mes parents pour chercher des oeufs dans le jardin... pour faire plaisir aux grands parents! j'ai acheté un gros lapin en chocolat (ben oui, salomé adore les lapins, depuis qu'on en a un à la maison) Moi, je garde un souvenir terrible de paques, car comme mon frère est plus grand que moi, c'est lui qui trouvait toujours tous les chocolats et moi, je ralais!! evidemment ma mère repartageais après les chocolats, pour éviter les drames! :arrow: bbjoli: ah! les problèmes d'argent... j'espère que ça va s'arranger... peut être un peu grâce aux tuyaux de cat55. allez, je vous laisse, c'est l'heure du repas! bye
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 22:33
Coucou les filles !!! :arrow: bb_joli : J'ai droit au ticket CESU mais, ça marche sur une année. Tu as le droit à une demande par an. Si je fais ma demande maintenant, il ne me verse les CESU que pour Jolan donc j'attends la naissance de bb2 pour pouvoir faire ma demande : comme ça, j'ai le droit à 2 fois plus de ticket CESU !! :lol: :lol: :lol: J'ai eu 350€ l'année dernière, ça permet de payer un mois de nounou, c'est cool !! Sinon, nous, pour réduire les frais de voiture, on a assuré la 2ème voiture pour tout SAUF pour les trajets maison-travail : comme les 6 prochains mois, je suis à la maison. Je pourrais me servir de la 2ème voiture sans problème. ça nous a fait baisser l'assurance de + de 100€ sur l'année !! :arrow: nagash :Pour le COIFFEUR : Jolan a rendez-vous demain matin avec son papa qui est actuellement au chômage technique !! :arrow: doette : désolé pour le poste !!! Mais ça veut dire que tu correspondais au poste si tu faisais partie des 2 dernières : le prochain, il est pour toi :top: :top: :arrow: cat : ça doit pas être facile à gérer les chutes et la vue du sang, me rend malade !!! Jolan fait pareil en se moment : il a le front criblé de bleus !! Bon, c'est cool : tu vas être la prochaine sur la liste des :preg: :preg: :preg: :arrow: bb_joli : On a reçu l'aide de la caf du 8ème pour la naissance de bb2 : plus de 850€ !! Courage !! tu vas la recevoir toi aussi ! :arrow: cell : pour pâques, j'ai acheté des kinder à Jolan et demain, il va avec son papa voir son tonton, sa tata, sa cousine et son cousin. Son cousin a eu 1 an il y a quelques jours, donc, j'ai acheté un petit livre pour chacun et des petits oeufs en chocolat. Je suis en train de faire un gâteau : pépites de chocolat avec nappage chocolat et confettis de toutes les couleurs. Ils vont pouvoir fêter pâques avant l'heure !! :lol: :lol: l'année dernière, je lui avais acheter un lapin qui faisait de la musique !! Bonne soirée : J-9 avant mon arrêt !! hihihi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.