Bbjoli et ses copines.... et de 6 !!! (Page 48)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 13:51
Bonjour! eh mais VOUS ETES OU????.... c'est super calme!!!! Bon alors ici les nuits sont toujours agitées.... pffff ça fait un bail que je n ai pas fait une nuit d'une traite! en plus hier soir, chéri venait juste de se coucher (genre ça faisait pas 1 minute qu il était au lit) que choupine se met à pleurer... Je ne bouge pas en me disant que chéri allait y aller... ben que dale!!! Y a fallu que je me lève :evil: :twisted: Sinon aujourd hui encore grand soleil mais alors y a du vent et il ne fait pas chaud (ça a même geler cette nuit)... Alexandre est chez sa mamie (d'ailleurs il a eu un gros chagrin quand je suis repartie... :( )... Ma voix ne s arrange pas trop (hier un gamin m a même dit qu on avait l impressionque je pleurais quand je parlais! :shock: ) :arrow: tiotiote: je ne sais pas s il est difficile mais les repas ont toujours été plus ou moins laborieux... et donc on a tendance à plus ou moin céder pour qu il mange... Dis donc Léanne est sacrément débrouillarde!... et tu as raison: il faut penser à toi et tant pis pour tes parents... j avoue que moi j aurais super mal pris le fait que ma mère demande à quelqu un de me faire la morale.... enfin là tu vas pouvoir te reposer et évacuer tout le stress surtout que les beaux jours arrivent! :arrow: une p'tite pensée pour Doette qui doit préparer ses valises en vue d un petit week end en amoureux du côté de Lisbonne... :arrow: j espère que les futures mamans vont bien et ne sont pas trop fatiguées... (au fait Laure: tu rejoins leur club ou pas finalement?) :arrow: bisous aux autres ;) Allez je vais essayer de me mettre à jour dans mon boulot pour être un peu tranquille ce week end... @ plus tard :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 13:57
:arrow: Letizia:on s'est croisée.... et c'est bien connu: les fonctionnaires sont payés à rien f****! (alors fonctionnaire et prof avec 6 mois de vacances dans l année je t en parle même pas!)... sinon les gamins ben ils ont entre 13 et 15 ans généralement... là c etait dans une copie de 5e (mais bon c'est à tous les niveaux)... tu ne peux pas imaginer les fautes qu on peut avoir (y a des fois même en lisant la réponse oralement, on comprend pas...)... je plains vraiment les profs de français (;) Margoton)... ouah du 3 ans?????????? là ça m impressionne: pour Alexandre je suis en 2 ans (en haut) et toujours en 18 mois en bas (ben oui: je me suis résolus: le 1 an est vraiment trop court en jambes mais au niveau de la taille ça irait encore!)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:27
:arrow: cat : T'as bien de la chance qu'après la première cuillère, Alexandre mange car Jolan, quand il a décidé que c'était NON, c'est non !!! A midi, Ratatouille-entrecôte. Je suis arrivée avec ma ratatouille , il me renvoit la cuillère. Au bout de 3 fois, il finit au coin. 10 minutes plus tard, je recommence et c'est la même histoire. Il m'a fallut 30 minutes pour lui faire avaler 1 cuillère et ça a été la dernière. Il a mangé 3 morceaux de viande mais après, il s'est enfilé 2 yaourts car il pleurait tellement, que finalement, j'ai cédé pour le 2ème ! GRRRRRRRRRRR 2 yaourts en moins de 5 minutes contre 1 cuillère en 30 minutes !! Bouhhhhhhhhh !! Le soir, je cède, j'en ai trop marre : hier frites maison-charcuterie. Il s'est mangé une énorme assiette de frites. :arrow: Ah, ce soir, j'attaque mon premier cours piscine MATERNITE : du temps rien que pour moi !! de 17h à 18h bébé nageur avec Jolan et après à 15h papa récupère Jolan au vestiaire et maman court à son cours de 18h à 19h !! :arrow: ah, PETITE QUESTION : Vous leur mettez quoi comme chaussures : lacets, scratch, haute, basse, basket ?? quel taille ?? Je me suis rendu compte que je devais en être à ma 10ème paire de chaussure en 1 an sans compter les pantoufles. Je démoralise quand j'essaie de lui mettre une paire de chaussures. Ce matin, j'en avais tellement ras-le-bol que j'ai acheté 2 paires de 23. Je me suis dit qu'il y en aurait bien une qui lui conviendrait car après 2h d'essayage et que je me sois enfin décidé, Jolan m'a fait un caprice pour remettre ses vieilles bottes de neige !! :cry: :cry: :arrow: baloonette : C'est un bon début si tu reprends le travail pendant tes semaines prévues chômées !! :arrow: tiotiote : Quel vocabulaire ! C'est impressionnant !! Jolan, un mot, lui sert pour exprimer plusieurs choses : "li" (le lit ou le livre), dodo-doudou-do (de l'eau), "pi" (appuie) et pipi, né (nez) et néné (néné de maman), caqué (cassé ou caché), "amé" (fermé) -mamy-mémé, cor (encore) et cacor (d'accord), tateau (gâteau ou bateau) alors je vous raconte même pas quand il parle avec la sucette !! Bonne journée
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 15:22
Coucou les filles, Je passe vite fait, on profite à fond des vacances ça fait du bien. Mercredi on est allé à la plage, Nathan ne voulait plus partir, il s'est même retrouvé en body les pieds dans l'eau, c'est pas un sudiste lui :lol: L'eau était bien fraîche quand même. Je vous mettrais des photos au retour. Et bien pour le test c'est négatif, mais toujours pas les vilaines et toujours les seins tendu. J'irai faire une prise de sang au retour des vacances. Pour ma cousine, le test était négatif et elle attendait des jumeaux .....!!!! Désolé de ne pas vous répondre, je prendrais plus mon temps au retour. Biz, Laure
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 15:49
Coucou les filles!!!!!! Je suis encore au boulo :oops: mais dans 20 min c'est le week end!! Ce soir une amie d'enfance et son futur mari viennent manger, ils habitent Marseille, ils se marient en juillet et je suis témoin, je suis trop contente de la revoir, on se voit une fois par an à peu près... Je fait une filet mignon et hier j'ai fait une tarte au pomme :wink: Rassurez vous, Anna aussi fait sa difficile au moment des repas, lui faire manger des légumes relève de l'exploit certains jours :? alors parfois les repas se terminent en hurlements..l'autre jour elle a mangé 3 haricots, quelques grains de riz et 2 petits bouts de saucisse, comme elle triait les haricots, je lui ai enlevé son assiette , elle a piqué une crise :evil: finalement elle n'a plus rien mangé après!! je pète un cable certains jours, un repas qui se résume à 3 bouchées...comme peut elle tenir avec si peu dans le ventre??? mais bon je ne me pose plus la question.... Aller je vous laisse, gros bisous à toutes :cop:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 17:49
salut, c'est le week-end!!!!!!!!! Salomé va bien, plus de diarrhée... je sais pas ce qu'elle a eu, je pense pas aux dents, vu qu'elle en a 16! le pédiatre m'a dit la dernière fois, qu'elle avait toutes ses dents! ,je me suis dit qu'on était tranquille pour un moment! bon, vous m'avez mis le doute, ce soir inspection!! A midi, presque rien mangé (comme hier soir!) j'en ai marre, les repas finissent toujours fachés! Comme toi chocolat, salomé est têtue (enfin pas comme toi, comme jolan!) parfois, elle préfère rester le ventre vide plutôt que manger ses légumes! Mais vous me rassurez quand même, car je vois que les votres aussi ont leur caractère et peuvent se montrer difficile avec la nourriture... comme toi baloonette, j'essaie de pas trop me poser de questions sur comment elle peut tenir le ventre vide!! :arrow: lauredd: chouette les vacances avec le beau temps! nous, ça se rafraichit aujourd'hui mais salomé est comme nathan avec la mer: elle adore... Pour le test, il faut le refaire en cas de doute, sinon ce sera pour la prochaine fois!! :arrow: chocolat: pour les chaussures, salomé a une paire montante avec scratch, ça tient bien... Je lui ai pris il y pas longtemps des genres de converses avec lacets et fermeture éclair sur le coté, on a pas de problèmes! :arrow: létizia! ouha!! elle est impressionante ta louise, quelle taille!!! et quel vocabulaire!! :arrow: tiotiote: je trouve que ça a déjà l'air d'aller mieux, quand tu dis "je pense à moi et mes parents tant pis!" je pense que tu as raison, tu connais tes priorités: ta famille, ton chéri et ta fille! Bon, je vous laisse, il y a une réunion à la crèche ce soir pour découvrir un peu le "travail" des enfants! bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 19:00
ah oui, les chaussures: Anna met des bottines à scratch Kickers montantes, en cuir noir, ce sont du 22, elle a aussi une paire de reebook basses blanches en 21 , elles deviennent trop petites d'ailleurs...a scratch aussi :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 21:43
Petit coucou! Problème de connexion (résolu), pas toucher terre la Cel car ont fais une soirée demain soir ont est que 20 mais s'est bibi qui fais la popote donc bon j'ai un peu de mal mais je vais y arriver!! Ici ça gaz, mis a part la dernière trouvaille de titou qui... dévisse tout. Sa chopine d'eau ce matin dans son lit et ce soir la fin de son bib de soupe... donc bon j'adore!! Sinon pour les chaussures du 23 depuis lundi montante, a lacet, super dur a mettre, donc a enlever, donc il n'y touche plus alors qu'avec celle d'avant... :shock: Et puis les problèmes d'argent vont s'arranger, la succession de la mamie a z'hom est quasi finie, ont va pouvoir bientôt louer notre maison. Aler je vais manger!! Pleins de bisous a vous toutes!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 09:32
Coucou les filles!! La soirée d'hier s'est bien passée, Anna couchée à 22h, réveil à 8h15...elle a été sage et a super bien mangée! Par contre moins cool, j'ai oubliée de prendre ma pilule hier soir :evil: je l'ai prise ce matin avec 12h de retard :? on va essayer de faire gaffe les prochains jours... :arrow: Cell: c'est bien si tes pbm d'argent vont vite se résoudre :wink: un soucis en moins! J'espère que tout le monde va bien, en ce moment le post est un peu désert :? c'est vrai moi j'ai la chance de pouvoir venir vous voir depuis le boulo quand j'ai 5 minutes ( même quand je ne les ait pas :lol: ) Aujourd'hui rien de prévu, on ira peut etre voir chéri à son travail cet aprem en poussette ..ce soir on a de nouveau des amis qui passent mais juste pour le dessert cette fois! ils ont une petite de 17 mois :wink: aller bon week end les filles!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 11:15
Bonjour! Ici rien de bien nouveau: des nuits toujours agitées, des repas toujours plus ou chaotiques, toujours un grand soleil mais froid (avec du vent en plus)... enfin on vient d en profiter un peu pour aller faire un petit tour... au programme aujourd hui: repas de midi chez mes beaux parents (je sens que ça va encore être une belle galère pour la sieste!) Sinon eh bien Alexandre devient très capricieux: grosse colère chaque fois qu on le contrarie... par contre je crois qu on peut officiellement dire qu il marche (enfin!!!!!!)même si ce n est toujours pas très stable. Bon allez je vous laisse, faut que j aille préparer ses affaires. @plus tard :)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 14:01
ah, merci pour vos conseils chaussures : ça me rassure, j'ai l'impression qu'il marche mieux avec ses nouvelles paires : je lui mets celles qui sont montantes à scratch. J'ai laissé tomber les lacets, je mets 3 heures pour lui mettre et ras-le-bol de courir derrière lui. :arrow: cat : les siestes de Jolan, chaque fois qu'on va chez quelqu'un se résument à RIEN RIEN RIEN !!! C'est pas son lit, alors il ne veut pas. Il finit toujours par tomber de sommeil à cause de la fatigue. :arrow: lauredd : t'as bien de la chance d'aller à la plage. Ici, c'est plutôt grosse veste tellement, il fait froid, heureusement avec un grand soleil. :arrow: cet après-midi, on retourne au carnaval pour le 3ème samedi d'affilée. Bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:34
Coucou les filles!!! Alors finalement hier à 11h Anna et moi sommes parties chez mes parents...a midi on a mangé au flunch en ville à Belfort , après on fait un peu de shopping :wink: Après on s'est tous retrouvés chez mes parents, Anna a vu tous ses tontons/tatas de mon coté, et sa marraine bien sur ma soeur qu'elle adore..elle s'est éclatée, on a fait une longue balade a pieds, elle a bien marché en tenant la main :shock: Hier soir des amis sont passés, Anna a vu sa copine de 17 mois, elles ont super bien jouées ensembles jusqu'a 23h :shock: réveil à 8h45 ce matin.. Ce matin on a fait 3 bourses aux vêtements/jouets d'enfants, on lui a trouvé pleins d'habits pour cet été pour même pas 15€ :wink: Là on vient de rentrer ( il est 12h30!) et elle a réclamé son lit, je l'ai couchée, je crois qu'elle dort!!! elle mangera à son réveil tant pis... Cet aprem on part faire un tour à vélo tous les 3 , Anna ira avec papa sur le siège... J'espère que tout le monde va bien, gros bisous à toutes!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 13:47
Bonjour les filles Pas eu le temps de passer hier Alors petit résumé de la journée de samedi : réveil à 8h30 (beaucoup trop tôt :lol: ) Puis je l'ai emmenée au parc comme il faisait beau, j'avais pris son tricycle elle s'est bien amusée L'AM sieste de 2h30 puis ns sommes allés dîner chez mes beaux-parents : fondue bourguignonne hummm Il y avait l'oncle et la tante de Chéri avec sa cousine, Louise n'a pas arrêté de les charmer et de les appeler "tonton, tatie et Nanie (pour stéphanie) elle sait y faire cette petite :wink: Pour la 1ère fois hier soir elle a gouté aux frites et vs pensez bien qu'elle a adoré Je ne l'ai pas mise au dodo là-bas car ns sommes rentrés vers 23h, mais je voyais bien qu'elle était fatiguée Ce matin réveil à 9h30 (ouf) mais par contre à partir de 11h elle était exécrable :evil: Je lui ai donc donné à manger (gratin pdterres/choux fleurs et veau, fait par mes soins oui, oui je vs assure) et je l'ai remise au dodo à 13h et depuis je ne l'entend plus :arrow: Cat : bon j'ai peut être un peu exagéré concernant la taille de vêtement (je suis d'origine italienne il faut tjrs que j'en fasse un peu trop) disons que la taille 3 ans sera plus pr cet été. Et félicitation pour la marche d'Alexandre, ça y est tt les bébés de ce post marchent!!! :arrow: Chocolat2 : j'ai encore de la chance que Louise soit une vraie goulue et qu'elle mange bien et n'est pas difficile. Pourvu que ça dure. Pour les chaussures elle a une paire de Bottes avec fermeture éclair, et deux paires de bottines à scratch en pointure 20. je lui ai acheté récemment une paire de babies en 21, mais elle ne chercher pas à les enlever donc ça va :arrow: Laureddd : Tu fais de prendre RDV pr une prise de sang car c'est bizarre que tu aies les symptômes alors que le test est négatif. Au moins tu seras fixé!! :arrow: Nagash : alors qu'a fait Salomé de beau à la crèche?? :arrow: Cell21 : contente de voir que tes problèmes d'argent vont se résoudre, tu vas pouvoir souffler un peu :arrow: Baloonette : pas cool la pilule oubliée, va falloir faire attention :? J'ai pensé à toi hier en voyant un panneau indiquant une bourse aux vêtements et puériculture la semaine prochaine j'irai faire un tour Je vais me prendre un peu de temps et m'allonger avec un bouquin Bon dimanche les filles
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 15:04
Bonjour! Ah là là on voit qu il fait beau! (enfin aujourd hui ici c'est pas terrible quand même:y a pas de soleil du tout :()... le post est bien calme! Donc hier nous sommes allés manger à midi chez mes beaux parents (après avoir fait mangé Alexandre avant de partir, ce qui une fois encore ne fut pas une mince affaire)... ça s'est à peu près bien passé sauf que on a eu droit (enfin chéri) à un "oh ben non! tu vas pas le mettre au lit, on le voit pas souvent!" :evil: :twisted: enfin je leur ai pas laisser le choix: j ai mis Alexandre dans la chaise et je lui ai dit "dans 10 minutes, au dodo!" et je l ai mis au dodo (dans son lit parapluie) au bout de 10 minutes (et il a fait une sieste de 1h30 passée)... J ai eu aussi droit à un "mais vous emmenez trop de choses!" :shock: (genre j avais son petit sac de creche avec du rechange, on sait jamais, et un autre sac avec doudou, gigoteuse (ben oui:la dernière fois il n avait pas dormi parce qu il faisait froid dans la chambre), son tigrou et un livre...) et puis le lit parapluie bien sur! A part ça, ça a été (mis à part les sempiternels conseils de beau papa!)... Ma belle mère a l air d avoir le moral... elle saura mercredi je crois combien de temps elle fait de la chimio et apres elle aura encore 5 semaines de radiothérapie. Ah oui: Alexandre s'est pris un gadin sur le trottoir en arrivant: il me tenait la main et il a voulu aller trop vite: résultat il est tomber... mais il a voulu faire comme à la maison pour se relever: se mettre sur le ventre... le problème ben c'est que le joue a frotté sur le trottoir: il est donc un peu eraflé (pas grand chose en fait mais bon il a fallu que j insiste pour qu on ne le barbouille pas d eosine ou de bétadine!... juste un petit coup d'eau avec un mouchoir) et chéri est malade... tout patraque aujourd hui (enfinvous savez comment sont les hommes!)... :arrow: letizia: dis donc tu fais de la concurence à Baloonette avec tes petits plats! Maline la Louise: elle sait déjà faire du charme on dirait! :arrow: baloonette: eh bien! Anna commence déjà à faire la fête le samedi soir!!!! qu'est ce que ça va être quand elle aura 15 ans! :lol: Bonnes affaires dis voir à la bourse... pfff va falloir que j achete des tenues d été aussi pour Alexandre car j ai pas grand chose... je vais peut etre essayer d attendre les soldes... ou alors aller faire un tour à Troyes pendant les vacances... :arrow: chocolat: j ai oublié pour les chaussures: nous on est encore au 20 (mais je crois que je vais pas tarder à passer au dessus), montante et à lacets (il n essaye pas trop de les retirer mais c'est pas pratique à mettre)... une pensée pour Doette qui se la coule douce en amoureux à Lisbonne!!! et un gros bisous à toutes les autres :) j essaierai de passer régulièrement cette semaine mais je ne vous promets pas de grands bla bla car on commence les conseils de classe du 2e trimestre... :x ... enfin dans deux semaines ce sont déjà les vacances! @ plus tard :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 20:38
salut les filles, week end bien calme sur le post... Mais pour moi week end bien rempli!! on a pas arreté: samedi matin: éveil musical, c'était la derniere dommage, Après la sieste, gouter au parc avec les animaux à la ferme. dimanche matin: piscine, salomé adore toujours autant, elle se lache de plus en plus! puis direct chez mes parents pour un gros repas de famille (pour mon anniversaire en retard!) salomé comme d'habitude dans ce genre de repas, n'a rien mangé ou presque!! et nous on a trop mangé!! Salomé fait sa star devant ses grands parents, elle sait trop bien y faire pour obtenir ce qu'elle veut de leur part!! elle a fait son interessante tout le long du repas et a été l'attraction principale (alors que c'était MON anniversaire, non mais!) Bon, en tout cas, on a essayé de pas trop trainer car en fait avec mon chéri on aime pas trop ce genre de repas de famille qui dure trop longtemps... Pour finir, ce soir apéro chez les voisins, c'était sympa mais salomé s'est pris une belle gamelle elle va avoir un bon bleu sur la joue mais forcement comme elle a pas fait la sieste, elle était épuisée! :arrow: cat: bravo à alexandre, et bienvenue dans le monde des chutes et des bleus!! :arrow: létizia: à la crèche la réunion c'était bien, ils avaient filmés les enfants pendant certaines activités, et on a regardé, c'était super de voir nos loulous dans leur journée quand d'habitude on les voit pas!!! :arrow: baloonette: c'est comment le siège sur le vélo??? on veut en acheter un, on attend les beaux jours mais moi, j'ai un peu peur (de la chute...) ça pèse pas trop?? :arrow: chocolat: alors le carnaval??? ici, c'est dimanche prochain... et vendredi pour moi avec mes élèves! :arrow: cell: alors ce repas?? 20, ouah! quelle préparation! bon, je suis claquée, je vais pas tarder à aller au lit.... bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.