pour une fois que j'y pensse....
JOYEUX MOINIVERSAIRE SYMERIA!!! :lol: bah oui meme un an passé... c'est toujours un mois de plus!! hihiii
lulu, pfff je sais pas que te dire, je fais sans doute partie de celles qui te repette sans cesse les memes questions car j'ai pas un cerveau mais une passoire!!!, je suis assez d'acord avec peraudrey, tu t'inquiette trop, c'est domage car il n'ya pas de raison; et j'adaore quand tu nous parle de noéline, de son evolution; d'ailleurs hier j'ai halluciné sur ses photos on dirait une vraie petite fille deja!! :shock:
CHOUPI,
pour la peri :
perso, pour accoucher je m'etais dis, si j'ai mal je vais pas me tourmenter, je prendrai la peri, j'etais sereine...
arrivé a la mater j'etais deja dilaté a 6, donc vous pouriez vous dire que j'aurai pu l'eviter... moi aussi!!!! mais sur le coup, il ya bien sur la douleur : et LA je ne m'attendai pas a ça : les avoir dans les reins, je ne pouvai plus bouger, meme quand mon homme me touchait ça vibrait dans tout mon corps une douleur insoutenable..
et SURTOUT plus fort que la douleur : la peur !!!!, la peur de l'inconnu, de ne pas savoir comment ce sera... et cette femme dans la piece a coté qui hurlait comme si on l'egorgait parcequ'elle avait pas eu le temps de la peri.... j'etais a 8, là c'etait le moment ou jamais.... alors j'ai pas cherché a comprendre!!
mais choupi, sache qu'ils te dosent la peri : un peu avant de pousser on me l'a diminué, juste assez pour que je sente les contractions et le bébé passer... et là je dois te dire que les cours donné par ma sage femme m'ont eté d'une grande aide, car au moment de pousser, il yaurait pu yavir une guerre, un tremblement de terre... je l'aurai meme pas vu tellement j'etais concentré sur ma respiration, mon bassin et mon bébé, je crois que tout est dans la tete c'est comme une meditation, tu sent la force en toi que tu deviens maman, c'est un peu magique...
j'etais trés extremementconssentré, je l'ai senti passer, elle etait toute chaude; j'ai ouvert les yeux aussitot je l'ai vu : toute petite, recroquevillé, le teint pale qui pleurait, et aussitot la sage femme la poser sur moi.... il n'ya pas de mot, à ce moment là la douleur n'existe pas
et pour te prouver que c'est une histoire de concentration, du moins pour moi;: une fois mon bébé né; vient le placenta et là; je m'etais totalement relaché, fatigué, mon coeur s'est remit a battre a allure "normale" car je te dis pas pendant la poussé mon homme balisait en voyant comme le rythme cardiaque augmente... bref, je m'etais tellement relaché que pour le placenta j'ai souffert!!! plus que pour le bébé!!! pourant, il m'a fallut juste environ cinq poussé pour le bébé, ça a été vite donc la peri aurait du etre encore efficace.....
bref tout ce blabla pour dire, que oui , cela fait mal; mais c'est surtout la peur qui m'a poussé a prendre la peri, cela m'a rassuré!!!
pour le bébé 2, je suis ni pour ni contre, je ferais au moment venu, il faut pas partir avec une idee fixe, car tout les accouchements sont differents...
choupi, meme avec la peri, je me sentai pas dans une piece "medicalisée"; la lumiere etait tamisée; il n'y avait pas beaucoup d'appareils; juste mon homme, la sage femme, la puericultrice, toutes les deux, trés jeunes et trés gentilles!!; c'etait intime, parfait!, meme l'anesthesiste, une femme etait trés simpa!! hihi
pour la piqure en elle meme, ya pas de quoi avoir peur c'est que du bonheur, et moi, qui avait mal aux reins, ça m'a meme fait un bien fou, car ils tappliquent un gel froid et ça fait un bien fou!
ton ventre est tout beau!!!!!!!!!!! je suis impatiente de decouvrir la bouille de choupinou !
sourissette, je suis contente pour toi que tes nuits soient un peu mieux, c'est deja ça!!!!; moi avec ma soeur elle a huit an de plus que moi, et on s'est toujours trés bien entendu!!
marie, anita commence a vouloir s'assoir, mais el essait toujours de sautiller.... mais el tient de mieux en mieux; la pediatre ne s'inquiette pas, elle dit que ça depend des enfant; je vais vous la filmer quand elle fait ses petits pas! hihiihi :wink:
moi, apremidi, c'est rendez vous gyneco! :?