Posté le : 02-02-2012 à 15:13
Etoile,
Avec deux enfants c'est vrai qu'il faut savoir s'organiser !
Alors pour le bain, je leur donne en même temps. Mais c'est aussi parce que j'ai une baignoire donc la place de les mettre ensemble. Je laisse Coralie moins longtemps que Bastien.
Donc, je sors Coralie et la porte dans la chambre où je la sèche et l'habille rapidement. Pendant ce temps Bastien qui est grand reste seul dans la baignoire. Il a fallu investir (je dis bien investir car ça coute cher) dans un bon tapis antidérapant de baignoire ! A part si tu tires dessus il ne se lève pas, 25 € le tapis de bain c'est cher pour ce que s'est mais bon, la sécurité n'a pas de prix ! Le niveau de l'eau lui arrive au ventre environ et je laisse les portes ouvertes (les pièces sont à côté) et je lui parle tout le temps !
J'ai quand même peur de la noyade !
Au début quand Coralie était petite je portais le matelas à langer dans la salle de bain avec moi et je le posais sur les toilettes, comme çà je pouvais la sécher et l'habiller en restant avec Bastien. Mais après il fallait bien la mettre quelque part pour m’occuper de Bastien car elle ne tenait pas encore assise. Du coup je vidais la baignoire, portais Coralie dans son parc ou lit, et repartais avec Bastien.
Quand je pouvais, j'attendais le papa !!!!!
Pour les repas, c'est le plus difficile. quand Coralie en était encore au biberon je faisais en sorte qu'elle fasse sa sieste à midi. Du coup on pouvait manger tranquille et ensuite je m'occupais d'elle. Mais c'est possible parce que Bastien ne va pas à l'école l'aprés midi. Maintenant je mange entre deux cuillères que je donne a Coralie, et surveille Bastien en même temps.
On va à l'école à pieds quand il fait un temps normal, Bastien marche à côté de la poussette et ne la lâche pas. Les premiers temps il lâchait sans cesse, du coup on a repris la voiture ! Et comme il aime marcher, il a vite compris que s'il est sage on promène à pieds (comme il dit) sinon on prend la voiture !
Ce que je n'arrive pas à faire pour le moment sans le papa c'est aller dans les supermarché avec les deux ! JE trouve Coralie trop petite pour le siège du caddie. Du coup si j'ai besoin du caddie j'attends que rentre le papa et file a Auchan qui ferme à 21h30. Sinon, je fais mes courses le samedi matin toute seule (moment super même si je fais les courses).
Pénible aussi, les rdv médecin pour Bastien, j'ai les deux avec moi c'est pas évident dans la salle d'attente. Pour les rdv de Coralie, je prends pendant l'école.
On y arrive toujours ! Coline sera grande quand tu auras ton bb2 et puis Bastien s'est tout de suite senti "grand" à l'arrivée de sa petite sœur ! Il est devenu plus autonome.
Maintenant il s'occupe bien de Coralie il la félicite quand elle rampe vite et qu'elle le suit partout ! Il râle quand je lui enlève de la chambre, il me dit "non rend la moi" ! Il lui prête des jouets de bébé et fait attention a se qu'elle prenne pas de petits jouets. Il lui prend des mains et dis "non c'est pas pour toi çà Coralie" et lui donne un autre jouet. Bien sûr je ne lui fait pas confiance à 100%.
Pour le départ à la maternité, ma "chance" a était que ma césarienne a était programmée. Donc on a laissé Bastien chez mes beaux parents le 16 mai 2011. ensuite papa était en congés, donc il laissait Bastien chez ses parents la journée et venait me voir à la maternité. En fin de journée soit il allait prendre Bastien et rentrait. Soit mes beaux parents me le portait directement à la maternité et papa le ramenait avec lui.
Bon avec ce roman, j'espère avoir pu te donner une idée de l'organisation de mes journées. Moi je dis heureusement que je suis en congés parental !!!!!!