Posté le : 08-06-2009 à 12:05
J-5
Bon bah vous voyez les filles, malgré la grasse mat crapuleuse :oops: d'hier matin, les magasins l'aprem et la pleine lune cette nuit et ben, je n'ai toujours pas accouché !!!
:arrow: Pomtwims : En fait, tout dépend de là où vous voulez aller en vacances ou où vous voulez aller habiter ?
Vous voulez aller dans le randstad (zone économique des Pays-Bas : toute la zone située entre Amsterdam, Rotterdam, La Haye (=Den Haag) et Utrecht).
Moi, j'habite en Zeeland, à Middelburg, la première presqu'île au-dessus de la frontière belge si tu regardes sur une carte, donc pas du tout dans le randstad.
Je m'y plaît bcp, mais niveau boulot, ón ne peut pas dire que je croule sous les offres d'emploi car on me demande de parler allemand car bcp de touristes allemands et je ne parle pas un mot.
Le français est quand même recherché aux Pays-Bas, mais il faut parler au minimum l'anglais et si possible le néerlandais mais ce n'est pas une obligation.
Par contre, quelque soit là où tu veux habiter, bcp de fran';cais se plaignent que l'intégration n'est pas facile car les néerlandais ont déjà leur cercle d'amis et ne cherchent pas à s'en faire d'autres; donc les amis sont soit des autres expatriés, soit des collègues de travail avec qui tu sympatises.
C'est difficile de t'en dire plus comme ça, je peux te donner le nom d'un forum où tu peux trouver pleins d'informations. C'est le forum des français aux Pays-Bas. Dis moi si ça t'interesse
Par contre pour les vacances, je dirais que tous les coins sont sympas à visiter !!!
Biz les filles