Posté le : 13-05-2009 à 12:53
J'accouche à l'hôpital car je trouve cela plus rassurant et mon chéri aussi. On a préféré ne pas prendre de risque.
Mais quelque part, je trouve qu'il y a des avantages à accoucher à la maison : pas besoin de se demander quand est-ce qu'il faut partir à l'hôpital, pas de sac à préparer, tout est à disposition. Et puis, tu peux te mettre à ton aise, tu es chez toi.
Mais bon, au moindre risque tu es envoyé à l'hôpital et l'hôpital est à 30 minutes de chez nous donc ... il peut se passer pleins de trucs en 30 minutes.
Eh oui, ici c'est très différent. Moi, j'ai été surprise pour les streptocoques B, ils ne font pas l'exam; du coup, je v prendre RDV avec le médecin pour le faire. Et je n'ai pas eu un seul RDV gynécologique !!! Ici, on ne voit le gynéco que s'il y a un problème, etc... Honnêtement, je pourrais écrire un roman tellement il y a de différences.
D'ailleurs, même pour ma date d'accouchement, il y a un écart d'une semaine. En Hollande, la grossesse dure 39 semaines et en France, 40. Et si le bébé ne vient pas à terme, ils le laissent 2 semaines en plus dans ton bidou et seulement après, ils provoquent l'accouchement.
Et même après la naissance : l'éducation, la nourriture, l'apprentissage à l'école, etc.. c'est très différent aussi et là j'ai vraiment du mal à m'y faire.