Posté le : 03-11-2009 à 11:25
Coucou les filles,
Eh oui une revenante !!! J'ai rattrappé tout mon retard et ben dis donc il s'en passe des choses chez nos bibous.
Toutes mes félicitations pour les petites quenottes, les premiers pas et la diversification ...
J'ai tellement de chose à raconter que je ne sais par où commencer.
Moi : Je travaille à nouveau, mais que 3 jours par semaine (au grand désespoir de mon patron qui voudrait que je revienne à plein temps) et le mardi soir, je donne des cours de français chez moi (au black mais chuuuut faut pas le dire) à des anciens élèves que j'avais quand je donnais des cours à l'Alliance Française.
Sinon, j'ai postulé pour un autre poste pour vendre des produits détaxés (et dans mon cas, ce sera un carte de carburant) aux ambassades mais le fait que je dois tirer mon lait et que je ne sois pas disponible de suite leur pose un problème donc pour le loment ce n'est pas possible.
Coline : Comme vous l'avez compris, elle est toujours allaitée et je tire mon lait au travail et c'est vraiment chiant a faire. Allaiter, j'adore, mais tirer le lait, j'aime pas... J'espère allaiter encore jusqu'à ses 6 mois voire plus; mais j'ai peur que pour les heures supp. je ne vais pas pouvoir fournir assez de lait, mais je verrais bien.
Ma poupée a maintenant plus de 4 mois et mesure 62 cm pour 5,770kg.
C'est un amour, elle est à croquer, je suis vraiment (et chéri aussi) raide dingue d'elle.
Maintenant et grâce à la crèche, elle s'est s'endormir toute seule, et elle s'est aussi se divertir seule plus longtemps. Ça me laisse donc un peu plus de temps pour m'occuper de moi ou de la maison. Maintenant, elle joue à s'attraper les pieds et retirer ses chaussettes :roll: elle essaye toujours de se redresser pour être assise, mais ses muscles du dos ne sont pas assez forts alors elle retombe. J'ai donc été obligé de redresser le dossier de son transat et quand on l'a prend sur nos genoux, elle veut être assise mademoiselle :lol:
Sinon, pour la crèche, ça se passe bien (elle pleurait au début) mais maintenant elle rit et elle fait bien ses siestes. Le seul truc est que je leur ai demandé d'utiliser mes bibs avent sans bisphénol A car les leur sont avec, d'ailleurs elles ne savaient même pas ce que c'était :shock: mais il faut dire que ce n'est pas passé à la télé aux Pays-Bas. Mais ça ne leur pose aucun problème. Je leur file des bibs de 180 ml et pas de souci. Elle a un petit copain français à la crèche donc je suis contente car plus tard elle va pouvoir discuter avec qqn d'autre que moi en français :D
Pour la grippe A, nous ne la ferons pas vacciner non plus. Aux Pays-Bas, ils ne prévoyent de vacciner que les enfants et les femmes enceintes. Moi, je ne veux pas la faire vacciner car aux Pays-Bas, on a exactement les mêmes polymiques qu'en France. Médecin qui conseille la vaccination, mais qui fait parti des laboratoires qui mettent en place le vaccin. En Allemagne, ils ont apparemment 2 types de vaccins : un sans adjuvant pour les personnes politiques, l'armée et un autre avec adjuvant pour le reste de la population. Et franchement, je trouve qu'il n'y a pas assez de recul.
Pour ce qui est de la diversification, ici, c'est à partir de 6 mois donc pour Coline, le lendemain de noël. On a aussi acheté le babycook avec le livre. Ceci dit, je suis surprise par les recettes que tu nous as donné Fanny car je vois par exemple du poireau et ici, il déconseille le poireau à cause du nitrate (poireau, fenouil, salade, épinard ...) et les oignons c'est après 1 an seulement car leurs intestins ne seraient pas près apparemment pour cela avant l'âge d'un an. Voilà pour la diversification en Hollande. J'ai vraiment hâte d'y être et de lui préparer des petits plats !!!
Bon bah maintenant des petites photos de ma poupée dans un autre post