Apres les essais de 2008 ... Les mamans et leurs +++ ! (Page 47)

Discussions

Auteur
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 20:32
Coucou du soir ! J'espére que vous allez toutes bien! moi mission interim finie trés bien passée et l'entreprise a été trés satisfaite par ma prestation ! Carine : olala Bastien marche déjà ! ça passe trop vite ! Et dire que sa premiére bougie est toute proche ! Fanny : ta puce m'éclate dans ta signature ! Elle est trop choupette sous sa couette ! Ici tout va bien ! Puce va bien et mange trés bien à la petite cuillére mais n'accroche pas trop niveau fruit donc faut que je régle ce petit soucis sinon elle est bonne mangeuse si je peux dire ! Je vais profiter d'elle cette semaine car elle m'a bien manqué quand méme ! Sinon vous avez pensé aux cadeaux de vos bébés ? Chez nous, de notre part, il y a le perçage d'oreille (tu parles d'un cadeau), et on lui fait faire un jonc avec des bijoux en or cassés que j'avais ! Aprés bien entendu elle aura quand meme un petit jouet ! Bisous
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 10:24
Hello les mamounes ! Félicitations à [b:43b514add2]Bastien et Colin[/b:43b514add2] pour leurs premiers pas !!! :bravo: Ils ont fait du 4 pattes vos bonhommes ? Je suppose que du coup il faut toujours être derrière eux afin qu'ils ne vous déballent pas toute la maison ?! :D [b:43b514add2]Lolita,[/b:43b514add2] Alors nouvelle mission ou pas ? Maëlle progresse beaucoup même si elle ne lève pas encore ses fesses ! Elle fait bravo, nous imite, fait "au revoir", "non" avec la tête, dit "mama" (à papa aussi d'ailleurs ! lol), s'éclate avec le chien, et danse ! (j'adore !!!) Bref elle me fait craquer ! Je trouve que 9 mois est un tournent pour leur évolution. Noël approche... [u:43b514add2][b:43b514add2]Vous allez leur acheter quoi à vos ptits bouts ?[/b:43b514add2][/u:43b514add2] Par le CE de mon homme elle aura "ma tortue rodéo", "mon premier poupon" et par nous, un porteur. Je crois qu'on va être envahis de cadeaux avec la famille, d'autant plus qu'il y aura son anniv 3 semaines après ! Mais j'adore la période des fêtes alors maintenant qu'on a un enfant j'ai encore plus hâte !!! Bonne journée :wink:
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 14:01
Bonjour ! Lylow : félicitation à Colin pour ses premiers pas ! Fanny : olala ta fille fait de grands progrés actuellement ça doit etre super ! Moi aussi j'adore les fetes de fin d'années et à présent encore plus ! Il me tarde d'y etre :wink: Coté boulot : j'ai eu un entretien ce matin ( et ceux c'est la 3° fois avec cette boite) pour un cdd qui aurait jusqu'à la fin de l'année et plus s'ils arrivent à garder le contrat avec leur client ! Je devrais avoir une réponse dans la semaine ! je croise les doigts ! Bon allez je file ranger un peu ma maison ! Bisous :wink:
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 17:36
Salut les filles, Félicitations à Colin pour ses premiers pas tout seul ! J'adore aussi les fêtes de fin d'année ! En plus moi comme toi Fanny mais à l'inverse c'est son anniv dans 2 semaines ! Alors côté cadeaux çà fait du volume tout çà ! Pour son anniversaire j'ai pris chez Toysur's : Un lot de 3 véhicules "Little People" de Fisher price. Ma soeur va prendre chez Ecoiffier la ferme + le tracteur, aussi avec les personnages (même un tit chien). Pour Noël je sais pas trop encore quoi prendre, peut-être plus un jeu éducatif. Le CE de chéri, on a choisi une moto sans pédales, comme un busy mais en deux roues (elles sont larges pour la stabilité) Voici le pack que j'ai pris pour son anniversaire : http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/vehicules/pack-grands-vehicules_435732.html :arrow: Fanny : Oui Bastien a fait du 4 pattes vers 10 mois. En ce moment son truc c'est de mettre une petit bassine transparente sur la tête et de marcher en tapant dans ses mains, il s'éclate de rire et dit des "nanana" ! Nous on est mort de rire, faut vraiment que je vous mette une vidéo. :arrow: Lylow, la 2eme opération doit avoir lieu vers ses 2 ans. Faut que j'appelle pour prendre RDV avec le chirurgien pour qu'on réserve une date en fin 2010. Bonne semaine les filles !
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 08:36
Bonjour les filles ! Carine : c'est mimi tout plein ce que tu as pris à Bastien ! il va s'eclater avec ça ! Fanny : et toi ta puce elle évolue vite ! ça doit etre mimi quand elle fait aurevoir ! Etoile : pas de nouvelle comment vas tu ? Alors nous pour noel, Emma va avoir un porteur de sa mami maternelle. Nous nous allons lui faire percer les oreilles, et hier nous sommes aller faire fondre des bijoux à nous casés pour lui faire un joli jonc ! Aprés bien sur nous lui prendrons un jouet mais pour le moment c'est tout ! Son parrain va lui prendre des habits il me semble. Aujourd'hui je vais commander ma robe de mariée ! il était temps car le temps passe ! Je vous fait de gros bisous ! Lolita :wink:
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:25
Coucou les filles, Eh oui une revenante !!! J'ai rattrappé tout mon retard et ben dis donc il s'en passe des choses chez nos bibous. Toutes mes félicitations pour les petites quenottes, les premiers pas et la diversification ... J'ai tellement de chose à raconter que je ne sais par où commencer. Moi : Je travaille à nouveau, mais que 3 jours par semaine (au grand désespoir de mon patron qui voudrait que je revienne à plein temps) et le mardi soir, je donne des cours de français chez moi (au black mais chuuuut faut pas le dire) à des anciens élèves que j'avais quand je donnais des cours à l'Alliance Française. Sinon, j'ai postulé pour un autre poste pour vendre des produits détaxés (et dans mon cas, ce sera un carte de carburant) aux ambassades mais le fait que je dois tirer mon lait et que je ne sois pas disponible de suite leur pose un problème donc pour le loment ce n'est pas possible. Coline : Comme vous l'avez compris, elle est toujours allaitée et je tire mon lait au travail et c'est vraiment chiant a faire. Allaiter, j'adore, mais tirer le lait, j'aime pas... J'espère allaiter encore jusqu'à ses 6 mois voire plus; mais j'ai peur que pour les heures supp. je ne vais pas pouvoir fournir assez de lait, mais je verrais bien. Ma poupée a maintenant plus de 4 mois et mesure 62 cm pour 5,770kg. C'est un amour, elle est à croquer, je suis vraiment (et chéri aussi) raide dingue d'elle. Maintenant et grâce à la crèche, elle s'est s'endormir toute seule, et elle s'est aussi se divertir seule plus longtemps. Ça me laisse donc un peu plus de temps pour m'occuper de moi ou de la maison. Maintenant, elle joue à s'attraper les pieds et retirer ses chaussettes :roll: elle essaye toujours de se redresser pour être assise, mais ses muscles du dos ne sont pas assez forts alors elle retombe. J'ai donc été obligé de redresser le dossier de son transat et quand on l'a prend sur nos genoux, elle veut être assise mademoiselle :lol: Sinon, pour la crèche, ça se passe bien (elle pleurait au début) mais maintenant elle rit et elle fait bien ses siestes. Le seul truc est que je leur ai demandé d'utiliser mes bibs avent sans bisphénol A car les leur sont avec, d'ailleurs elles ne savaient même pas ce que c'était :shock: mais il faut dire que ce n'est pas passé à la télé aux Pays-Bas. Mais ça ne leur pose aucun problème. Je leur file des bibs de 180 ml et pas de souci. Elle a un petit copain français à la crèche donc je suis contente car plus tard elle va pouvoir discuter avec qqn d'autre que moi en français :D Pour la grippe A, nous ne la ferons pas vacciner non plus. Aux Pays-Bas, ils ne prévoyent de vacciner que les enfants et les femmes enceintes. Moi, je ne veux pas la faire vacciner car aux Pays-Bas, on a exactement les mêmes polymiques qu'en France. Médecin qui conseille la vaccination, mais qui fait parti des laboratoires qui mettent en place le vaccin. En Allemagne, ils ont apparemment 2 types de vaccins : un sans adjuvant pour les personnes politiques, l'armée et un autre avec adjuvant pour le reste de la population. Et franchement, je trouve qu'il n'y a pas assez de recul. Pour ce qui est de la diversification, ici, c'est à partir de 6 mois donc pour Coline, le lendemain de noël. On a aussi acheté le babycook avec le livre. Ceci dit, je suis surprise par les recettes que tu nous as donné Fanny car je vois par exemple du poireau et ici, il déconseille le poireau à cause du nitrate (poireau, fenouil, salade, épinard ...) et les oignons c'est après 1 an seulement car leurs intestins ne seraient pas près apparemment pour cela avant l'âge d'un an. Voilà pour la diversification en Hollande. J'ai vraiment hâte d'y être et de lui préparer des petits plats !!! Bon bah maintenant des petites photos de ma poupée dans un autre post
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 12:03
[quote:81e9cb7484="Lylow"]Hello tout le monde! Grande nouvelle: Mon bonhomme marche!!! C'est dingue, depuis quelques jours il fait 4 ou 5 pas et ce soir, en rentrant du travail, la surprise... Il trottait dans toute la maison. D'un coup, comme ça! Avec les 2 bras levés pour garder l'équilibre, trop drôle. Il tombe encore un peu mais il va progresser régulièrement. Je trouve ça adorable. Fanny, il faut insister avec les morceaux, si on ne les habitue pas rapidement, ils risquent de ne plus en vouloir après. Mon pédiatre m'avait conseillé de commencer tôt justement. Carine, je comprends que tu t'inquiètes... Quand est-ce que cette opération aura lieu?[/quote:81e9cb7484] FELICITATION A TON PETIT BOUT !!!
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 12:44
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/afbeelding-015,56863274a9f2ee758f4f7f10cf61d96c.jpg.html][img:12ceac37fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/56863274a9f2ee758f4f7f10cf61d96c.jpg[/img:12ceac37fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/afbeelding-024,831cd0c61b3d0e2528be7e33db3f0a22.jpg.html][img:12ceac37fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/831cd0c61b3d0e2528be7e33db3f0a22.jpg[/img:12ceac37fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/afbeelding-042,6ebed44f6f888a290b1a5ab5a6b13bbc.jpg.html][img:12ceac37fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/6ebed44f6f888a290b1a5ab5a6b13bbc.jpg[/img:12ceac37fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/afbeelding-115,5374ed3b11ed1a3b30ccdd364e4d372e.jpg.html][img:12ceac37fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/5374ed3b11ed1a3b30ccdd364e4d372e.jpg[/img:12ceac37fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/afbeelding-151,7da6a470612e90cab805a33a1fbd7f41.jpg.html][img:12ceac37fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/7da6a470612e90cab805a33a1fbd7f41.jpg[/img:12ceac37fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/afbeelding-162,c21bee0ca0b11882ec982b43c358e18d.jpg.html][img:12ceac37fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/c21bee0ca0b11882ec982b43c358e18d.jpg[/img:12ceac37fa][/url]
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 15:20
Bonjour les filles, Etoile, trop mimi ta petite puce ! Pour la diversification et les aliments c'est vrai que l'on trouve de tout. Je crois que c'est toi lolita qui nous a dit que tu avais fait une purée de navet ? Et bien dans mon livre du baby cook il ne le recommande qu'à partir de 1 an aussi. Personne dit la même chose alors on fait un peu comme on veut et comme on le sent, je crois ! Lolita, tu dois être impatiente pour ta robe de mariée ! Bonne après-midi les filles !
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 15:46
Super d'avoir de tes nouvelles [b:850b879059]Etoile [/b:850b879059]!!! Coline est cro mimi ! Un peu dégarnie aussi ! :P C'est toi qui a choisis de bosser 3j/semaine alors ? Et la maison ? Tu t'y plais ? [b:850b879059]Carine,[/b:850b879059] Super ces jouets de "garçon" ! Bastien, Colin et Maëlle ont leur anniv proche de Noël, surtout Colin !
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 07:51
Bonjour les nanas ! Etoile : ta fille est trop belle mais je trouve qu'elle a garder le meme visage depuis sa naissance ! trop craquante ! Carine : en effet maintenant que la robe est commandée s'est un soucis en moins ! il y a plus que tout le reste à préparer ! :lol: Fanny : alors la reprise du boulot à 100% pas trop dur ? Cécé : salut ! Bon nous aujourd'hui on y va coulos ! moi je retourne chez le medecin car j'ai une toux horrible qui ne passe pas avec des poussées de fiévre assez impressionnantes ! Et je garde ma puce avec moi pour en profiter un max ! Voilà ! Gros bisous ...
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 10:09
Coucou les filles, Ici aux Pays-Bas, c'est à la Saint-Nicolas, qui se fête le 5 décembre (et pas le 6 comme en France) que l'on offre des cadeaux aux enfants. Par ma boîte, je lui ai choisi [url=http://servimg.marche.fr/photo/big/46/56/11/11564671_1.jpg]la boîte à formes de Fisher Price[/url]. Ils disent que c'est à partir de 6 mois :shock: , mais moi, je pense que c'est bcp plus!!! Je ne peux pas imaginer un BB de 6 mois, mettre les formes dans les bons trous. De notre côté, on se sait pas trop ce qu'on va lui offrir à noël, mais en tout cas, pour ses 1 an, on sait !!! Ce sera [url=http://images.king-jouet.com/6/GU106955_6.jpg]une table d'activité bilingue français-néerlandais [/url]. Chicco fait des jeux bilingues pour enfants, je pense que ça doit être une marque belge pour qu'il y ait les deux langues. En tout cas, nous, ça nous arrange bien :P :arrow: Lolita : Tu n'as pas une photo de ta robe de mariée ??? Sinon, en effet, elle a gardé la même bouille depuis qu'elle est née :arrow: Fanny : La maison, ça avance doucement mais sûrement. On se sent de plus en plus chez nous, mais il reste encore bcp à faire. Je pense que pour nous la prochaine étape est d'accrocher les tableaux et miroirs aux murs. Quand ce sera fait, je vous mettrai une photo de notre salon/salle à manger car ce sera presque fini !!! Sinon, niveau boulot, Ruud et moi tenons à ce que la petite soit un maximum avec nous, donc 4 jours avec nous et 3 jours à la crèche. Et puis, ça me permet de profiter d'elle tout en continuant de travailler. :arrow: Lilow : C'est vrai que pour la diversification, il faut plus se fier à nos bibous qu'à ce qu'on nous raconte. :arrow: Cécé : Nous aussi, ce sera BB2 en 2012, voire 2013. On attend que Coline aille à l'école (à partir du lendemain des 4 ans en Hollande) et on met le deuxième en route :wink: :arrow: Carine : Alors comment va Bastien et ses kickers, il crapahute toujours partout ?! :arrow: Inivruk : J'ai hâte de voir les photos du baptème. :arrow: Twims : Alors, tu en es où ? Donne nous de tes nouvelles. Bises
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 11:21
Le pauvre petit Colin est souvent malade ! :cry: Etoile, c'est vrai que ta fille sera bilingue ! En plus aux Pays Bas ils apprennent le français à l'école ? Bon on a descendu le matelas de Maëlle dès fois qu'il lui prendrait l'envie de remuer un peu son popotin et de se relever ! :roll: Je le trouve moins beau ainsi le lit, ça fait parc ! Sinon c'est vendredi ! :D La semaine m'a paru trooop longue ! Heureusement mercredi prochain c'est férié ! :lol: Bonne journée à toutes ! :wink:
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 11:55
Bonjour les filles ! Que c'est calme en ce moment ! Fanny : oui la semaine a été trés longue pour moi aussi ! Etoile : trop bien une bilingue ta fillette ! Carine : ça va ? Pour le lit je suis d'accord avec toi Fanny, ça donne plus le même aspect ! Mais c'est qu'ils grandissent nos petits bébés ! Hier j'ai essayé la compote de kiwi avec Emma, mais j'étais trés specimiste mais non elle en a mangé volontier et son papa a gouté et m'a dit "beurk" c'est infecte comme elle fait !? Bon sinon on va vivre chez ma mére durant quatres jours car nous refaisons la cuisine donc j'essaierais de passer si possible ! Je vous fait de gros becos ! LOlita
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 14:54
Salut les filles, Etoile, je suis d'accord avec toi pour la boite à formes ! Bastien a 1 an et il ne fait pas encore la différence entre les ronds et les carrés ! Mais il adore mettre les jouets dans une bassine, les enlever, les remettre, les ré-enlever ect .... ça peut durer un bon moment ! Super cette table d'activité bilingue français-néerlandais ! C'est pile-poil ce qu'il lui faut à Coline. Hier soir mon beau-frère (le parrain de Bastien) nous a apporté la vidéo qu'il a réalisé pour le baptême de Bastien. Je suis ravi car elle est magnifique, pas trop longue et tellement chouette. Le rendu est beau car c'est un professionnel de la vidéo et c'est son métier de faire des montages vidéos pour les baptêmes, mariages, communion, convention... enfin je suis "very happy" :lol: Fanny, j'avais oublié que tu retravaillés le mercredi ! Etoile, et oui il crapahute toujours partout ce petit loup avec ses kickers ! En tout cas elles sont costauds car il fait aussi encore du 4 pattes et elles ne se sont pas trop abîmées sur le dessus ! En ce moment je galère un peu niveau vêtements pour les pantalons et pyjamas ! Le 12 mois et trop petit et le 18 mois un peu trop grand ! Du coup faut le voir dans ses pyjamas avec le pied qui pend ! Et pour les pantalons je les retroussent pour pas qu'il tombe en marchant :? Dans 15 jours c'est son anniversaire ! Ça fait drôle, ce matin je le regardais et je me disais "je l'aime tellement", je suis amoureuse de mon fils ! Bonne journée à vous toutes et bon week-end si je ne repasse pas d'ici là !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.