Posté le : 01-07-2009 à 21:35
Hello les filles,
Merci pour vos félicitations
Les contractions ont commencé sérieusement à faire mal et être toutes les 5 minutes le 25 juin vers 16h30, je pars donc prendre une douche chaude et on décide d'appeler la sage-femme qui vient et m'osculte et me dit que le col commence à peine à s'ouvrir et qu'il faut que les contractions soient plus longues et plus douloureuses alors que je souffrais déjà.
On a tout essayé la marche, la voiture (ça m'a calmé un peu) et surtout des douches chaudes !!!
Vers 3 h du matin, même la douche chaude a dû mal à me calmer les douleurs, on rapelle la sage-femme qui me dit que je ne suis ouverte que de 1 !!!! C'est pas possible de souffrir autant et aussi longtemps pour un tel résultat. Elle me demande ce que je veux faire : aller à l'h6opital ou attendre à la maison ?
Je décide de rester à la maison, mais je lui demande de repasser à 7h du mat.
Elle revient donc à 7heures (j'ai passé les 4 heures sous la douche) et elle m'osculte à nouveau et je ne suis ouverte que de 2 !!!
Là stop, ce n'est plus possible, je décide d'aller à l'hôpital pour la péridurale, même si je n'avais pas très envie car j'ai peu confiance envers les médecins néerlandais !!!
On arrive à l'hôpital et c'est ma nouvelle voisine (de la nouvelle maison) qui est la sage-femme et qui m'osculte (je sens qu'on va être très intime elle et moi :lol: ) je suis ouverte à 4 !!!
Chouette ça à avancer très vite et en peu de temps, je décide donc de ne pas prendre la péridurale, mais je demande à avoir une injection dans la cuisse, ça atténue les douleurs et les pics des contractions, mais on sent quand même les contractions que je sens dans les reins d'ailleurs.
Le top, cette injection, je suis tellement fatiguée que je réussis même à m'endormir entre les contractions et à briser la main de mon homme pendant les contractions :wink:
Vers 14h, je suis dilatée à 6, ils décident de me percer la poche des eaux pour accéler le travail, sauf que 1 heure après la piqure dans la cuisse ne fait plus trop effet et les contractions's'accentuent sérieusement, je demande donc une deuxième injection dans l'autre cuisse.
A 15h25, les contractions de poussée commencent et ça me paraît interminable, j'ai l'impression que mon bébé ne sortira jamais (ce ne sera qu'après que je saurais que j'ai poussé pendant une heure)
Après une journée de contraction, notre bébé décide enfin de venir au monde, chéri regarde et m'annonce que c'est une fille !!!!
A 16h30, Coline est née !!! Elle mesure 55cm et pèse 3835g.
Malheureusement, je perds bcp de sang, ils décident donc de me faire une piqure pour arrêter les saignements, si ça ne s'arrête pas, je dois passer au bloc opératoire; si ça s'arrête je dois rester une nuit à l'hôpital en observation (normalement, on sort 2 heures après l'accouchement en Hollande). Heureusement les saignements s'arrêtent, je passe donc la nuit à l'hôpital et peux sortir le lendemain vers 12h00.
Depuis, la kraamzorg est chez moi et elle est super !!! Je suis même triste qu'elle doive partir vendredi !!! (alors que j'avais bcp d'a priori avant l'accouchement :roll: , en fait, c'est un super système !!! )
Et voilà une petite photo de mon trésor
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/coline,f6f498f1dc25cbf833592b92fdbbd503.jpg.html][img:e3c9348cbd]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/f6f498f1dc25cbf833592b92fdbbd503.jpg[/img:e3c9348cbd][/url]
Bises