les marsettes 2009 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 12:36
[color=indigo:44771384a0]moi elle dort dans son lit parapluie juste a coté de mon lit :lol: [/color:44771384a0]
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 12:45
ben je dois avoir une glue!!parceque sa nacelle est placé a 2cm de mon lit :roll: et des que je la prend ds mon lit elle dort en moins de 10 sec!!!
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 12:54
[color=indigo:2815e4d5d3]la mienne c'était pareil au début, elle dormait avec moi du coup...sa fait pas longtemps kel dort dans son lit...[/color:2815e4d5d3]
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 13:06
coucou les filles ! Et bien BIBOU et NELENE, bon courage avec vos petits mecs, ça doit etre super dur de le voir souffrir sans pouvoir rien faire de plus que le bercer :? Je suis dégoutée, j'ai vu la puéricultrice de la pmi mardi matin mais mon petit bout dormait comme un ange donc on l'a pas pesé :( et si je veux le faire, fo prendre rdv :evil: :evil: alors fo que je les appelle, c nul !!! moi qui était impatiente de savoir combien il avait pris ! :evil: Bon, mon petit coeur réclame son bib (il vient de passer à 5/jour, il réclame toutes les 5h environs, meme la nuit, donc ca va). Par contre mon petit coeur n'a pas de pb de régurgitation mais il transpire vachement ça fait bizarre, et pourtant il dort dans sa chambre qui est à 19°, dans une gigoteuse qui n'est pas trop épaisse, sans couverture. Je crois que la nuit prochaine il dormira sans gigoteuse. Le truc c que s'il transpire comme ça maintenant, comment se sera en été ??? Allez, je vous laisse, fo que je prépare le bib. Une dernière question que j'ai oublié de posé à la puer mardi. Vous changez votre petit bout avant ou après son bib ?
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:24
[color=indigo:6d2d3cdfde]moi je la change pendant le bib enfin pendant la pause bib lol[/color:6d2d3cdfde]
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 13:40
[color=darkblue:f32aa13fce]Bonjour les mamans, l'eau il faut en effet en changer, alterner eau de source et eau type volvic ou autre, après c'est selon bb la lessive je prends ariel, je n'ai jamais changé pour nous tous même lessive pour les bib et le change, avant sauf si bb s'endort cela peut le stimuler pendant ou bien sur si gros caca, mais attention si reflux car dans ce cas là pendant ou après il va régurgiter ça c'est ce que m'ont appris mes autres enfants, mais je crois que le plus important est l'instinct que nous avons chacune pour nos bb et qui diffère d'un bb à l'autre;[/color:f32aa13fce] :wink: [color=darkblue:f32aa13fce]Rdv chez le pédiatre ce matin pour Liora: mlle a 17 jours aujourd'hui, elle mesure 50 cm pour 3kg400. Elle a aussi des petits boutons rouges moches sur son visage, c'est ce qu'on appelle l'acné du nouveau né. Liloute: elle t'a dit de faire quoi si excéma? dexéryl?[/color:f32aa13fce]
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:52
[color=indigo:d0e6c98a1d]nn elle m'a prescrit tridesonit C la même crème que j'ai pour mon exéma...au début elle croyait que c'était aussi l'acné du nourrisson mais vu que sa se propage...[/color:d0e6c98a1d]
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 15:02
c pas cool les pb de peau. J espère que mon petit bout va y echapper (on a de l eczema dans ma famille et moi je viens d en avoir une poussée sur les mains a cause de la fatigue, du stress et des hormones), il prend du lait HA, ça marche peut etre (je suis pas sure que ca marche vraiment contre les pb de peau mais la prévention n a jamai fait de mal, sauf au porte monnaie :lol: ) Sinon je crois que je suis en train de faire une espèce de baby blues d enfer, je pleure pour rien, dès qu il y a un truc qui me stress ou une question qui me taraude. En fait je suis tellment déçue qu on n'ai pas été à mon écoute à la mater et que j'ai pas pu poser toutes les questions qui me passaient par la tete, j'ai pas pu avoir de conseil sur comment prendre bébé dans ses bras, comment faire quand il pleure et qu on sait pas pourquoi et tout et tout... (en mem temps je suis timide et j ose pas poser de question :cry: ) que quand je vois une copine qui a accouché et qui a ete super bien suivie j ai envie d en pleurer. En fait j aurai limite préféré avoir un mauvais accouchement et etre mieu suivie que le contraire, c con non ? :? Et je m en veu parce qu on m a donné le conseil à la mater, de réveiller mon petit lou la nuit au bout de 6h s'il avait pas réclamé son bib alors je l'ai fait et maintenant la puér de la pmi me dit que c nul , qu il fallai le laisser dormir et que c limite tro tar parce qu il a pri l habitude de se réveiller la nuit. alors dès qu il pleure la nuit je culpabilise et je pleure. Mais bon, pour toutes les questions que je me pose j essaye de faire a l instinct avant de le poser la question a quelqu un et je pense que ca marche. Pour le change je voulais savoir si je faisai bien ou non en vous posant la question et je vois que je me débrouille donc merci. Bon et bien maintenant c malin, je suis en larme rien qu a écrire tout ça alors je vais me poser avec un livre pour me changer les idées.
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 15:12
[color=indigo:b500da625c]Ma fille prend du HA aussi depuis qu'elle est née vu que je suis asthmatique et que j'ai plein d'allergie. Pour le baby blues moi je l'ai eu a la mater et j'me demandais si sa allait passer un jour ou si j'allais m'enfoncer encore + j'étais vraiment tp mal :? ils ont même voulu me garder un peu plus longtemps a la mater mais je ne suis pas rester. et du coup C passer 2 jours après mon retour a la maison. En tous cas si tu as des questions, pose les y aura surement quelqu'un sur le forum qui pourra te répondre sans soucie. bisous et j'espère que sa va vite te passer...[/color:b500da625c]
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 15:16
coucou les filles me voici enfin!! je prends le tps car pas facil entre ttes les visites a la maison les bib le menage... bon bah je vois que certaines on des soucis avec leur loulou,courage les filles tt va s arranger,en attendant faites au mieux et prenez aussi soin de vous car apres se sont les nerfs qui lache!! je vous envoi pleins de bisoussss!!! marion ne t inquiete pas c est normal si tu n as pas eut de suivi,se poser des questions c ets deja bien car tu pourrais ne pas t en poser,et puis le baby blues ca arrive se n ai pas de t as faute ses es hormones et oui encores celles la!courage ma belle,et si tu as des doutes sur certaines choses bah on est ttes la pour s aider et ecouter comment font telles ou telles filles,ya rien de honteux a se renseigner,t inquiete a force ton instinct te guideras!!! :wink: d ailleurs mi j ai une question,mon loulou d amour dort bien,mange bien,fait des cacas plus ou moins durs,mais il ya de ca deux jours j ai vulu le mettre au lait chaud car a la mater il le donne a temp ambiante,et la il a eut la diarrhee,et je voyait qu il avait mal au ventre comme des coliques!! vous le donnez comment le lait chaud ou froid(t°ambiante)??? et quand on monte se coucher avant de s endormir il pleure,donc je le prends avec moi et la il s endort direct dans mes bras dans mon lit,pensez vous que ca n est pas bien ou que c est normal qu il ai besoin de me sentir? je pense qu apres ca va passer!apparement liloute t as pepette ne dis plus rien maintenant? faut peut etre que je le laisse pleurer??ils disent qu il exterieurise comme ca!!!!!! bon a 18h15je vais au doc pour moi un vaccin contre la coqueluche je vais en profiter pour le faire peser!! gros bisous et bonne aprem sous le soleil!! gwen ps MININOUS t as recu mon mail avec les photos!!
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 15:27
[color=indigo:6fa86658ad][size=18:6fa86658ad]Buflette [/size:6fa86658ad]moi je donne a température ambiante, sinon pour ton ti bout il a besoin d'être sur toi, il est petit encore, a la mater ils me disaient le bébé est pendant 9 mois dans le ventre de sa maman, il entend le battement de son cœur, les gargouillis et tout.... quand il nait on lui enlève tous sa donc il a besoin d'être poser sur sa maman pour entendre les battements de cœur et sa voix, sa le rassure.et puis j'ai lu qu'il fallait le prendre bcp dans les bras que sa aidait pour le développement. après faut savoir faire la part des choses pour que sa devienne pas des caprices ... mais tout petits ils connaissent pas les caprices encore.enfin voilà [/color:6fa86658ad]
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 15:37
merci liloute c est ce que je me dit aussi,il a besoin de me sentir normal comme tu dis pdt 9mois il entends tout alors la du jour au lendemain on lui enleve tout!! les caprices ca viendra plus tard,il ne comprends pas encore mais bon,on entends tellements de choses,que du coup c ets vrai que c est pas evident de savoir qui ecouter,dnc du coup je m ecoute et j essai de faire au mieux bon ca va etre l heure du bib je l entends qui se reveil doucement,je file!! a tte
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 15:44
[color=indigo:598196975d]C kler y a pas 2 personnes qui disent la même chose, j'ai l'exemple de ma fille quand elle se réveillait pas pour son bib, c'était faut la réveiller et d'autre nn faut la laisser dormir (je parle de personne du milieu médical, pas des filles qui m'ont répondu sur le forum :wink: ) du coup je pense que le mieux C de les laisser dormir et que si ils ont faim il se réveille d'eux même.enfin bon pas facile des fois de savoir se qu'il faut faire quand personne est d'accord... [/color:598196975d]
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 17:20
bon je vais faire quelques courses et ensuite je file a mon rdv au doc a tte a l heure bis
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:50
[color=darkblue:19d5af8fa1]coucou les filles [b:19d5af8fa1]buflette[/b:19d5af8fa1] g bien eu tes fotos merci :wink: pour l'eau alors du coup je voulai poser la kestion a bibou pourkoi fo voir le nitrate c koi ca fai koi enfaite ? moin yen a mieu c pour bébé ?? ma fille dor dans son lit dans sa chambre la nuit la journée c plus le hamac [b:19d5af8fa1]marion[/b:19d5af8fa1] c bete pour la pesée mais si il dormai le faite de le deshabiller l'aurai reveiller :roll: moi aussi elle dor la plupar du temp et kan jla met sur le plan de change et ke jcommence a la deshabiller elle se reveille ele ne ta pa proposer un autre rdv ?? ils son nul !! c dommage en tou cas si tu as des kestion ils peuvent te repondre eux aussi moi ca me rassure grave d'aller a la pmi :lol: j'avais reclamer la boite rose a la sortir dla materr moi jutilise le chat deja parcke je supporte ke cette lessive et donc les echantillon ki etai dedans jles ai utiliser mais bon la j'ai tester le chat bébé mais sinon je garde la meme elle est tres bien et la soupline c pareil [/color:19d5af8fa1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.