[color=indigo:988da5ab62]Bonsoir les filles !
Alors ici, ça peut aller. Elynn a mieux dormi cette nuit, elle s'est même levé à 8h30 seulement, ce matin :D
Par contre, c'est mon homme qui me tape sérieusement sur les nerfs là :evil:
Hier soir, grosse prise de tête à propos du post que je voulais mettre en ligne, par rapport aux faire-parts, etc... d'ailleurs, le post ne parlait pas que des f-p, c'étaient des coups de gueule en général, pas forcément destinés contre les bop à chaque fois d'ailleurs !
Et puis même dans la partie des f-p, je suis restée très soft, j'ai raconté ce qui s'était passé, il n'y avait rien de méchant ni de faux dans tout ce que j'ai écrit, et j'avais juste rajouté et réexpliqué nos raisons qui font qu'on ne veut pas que ça se reproduise, etc...
Mais il n'a pas voulu que je le mette en ligne, donc finalement, l'article est hors-ligne (mais pas effacé, si vous le voulez, je vous l'envoie :lol: ), il a eu trop peur que ses parents se prennent une honte en public et voient des commentaires qu'auraient fait des gens à propos de ce qu'ils ont fait... en même temps, je pense que ça aurait pu leur faire du bien d'avoir d'autres points de vue que les nôtres et qu'ils auraient peut-être ouvert les yeux en réalisant que ce qu'ils ont fait ne se fait absolument pas et que ça n'est pas juste une "lubie" de notre part que les choses de passent comme NOUS l'avons décidé :roll:
Bref, prise de tête, c'était minuit passé, j'ai cru que j'allais l'étriper !
Il a promis qu'il parlerait lui-même à ses parents ET qu'il arriverait à coup sur ( :shock: :roll: ) à les convaincre de ne pas recommencer... moi j'en doute beaucoup, le connaissant, il ne va pas oser s'imposer plus que ça et ses parents en feront encore à leur tête, et d'ailleurs, mieux dans notre dos que la dernière fois, si bien que nous ne le saurons même pas, s'il le faut :evil: :evil: :evil:
Pour la journée de la femme, ils devraient offrir à toutes les femmes une journée sans leur homme, ça serait franchement appréciable, car là il me saoule à un point (et toute cette histoire n'a fait que rajouter à mon envie de l'étriper) !!! :roll: :evil:
Enfin passons... vos messages...
Mary :arrow: pour la prime de naissance, oui, tu y auras droit si tes revenus n'ont pas changé ou du moins ne dépassent pas leurs plafonds. Par contre, désolée, mais la PAJE de base mensuelle ne peut pas être cumulée même pour 2 enfants de moins de 3 ans :cry: Encore toi, ça va, tu ne perdras même pas 1 année de versements, puisque Gaétan aura déjà 2 ans, oui bon, on va dire tu perdras grosso modo 1 an, mais moi je "perdrai" plus, presque la moitié finalement, car Elynn n'aura que 19-20 mois quand les versements "sauteront" pour la petite soeur.
Par contre, effectivement, on aura en plus les alloc familiales, 122€ environ, c'est déjà bien.
C'est cool pour Gaétan si finalement il a pu garder son bib ce matin, ça n'était donc qu'une indigestion :wink:
Valais & Emilie :arrow: aaah, je compatis pour vos puces, mais quelque part, ça me rassure vachement qu'elles ne mangent rien :oops: :lol: Il y a quelques temps, c'était Elynn, je vous en parlais à chaque fois, ça m'inquiétait, etc... j'étais angoissée avant chaque repas, etc...
Je pense qu'effectivement, c'est une période et qu'il faut laisser passer, et surtout ne pas montrer que ça nous affecte autant. Si elles ne veulent pas manger, ben tant pis pour elle et surtout pas besoin de leur proposer 36 plats différents par repas afin d'en trouver 1 qui marche, de toute façon, par principe, elles refuseront tout, y compris ce dont elles raffolent en temps normal :roll:
Emilie a raison, surtout ne pas céder la nuit et ne rien lui donner, même si ça nous coûte de faire ça, je connais trop bien, ça nous est arrivé plusieurs fois ici aussi, et contrairement à moi, mon mari savait rester de marbre face à elle :(
Et par contre, Isora a raison également par rapport au fait de les laisser manger seuls. Elynn crisait aussi à cause de ça. Maintenant, on la laisse se débrouiller systématiquement. Je lui sers l'assiette, la cuillère et je ne m'en occupe plus, je la regarde à peine pour surveiller si elle a besoin d'aide ou de quelque chose, mais j'essaie de ne pas faire une fixation non plus sur ça, je mange tranquillement de mon côté comme ça elle voit déjà que moi je fais pareil, que je lui fais confiance et que je ne la surveille pas comme si c'était un trop grand enjeu pour moi qu'elle termine son assiette. Par contre, quand elle finit ou qu'elle a mangé relativement bien, je la félicite avec un "bravo", mais sans plus, pas non plus trop d'extases sinon ça donnerait trop d'importance à ça et elle en jouerait ensuite quand elle voudrait obtenir quelque chose ou me contrarier, elle ne mangerait plus :wink:
Isora :arrow: pour le pot, finalement comme tu l'as lu, j'ai renoncé à celui d'Eveil et jeux, parce que visiblement, au magasin ils ne font pas de puériculture et ça m'embêtait de le commander, en payant des FDP juste pour ça et tout. Et puis surtout là, à Carrefour je suis tombée sur un assez joli, pareil niveau fonctionnalités (oui bon, un pot ça reste un pot, mais tu vois ce que je veux dire :lol: le dessus peut s'enlever et se mettre en réducteur de cuvette et le bas fait marche-pied, tout ça quoi, pareil que l'autre), et il coûtait seulement 25€ alors je l'ai pris sans hésiter ! Ah oui, apparemment, il serait musical aussi :oops: :lol: Mais franchement, je ne l'ai pas pris pour ça, c'est juste qu'il n'y avait que celui-là, mais on ne compte pas mettre de piles dedans sinon bonjour l'enfer à chaque pipi ! En fait, il y a 2 petits capteurs au fond et quand ils doivent être humidifiés ça doit se mettre en route, j'imagine :roll: Mais je n'ai même pas essayé, je ne veux pas qu'Elynn le voie sinon elle voudra ça à chaque fois et je n'y vois aucun intérêt (plutôt des inconvénients) pour l'apprentissage de la propreté... vous imaginez, un jour, on va chez une mamie ou autre qui n'a pas de musique dans son pot et Elynn refuse d'y faire pipi ?! On est mal ! :lol: (enfin, un jour où elle ne sera pas là, j'essayerai pour m'amuser de le mouiller histoire d'entendre la musique une fois :oops: :lol: )
Bon je vous laisse, je ne vais pas tarder à aller dormir. De toute façon, depuis qu'Elynn est couchée, je crois que le seul truc que j'ai dit à mon mari c'est "regarde la forme de mon ventre comme c'est bizarre" et lui "ah oui, c'est vrai" et moi de répondre "enfin c'est normal, j'ai une contraction là" et puis depuis, grève de la parole :lol:
De toute façon, je n'ai pas grand-chose à lui dire et pas trop l'envie non plus ces temps-ci....... alors je serai mieux au dodo, au moins ça me sera profitable surtout que demain, je retourne au boulot ! :cry:
Bisous à toutes, bonne nuit :wink: [/color:988da5ab62]