[color=indigo:18b11e8355]Bonsoir les filles !
Bon, je pointe le soir aussi alors ! :lol:
Malgré les km qu'on a fait aujourd'hui, rien de spécial à venir je pense :(
Sarah :arrow: ouf, contente que pour Mathieu ça ne soit qu'une rhino ! parce que, le pauvre, entre ça et sa frayeur d'hier, il n'aurait pas eu de chance :(
Pour ce qui est de mettre un bébé sur un lit normal, je me méfie quand même. Au début oui, mais jusqu'à 7-8 mois comme tu dis, euh... j'hésite beaucoup, sachant qu'Elynn a sû se retourner du dos sur le ventre à 3 mois et demi à peine ! :shock:
Pour le siège auto/réhausseur, ben, j'avoue que je ne sais absolument pas pourquoi :cpa: Moi aussi je trouvais ça stupide de dire que jusqu'à 10 ans les protections sur les côtés étaient indispensables et qu'après, non ! A ce compte-là, c'est tous les passagers qui devraient avoir des renforts latéraux... mais d'ailleurs je me demande :think: Dans les voitures récentes, surtout les familiales (style ma future Scenic) il y a plein plein d'airbags, non ? Même latéraux ? Donc je ne vois pas le soucis... un siège avec dossier protègerait mieux ?
Enfin je sais pas, comme je t'ai dit, c'est une muguette qui m'a dit ça, elle l'avait lu ou entendu quelque part :cpa:
Isora :arrow: effectivement, je ne connaissais pas ce lit pop-up ! Il a l'air bien ! Pourquoi tu penses qu'il ne serait pas suffisemment "rentable" pour Hugo ? C'est jusqu'à 4 ans apparemment :cpa:
Et puis, dis toi que ça servira toujours pour un 2ème, 3ème, etc... :siffle:
Ce que je pensais pour Leane, c'est un plus basique par contre, vraiment pour les petits bébés, ça suffirait. Je vais voir ce qui se fait pour les bébés jusqu'à 12-18 mois environ.
Emilie :arrow: ma pauvre :( Je comprends ton coup de gueule avec ton mari :x Ca m'énerverait aussi ! C'est clair que si dans la semaine il ne voit déjà pas beaucoup Manon et que tous les w-e, il s'occupe avec sa pêche en longueur de journée, c'est pas vraiment une super vie de famille ça :? :(
Comme te conseille Isora, prends-toi une journée avec des copines :wink: Au moins il s'occupera de Manon, même si ça ne résoudra pas le problème de passer aussi du temps tous les 2, car ça aussi c'est important...
Mary :arrow: oui j'ai vu ton comm sur le blog pour la nouvelle lune/pleine lune. Franchement, je n'y crois pas, alors je ne me souviens même pas ce que c'était exactement, mais si tu dis que c'est la pleine lune, je te fais confiance ! :lol:
Pour l'instant, en tous cas, je suis toujours là :roll:
C'est trop chouette pour l'appart, dis donc !!! :D En plus vous pourrez tranquillement aménager avant l'arrivée de bb2, donc tu pourras lui faire sa petite chambre et tout ça... oh la la, je t'envie !!!!!!!!!! :cry:
Déjà que je culpabilise à fond par rapport à Leane pour plein de raisons, je me dis que contrairement à Elynn, elle n'aura pas vraiment sa chambre, et tout ça. Nous n'avons pas vraiment aménagé quoique ce soit de spécial pour elle :(
Quant à la famille, j'ai eu mon coup de blues il y a quelques jours, car je sens bien que ça les intéresse beaucoup moins que pour Elynn. Déjà c'est la 2ème, donc plus la nouveauté, ensuite c'est rapproché, donc ils voient ça un peu comme la "continuité" de la grossesse d'Elynn :roll: et par-dessus le marché, il s'agit encore d'une fille, et je suis persuadée que ça y fait beaucoup ça aussi ! Si ça avait été un garçon, ça aurait fait un peu de changement et je sais que les gens se seraient un peu plus investis et intéressés à cette future naissance, mais bon... :cpa:
Mary (re) :arrow: pour la varicelle, j'avoue que je ne sais pas du tout, désolée :oops: Mais peut-être que comme beaucoup de maladies, il n'y a pas de règles et que chaque enfant peut avoir certains symptômes et pas d'autres :cpa: Attend demain pour voir si les boutons s'étalent sur plus de surface :cpa:
Allez je vous laisse pour ce soir. Demain midi, on va manger chez mon père. C'est le dernier dimanche où on bouge, ensuite on restera chez nous jusqu'à après la naissance. En plus, ça tombe bien, car c'est sans doute la dernière fois que je vois mon père avant son départ pour Cuba du 18 mai au 10 juin :roll: Car visiblement, la compagnie aérienne n'a pas annulé ses vols malgré la grippe alors je pense qu'il ira quand même...
Bisous à toutes, bonne soirée ! :cop:
PS : ah oui, je pensais au fait : si jamais je pars à la mater, de toute façon, dès que je pourrai, je préviendrai par sms l'une de vous (soit moi si j'ai la péri et que je revis :lol: soit mon mari, enfin on verra). Et ensuite, après la naissance, promis, vous recevrez toutes le sms d'annonce officielle :D Enfin, sauf Valais, désolée, mais je n'ai pas ton numéro de tel, je ne sais même pas comment ça marche pour t'envoyer un sms, c'est faisable ?[/color:18b11e8355]