Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 40)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 13:24
Gruuuuuuuuu j'avais écrit un message et Mathieu a coupé l'alimentation de la Free :evil: Mary :arrow: c'est dingue ta BM quand même !!! Je te proposerai bien de garder Gaétan mais ça fait un peu loin :mdr: Heureusement que tu n'avais pas cours ce matin et que la crèche accepte de prendre Gaétan cet aprem. Valais :arrow: j'ai terminé le Coben hier soir, cet aprem je commence donc Musso :bravo: Mon poulet à la broche était exquis :lol: Avec des pommes de terre sautées et de la salade :top: . Mathieu en a mangé quelques bouchés puis il a tiré au coeur. Je ne lui ai rien donné d'autre :oops: car j'ai l'impression qu'il le fait exprès quand ça ne lui plait qu'à moitié car ça arrive assez souvent. Enfin, je lui ai quand même donné 3 petits suisses au dessert au lieu de 2... A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 14:06
[color=indigo:703ae5dc47]Re, Mary :arrow: ah oui, pas cool le coup de la BM :twisted: Tu nous raconteras ce qui lui est arrivé ! Enfin heureusement tout s'arrange pour cet aprem :roll: Sarah :arrow: malheureusement, je crois que j'aurais beau m'activer (même consciemment ! :mdr: ), ça ne la fera pas venir plus vite. J'ai vraiment le sentiment qu'elle va se faire désirer jusqu'au dernier moment, voire après :roll: Disons que peut-être, oui, si je m'active, c'est déjà pour ne pas qu'elle arrive (trop) après terme :? Enfin on verra... Huuuuum, du poulet roti !!!!!! C'est le genre de truc qu'on mange rarement, d'habitude quand on est invités parce qu'un poulet juste pour nous 2 :roll: Enfin, remarque, on pourrait garder les restes pour le lendemain... mais bon, il faudrait un petit poulet dans tous les cas :cpa: Pour la quiche, oui, je comprends, Elynn adore aussi tout ce qui est à base de pâte, de pâné, de friture, etc... c'est pour ça que je disais qu'il va falloir qu'on fasse un peu plus attention à ce qu'on mange, pour avoir de meilleures habitudes à lui donner :oops: Disons, de temps en temps, si on complète avec une salade, etc... ça va, mais voilà, il faudra quand même mieux réfléchir aux repas équilibrés avant d'aller faire les courses plutôt que de se laisser tenter devant les rayons :oops: :lol: Bisous, à + tard ! :cop:[/color:703ae5dc47]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 16:33
Valais :arrow: j'en suis à la page 93 sur 300. Je vais l'avoir terminé avant le WE je pense... L'histoire est bien tu verras :wink: Peggy :arrow: je faisais rarement un poulet entier aussi. Mais maintenant nous sommes 4 (je compte Camille + Mathieu pour 1) dessus et il en reste juste pour un autre repas. Et vu la simplicité j'en referai plus souvent, ça s'est sur !!! Je vais réveiller Mathieu qui dort encore, pour aller chercher les enfants à l'école.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:14
[color=indigo:dcd4072b09]Re, Petit passage éclair tant qu'Elynn est occupée à lire :wink: Les unidoses d'arnica sont comme des petites capsules, une fois ouvertes, il faut la jeter. C'est bien pratique. J'essayerai de vous prendre le paquet en photo, je vous montrerai ça ce soir. Je les ai pris en grande surface si je me rappelle bien, je crois que c'est la marque Biolane. Mais ça doit se trouver également en parapharmacie, tout comme les petites lingettes désinfectantes individuelles (à prévoir aussi dans le sac à langer pour les égratignures ! ) C'est maintenant, avec la pratique des coups et écorchures qu'on trouve des astuces ! :lol: Bisous, à + tard ! [/color:dcd4072b09]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 18:54
C'est pénible cette pub de Sofinco qui s'ouvre dés qu'on se connecte pour écrire un message :evil: Alors ce soir, j'ai une réunion APE. Je rentrerai donc tard. Je ne sais pas si j'aurai le courage de repasser après. Quoique je ne suis pas pressée, mon homme n'est pas là :roll: Au menu ( :arrow: pour Emilie...) ce soir oeuf à la coque (les enfants m'en réclament dés que leur papa, qui n'est pas friand d'oeuf, n'est pas là) mais dans des ramequins. C'est la première fois que je les fais dans des ramequins, j'espère que ce sera réussi... Ce sera plus pratique à manger je pense plutot que de se battre avec les coquilles :roll: Bonne soirée et à demain si je ne repasse pas :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 20:05
Coucou, Hugo est un peu agité et bave beaucoup. Je pense que les canines le chatouillent. Mais je crois que je vous l'avais déjà dit. Mary :arrow: Oups oups oups ! Et tu as émis l'idée de confier ton bb2 à ta belle-mère... J'espère qu'elle avait une bonne raison. Elle n'a pas essayé de te rappeler ce matin ? Ça craint. Sarah :arrow: Je n'ai pas encore reçu le livre :cry: Il faut que je vérifie auprès de ma gardienne comme c'est elle qui distribue le courrier, elle l'a peut-être séquestré :roll: Pour tes oeufs, tu vas faire le même principe que des oeufs cocotte ? C'est ça ? j'adore les oeufs cocotte avec des bouts de jambon et de la crême fraiche et du gruyère :D Nous ce soir, c'est raviolis chinois aux crevettes et quinoa aux légumes (ça ne va pas forcément ensemble, mais je n'avais pas envie de passer ma soirée dans la cuisine). Demain, je ferai des poivrons farcis et si je ne change pas de programme, jeudi ça sera de la moussaka maison. Valais :arrow: C'est sympa de construire des casse-tête. Bon congé. Qu'as-tu prévu ? Ca y est, je me suis approvisionnée en granules d'arnica. Je repasserai plus tard, là je doit remplir des papiers pour la CAF. Ils me demandent mes ressources 2006. Peut-être qu'ils vont me rembourser ce que je n'ai pas toucher depuis la naissance de Hugo (car je n'avais pas réactualisé ma situation :? ) Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:44
re, A la maison, en train de manger du chocolat :oops: :lol: :lol: j'ai donc déposé Gaétan à la crèche vers 13h30, ai été très agréablement surprise de rencontrer la fille d'un couple d'amis qui fait son stage dans la crèche! Comme ça, si jamais elle était ok, on pourrait lui demander de jouer la babysitter, puisqu'elle aurait les bases pour s'occuper d'un p'tit gars :D Les étudiants ont super bien bossés, c'était leur dernier TP de l'année. Par contre, aucun n'a été curieux sur ma grossesse :roll: Concernant ma BM... pfff, je voulais pas l'appeler, mais finalement mon mari m'a quand même conseillé de le faire. Du coup, j'ai appelé vers 12h20 alors que je suis sensée être dès 12h chez elle. Son attitude m'a franchement agacée: c'était du style: "ca va?" :shock: :evil: Je lui ai demandé où elle était ce matin, et là: "Aux courses" :shock: Je lui dit que j'étais devant sa porte et là, limite, qu'elle m'engueulerait car je l'ai pas prévenu et que j'aurai dû appeler hier soir?????!!!!non mais! Je suis certaine de lui en avoir parler. Du coup, je lui ai dit que Gaétan serait à la crèche, et que je lui souhaitais une bonne après-midi. Et là, ok pas de pb pour elle.... J'vous dis qu'elle n'a aucun sentiment affectif vis-à-vis de ses petits enfants! Perso, j'aurai été super déçue, mais elle, non.... J'ai déjà réussi à déplacer 1 surveillance, reste à trouver un autre prof pour le mardi 19 l'après-midi. Quant à la semaine prochaine, je vais voir avec une copine. Et surtout, je pensais demander à ma BM de garder Gaétan pendant mon écho du 5e mois où je connaitrai le sexe, mais là, c'est clair que non! :bou: :arrow: Sarah: idem, je ne fais jamais de poulet roti, aussi parce qu'on n'aime pas décortiquer les cuisses de poulet :oops: Hier et ce soir, on a fait une quiche lorraine. Comme on ne mange qu'un quart chacun, ça tient 2 soirs. Et ce soir, j'ai donné un p'tit bout à Gaétan! Pour les oeufs à la coque dans un ramequin: mon frère m'a fait découvrir la même chose, mais tu recouvres de crème fraiche pour que ça ne se desseche pas trop (+ des épices au dessus) et tu mets au four dans un bain marie! C'est délicieux :D :arrow: Peggy: j'aurais parié que tu t'activais autant en mode ménache pour accélerer la venue de Leane :lol: En tout cas, c'est cool si tu es en "forme" :wink: :arrow: VALAIS: c'est chouette que tu sois tranquille jusqu'à vendredi! :arrow: les filles, euh, moi, j'ai un tube d'arnica! Il a une durée de validité?? :arrow: isora: ne me parle même pas de l'année prochaine. Rien que d'y penser que je serai obligée de faire appel à elle, ça m'énerve :oops: DrHouse reprend, je retourne à mon canapé, puis boulot... vivement demain soir où je serai en ....week-end :lol: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:22
[color=indigo:bf0661ace2]Bonsoir les filles ! Alors ici, 2ème tentative de pot pour Elynn ! C'est elle-même qui l'a réclamé une fois de plus ! J'allais aux toilettes et elle m'a suivi en râlant et en essayant de s'enlever le pantalon ! Je lui demande à tout hasard si elle veut faire pipi, et pareil que la 1ère fois, à ma grande surprise, son visage s'illumine quand j'ai dit ça et elle a hoché la tête ! :lol: Du coup, on baisse le pantalon, on relève le body, on enlève la couche et hop les fesses sur le pot ! Elle y a passé un peu plus longtemps que la 1ère fois, s'est relevé, a pris un bout de papier du rouleau, s'est essuyée (bon OK, plutôt le bas du ventre, mais le principe y est ! :lol: ) et a jeté son papier dans les toilettes ! Et là, je regarde son pot : il y avait un beau pipi cette fois !!! :bravo: :lol: Ca paraît bête comme ça hein, mais on ne peut pas s'empêcher d'être un peu fière quand on voit ça :oops: :P Bien sûr, je l'ai simplement félicité en lui disant que c'était bien, qu'elle faisait pipi comme une grande, je n'ai pas non plus débouché le champagne, car il ne faut pas qu'elle voie ça comme quelque chose de "trop" extraordinaire ou comme quelque chose sur lequel on compte trop, sinon après bonjour le "chantage effectif" à la moindre occas' :x Enfin voilà, donc on va sérieusement penser à le lui proposer régulièrement :oui: Emilie & Mary :arrow: vous qui aviez commencé un peu si je me souviens bien, vous le leur proposez donc à heures fixes ? Comment vous faites ? Toujours aux mêmes moments de la journée ? Par exemple, comme un rituel après le repas du midi ou quelque chose comme ça en fonction des activités de la journée ? Et jusqu'à combien de fois par jour ? J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais tant qu'elle semble motivée, je me dis qu'on va essayer :) Alors tant que j'y pense, l'arnica en unidoses : [img:bf0661ace2]http://img26.imageshack.us/img26/7571/dsc03911n.jpg[/img:bf0661ace2] Mary :arrow: pour ton tube d'arnica, en principe oui, il a une durée ! Déjà il y a très probablement la date comme sur tous les médocs mais là, vu que c'est une crème, regarde s'il n'y aurait pas en plus marqué quelque chose sur la notice concernant la durée à partir du moment où le tube est ouvert. Ou sinon, comme les crèmes et produits de soin/beauté, cherche s'il n'y aurait pas un petit symbole d'un pot dessiné dessus avec un chiffre marqué dedans ? Si oui, le chiffre correspond au nombre de mois où tu peux le garder à partir du moment où il est ouvert. Pour ta BM, je comprends que tu rechignes à lui confier Gaétan pour ta 2ème écho, oui :( Si j'étais plus proche, je te le garderais sans hésiter, ils s'amuseraient bien avec Elynn ! :D Isora & Sarah :arrow: huuum, vous me donnez des petites idées de recettes, c'est chouette ça ! :lol: Je vais paraître bête, mais comment vous faites vos oeufs dans des ramequins ??? :think: J'avoue que pour moi, "à la coque" et "dans un ramequin" n'est pas compatible :roll: :oops: Valais :arrow: ah oui c'est vrai, j'avais pas percuté hier, mais pour une fois, c'était intéressant ton atelier alors, si vous avez fabriqué un casse-tête, non ? :) Vous gardez vos réalisations après ou ça revient comme des dons pour des associations, écoles ou autre ? Allez je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes, et bonne nuit ! :cop:[/color:bf0661ace2]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 23:35
coucou je rentre de ma réunion APE. Ca a été animé. Je vous explique, ça n'a rien à voir avec la réunion en elle même. Les enfants ne travaillent pas le vendredi de l'ascension, et récupère le mercredi précédent soit le 20 mai il me semble. 2 instit' ont fait trop d'heures (elle auraient fait trop de réunion) donc pas toutes leurs heures devant les élèves. Et donc comme elles ont fait trop d'heures, elles ne veulent pas faire cours ce jour là :shock: Donc les enfants qui ont déjà du mal à boucler le programme se retrouvent avec une journée de moins. :shock: Vous allez me dire que pour une journée ce n'est pas dramatique, mais moi je trouve ça choquant. Car elles vont faire un foin si un enfant ne va pas à l'école un jour pour " raison personnelle " :roll: Bref, autrement la réunion était très sympa. Mais il y avait 3 mamans qui étaient concernées et elles étaient très remontées après ces 2 instit' dont une est la directrice qu'elles ont du mal à encadrer... Mary :arrow: oui mes oeufs je les ai mis dans des ramequins avec de la crème fraiche et pour le mien de la ciboulette. C'était très bon mais le jaune était un peu dure par endroit. Je les ai fait cuire au micro onde :oops: (c'est ce qu'ils mettaient dans la recette.) J'avais percé le jaune quand même pour qu'il n'explose pas :roll: Peggy :arrow: alors moi les durées d'ouverture je n'y fait pas gaffe... mon tube d'arnica est ouvert depuis plusieurs années :oops: Bon pour ce qui est crème pour le visage ou le corp, là je regarde mais je ne mets pas à la poubelle si le tube est ouvert depuis plus d'un an et qu'il est indiqué 1 an dessus :roll: J'attends quelques mois... :oops: Je n'ai pas de boutons pour autant... Je pense acheter les unidoses d'arnica, ça me parait bien pratique. Allez, je vais prendre mon bouquin. A demain Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 00:02
Juste un coucou pour vous souhaiter bonne nuit :wink: Tout est prêt pour demain, et mon mari vient de se réveiller du canapé :lol: En tout cas, c'est sympa les filles, merci de me proposer de garder Gaétan, dommage qu'on n'habite pas plus près :? :arrow: Sarah: perso, je ne comprends pas l'attitude de ces instit! J'ai fait 2h supplémentaires avec mes étudiants car je perds trop d'heure de cours à cause des différents jours fériés! L'administration a été ok pour me le payer, mais ça je ne le savais pas quand je l'ai fait! :arrow: VALAIS: les heures de surveillances ne sont pas payées en heure supp car au lieu de mes 15h de cours hebdo, je vais me retrouver à 3h :oops: :D :D Je ne peux donc légitimement pas demander à être payé pour ces heures de surveillance!! Par contre, être jury, oui, là on est payé, bien qu'on ne fasse pas nos heures de cours pendant ce temps-là, mais à la limite, c'est légitime! Ca commence le 15 mai avec un concours où au lieu d'une heure de cours, je vais me retrouver à noter durant 6h des candidats auquels il faut encore rajouter les heures de corrections!!!!! Donc mon heure de cours perdue est largement amortie :roll: Un tour dans la salle de bain puis enfin mon liiiiiiiiiiiiiiit Faites de jolis rêves...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 08:34
Bonjour bonjour !!! Bonne nuit chez nous. Au programme aujourd'hui : ménage des chambres (ce sont les enfants qui s'y collent :roll: ) et aspi dans la pièce de vie. Puis on fera peut etre des gateaux pour le gouter. Thomas a foot en début d'aprem, on le récupère et on file chez une amie qui a 3 enfants de l'age des miens. En général ils s'amusent super bien dans son jardin. J'espère juste que le temps va s'éclairsir car c'est nuageux ce matin :roll: Peggy :arrow: j'avais oublié hier soir mais :bravo: pour Elynn. Décidémment je crois qu'elle est prete. Mais c'est vrai qu'il faut penser à la proposer le pot ; j'avais du mal au début :oops: ... Valais :arrow: tu va le garder le casse tête ? Mary :arrow: les mamans concernées doivent appeler l'inspection d'académie aujourd'hui... Il faut au moins que les enfants soient accueillie (à la base c'est l'académie qui a instauré de récupérer le vendredi, ce n'est pas une décision de l'école) et même qu'un remplaçant vienne faire cours :roll: Les enfants viennent de sortir des sarbacannes avec les petites boules en papier (que j'avais acheté pour un anniversaire de Thomas avec ses copains). Mathieu vient de mettre une boule dans la bouche... On va aller ranger tout ça :roll:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 08:53
Isora :arrow: je viens de regarder où en est ton colis avec le n° de colis et il est noté qu'il a été livré le 4 mai... C'est surement ta gardienne qui l'a...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 09:16
[color=indigo:23d6423055]Coucou les filles ! Alors moi, je suis toujours là, à J-20 ! Je commence à bien paniquer là, donc j'ai un peu moins hâte d'accoucher :oops: :lol: Mary :arrow: c'est clair que ta BM plane complètement ! :lol: Sarah :arrow: je vois le genre d'instit :? C'est là qu'on voit les motivations de certain(e)s dans leur "vocation pour l'enseignement" :roll: Pour le pot, oui c'est vrai que c'est un réflexe à prendre, de lui proposer régulièrement. J'avoue que je vais avoir du mal au début, car on est tellement habitués à la couche que finalement, on ne fait plus trop attention à cette "contrainte" de changer plusieurs fois par jour. Valais :arrow: pour le pyj', je vais voir ce matin alors... je devais aller à Casa (je ne sais pas si tu as ce magasin chez toi aussi, c'est pour la maison/déco) pour acheter des bocaux en verre pour mettre les pâtes, le riz, etc... car Elynn m'en a fait exploser un (rempli de petites coquillettes, vous imaginez le truc !) avant-hier :evil: Donc je vais en racheter et je passerai au Kiabi qui est juste à côté. Bon, d'abord il faut que je m'habille :oops: Allez je file du coup. Je repasserai plus tard. Bisous ![/color:23d6423055]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 09:50
[img:c72e3faf3b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/bon-anniversaire-18402.gif[/img:c72e3faf3b][size=18:c72e3faf3b][color=indigo:c72e3faf3b]Bon anniversire Séverine [/color:c72e3faf3b][/size:c72e3faf3b] [img:c72e3faf3b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/annif01.gif[/img:c72e3faf3b] [img:c72e3faf3b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/dansent.gif[/img:c72e3faf3b] :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:43
[color=indigo:e74f055e1b]Anniversaire ??? :oops: :shock: J'avais oublié !!! :cry: :cry: :cry: Oh non, désolée !!!!!! :oops: Bon, il faut que je rajoute vos anniv à vos contacts sur mon ordi, comme ça, mon téléphone (qui est synchronisé avec) me le rappelera le matin :oops: Oui je sais, c'est de la triche, mais au moins, je n'oublierai plus :lol: Bon, je me rattrape : :youpi: :bravo: :yes: JOYEUX ANNIVERSAIRE SEVERINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yes: :bravo: :youpi: [img:e74f055e1b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/BALLOO~1.GIF[/img:e74f055e1b] Bon, par contre, désolée, je reviens à l'instant de ma petite virée shopping et je n'ai pas trouvé ton pyj' Barbapapa :( Mais si tu veux, je passe une commande, de toute façon, j'aurais bien d'autres petites bricoles à acheter pour les filles :P A moins que Mary puisse regarder d'abord du côté de chez elle ? Sinon, j'ai trouvé mes bocaux en verre à Casa. Et à la Halle j'ai dépensé 50€ pour les puces : - 1 pyj léger pour Elynn - 1 lot de 3 tee-shirt manches courtes pour Elynn - 1 casquette Charlotte aux Fraises + 1 chapeau style "bob" pour Elynn - 1 pantalon léger pour Elynn - 1 lot de 2 leggings pour Elynn - 1 lot des 2 mêmes leggings pour Leane Bon, c'est sûr, ça fait beaucoup + pour Elynn que Leane, mais j'attends aussi de voir sa taille, ce qui lui ira d'Elynn et les cadeaux qu'on recevra :) Voilà... allez, à plus tard ! :cop:[/color:e74f055e1b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.