[color=indigo:703f233d10]Coucou les filles !
Alors ici tout va bien, et ENFIN il fait un beau soleil sur Toulouse !!! :youpi:
Là, on est vraiment au printemps, ça fait du bien au moral ! Presque, je ne penserais plus trop à accoucher au plus vite ! :lol:
Ce midi on est allés manger chez ma mère, pour la dernière fois avant la naissance. Le dimanche prochain, ça sera chez mon père (avant qu'il parte à Cuba, s'il part malgré la grippe) :roll:
Et après, les autres w-e on restera chez nous un peu, ça nous fera du bien !
Valais :arrow: Elynn est pareille, un peu "chochotte" dans le sens où dès qu'elle a une main sale ou juste un bout de doigt un peu "sale", elle nous le tend pour qu'on lui nettoie ! Mais parfois c'est juste un peu de sucre glace d'un boudoir par exemple, imagine le truc !
Et d'autres fois également, ce qui la traumatise c'est d'avoir un micro-bout de cire rouge de la coque d'un Babybel qui est resté coïncé sous son ongle, alors elle s'interrompt et il FAUT impérativement qu'on le lui enlève pour qu'elle continue de manger son fromage ! :roll: :lol:
Pour les DVD des Little People, si Romane n'est pas intéressée, alors oui, je veux bien, avec plaisir ! Elynn sera ravie (et nous un peu moins, car à force ça tape sur les nerfs le générique :lol: ). Enfin bon, on commence à s'y faire aux répétitions, que ça soit un dessin animé ou un livre qu'elle veut qu'on lui lise 36 fois par jour... :roll: :wink:
Pour l'instant, elle n'a que le jaune (la découverte de la créativité) et le rose (la découverte des animaux et des contes).
Sarah :arrow: 5 fois plus cher ton pantalon ??? :shock: J'ose même pas imaginer le prix alors !!! :lol:
Effectivement, je serais un peu gênée moi aussi d'être invitée au mariage de la fille du boss de mon mari :shock: C'est bizarre quand même... ton mari est si "proche" de son boss ? :cpa:
Ca fait vraiment ceux qui ont un gros budget et qui ont voulu se la jouer un peu à la "people" :roll:
Pour le cadeau de la fête des mères, oui, tu as raison, peut-être qu'ils les font commencer petit à petit dès maintenant :cpa:
Alors j'ai encore une chance d'avoir mon petit cadeau en pâte à sel ou en peinture ou autre, j'ai trop hâte !!! :youpi:
Isora :arrow: C'est super pour tes fourmis ! Dis donc, c'est radical !!
Pour le pot et la crèche, j'avoue que je ne sais pas trop. Je ne me pose pas encore la question, car nous-même, nous ne l'y mettons pas fréquemment, et puis on s'y mettra sérieusement cet été je pense, et à la rentrée de septembre par contre, oui, ils vont l'y mettre je pense, puisqu'elle sera avec les plus grands déjà ! Enfin c'est pas des pots chez eux, c'est des mini-toilettes, c'est trop mimi ! C'est une grande salle de change, avec des tables à langer pour les petits et moyens et de chaque côté du mur il y a 2 ou 3 mini-wc comme ceux des grands, avec la petite chasse, etc... :lol:
En fait, c'est ça qu'il nous faudrait à la maison, ça serait l'idéal, on n'aurait pas à se préoccuper de vider le pot ensuite :oops: et ils seraient à la bonne hauteur pour se débrouiller un peu plus "tous seuls" que sur un réhausseur posé sur nos toilettes !
Pour les repas avec nos bébés, Elynn mange avec nous maintenant depuis plusieurs semaines, à table sur son réhausseur et aux même heures ou quasiment. En fait, quand elle mange exactement pareil que nous, c'est pile en même temps, logique, et quand c'est par exemple un légume pour elle puis un peu de pâtes en plus comme nous, on la fait commencer 5 ou 10 minutes avant, le temps qu'elle mange d'abord ses légumes et pendant ce temps, je termine de cuisiner et ensuite on passe tous à table et là elle mange les pâtes comme nous.
Pour les horaires, c'est pareil, Elynn est câlée sur la crèche, alors le matin, c'est réveil entre 7h30 et 8h généralement. Et à 11h30 elle est effectivement déjà bien fatiguée. Tout dépend de ce qu'on fait en fait. Si on sort le matin, qu'elle est suffisemment occupée, elle ne va pas s'en rendre compte, mais par contre, il faudra manger illico en rentrant, à 12h30 grand maxi ! Sinon elle s'écroule sur son assiette ! Et après elle ne fait pas long feu, on la pose dans le lit et on ne l'entend plus !
Donc on essaie de manger un peu plus tôt même le w-e :cpa:
Et le soir, idem, il faut qu'elle ait commencé son repas à 19h30 au plus tard, sinon elle est trop fatiguée pour manger. Donc on essaye de manger plus tôt nous aussi, vers 19h30.
Après manger, ça va, elle ne s'écroule pas direct, elle aime bien passer un moment avec nous, ou rester jouer un peu, etc... on finit de manger entre 20h et 20h15 en principe et elle va au lit vers 20h45. C'est vrai que comparé à d'autres, ça fait tard je trouve. Je me suis rendue compte par exemple que Moroni couchait Raphaëlle 1h plus tôt ! :oops:
Enfin bon, là, j'aime bien aussi qu'on mange tous ensemble car elle est un peu plus grande maintenant et ça lui fait quand même une bonne nuit de sommeil :)
Allez je vous laisse, je vais continuer mes découpages des f-p :x
Bisous à toutes, à + tard !
Je repasserai sans doute ce soir en regardant la 6 car c'est super interessant, c'est sur les bébés, la grossesse, etc... enfin plusieurs reportages comme d'hab mais tous liés aux bébés ! Je ne vais pas le râter :D[/color:703f233d10]