[color=indigo:ad72dd2047]Bonsoir les filles !
Alors de mon côté, le rdv à la mater s'est bien passé. Elynn a été très sage pendant l'attente (45 minutes). Elle jouait, lisait, chantait et souriait à tous les gens qui lui rendaient ses sourires ! :lol:
Une fois rentrée dans le bureau de la gygy, pour une fois, il n'y avait pas de s-f d'abord, c'était direct ma gygy qui m'a reçue.
Première partie : entretien, résultats de la pds, etc... Elynn s'amusait à se cacher sous le bureau et ma gygy s'amusait avec elle à "coucou !". Elle en a même fait tomber son téléphone (qui était dans sa poche) en se baissant sous le bureau pour lui faire "coucou, je te vois !" :lol:
Bref, bonne ambiance quoi, ça a été.
Par contre, la partie auscultation là ça s'est corsé : Dès qu'Elynn m'a vu enlever mon pantalon, elle a pris peur, ça devait lui rappeler quand on la déshabille à elle chez le Dr, et donc elle s'est mise à pleurer !
Impossible de la calmer, c'était dur, rien à faire, on lui expliquait que ça n'était pas pour elle, que maman n'avait pas mal, etc... elle pleurait malgré tout :cpa:
La gygy a même enlevé sa blouse blanche pour être moins impressionnante et a essayé de plaisanter avec elle en disant qu'elle était déguisée en schtroumpf (elle avait un pantalon et un haut d'hôpital bleus), mais Elynn ne voulait rien savoir, elle continuait à pleurer !
Pour qu'elle puisse m'examiner, elle a dû me la poser assise à côté de moi sur la table d'auscultation :roll:
Du coup, elle ne s'est pas attardé à me dire quoique ce soit sur mon col, elle a juste dit que tout allait bien, alors je ne sais même pas si je peux avoir un espoir d'accoucher légèrement plus tôt :cry:
On verra au prochain rdv, le 15 mai, et là mon mari a intérêt à pouvoir se libérer car c'est quand même moins galère quand il est là pour occuper Elynn :?
Isora :arrow: aaaah, enfin te revoilà !!! :D
Waouh et quel paté ! Bon ça va, tu es excusée alors ! :lol:
Pour la crèche, j'y ai pensé aussi, figure-toi, est-ce qu'on est obligés de leur dire quand on déménage ? :oops:
Je me dis que quand même oui, on est un peu obligés :? Disons si c'est pour 2 ou 3 mois, ça irait, mais si dès la rentrée prochaine on n'est plus sur Toulouse, ça craint de cacher ça toute une année :?
Je suis en gros d'accord avec ce que tu cites pour la nounou, la crèche, la mamie, etc...
Sauf que pour les maladies, ma crèche ne m'a jamais refusé Elynn pour un rhume ou même une otite, et heureusement sinon elle n'irait pas souvent ! :lol:
Ils la prennent à chaque fois avec son ordonnance et son traitement et le lui donnent, mais c'est courant là-bas, il y a toujours au moins un enfant malade ! :lol:
La fois où ils me l'avaient refusée, c'était pour sa roséole, tant qu'ils ne savaient pas ce que c'était, de peur que ça soit contagieux. Dès que je leur ai donné le diagnostic, ils m'ont même dit que je pouvais la ramener si elle était bien (puisque mis à part les boutons, elle se sentait bien), mais c'est moi qui ai préféré la garder à la maison sur les conseils du doc quand même...
Et le jour où on a dû aller la chercher avant car elle était fiévreuse, mais là encore ça peut se comprendre, c'est pour son bien, c'était surtout pour qu'on puisse l'emmener au plus vite chez le Doc voir ce qui clochait pour que le Doliprane ne fasse plus effet :cpa:
Donc côté maladies, j'ai eu plus de soucis avec la nounou qu'avec la crèche ! En comptant les maladies de la nounou elle-même et de ses enfants, ça m'a fait bien plus de jours où je n'ai pas pu l'y laisser comparé à la crèche ! :lol:
Sarah (et Mary) :arrow: pour le calendrier, moi ça a marché pour Elynn si je me rappelle bien, mais pas pour Leane :cpa:
Par contre, moi aussi j'ai ce préssentiment que ça sera de nouveau un garçon, je sais pas pourquoi :cpa: :lol: Enfin bon, pour l'instant, je ne l'ai pas "rêvé", donc rien n'est sûr, mais promis, dès que je rêve du sexe de ton 2ème, Mary, je te fais signe ! :lol:
Je comprends le soucis avec les histoires de syndic. Pas cool pour ton mari s'il arrive un truc, c'est clair, c'est lui qui va trinquer pour tout :?
Valais :arrow: ouiiiiii, pour le terrain, ça serait vraiment génial en effet !
J'avoue que j'ai encore du mal à croire qu'il existe encore des terrains constructibles VIDES sur Toulouse même ! :shock:
Quand il y a un peu d'espace ils s'empressent de construire, mais pas des maisons, plutôt des immeubles pour empiler les gens, ça prend moins de place dans les grandes villes ! :lol:
Les terrains encore constructibles pour du neuf dans une grande ville comme la nôtre, je ne pensais même pas que ça puisse encore se trouver !
J'attends de voir concrêtement.
Alors pour le déménagement, en fait, comme je l'ai dit, il s'agit d'un terrain vide constructible, donc je pense qu'il faudrait les mêmes délais que pour l'autre constructeur qu'on a déjà vu, à savoir 10 mois environ, le temps de la signature, de l'achat du terrain et de la construction qui dure à priori 8 mois minimum.
Mais bon, on a fini par se faire une raison pour le délai si on fait construire. On se motivera en se disant qu'au moins on choisit une bonne fois pour toutes ce qui nous plaît vraiment et qu'une fois livrée, la maison sera exactement comme on l'aura voulue, on y entrera sans avoir quoique ce soit à modifier, repeindre, etc...
Et puis ça passera sans doute vite ces mois d'attente, car on aura pas mal d'autres choses à s'occuper avec les puces ! :lol:
Sauf qu'il faudra malgré tout être un peu derrière les artisans et se déplacer sur le chantier au moins chaque semaine, pour bien suivre l'évolution et prévenir tout problème...
Pauvre petite Romane :cry: J'espère qu'elle dormira bien malgré son gros rhume ! Tu ne lui donnes rien en préventif ?
Allez je vous laisse pour ce soir, mon mari ne va pas tarder à rentrer.
Et demain et vendredi, ouf, il est en formation, donc il fait des horaires plus "normaux" de bureau ! :lol:
Oh, ben, tiens, la porte justement ! :wink:
Bisous :cop:[/color:ad72dd2047]