Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 31)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 20:05
Valais :arrow: je viens de regarder le lien sur la biowachball. Tu mets de la lessive quand même ? il ne faut la mettre qu'une fois pas mois au soleil ? Et donc au niveau odeur, il n'y en a plus ? Tu mets des huiles essentielles au moment du lavage ? Ca pourrait m'interesser car ce n'est pas du tout contraignant. Est ce que tu as des codes promo ? Car j'ai vu qu'au moment de commender on peut mettre un code offre spécial.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 20:12
RereValais :arrow: ça à l'air sympa aussi l'écowashball. Tu peux aussi l'utiliser dans la salle de bain ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 20:46
:arrow: VALAIS, faut que tu reviennes nous répondre à toutes nos questions :lol: Ouf, tu as répondu! Bon, idem que Sarah: réduire à 4kg, me gêne aussi un peu... car déjà j'ai une machine de 4,5kilo, donc à priori je devrais réduire à 3,5kg? Le lien que tu as mis: il ne parle que de la boule de lavage, sur celui que j'ai reçu, il vende à 42 euros mais avec 2 boules supplémentaires (qui doivent je pense battre le linge)? Ton savon d'alep: c'est ce que tu utilises maintenant pour laver tes couches (à la place de la maison verte ou alias)? Car je t'avoue que si je dois aussi détacher les fringues pour pouvoir utiliser la boule, ça en fait du détachage à la main :? :arrow: Peggy: Ben justement, j'ai lu que cette boule "lave" les fringues qu'on met tous les jours, mais sans tâche. Notamment les serviettes et draps: une copine m'avait dit de ne pas mettre la boule de lavage, mais uniquement les deux p'tites balles :shock: pour celles dont j'ai les adresses: je vous envoie le lien que j'ai reçu: en espérant que c'est la vrai de vraie, hein... pas que ce soit une contrefaçon! Donc, qui a raison...?! VALAIS: tu as aussi ces deux p'tites balles? Et quésaco: la boule pour la salle de bain? Et la cuisine?? Help, aidez-moiiiiiiiiiiiiii :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:36
[color=indigo:2143997598]Ou la la, on va toutes se mettre aux produits de lavage bio ! :mdr: Bon il faudra que je regarde plus attentivement le lien de Mary et que je me renseigne sur ces balles de lavage, ça m'intrigue quand même... :lol: Pour l'odeur, oui, c'est dommage en effet, s'il n'y a plus d'odeur de "linge propre". Bon évidemment, avec une simple balle, je me doutais que ça ne faisait pas d'odeur spéciale, mais bon, est-ce que les HE sont quand même rentables alors ? Parce que s'il faut d'abord détacher le linge avec un produit, ajouter des huiles, niveau prix ça revient au même qu'une simple lessive, non ? :think: Sauf peut-être que c'est plus écolo, je veux bien, mais du coup, comme dit Mary, ça te prend le temps de détacher avant... Je suis sceptique, il faudrait voir concrêtement... :cpa: De mon côté rien de bien neuf, sauf qu'on désespère un peu pour notre futur déménagement. Pas par manque de propositions intéressantes, mais plutôt parce qu'on se rend compte que c'est vraiment cher. Il faudrait qu'on revoie la banque et qu'ils nous accordent un peu plus que ce qu'ils nous avaient dit... je ne sais pas jusqu'à combien on peut négocier avec eux :cpa: A priori, ils nous prêteraient 180000€ mais les biens qu'on a vus sont aux alentours des 220000€, et mes bop nous ont parlé de pouvoir nous prêter 20 ou 30000€, donc il reste quand même 10 ou 20000€ à trouver, et je ne sais pas dans quelle mesure la banque pourra augmenter notre budget... Enfin on va voir, on va rappeler la banque pour un RDV je pense et on va boucler les visites et annonces cette semaine et essayer de prendre une décision avec tout ce qu'on a déjà vu/visité, car c'est toujours pareil, il ne faut pas trop traîner car ça risque de nous passer sous le nez si quelque chose nous plaît vraiment il faudra s'engager avant l'accouchement je pense ! Allez je vous laisse pour ce soir. Je vous fais plein de gros bisous :cop: Bonne nuit ![/color:2143997598]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 09:29
Bonjour bonjour !! :D Je crois que la boule de lavage en intéresse plus d'une :wink: Si je l'achète je crois que malgré tout je continuerai à mettre un tout petit peu de lessive au moins pour l'odeur. Valais :arrow: Tu ne peux pas mettre de l'assouplissant à la place des HE ? Quoi que moi je n'en mets plus depuis qu'on a Thomas car mes enfants ont tendance à l'eczéma. Bon courage pour ta reprise à l'atelier :( Emilie :arrow: Tu fais quoi cette semaine ? elle m'a l'air chargée ?! Isora :arrow: Merci pour ton adresse :wink: Je crois que j'ai tout le monde. Peggy :arrow: vous n'avez pas un peu d'argent de coté ? Il faut penser aussi aux frais de notaire. C'est peut etre moins cher que pour l'ancien, je ne sais pas, mais je sais que dans l'ancien faut compter environ 7% du prix de l'achat :shock: . Mary :arrow: Bonne vacannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnncessssssss :lol: Aujourd'hui rien de particulier. Je ne sais pas si Mathieu va reprendre les sieste du matin car pendant les vacances il n'y en n'avait plus. Mais bon, il arrive à 18 mois et à cette age là, Thomas et Camille ne faisaient plus de sieste le matin depuis 2 ou 3 mois déjà. Bonne journée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:45
Chez nous aussi Mathieu nous a fait des siennes vers 3h (Thomas s'était réveillé d'un cauchemard à minuit) :roll: Il a fallut qu'on se lève plusieurs fois et dés qu'on arrivait pres de lui il ne pleurait plus mais il restait calme. Mon mari a fini par l'endormir en lui chantant des chansons et lui caressant le bras. Valais :arrow: cool si tu ne reprends qu'à 50% ! :wink: Ca s'est passé comment ce matin ? Mary :arrow: As tu réussi à te reposer sur ton canapé ? Peggy :arrow: Chez nous tu peux rester à la creche mais le tarif est majoré. Emilie :arrow: bon courage pour ta semaine chargée :wink: Isora :arrow: Ca va ? Profites bien de ta semaine sans Hugo ? Tu as prévu quoi ? Sorties entre copines ? Ciné ? Bonne soirée Bisesssssssssssssssssssssss :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:49
[color=indigo:9e01259741]Coucou les filles ! Ici rien de bien neuf depuis tout à l'heure en fait. J'ai passé l'après-midi dans les armoires, à trier, ranger, etc... J'ai une tonne de fringues à donner ou essayer de revendre, mais j'ai trop la flemme de m'y mettre, pfff... Je vais peut-être attendre après l'accouchement pour rajouter encore des trucs et je prendrai quelques heures juste pour taper toutes mes annonces de vente pour ebay. Je ferai des lots ça ira plus vite ! :lol: Valais :arrow: cool que tu reprennes juste à mi-temps ! C'est déjà mieux que rien :cpa: Mary :arrow: tu penses que ce qui arrive à ton oeil sans arrêt est lié à la grossesse ? C'est nul si c'est ça, en effet ! Tu devras te contenter de tes lunettes jusqu'à la fin alors ? :? Pour la crèche, je vois d'après ce que vous dites que c'est variable... le pb c'est que ce soir la directrice était occupée avec un monsieur dans son bureau. Elle y était quand j'y suis entrée et ils n'avaient pas bougé quand je suis ressortie avec Elynn, alors je suis partie car je pense qu'ils en avaient encore pour un moment, le type était encore bien assis devant son bureau et ils regardaient plein de papiers :roll: J'espère que demain matin on pourra la voir en déposant Elynn et que la réponse sera favorable pour maintenir les places des filles même si on déménage en cours d'année... je stresse :( Je crois qu'à cause de ça, on pourrait repousser notre déménagement si jamais ils nous "virent" en plein milieu d'année, car maintenant qu'on a les places, on ne va pas les laisser tomber comme ça et galérer de nouveau pour trouver un mode de garde pour 2 en plus !!! Il faut au moins qu'Elynn finisse sa dernière année, ça sera déjà moins grave comme soucis, nous n'aurons plus que la garde de Leane à voir... Isora :arrow: c'est vrai ça : qu'as-tu prévu pour ta semaine ??? Tu es tellement surbookée que tu n'as même plus le temps de venir nous voir ? :( J'espère que tout va bien en tous cas, autant pour toi que pour ton petit loulou chez ta BM :wink: Allez je retourne à la télé, y'a Déco... mon mari ne va pas tarder à rentrer, il finit à 22h. Bisous à toutes et bonne nuit ! :cop:[/color:9e01259741]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:14
Bonjour ! Oh bah c'est bien calme ici :( Je viens de faire 15mn de footing ; je suis un peu déçue car la dernière fois j'avais couru 20mn :cpa: Menfin, c'est déjà mieux que rien, et je sens que mes muscles ont travaillé donc c'est bon signe :wink: Peggy :arrow: moi aussi je devrais donner et/ou revendre des vêtements de enfants. Mais j'ai la flemme de faire de trier. J'avais commencé à faire un site l'an dernier que j'ai laissé tombé :roll: On va peut etre faire un vide grenier avec une amie mais celui de ma commune tombe un WE où je ne suis pas dispo. Il faudrait que je vire au moins 2 ou 3 cartons pour bien faire. Mais j'ai des vêtements qui son nickels et de marques et ça m'embète de les donner. Je comprends que tu t'inquiète pour la creche. J'espère que tu arriveras à voir la directrice aujourd'hui. Valais :arrow: Vous ne faites rien du tout :shock: ???!!! Mary :arrow: mon ophtalmo m'avait déconseillé le port des lentilles durant la grossesse. Car une grossesse modifie l'humidité de l'oeil et donc si tu as peu de larme ne plus supporter les lentilles. Mais il existe des larmes artificielles ça pourrait te soulager. Au programme ce matin. Je vais aller chez Joueclub acheter les cadeaux d'anniv' pour Camille. Nous lui prenons une maison transportable de chez Playmobil. Je vais acheter une tête à coiffer de la part de son parrain qui m'a chargé de m'occuper de son cadeau. Et 1 ou 2 livres sur les princesses. J'avais un bon d'achat de 5 euros que j'ai perduuuuuuuuuu :cry: Il était sur le lave vaisselle dans un panier où je mets des bricoles depuis 2 ou 3 semaines jusqu'à ce WE. Et ce matin, je ne le retrouve pluuuuuuuuus :cry: Je suis presque sure que c'est mon mari qui l'a balancé car on dirait un pub mais en bas il y avais 5 euros de réduc :evil: Je vais peut etre aller dans un magasin de bricolage regarder les peintures. Nous ne changerons la porte qu'à l'automne pour nous laisser le temps de refaire toute l'entrée (carrelage, mur, plafont que mon mari à commencé à casser ce WE pour faire apparaitre les poutres qui étaient cachées par un faux plafont). Il préfère que le sol soit fait pour que la porte passe au dessus nickel. C'est vrai que ce n'est pas plus mal de faire les choses dans l'ordre. C'est un vrai chantier notre entrée en ce moment. Si bien qu'on monte de la poussière un peu partout :roll: . Il est déjà 10h15 et je n'ai rien fait :shock: Je file ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 11:33
[color=indigo:7913216d50]Coucou les filles, Ca ne papote pas trop par ici. Alors de mon côté, moral bof... On a pu voir la directrice de la crèche ce matin, et elle nous a dit que si on déménageait et qu'on changeait de commune, ils ne pouvaient pas garder les filles :( Et ce, même si ça arrive en cours d'année, c'est ça le pire ! Alors déjà que ça n'est pas facile de trouver une place en crèche quand on fait la rentrée en septembre, si en plus faut en trouver une en plein milieu d'année, je crains que nous nous retrouvions obligés de reprendre une nounou :evil: Ca me dégoute... elle nous a bien dit qu'il fut un temps où la commune était plus compréhensive et où ils acceptaient de faire finir l'année en payant un peu plus (comme ce que vous m'aviez dit), mais là c'est fini, les places sont tellement chères qu'ils n'acceptent plus ! Bon d'un côté je comprends que ces places soient réservées aux habitants de la commune et j'aurais moi-même râlé si on m'avait dit que quelqu'un habitant à Blagnac par exemple (et non à Toulouse même, comme moi) m'était passé devant dans la liste d'attente, donc bon, faut que je me fasse une raison :cpa: Du coup, mon mari aussi est bien démoralisé et il se dit même qu'on va repousser notre achat et attendre que Leane soit en maternelle :shock: Je lui ai dit à la limite Elynn oui, ça ne ferait que septembre 2010, mais si on attend aussi pour Leane, on va vraiment être trop à l'étroit dans notre petit appart et continuer à jeter nos loyers exhorbitants par les fenêtres, non merci ! :twisted: Alors on sait plus trop quoi faire là... Ce matin on a vu un terrain pour faire construire (toujours dans une commune voisine, pas à Toulouse même, ça aurait été trop beau, ça aurait résolu tous nos pb !), vous savez, le type qui est venu chez nous la semaine dernière. Bien entendu c'est dur de s'imaginer car c'est encore juste un champs, mais bon, on va dire que la distance reste raisonnable (15minutes de chez nous) pour avoir une belle superficie. Maintenant, est-ce qu'on serait prêts à faire ce trajet (en plus) tous les jours pour aller au boulot ? Surtout que la route qu'on doit prendre est super bondée aux heures de pointe alors je pense qu'on y mettrait facilement 3 fois plus de temps, c'est ça qui nous démotive un peu... Pfff, c'est compliqué... bref, le type revient chez nous jeudi soir, maintenant qu'on vu le terrain, il va nous exposer plus précisémment la maison qu'on pourrait y mettre dessus ! :lol: Il va nous montrer des maquettes 3D sur son ordi et tout ça, nous parler de ce qu'on pourrait choisir niveau matériaux, déco, etc... et nous faire une estimation à combien ça nous reviendrait (mais il nous a déjà dit que ça rentrait à priori dans notre budget, à part si on veut faire des changements dans les trucs prévus de base, qui reviendraient plus chers). Il doit aussi nous donner la réponse de la banque avec laquelle ils sont "partenaires" afin de voir si elle nous accorderait un prêt d'un montant supérieur à ce que nous accorde notre banque. On verra ça. Après, on aura tous les éléments pour décider, on verra bien :cpa: Pour l'instant, on a encore une visite demain matin, une autre samedi matin et encore un ou 2 trucs la semaine prochaine si je me rappelle bien. Mais bon, tout ça n'est toujours pas dans la commune même de Toulouse, donc pour la crèche, c'est râpé aussi... pffff, je ne sais plus quoi faire là... est-ce qu'il faut qu'on se retienne d'acheter maintenant pour garder les places en crèche des filles ou est-ce qu'on se dit qu'après tout ça n'est que 3 ans maxi de galère avec une nounou éventuellement ? Allez je vais continuer à méditer :lol: Bisous à toutes, bonne journée ![/color:7913216d50]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 12:33
Bonjour les filles, Hé ben... cauchemar certainement aussi chez nous! Hier soir, vers 21h, donc ça va!!! Il aura fallu beaucoup de câlins pour calmer Gaétan :? Puis dodo jusqu'à 6h45...mouais un peu tôt pour moi :oops: d'autant qu'à partir de 9h il baillait mais disait un "non" catégorique de la tête si je lui demandais s'il voulait aller au lit faire une sieste :? Après les divers mots, Gaétan s'est mis au "caca" et aussi depuis peu le "pipi"! Ce matin, il n'arrivait pas à évacuer ses selles, alors au bout d'un moment, je lui ai demandé s'il voulait aller sur les toilettes des grands (avec le réducteur hein!)! Et il m'a dit oui... je l'ai déshabillé et il a fini par faire: d'abord ses selles très facilement, et ensuite un gros pipi et ça il a bien compris ce qu'il était en train de faire :D J'espère que ça va le motiver pour continuer ainsi! D'autant qu'à 12h, quand je l'ai déshabillé pour le changer, j'avais b ien compris qu'il voulait refaire un tour sur les WC... mouais, c'était surtout pour y être assis, et jouer avec le PQ :? :arrow: Et les votres? Vous testez aussi la propreté sur WC ou petit pot? Emilie, je sais que tu avais mis à l'époque Manon sur le pot, tu continues? Ca marche? :arrow: Sarah: j'ai dormi 15 min sur le canapé: j'avais mis le réveil sinon j'aurais râté l'heure pour chercher Gaétan :oops: Le réveil fut encore plus dur :oops: :arrow: VALAIS: qu'est ce qui pourrait gêner Gaétan pour le réveiller le matin? J'attends de voir combien de sieste il me fait cet après-midi (il est au lit depuis 12h). Car je me dis que s'il dort trop l'après-midi, alors il écourterait ses nuits? C'est cool que tu reprennes à 50%... Vous n'avez plus de meuble de la secrétaire à retaper? :lol: :arrow: Peggy: aie aie aie... dur dur d'obtenir puis de garder les places en crèche :? Franchement, je ne peux pas vous aider, je ne sais pas s'il vaut mieux économiser les loyers en achetant aujourd'hui et galérer avec une nounou ou attendre... D'ailleurs, à Blagnac ou ailleurs, il n'y a pas de crèche? J'ai déposé mes demandes pour l'année prochaine, je fais comme s'il y avait une toute petite chance qu'il y ait de la place pour BB2...mais si ça se trouve, faudrait qu'on demande à la mamie... j'ai vraiment pas envie de chercher une nounou! Je préfèrerai que la mamie vienne chez nous, et tant pis, je la payerai pour ça (comme si l'enfant était à la crèche). Pour l'instant, je ne lui en ai pas parlé, j'attends de voir comment ça se goupille à la crèche (je le saurai fin mai). Plusieurs personnes m'ont dit que ma belle-mère pourrait passer l'agrément pour être assistante maternelle, et ainsi, je toucherais l'aide de la CAF. Ce que je ne comprends pas et c'est pour ça que ça me freine: c'est qu'elle a 11 petits enfants, alors pourquoi ne l'a-t-elle pas fait plus tôt? Et faire confiance à une nounou... je crois pas que j'y arriverai :? :arrow: isora: où te caches-tuuuuuuuuuuu? J'attends que mon mari appelle, puis je relance un mandataire auto pour savoir ce qu'il en est du devis qu'ils m'ont envoyé. @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:28
Mary :arrow: ta belle mère ne travaille pas ? Ce n'est pas parce qu'elle a 11 petits enfants qu'elle a envie d'etre nounou (elle n'a pas choisi d'etre mamie 11 fois). C'est différent de garder un enfant ponctuellement et à plein temps. Je sais que ma mère n'aimerait pas garder Mathieu à temps pleins si elle avait le temps (elle sera à la retraite à la fin de l'année). Car après avoir travaillé 40 ans elle a envie de prendre du temps pour elle et je la comprend. Elle est prete à venir nous dépanner pour garder les enfants si ils sont malades mais pas à longueur d'année. De toute façon la question ne se pose pas puisqu'on habite à 1h30 de chez eux :roll: Peggy :arrow: je comprend ton désarroi. Moi aussi je préfère la creche mais si tu n'as pas le choix qu'est ce qui t'embète dans la nounou. Il y en a des biens quand même ! Moi je serai d'avis d'acheter maintenant et de prendre une nounou si dans ta nouvelle commune il n'y a pas de creche. Et qu'est ce qui vous empeche de faire la demande pour septembre dans votre future nouvelle commune ? Même si vous devez faire la navette durant 1 ou 2 mois ... Valais :arrow: je ne sais pas encore quoi prendre comme couleurs. Là je regardais pour la montée d'escalier mais on la fera quand l'entrée sera terminée. Actuellement il y a du lambris et j'aimerai le peindre en clair car le lambris bof bof. Et dans l'entrée, on va surement laisser un mur en pierre apparente, et les autres je ne sais pas de quelle couleur les peindre. J'ai envie de faire un mur chocolat mais pas les 3 donc je me donne des idées en regardant ce qui se fait. De toute façon je pense mettre un genre de papier maché plutot que la peinture simple car nous avons des murs non lisses. C'est déjà ce que j'ai mis sur les murs du couloir des chambres ; c'est sympa et très facile à appliquer à la main. Mary :arrow: cool si Gaétan se met à la propreté, il n'est pas en retard :top: . J'ai sorti le pot l'autre jour car j'étais aux WC et Mathieu essayait d'enlever son pantalon. Je voyais bien qu'il voulait faire comme moi. Mais depuis il n'y est pas retourné. Mes 2 premiers n'ont pas été propre avant 2 ans, disons que je ne leur ai pas proposé avant. Et je pense en faire de même avec Mathieu. Emilie :arrow: alors ta voiture ? Tu es contente de ta boule de lavage ? Isora :arrow: bah alors t'as plus le temps de venir nous voir ou du moins de poster :( J'ai acheté la maison transportable playmobil pour Camille et un genre de petit sac de voyage Corole de la part de son parrain (à la place de la tete à coiffer => on verra pour Noel peut etre) Bon apres midi :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:59
re, :arrow: VALAIS: ça y est ta journée est finie? :wink: Ce qui me retient chez la nounou, c'est qu'elle peut être très bien en apparence et ensuite faire des différences entre les gamins. Déjà, on m'a dit de ne surtout pas prendre une jeune assist mat qui a un enfant (et donc qu'elle garde en même temps) car c'est clair et net qu'il aura sa maman pour lui, et des avantages... A la crèche, oui oui... 2 puér pour 10 enfants, c'est pas top loin de là... sauf que pour Gaétan, c'est vraiment un plus! C'est un enfant très sensible, qui ne comprend pas que les autres enfants viennent lui chiper son doudou :shock: Mon fils va convoiter les jouets des autres mais en aucun cas, (en tout cas en ce moment) n'ira le piquer si l'autre enfant l'a dans les mains! Du coup, ça permet à Gaétan d'apprendre la vie en collectivité! Ce qui ne serait pas le cas si je ne travaillais pas ou si c'est la mamie ou nounou qui le gardait! :arrow: Sarah: disons que ma BM a travaillé... Elle s'occupait d'une vieille dame qui est aujourd'hui décédée. Pour moi, une mamie est sensée rester à sa place de mamie! Et donc, ne pas jouer les nounous! C'est bien pour cette raison que je ne lui demanderai jamais de garder mes enfants les 2jet demis que j'ai besoin pour travailler. La crèche est là pour ça. Si la crèche ne me prenait pas mon 2e enfant, il me faudrait trouver une solution au moins pour le jour où je travaille. Après tant pis pour l'autre jour et demi... mon mari devra s'y faire au fait qu'il faudra que je travaille le soir! Et je ne suis pas certaine de trouver une nounou juste pour 1j/semaine! Bon, je vais arrêter d'en parler car ça me déprime beaucoup.... toute cette histoire :cry: Gaétan a fini sa sieste et rigole dans son lit! Bonne après-midi les filles :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 18:48
Ma quiche saumon-poireaux cuit... hummm :lol: Mary :arrow: c'est vrai que tu ne reprendras qu'une journée par semaine. Il n'y aurait pas moyen le mettre en garderie à la place de la creche ? Chez nous la garderie est conçue pour les mamans qui ne travaillent pas ou très peu. Ca permet de dégager du temps pour faire les courses, le ménage ou prendre du temps pour soit. Dans ton cas, ça pourrait etre corriger tes copies ou préparer tes cours.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 21:31
[color=indigo:1ab7627807]Bonsoir les filles ! Ici rien de bien neuf depuis ce matin. Ah si, Elynn a pris sa 1ère gamelle sur le cheval à bascule dans la cour de récré à la crèche. Elle a le nez tout égratigné la pauvre :( Elle a voulu aller trop fort en se basculant et hop en avant, elle a basculé et son nez est venu se râper contre le parterre :roll: Mary :arrow: super pour le 1er pipi-caca de Gaétan sur les toilettes des grands !!! :bravo: C'est chouette s'il a déjà compris le principe ! :D Il faut que je m'y mette avec Elynn au fait :? :arrow: Pour la place en crèche, il y a bien des crèches sur Blagnac ou dans à peu près toutes les communes alentour où on pourrait trouver une maison, c'est pas ça, mais bon, les listes vont être blindées pareilles que celles de Toulouse et si on s'y prend à la dernière minute comme ça, ça craint, on n'aurait aucune chance ! Je vois que pour Toulouse, on avait fait l'inscription quand j'étais enceinte et malgré ça, pas moyen d'avoir une place durant toute la 1ère année, et même là, si Elynn a sa place c'est parce qu'il s'est trouvé qu'une nouvelle crèche s'ouvrait et qu'on a pu passer "au-travers" des listes grâce au "piston" :oops: :lol: Valais :arrow: non, pour avoir comparé les 2, je suis vraiment convaincue que je préfère la crèche à la nounou ! Bon il faut dire que la nounou sur laquelle on est tombés n'était pas la perle rare, loin de là ! :lol: Mais à la crèche, je trouve qu'Elynn est mieux entourée, notamment de petits camarades de son âge alors que chez la nounou il y avait 1 garçon de presque 3 ans et l'autre qui avait 6 mois de plus qu'elle et à cet âge-là la différence se ressentait beaucoup ! Je voyais ce qu'elle y faisait, elle restait beaucoup sur le tapis de jeu, seule à jouer avec ses petits jouets, ou dans le parc, etc... A la crèche, c'est incomparable, je trouve qu'elle s'y épanouit largement mieux ! Rien que par rapport aux ateliers qu'ils organisent : dessin, peinture, manipulation de pâtes à transvaser dans des récipients, et à chaque occasion (noël, paques, etc...) ils font une activité spéciale liée à ça. Par contre, si elle ne veut pas faire une activité à un moment donné, ça n'est pas un pb, il y a toujours un petit groupe auquel elle pourra se joindre qui fera autre chose ou même activités libres (ils les laissent dans leur salle avec tous leurs jouets, à eux de choisir). Contrairement à ce que pensent beaucoup de mamans, à la crèche (du moins la nôtre) ils respectent le rythme de chaque enfant. Par exemple toute la semaine dernière, Elynn a eu du mal à se refaire au rythme surtout aux siestes à 12h30, donc en voyant ça ils la relevaient et lui faisaient faire autre chose le temps qu'elle soit un peu plus fatiguée et ensuite ils la recouchaient. Et cette semaine ça va mieux apparemment, même si elle ne va pas au lit avec le 1er groupe, car elle n'est toujours pas assez fatiguée, mais là ils n'essaient plus, ils attendent direct 13h pour la mettre au lit et là elle s'endort d'un seul coup ! Donc j'y vois cet avantage aussi : de leur donner quand même un "cadre" avec des horaires (mais on essaie d'en faire autant à la maison, car toi même tu n'irais pas laisser ta fille le soir jusqu'à pas d'heure ou lui donner à manger un peu n'importe quand, etc....) mais malgré ce cadre qui peut paraître "rigide", ils se plient à chaque enfant individuellement. Enfin pour ma part, je n'y vois que des avantages, et c'est vrai que ça me rassure de la savoir dans une structure collective afin que ça ne lui fasse pas un trop gros choc en entrant à la maternelle, si elle n'avait connu que la nounou qui s'occupait exclusivement d'elle ou de 2 ou 3 enfants seulement. Sarah :arrow: comme je disais, si, il y a bien sûr des crèches dans les autres communes, mais je sens qu'on ne pourra pas avoir une place si rapidement :? OK ça n'est pas Toulouse même, donc les listes sont sans doute moins longues mais il faut voir aussi qu'il y a moins de place car moins de crèches. Il faudrait que je puisse connaître le ratio nbr demandes/nbr places sur Toulouse et sur les autres communes pour me faire une idée :cpa: Mary (re) :arrow: je comprends que tu déprimes en pensant toi aussi à tous ces problèmes de garde :( Pfff, c'est pénible d'avoir autant de mal à trouver une place pour faire garder son bébé ! :x Enfin, je vous tiendrai au courant de ce qu'on décide par rapport au déménagement et quelles concessions on est prêts à faire... Allez je vous laisse pour ce soir. Je me goinfre de chocolat Suisse (merci Valais !!!), là c'est celui au lait avec des petits trucs crispy au muesly là, huuuuuum, trop bon, je crois que la tablette va y passer :oops: :lol: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:1ab7627807]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 21:43
rere, :arrow: Sarah: je n'aime pas les poireaux :oops: La crèche où va Gaétan est multi-accueil! Ils prennent donc aussi juste de façon ponctuelle... j'espère avoir au moins 1 ou 2 demi-journées/semaine ainsi... à défaut de ne pas pouvoir l'inscrire sur des jours fixes. :arrow: Peggy: pauvre choupinette! Gaétan découvre à peine le cheval à bascule! Il en a fait tout seul ce matin, il se balançait tout seul, et c'est la première fois qu'il le fait! Par contre, il va peut-être être en avance sur la propreté: 8) En effet, il a demandé à aller 4 fois sur les toilettes, (dont celles du matin que je vous ai raconté) et les 3 autres fois: il a fait pipi 2 fois :D La première fois, je pense que je n'ai pas attendu assez longtemps! Bon par contre, impossible de le laisser sans couche pour l'instant car il fait encore dedans... Mais qui c'est... Je vais rejoindre mon homme sur le canapé: on est malade tous les deux: gros éternuements avec nez qui coule avec pour moi en prime gorge qui me fait mal et même mes oreilles m'énervent... SI ça ne va pas mieux, je retourne voir le toubib demain, mais d'abord gygy à qui je vais parler de mon pb d'oeil. J'espère entendre le coeur de mon p'tit bout... D'ailleurs, depuis aujourd'hui, je saigne aussi un peu du nez... Pour Gaétan, je sais que je saignais aussi des gencives en me brossant les dents... aie aie aie... Allez, bonne fin de soirée à toutes Bisous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.