[color=indigo:1ab7627807]Bonsoir les filles !
Ici rien de bien neuf depuis ce matin.
Ah si, Elynn a pris sa 1ère gamelle sur le cheval à bascule dans la cour de récré à la crèche. Elle a le nez tout égratigné la pauvre :(
Elle a voulu aller trop fort en se basculant et hop en avant, elle a basculé et son nez est venu se râper contre le parterre :roll:
Mary :arrow: super pour le 1er pipi-caca de Gaétan sur les toilettes des grands !!! :bravo:
C'est chouette s'il a déjà compris le principe ! :D
Il faut que je m'y mette avec Elynn au fait :?
:arrow: Pour la place en crèche, il y a bien des crèches sur Blagnac ou dans à peu près toutes les communes alentour où on pourrait trouver une maison, c'est pas ça, mais bon, les listes vont être blindées pareilles que celles de Toulouse et si on s'y prend à la dernière minute comme ça, ça craint, on n'aurait aucune chance ! Je vois que pour Toulouse, on avait fait l'inscription quand j'étais enceinte et malgré ça, pas moyen d'avoir une place durant toute la 1ère année, et même là, si Elynn a sa place c'est parce qu'il s'est trouvé qu'une nouvelle crèche s'ouvrait et qu'on a pu passer "au-travers" des listes grâce au "piston" :oops: :lol:
Valais :arrow: non, pour avoir comparé les 2, je suis vraiment convaincue que je préfère la crèche à la nounou ! Bon il faut dire que la nounou sur laquelle on est tombés n'était pas la perle rare, loin de là ! :lol:
Mais à la crèche, je trouve qu'Elynn est mieux entourée, notamment de petits camarades de son âge alors que chez la nounou il y avait 1 garçon de presque 3 ans et l'autre qui avait 6 mois de plus qu'elle et à cet âge-là la différence se ressentait beaucoup !
Je voyais ce qu'elle y faisait, elle restait beaucoup sur le tapis de jeu, seule à jouer avec ses petits jouets, ou dans le parc, etc...
A la crèche, c'est incomparable, je trouve qu'elle s'y épanouit largement mieux ! Rien que par rapport aux ateliers qu'ils organisent : dessin, peinture, manipulation de pâtes à transvaser dans des récipients, et à chaque occasion (noël, paques, etc...) ils font une activité spéciale liée à ça. Par contre, si elle ne veut pas faire une activité à un moment donné, ça n'est pas un pb, il y a toujours un petit groupe auquel elle pourra se joindre qui fera autre chose ou même activités libres (ils les laissent dans leur salle avec tous leurs jouets, à eux de choisir).
Contrairement à ce que pensent beaucoup de mamans, à la crèche (du moins la nôtre) ils respectent le rythme de chaque enfant. Par exemple toute la semaine dernière, Elynn a eu du mal à se refaire au rythme surtout aux siestes à 12h30, donc en voyant ça ils la relevaient et lui faisaient faire autre chose le temps qu'elle soit un peu plus fatiguée et ensuite ils la recouchaient.
Et cette semaine ça va mieux apparemment, même si elle ne va pas au lit avec le 1er groupe, car elle n'est toujours pas assez fatiguée, mais là ils n'essaient plus, ils attendent direct 13h pour la mettre au lit et là elle s'endort d'un seul coup !
Donc j'y vois cet avantage aussi : de leur donner quand même un "cadre" avec des horaires (mais on essaie d'en faire autant à la maison, car toi même tu n'irais pas laisser ta fille le soir jusqu'à pas d'heure ou lui donner à manger un peu n'importe quand, etc....) mais malgré ce cadre qui peut paraître "rigide", ils se plient à chaque enfant individuellement.
Enfin pour ma part, je n'y vois que des avantages, et c'est vrai que ça me rassure de la savoir dans une structure collective afin que ça ne lui fasse pas un trop gros choc en entrant à la maternelle, si elle n'avait connu que la nounou qui s'occupait exclusivement d'elle ou de 2 ou 3 enfants seulement.
Sarah :arrow: comme je disais, si, il y a bien sûr des crèches dans les autres communes, mais je sens qu'on ne pourra pas avoir une place si rapidement :? OK ça n'est pas Toulouse même, donc les listes sont sans doute moins longues mais il faut voir aussi qu'il y a moins de place car moins de crèches. Il faudrait que je puisse connaître le ratio nbr demandes/nbr places sur Toulouse et sur les autres communes pour me faire une idée :cpa:
Mary (re) :arrow: je comprends que tu déprimes en pensant toi aussi à tous ces problèmes de garde :( Pfff, c'est pénible d'avoir autant de mal à trouver une place pour faire garder son bébé ! :x
Enfin, je vous tiendrai au courant de ce qu'on décide par rapport au déménagement et quelles concessions on est prêts à faire...
Allez je vous laisse pour ce soir. Je me goinfre de chocolat Suisse (merci Valais !!!), là c'est celui au lait avec des petits trucs crispy au muesly là, huuuuuum, trop bon, je crois que la tablette va y passer :oops: :lol:
Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:1ab7627807]